Salut
Au pire, si tu ne trouve pas, il y a sans doute moyen de se faire un câble.
www.tube-town.net/…Wire-Set-for-Louds…ers-Combo::2263
55cm
mais pour avoir la bonne longueur désirée il serait plus simple que tu te le realises toi meme
Salut
On trouve ces pièces au détail chez les revendeurs d’instruments de musique.
Le plus compliqué reste la soudure pour ceux qui n’ont pas l’habitude
Salut. J’ai acheté ça www.amazon.com/…B000VURRRS (sur le même lien) pour mon combo Marshall. Aucun problème à la réception et ça sonne de la mort.
Edit : Oups, je n’avais pas vu que tu cherchais une rallonge. Je ne vois pas d’option pour supprimer mon post (?)
Salut, je déterre ce sujet pour solliciter vos connaissances.
Je me trouve dans une situation similaire à ce qui est demandé en début de la conversation. J’ai un Fender HotRod deluxe que je veux relier à un Torpedo Captor pour me servir de l’atténuateur. Or, mon cable soudé au HP est beaucoup trop court.
Je cherche une rallonge donc pour câble HP.
J’ai trouvé ceci mais les prix d’expedition sont juste une blague (21€)
www.tubeampdoctor.com/en/extension-speaker-cable-1-2m
Je ne souhaite pas remplacer le câble existant.
Je n’ai ni les connaissances, ni le matériel, ni l’envie de souder dessouder, etc
Merci d’avance!
Salut. Quel est ton problème ? Tu veux un câble pour relier ton ampli au torpedo ?
Dans ce cas (si c’est autre chose, je te laisse corriger ou préciser), il te faut un câble (coudé ou non) pour haut-parleur avec connecteur jack/jack au standard 6.35 pour établir la liaison sortie HP ampli/entré HP (Speaker) Torpedo :
www.thomann.de/fr/pro_snake_tpl_05_aa.htm
Si tu ranges ton torpedo dans ton ampli, tu pourras utiliser ton câble d’origine pour faire la liaison torpedo speaker out/HP hotrod
Les frais de port pour TAD sont à 17 euros par DHL, c’est La Poste qui acheminera dans l’hexagone. 17 euros, ça pince.
Si tu veux pousser l’ampli, le torpedo est probablement ce qu’il te faut. Si tu veux maitriser le volume de ton hotrod, il existe des dispositifs qui utilisent la boucle d’effet de l’ampli pour calmer ses ardeurs :
par exemple :
Bonjour
Je crois que P&P propose ce type de câble en sur mesure
Comme cela s’insère entre sortie de préampli et entrée d’étage de puissance, c’est l’équivalent d’un potard de master limitant l’étage de puissance ; donc très différent d’un atténuateur de puissance placé entre sortie d’ampli et HP, permettant de pousser l’étage de sortie de puissance de l’ampli.
Oui, je veux simplement savoir ce que dfernandez veut faire, pousser son ampli à niveau sonore maîtrisé ou utiliser un master volume sur son hotrod. J’attends plus de précisions. L’investissement n’est pas le même.
C’est sûr que si le torpedo est uniquement acheté pour la partie atténuation, il va être déçu !
Pour le recording ok( même si avec le recul je ne l’ai pas du tout trouvé ouf en comparaison au Boss TAE wazacraft )
Merci pour les réponses. Effectivement ce qui m’intéresse est de pousser les lampes de l’ampli avec l’atténuateur et reprendre le signal en DI.
Je viens de passer chez un atelier d’électronique pour faire faire sur mesure le câble. 14€ on m’a demandé
Merci pour les réponses. Effectivement ce qui m’intéresse est de pousser les lampes de l’ampli avec l’atténuateur et reprendre le signal en DI.
Je viens de passer chez un atelier d’électronique pour faire faire sur mesure le câble. 14€ on m’a demandé
14€ on m’a demandé
Ca me semble correct. Y’a plus qu’à.
Du coup je ne suis pas sûr de comprendre l’intérêt de l’attenuateur si tu veux prendre avec une DI ? ( plutôt une réactive load tu veux dire ? )
Avec ce genre d’appareil pas besoin d’atténuateur vu que l’enregistrement via Réactivé load se fait en silence.
Ca me semble correct. Y’a plus qu’à.
Un câble électrique avec 2 cosses et une prise jack… 15 balles
Je m’en suis fait un avec un reste de câble d’enceinte audio. Bref, c’est plus éco d’apprendre à faire ça soi-même. Idem pour les jacks guitare, acheter les pièces détachées, permet de se faire des bons câbles à pas cher.
Je ne souhaite pas remplacer le câble existant.
Je n’ai ni les connaissances, ni le matériel, ni l’envie de souder dessouder, etc
Zem, c’est un câble avec 2 jacks et dfhernandez n’est pas équipé pour la bagatelle.
En effet...
Le torpedo n’a pas qu’un seul usage. L’intérêt est bien d’utiliser l’un ou l’autre selon l’envie ou le besoin. Atténuateur pour gratouiller peinard en chauffant les lampes ou DI/loadbox si je veux enregistrer à minuit et je veux pas réveiller la famille ou les voisins.
Oui j’entends bien mais fais attention, le torpedo est vraiment un atténuateur à « chier ». Vraiment !
