Je reconnais bien le "grahou" du Gold, à l’oreille, je trouve qu’il manque des frequences (ou disons que certaines frequences sont trop en avant)
En alnico, je préfère les haut parleurs qui ont des medium moins hauts et moins marqués (comme les WEBER)
Les Jensen (italiens) je suis pas fan non plus, à part le P12R qui s’en sort un peu mieux que les autres
Je comprends l’interet que peuvent susciter les haut parleurs alnico, un coté assez "organique et nasal"
Sur un article, Popa Chubby parlait des hp alnico en précisant qu’un micro alnico sonnait mieux dans un hp alnico… mouaip, encore un délire à rajouter au panier
Je viens de craquer pour une pédale de volume ERNIE BALL des années 90
J’en ai déja une, mais il m’en faut une deuxième !
Faut vraiment que je consulte…
Surtout pour une pédale de volume. A moins d’avoir 2 pedalboards.…
Mais sinon là oui, untruc m’échappe.
Pour baisser 2 fois mieux le son peut-être. 😉
Il a peut être un système avec une AB box?
Il y a une utilité à avoir deux pédales de volume : une placée en amont des saturations afin d’atténuer le gain, une autre placée en aval afin d’atténuer le volume.
Déjà fourni en delay et reverb voilà que je tombe sur la Mooer Ocean Machine. Signature Townsend, que j’adore en passant.
D’ordinaire je suis assez frileux avec Mooer mais sur le papier ça me donne pas mal envie tout ça:
2 switchs delay et un reverb, le tout modulable à souhait et tout plein de potards pour passer des heures à triturer et « trouver son son » (sans jouer une ligne complète bien evidemment).
Pour ceux qui l’auraient testé, est-ce une sombre daube ou vaut-elle le coup?
Alors je ne suis pas du tout sur le même produit mais j’ai acheté une petite reverb mooer pour essayer et j’ai pas été convaincu… Et on est loin d’une reverb à ressort… En plus ça bouffe pas mal de fréquences… Ce n’est pas la même machine mais j’espère qu’ils n’ont pas repris le circuit...
J’ai eu une reecho pro de chez eux (delay avec 2 switchs, un peu avancé quoi)… qui est tombé en panne (qui a grillé pour être précis). Donc moi j hesiterai même si DT est cool. Meme s’ils font pleins de trucs ces derniers temps je suis plus que frileux avec cette marque
ouais de toute façon j’ai fouillé un peu et apparemment des utilisateurs ont rencontré des problemes de freeze irreversibles sur cette machine donc next.
C’est dommage car ses specs sont très interessantes.
Va falloir que tu prennes une Strymon… obligé...
dans le genre tu as l’empress reverb à 500€. A ce prix j’espere qu’elle fait le café..
Par contre, j’ai une triangle buff que j’aime beaucoup de chez mooer...
Tu peux te dire aussi qu’en prenant un engin moins sophistiqué mais plus fiable, ça t’obligera à plus de créativité ! Parfois, on ne voit que toutes les possibilités offertes par des pédales complexes, alors qu’une pédale toute simple peut faire nettement plus de choses que ce que l’on croit, pour peu qu’on passe du temps à en explorer les sons. Je pense, par exemple, à la Carbon Copy qui ne se limite pas à un seul son, contrairement à ce qu’on pourrait croire.
oui je vois ce que tu veux dire, mais tout depend, là concernant la ocean machine les modulations me paraissaient interessantes, notamment pour créer des nappes de spacialisation, ce qui n’enlève en rien à la créativité, au contraire.
Avec une plate ou un hall classique on peut créer des choses très sympas mais ça peut avoir ses limites lorsqu’on part sur d’autres experimentations.
M’enfin, de toute façon il n’y avait qu’un ou 2 algo qui m’interessaient dessus et peu courants sur la plus part des pedales de reverb.
Strymon ou Empress, perso je vois pas l’interêt de balancer 500 boules pour avoir un enieme spring, hall, plate.Meme si elles offrent d’autres options.
Mais c’est là où je te rejoins, avoir une pedale simple permet souvent de nous pousser dans nos retranchement et developper son jeu plutôt que d’avoir 24 presets qui ne feront illusion qu’un temps.
