J’ai eu commandé chez eux un Rockboard MOD3 soit disant dispo donc livrable comme toi en 48h, or 48h plus tard rien, j’attends 24h de plus, toujours rien, je les appelle, le gars me dit qu’effectivement ils sont en cours de réapprovisionnement, je lui demande pourquoi ce n’est pas précisé sur le site et que du coup cela s’apparente à de la publicité mensongère, le tout dans le calme et la courtoisie.
Le gars m’a dit qu’ils n’avaient pas mis à jour leur site et m’a proposé un cadeau (une babiole, j’ai pris un câble XLR 6m) pour ma compréhension et j’ai reçu mon matos au bout de 15 jours.
Si je peux j’évite ce revendeur
Bah oui, si les stocks étaient mis à jour en direct sur le web, ça pourrait le faire, mais dans votre cas, c’est plus que douteux, ce n’est pas honnête. De mon coté, j’évite soigneusement les moins disant sans sérieux et pour les références connues me concentre sur les ténors, Thomann, Woodbrass et Michenaud (ok je suis Nantais).
Plus bien entendu, les petites boutiques, là ou l’humain n’est jamais loin.
....les petites boutiques, là ou l’humain n’est jamais loin
ça c’est faisable dans les grandes villes comme Paris, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille, Nantes et j’en passe, mais quand tu habites en campagne ou même dans des petites villes, c’est beaucoup moins évident.
Par chez moi par exemple, il faut que je me tape 50km pour trouver un distributeur bien achalandé sur 2 niveaux, mais quand je dis bien achalandé je suis gentil, parce que niveau pédales, tu trouveras toutes les tendances "accessibles" type Boss, Blackstar, Electro-Harmonix, Tc Electronic et les autres mais dès que tu recherches quelque chose de moins conventionnel, c’est mort.
Je donne en exemple les effets mais c’est pareil pour le reste, guitares, basses, batteries etc, bien souvent il y a beaucoup mais au final très peu de marques soit parce qu’ils sont revendeurs officiels et du coup ça leur permet d’avoir un stock sur négociation mais que sur une seule marque et en réduisant le stock des autres marques, soit justement le stock n’est pas gérable car trop onéreux pour la boutique ce que je comprends, mais en tant qu’acheteur éh bé je n’ai pas trop le choix que de me rabattre sur les grosses machine que sont Thomann ou Woodbrass.
Je me tâte actuellement sur une Rickenbacker ou Stingray5 Special HH, modèle impossible à trouver chez moi
J’ai commandé une fois chez Baxmusic: aucun problème: livraison rapide et prix très compétitif (caisse claire). Woodbrass, c’est zéro pointé pour le conseil ou les demandes de renseignements par téléphone: les vendeurs ne connaissent pas ce qu’ils vendent, donnent des renseignements fantaisistes, et j’ai de gros doutes sur la disponibilité de ce qu’ils annoncent en stock sur le site, notamment pour les soldes. S’agissant des soldes chez eux, il y a d’ailleurs un marché parallèle: des gens manifestement bien informés (prévenus?) achètent en gros chez eux, et on retrouve le matériel quelques semaines plus tard, y compris sur le présent site, neuf, mais majoré de 600 ou 700 euros.
Thomann, Woodbrass et Michenaud
mais aussi Muziker et Music store qui ne font pas le coup de ne pas tenir le stock à jour.
Tu auras de toutes façons de bonnes et mauvaises expériences chez tous les revendeurs, il suffit de lire les avis des consommateurs pour le constater.
Toi tu as été satisfait avec Baxmusic, moi c’est le contraire avec Woodbrass sur un piano numérique Yamaha neuf en solde (400 balles de moins qu’en boutique), envoi rapide et matériel en parfait état
De mon coté, je ne doute pas des stocks de Woodbrass (encore un mag nantais), ils sont suffisamment solides et bien équipés pour ne pas avoir à mentir éhontément, même chose pour Thomann. Les conseils, en revanche, et bien là effectivement, il faut les prendre partout ou on peut, et il y a le choix sur internet, ou alors les boutiques en dur: Chez Michenaud ou Hurricane et même chez d’autres boutiques plus petites comme db musique à Rezé, il y a quelqu’un pour vous conseiller sur un instrument que vous ne connaissez pas (exemple une flûte traversière pour ma fille).
Ayant acheté mes premières guitares et méthodes chez un marchand de télévision comme cela se faisait dans les petites villes dans les années 70, je mesure les progrès effectués depuis.
Derrière un site comme Guitar’n blues il y a des passionnés qui répondent au téléphone, de même que Acouphonic pour les son à lampes ou même Jacques qui vend ses pédales sur Reverb et je n’ai exploré que l’écume de la surface!
Et puis il reste la grande ville, aller à Paris pour acheter un bel instrument, chez un particulier ou dans un magasin spécialisé, ce n’est pas complètement stupide.
Le service de G’nB est exceptionnel, le gars avait oublié une babiole dans une de mes commandes, quand je lui ai fait remarquer, il était prêt à passer me la déposer dans ma boite . A Nantes aussi.
La dernière fois que je l’ai eu au téléphone je lui ai fait remarquer qu’il n’y avait pas de vis pour mécaniques sur son catalogue…
Il m’en a donné une dizaine lors de l’envoi de ma commande
Salut à tous.