Si tu dois prendre le torpedo, acheté en plus un petit atténuateur p&p d’occasion à pas cher et la tu auras un vrai atténuateur
Le torpedo n’a pas qu’un seul usage.
Le Torpedo Captor permet de pousser fort l’étage de sortie de l’ampli tout en limitant la puissance délivrée au HP, par contre si c’est pour servir de contrôle de volume autant utiliser directement les potards volume/master de l’ampli.
Salut, tu as les solutions en câbles sur cette page et ça vient de France:
www.plugandplay.kingeshop.com/Cable-HP-cbbaaaaag.asp
Tu peux soit racheter un câble avec des cosses soit une rallonge de câble HP (tout en bas)
Vu l’écart de prix (de plus en plus délirant) entre d’une part les fils et prises au détail, et d’autre part les câbles tout faits, on économise vite des sous en s’achetant un petit fer à souder et en apprenant à faire ça soi-même (c’est vraiment pas sorcier)
Merci ! C’était exactement ce que je cherchais et que j’ai pu faire faire en magasin.
hello je rebondis sur ce sujet
j’ai recu hier mon attenuateur 50w P&P pour mon bassbreaker 30r
il a un switch pour couper le HP j’ai choisi l’option pour avoir une prise casque en lieu et place du line out (plusieurs types d’emlateurs de hp possibles), et voila ca attenue jusque 30 db
en appart c’est genial
pour aller dans ma carte son, une focusrite, je coupe le hp et j’utilise la sortie DI de l’ampli
beau boulot!!
je vais l’utiliser pour le live egalement pour ajuster la puissance a la salle
on a joué dans une salle par exemple samedi avec un max de reverb ou le son plateau tournait trop, il a avait un fender supersonic sur place et l’inge son a fait descendre le vol a a peine 1, et on jouait avec les retours et la facade
du coup je me dis que j’aurais eu un meilleur son d’ampli en jouant avec la Box pour faire chauffer un peu les lampes
J’ai eu des bons retours sur les atténuateurs P&P, tu confirmes ?
Perso, je pense avoir utilisé un atténuateur à chacun de mes concerts, le son est bien meilleur
J’ai un Muzzle Alessandro, je trouve qu’il préserve assez bien le son de mon vieux Selmer, qu’il m’est impossible d’utiliser sans
Le Muzzle a 6 position via un rotoswitch qui permet une atténuation de 100%, 50%, 40%, 30%, 20%, et 10% de la puissance. Il a un vu metre intégré que je ne vois pas beaucoup bouger (je ne joue pas très fort)
En revanche, il est basique, pas de sortie ligne ni simulateur de hp, j’aimerais bien avoir un attenuateur plus complet niveau connectique
pas utilisé assez longtemps pour pouvoir avoir du recul mais je sens qu’on va bien s’amuser il a tout ce qu’il faut. La sortie casque en appartement était vraiment indispensable pour moi .. mais ça sent la bonne qualité
J’ai un p&p branché aux fesses de mon Fender Super Reverb (en 2 Ohm...le choix est assez limité !) et ça marche plutôt bien.
J’ai un TAD Silencer sur le Fredamp, et c’est quand même un bon gros cran au-dessus.
Bonjour,
P&P, c’est quoi, c’est qui ?
Je cherche ce câble également, merci pour la réponse.
Cordialement.
C’est un atténuateur
Le câble HP/jack c’est ici
www.algam-webstore.fr/marshall-cable-hp…e-cosses-126091
Et encore au-dessus tu as ceci mais en 8 ohms seulement et c’est habituellement utilisé en hifi ou en sono.m
www.audiophonics.fr/…lp-100-8-attenua…onstante-p-7788
Perso c’est ce que j’utilise dans mes combos si besoin.. Je me suis fais un câble pré-équipé et connexion sur dominos, c’est transparent et ça ne bouffe pas les fréquences et tu peux atténuer de zéro au maxi
Le Monacor lp100 ne fait que 15W Max, ne pas hésiter si besoin à regarder les modèles AT 52 (50W) et AT 62 (100W), toujours chez Monacor.
Effectivement..Et en terme de transparence ça vaut tous les boîtiers ou atténuateurs guitares vendus dans le commerce à prix d’or
En faite c’est ce qui est utilisé dans cert baffles pour basse qui ont un Tweeter, ça permet de contrôler le volume du Tweeter.
J’ai toujours lu que la puissance annoncé ne pouvait pas être comparable à une utilisation en pleine fréquence (vs juste Tweeter).
Donc ne pas hésiter à mettre par exemple le modèle de 100W sur un ampli de 15W.
Pour augmenter la puissance du Lpad il est possible de monter en parallèle une résistance, et ça devient un jettenuator (ou Harley Benton PA100).
Je suis en train de me faire un petit ampli de 8W, j’avais prévu un atténuateur, hehe peut être le moment de tester le lpad Monacor.
J’ai le même problème… et une solution: tu prends un cordon hp "speaker" jack/jack coudé ou pas selon tes besoins (et surtout pas un cordon jack/jack guitare ou pedal bord). Tu coupes une extrémité, tu dénudes proprement les deux conducteurs. Et tu connectes les deux cosses avec une pinces à sertir (magasin de bricolage, comme pour les cosses).
Pour plus de sécurité, tu peux les souder en plus si tu peux le faire.
Hop et voilà.