+1 pour la triangle buff, une des mieux reussies de leur gamme. La Black secret n’est pas mal non plus.
Après pour mes delay j’ai la TC Flashback X4 (pas chère), et l’air de rien, on peut déjà faire pas mal avec : 4 mémoires, 3 presets, stéréo, looper intégré avec les boutons de commande très pratiques, une entrée de pédale d’expression pour contrôler au pied tous les paramètres même de façon simultanés ( ça c’est cool tu peux vraiment faire des ambiances de fou avec), et bien sur des modulations. A ça j ai rajouté la marine reverb de chez Fender avec quelques reverb différentes dont 2 "spéciales" (en fait modulées et shimmer).
L’intérêt des grosses machines Empress, Strymon etc, dépend pas mal du style de musique joué, et surtout du midi.
Pour ceux qui n’utilisent qu’un ou 2 types de reverb ou delay, c’est clair que ça ne sert à rien de mettre 500 boules dedans.
Pour de l’ambient, post rock c’est différent.
Perso, j’ai choppé une dark sun de SD, d’occaz bien moins cher qu’Empress, mais assez complexe aussi, je la découvre encore d’ailleurs.
Mais c’est quand même bien pratique de la piloter en midi, j’utilise 5 ou 6 presets pour l’instant.
Certains juste pour un passage de 20 s sur un morceau, mais ça a boosté ma créativité et rien que pour ça j’y vois un intérêt
Dans le genre, j’en ai pas besoin mais j’ai craqué, je viens de prendre une" vieille" WD7 d’Ibanez (wah optique), alors que j’ai une GCB95 (que je n’utilise pas car je n’aime pas le son) et même une Wah dans ma Worm XO. Je sais c’est bête
C’est quoi ta reverb chez Mooer ?
Pour ma part, je commence aussi à me pencher sur l’idée d’intégrer une reverb dans mon pedalboard. Et j’avoue que je suis perdu sur l’offre de produits à ce niveau là. Rien que la gamme Strymon me semble assez étoffée. Et encore ils sont pires avec les delays je crois. Et tout de suite mettre 300 balles dans une reverb n’est pas à l’ordre du jour.
Par contre dans les vieux modèles d’il y a 15 ans, la Nova Reverb m’intéresse bien. Et c’est entre 90 et 120 balles d’okaz. Bien plus accessible. Et 2 presets à rappeler au pied quand même.
...de mon coté, c’est la Hustle Drive que j’aime bien!...elle m’a même décidé à acheter une OCD, dont elle un clone. J’ai finalement moins accroché à l’OCD, que j’ai revendue...
je viens de prendre une" vieille" WD7 d’Ibanez
oui mais elle a de la gueule, j’avoue..
ça m’interesse bien ce que tu dis! apparemment c’est une best seller chez Mooer.
Je ne connais pas l’originale mais pour avoir la Hustle Drive, j’avoue qu’elle fait très bien le job. Surtout pour les 25-30 balles qu’elle coûte en okaz. Par contre, elle dégueule de basses je trouve, à l’instar de son inspiratrice (d’après les démos que j’ai pu entendre).
En plus elle a l’air pas mal paramétrable, même au delà des potards presents y a des trim pot a l intérieur qu’on peut bidouiller.
Les Fulltone tout depend des modèles, j’avais racheté une serie qui justement degueulait de basses, la v2 je crois. Vite revendue.
Alors que sur les series phares le son m’avait bien plus, comme la v1.4 que j’ai revendue comme un con
J ai effectivement 2 pedalboards
Celui pour jouer a la maison je le compte pas sinon ça fait 3
Il m arrive d avoir deux pédales de volume dans un seul pedalboard
Mais je suis obligé de rajouter un buffer car les Ernie Ball bouffent un peu les aigus
Je les ferai modifier par Stéphane a l occasion afin de garder le signal
ça a boosté ma créativité et rien que pour ça j’y vois un intérêt
Je ne dis pas le contraire, tu as raison.
Juste que ça me fait mal au cul de mettre 500 balles dans une pédale alors que d’autres font largement le taf pour bien moins cher.
