Bonjour
Pour un potard essaie le WD40 (dispo magasin bricolage). Avec parcimonie juste une pulverisation en utilisant le tuyau fourni avec la bombe. Le plus long est d"accéder au potard en ouvrant l’ampli, bien sûr froid et débranché ! Protéger autour les autres composants avec des chiffons.
En général cela suffit. Et sinon il faudra changer ledit potard.
Ok merci, je vais essayer ça.
De toute façon, ce sont les 3/4 de potards qui crachent...
Est ce que je prends la peine de passer un coup de bombe d’air pour souffler la poussière avant ou c’est pas indiqué pour ce genre de matos ?
Salut, essaye de trouver un nettoyant diélectrique, peu importe la marque, c’est fait pour.
Yes wd40 j’ai déja essayé, tu peux aussi mettre un coup de soufflette pour nettoyer mais seulement si tu as un déshuileur sur ton compresseur sinon tu risques d’envoyer de l’eau… ..et n’oublie pas de débrancher le cordon alim....ç’est con mais dès fois on oubli..
Le WD40 "fast drying contact" fait des miracles…
J’ai choppé du 3 en 1 nettoyant contact (c’est fabriqué par wd40), je vais essayer on verra bien.
Merci pour les conseils
" mais seulement si tu as un déshuileur sur ton compresseur sinon tu risques d’envoyer de l’eau…" il faut aussi un filtre a eau pour ne pas envoyer d’huile!
Avec une bombe contact (par exemple moins de 9 € chez Toto)
https://www.thomann.de/fr/kontakt_chemie_reiniger_601_kontaktspray.htm
Sur un potard qui crachote un nettoyant contact électronique est quand même mieux que la WD40 qui laisse une forme de voile en séchant. Ce n’est pas le cas des nettoyants contact.. Mais à défaut de mieux, la WD40 fait le job.
Bon, j’ai démonté la bestiole et le soucis est que je ne n’ai jamais vu ce genre de potard.
C’est tout petit, carré et pas moyen d’accéder à la piste...ou alors, il faut le démonter mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu’un connait ce genre de potard et sait comment le nettoyer, je suis preneur de tout conseil
Le boitier de ce potard ressemble à une classe genre IP64 : s’il est réellement étanche rien n’y entre, y compris la poussière. Il faudra peut-être envisager de le changer (3 soudures et c’est fait) D’autant plus facile que tu peux débrancher le mini connecteur blanc du petit circuit imprimé sur lequel est soudé ce potard.
Répondre | Haut |