De toute façon ces prix sont une affaire de marketing et de positionnement sur le marché.
Il FAUT donc que ça coûte cher.
Quand je vois que des OD « boutique » se vendre à plus de 300 j’ai juste envie de rire..
Le modèle de reverb que j’ai de chez mooer est une skyverb...
La difficulté avec les pédales qui peuvent faire plein de trucs, c’est le temps qu’il faut pour les régler avant chaque morceau pour avoir le son qui convient le mieux, ça peut vite être fastidieux et en concert, c’est loin d’être idéal. C’est là qu’un multi-effets a son intérêt : un preset par morceau et c’est parti !
OK merci. J’ai la Shimverb pour ma part que je trouve pas mal mais sans plus aussi. Pour des reverb légères destinés à compléter un ampli qui en serait dépourvu, ça peut faire la blague. Mais pour des trucs un peu plus poussé, faut aller voir ailleurs.
Oui, on est entièrement d’accord.
Les 500 balles pourquoi pas, à condition que ce soit presque comme un instrument à part entière.
Avec l’intention de construire un projet autour de ce matos.
J’ai mis le prix dans un switcher de qualité par exemple, car je construit mon son grâce à lui.
Empress pousse le marketing trop loin, si tu veux contrôler leurs pédales en midi, il te faut encore acheter une midibox.
Pour le boutique, y’a de tout.
Comme tous, j’ai acheté des pédales à 200 balles pour les revendrent peu de temps après car c’était décevant.
Depuis, je ne prête plus vraiment attention à la hype créée par des tests YT, et je n’achète plus que d’occaz.
Oui, pour être vraiment utilisable il faut des presets que tu peux rappeler par swicths ou les gérer par midi.
Ça me fait penser à la Hydra de Keeley, ça a l’air génial, elle peut faire un max de trucs mais pas de midi, pas de switch pour rappeler des presets.
Ça perd tout intérêt à mon sens, en tout cas pour le live, et le prix n’est plus justifié non plus
On est d’accord… Par contre, je confirme la buff triangle a un truc vraiment sympathique ! Je viens encore de la jouer et elle n’a pas à rougir à côté de ma Fuzz war!
J ai l opportunité d acheter une Telecaster player série a un ami
C est du moyen de gamme mais le prix qu il me propose est attractif
Ça vaut quoi cette série ?
Je l ai essayé vite fait, je n’ ai pas été épaté plus que ça mais je l ai trouvé correcte
Et vu le prix d ami proposé je suis moins regardant
Les tests YT ça fait un bail que je ne m’y fie plus du tout. J’avais chopé la Walrus Audio Age, vraiment bluffé par les demos et resultat renvoyée au bout de 2 jours.
Mais ce que tu dis est interessant, mettre 500 why not, à condition de construire autour et en faire un maillon fort de son set up.
(@ boobyz)
Je ne l’ai jamais essayé ça mais ton commentaire résume bien l’impression que cette guitare me donne : correcte. Si tu n’avais pas de Telecaster, tu en auras une (correcte) après ça…
Pour moi la Tele, ce serait plutôt avec un double (style PAF) en micro manche, mais il en faut pour tous les registres…
Ça tombe bien, il y doit y avoir la place sous la plaque pour un micro double en manche, sur la Player ! Enfin, je suppose mais l’info ne figure pas sur le site de Fender.
Bref, la série Player est l’entrée de gamme de Fender Mexique, normalement ce sont des instruments qui tiennent la route, sans être forcément des foudres de guerre. On en voit souvent à des prix raisonnables dans les annonces, donc la bonne affaire vraiment dépend du prix de vente du cas présent.
Avec un PAF en neck c est le pied !
Je suis fan de Ed Bickert et de Keith !
Niveau prix il me la lâche a 300 avec la housse capitonnée
Si le manche est correct, les micros ça se change! Fonce!
Dans la mesure où on voit parfois des Squier à ce prix-là, ça me semble un très bon prix si la guitare est saine.
Elle est neuve et comme il ne l’aime pas il ne la joue pas
Une Fender Telecaster Player neuve à 300€ c’est cadeau !
En plus y’a la boîte, heu.. la housse 😁
Comment tu as du cul! Bon, moi aussi j’ai parfois du cul, un copain m’a vendu il y a quelques mois une Godin tc(excellente même si les micros ne sont pas au top...), une Hagstrom superswede, une Vantage mij full manche traversant, tout ça pour 300 balles!
ça y est, j’ai acheté la Telecaster Player Series, couleur Butterscotch, corps en aulne, touche non rapportée mapple
Chevalet six pontets individuels sur une plaque d’acier embouti, cordes traversantes
Le réglage d’usine est très correct, je l’ai juste adapté à mes gouts, afin d’avoir de "l’onctuosité" dans la sensation de jeu (montée en 09 42)
Elle pèse 3.4 kg, manche en "modern C" très confortable, 42mm au sillet (en os synthétique), frettage impeccable, vernis satiné, rien à dire
Les bois me paraissent un peu "verts", en revanche, le rendu des micros simple alnico V est assez surprenant de qualité pour le prix
La couleur est originale, une variante de butterscotch "moderne", le vernis est assez fin, le corps me semble etre d’une seule partie
Le micro bridge est parfait, pas du tout agressif, gardant le twang
Le neck est creusé medium et la position intermédiaire délicieuse
La tenue d’accord n’est pas tip top, mais j’ai l’impression que ça vient du montage des cordes, je vais les changer
Bref, d’occase, une Player Series, c’est un très bon plan, je n’en avais pas besoin, mais il me l’a fallait
Je dois me confesser!
J’ai acheté un Tascam Portastudio, par nostalgie, parce que je trouve l’objet beau, parce que j’aime voir la cassette tourner, parce que j’aime entendre les imperfections de la bande, parce que j’en ai marre des écrans, parce que ça me rappelle mon adolescence, les radiocassettes, les lives pirates sous le manteau, et sans doute parce que je viens d’avoir 40 ans. C’est ma crise à moi.
Haha, ces vieux classiques!
Coucou Boobyz
Mets un tirant plus gros sur une télé ça le fait…
9/42 suis pas convaincu, après comme tu le sens hein ..
"Je n’en ai pas besoin mais il me l’faut!" :
De mon côté une nouvelle Les Paul à la maison!
Une Les Paul Standard GIBSON Heritage Cherry Sunburst.
Un vrai bijou cette gratte! 🇺🇸😍🎼
A ranger à côté de mes 2 autres Les Paul.
Comme on dit, jamais 2 sans 3! 😁
Tiens, comme je lisais ce sujet, je pensais à des choses dont j’ai besoin mais pour lesquelles je n’ai pas envie de faire des dépenses…
… ce qui fait que je suis plus prompt à acheter des choses dont je n’ai pas besoin…
Faut bien reconnaître que ce dont on a besoin fait rarement envie...on pourrait d’ailleurs s’interroger sur la pertinence de l’expression "avoir envie de chier" dont les effets sont appelés "besoins"...c’est pas tout ça, A TABLE !
Mets un tirant plus gros sur une télé ça le fait…
Je vais tester, mais le manche me parait "tendre", de l’Erable qui n’a pas eu le temps de vieillir (comme les poulets de batteries)
Un ancien pote (un écrivain en galère) me disait "ecrire, c’est comme chier"
C’est peut etre pour cela que je bouquine dans les chiottes...
Impeccable pour faire des cocottes, donc.
Cherry Sunburst.
Une de mes finitions préférées !
Pour en revenir au sujet, j’aimerai me retrouver une gibby lp… .voir une tokai mij lp en p90!… .Après ma dernière es.....la cagnotte est à zéro lol😐....jamais comblé 😂
Huuuuu a ce point ??
Tkte et du coup possible que pour la tenue d’accord ça soit mieux
Un petit 10/46 déjà
Ça c’est du Bukowski
Pour en revenir au sujet, j’aimerai me retrouver une gibby lp… .voir une tokai mij lp en p90!… .Après ma dernière es.....la cagnotte est à zéro lol😐....jamais comblé 😂
c’est vrai que l’on peut attendre des années avant de se payer nos fantasmes....t’inquiètes il arrivera un moment opportun ou tu auras les sous (plus ou moins...disons que ce ne sera pas "ce n’est vraiment pas le moment") et l’occasion qui se présente comme un fruit mure.
C’est comme cela que je me suis récemment payé un fender Deluxe reverb 65 (je voulais une vrai reverb et un vrai trémolo à lampe) a un prix que je trouvais tellement déraisonnable que j’avais fait une croix dessus, alors que j’en voulais un depuis? aussi loin que je m’en souvienne!
Oui la finition Cherry Sunburst c’est magnifique!
Perso j’ai 2 Les Paul GIBSON, une Cherry Sunburst et une Tobacco Sunburst, j’adore quand on visualise les tables en érable! 😍
Trop classe et vintage !
Ah mon ex Tokai.… .quelle belle table😉
Très belle table!
J’ai une Les Paul Gibson avec les micros zebra c’est joli. 👍
Et la deuxième ex lp (les deux vendues y a deux mois pour une 335)....une trad’ honey burst,table un peu moins typée.… je l’avais choisi pour le côté Gary Moore etc😊.....
Très très jolie!
D’un côté, on ne joue que sur une guitare à la fois...pis une ES335 vaut peut être 2 LP!
Et il y a des LP epiphone pour 400 balles sur LBC, en y mettant des P90...
Annonce intéressante. Merci.
Je n’en avais pas réellement besoin dans l’absolu, mais apparemment il me fallait une Fender Double Fat Strat Shoreline Gold ! c’est même pire car je n’ai pas vraiment besoin d’en changer les micros (SD 59 et Pearly Gates plus, si je ne m’abuse) mais j’y pense déjà et je crois que je vais finir par le faire malgré tout. Faut que je temporise.
J’avais proscrit les OD de ce sujet mais je vais faire une exception pour cette pedale.
Autant dire que je n’en avais absolument pas besoin. Qui a besoin d’une enième tubescreamer, franchement?
L’overdrive Hardwire CM-2.
Ca faisait un bail que je lui tournait autour, et là elle etait pas trop chère. Je me dis why not?
Verdict, la meilleure overdrive que j’ai pu tester.
Elle m’a mis sur le cul, litteralement.
2 voicing, « classic » et « modified » avec une EQ vraiment efficace. On peut tout faire, du crunch leger à la disto bien velue typée marshall.
La pedale possède une grosse reserve de gain en mode « modified ».
En mode Tubescreamer, elle eclate toutes celles que j’ai possédé et possede jusqu’à présent.
Franchement, à prendre les yeux fermés si vous en croisez une.
Tiens dans la rubrique je n’en ai pas besoin mais il me l’a faut… Combien ça vaut une Gibson LP studio de 2009 ou 2007, Brown faded..
Ces dernieres années une faded j’aurais dit 600/650 max.
Là en ce moment c’est plus autour de 700/800 euros.
Les SG faded par contre restent plus abordables je trouve.
Merci pour l info, je n étais pas attiré par cette CM2 a la base, une idée reçue...
J ai survolé quelques démos et avis, ça a changé mon point de vue
J’avais le meme ressenti au depart et franchement c’est une des meilleures pedales que j’ai chopée depuis longtemps.
Les deux voicing apportent pas mal de possibilités.
Pour faire simple, on a clairement deux pedales en une:
Une OD et une disto.
Contrairement à la TS9, l’eq est vraiment efficace pour sculpter cette fameuse bosse dans les mediums. Et recuperer des basses surtout.
Le voicing « classic » est bien plus ouvert et moins compressé que l’ibanez. Franchement que ce soit en boost ou pour envoyer un crunch j’ai été agreablement surpris.
En mode « Modified » on est sur le terrain du rock 70’s voir jusqu’au hard 80´s.
Pour une TS like c’est assez surprenant.
Elle a une bonne reserve de gain et là encore l’EQ est vraiment efficace pour trouver son son.
Un des meilleurs achats que j’ai fait en pedale depuis un moment. Bon je l’ai payée pas cher, mais elle envoit autant que du boutique.
Dans la serie Hardwire de Digitech il y a eu de très bonnes pedales, comme la stereo Chorus ou la RV7, mais celle-ci m’a vraiment bluffé.