Je tiens à partager ma très mauvaise expérience chez Bax. Désormais je boycotte et je vous déconseille sérieusement, surtout pour des super promos, car ça cache une probable magouille. Voici mon histoire :
Je commande une Epiphone à 515€ chez Bax, alors qu’elle est à 579€ chez le célèbre concurrent allemand.
Déjà la guitare met plus d’une semaine à arriver, car chez Bax on passe d’abord par Mondial Relay (transporteur catastrophique au passage) qui ensuite passe par la poste.
Drôle de magouille déjà...
À l’ouverture du carton, tout semble nickel, sauf que je découvre que la guitare présente des traces d’usure comme si elle avait déjà été jouée : nombreuses griffes au dos et un joli éclat de vernis sur le corps. Donc visiblement c’était un B-stock, mais Bax a oublié de préciser ceci.
J’écris donc un mail au service client pour leur déclarer ces problèmes et leur demander une réduction pour une vraie guitare B-stock, car la guitare est vraiment superbe malgré les défauts (nouvelle série Lespaul 2020 vraiment bluffante). Bax ne veut rien entendre et me propose simplement de renvoyer la guitare.
Bizarrement, juste après mon mail, la guitare repasse à 579€ (même prix que chez les allemands...) et en statut indispo pendant 15 semaines.
Il est donc inacceptable pour moi d’attendre aussi longtemps et puis d’ailleurs, j’ai cru acheter une guitare NEUVE à 515€, donc il serait légitime d’exiger une ristourne pour qualifier cette guitare en B-stock.
Et là commence la mascarade des emails échangés, des coups de téléphone, avec l’impression de dialoguer avec des gamins de 5 ans ! Ils se moquent ouvertement de la situation et refusent d’admettre la tentative de vendre une guitare déjà utilisée en statut neuf. La différence de prix 515€/579€ prouve pourtant la supercherie.
Bref, après plusieurs jours de négociation sans succès, je décide de renvoyer la guitare, car je suis vraiment écoeuré de leur manque d’honnêteté. Ils me renvoient donc un bon de retour par Mondial Relay, waouh ça promet… Effectivement, la guitare met 2 semaines à arriver chez Bax. Mondial Relay propose un service complètement déplorable, car pendant plusieurs jours je n’avais aucun suivi de colis et j’avais donc 515€ de matos perdu dans la nature. Bax à mis plus d’une semaine à me rembourser après avoir reçu la guitare.
Bref chez Bax c’est pas cher, mais il faut espérer qu’il n’y aura pas de problème, car le service client est CATASTROPHIQUE !
Je boycotte désormais, même pour du petit matos. Idem pour mondial Relay !
Ma seule et dernière expérience avec Bax :
Achat d’une guitare Schecter KM-6 Trans White Satin Keith Merrow => guitare neuve abimée avec des pocs.
Après tentative de négo pour avoir un avoir si je gardais la guitare en l’état, j’ai renvoyé la guitare.
Plus jamais chez Bax !
Bonjour à tous,
un petit retour sur un achat chez Bax Music, d’une pédale Cry Baby Classic Wha.
Un très bon prix chez eux 114 euros au lieu de 144 euros partout sur le net et 169 euros en boutique.
Tout c’est très bien passer pour cette commande, reçu dans le délais qu’il mon donner 4 jours.
Je donne mon avis, car d’autre on eu des problèmes avec cette boutique en ligne, j’ai peu être eu de la chance pour une fois ?
Salutations
Hugues24
Ça ne peut quand même pas merder à tous les coups, sinon ils mettraient la clef sous la porte !
Perso acheté pas mal de trucs sans soucis
Pas de bol
Mec au tel moyen cool sinon ras
Attendez, vous avez reçu une guitare abimée et le problème c’est qu’ils l’ont remboursée après retour gratuit ??
Et tout le monde dit "oh quelle mauvaise expérience" ??
Parce que ce serait normal d’avoir un avoir, si possible du tiers de la valeur neuve de la guitare j’imagine ?
Eh bah moi perso je ne vois AUCUN problème, même plutôt une chose tout à fait normale.
SI tu achètes sur bax music c’est que tu veux un prix canon ; si tu veux un prix canon c’est que le magasin baisse ses prix en fournissant un service minimum et vendent de la quantité, pas le temps de vérifier les produits.
Tu ne veux pas de problème ? Soit patriotique et va dans ton magasin local où tu commandes avec réception sous 1 ou 2 mois et s’il y a un pet ils en commandent une autre, attente encore 1 ou 2 mois.
Bonjour,
Site à fuir absolument. S’ils disposent d’un catalogue très complet, la plupart des articles ne sont pas en stock. Il s’agit d’une filiale d’une structure Hollandaise.
Oubliez la notion de service avec eux.
Achat en 2017 d’un DV MARK MULTIAMP STEREO sur le site baxshop.fr - Garantie 5 ans
Octobre 2020: panne constatée
Demande de prise en charge par BAX SHOP pour réparation dans le cadre de la garantie : ils me transmettent un bon de retour. J’emballe parfaitement mon appareil et l’expédie.
Décembre 2020: confirmation de la « perte » du colis
Je demande un échange standard: Refus de la part de BAX SHOP.
Je demande le remplacement de l’appareil par un équivalent: (TC ELECTRONIC PLETHORA en l’occurrence) Refus de BAX SHOP
Un bon d’achat m’est imposé. Rien dans le catalogue de BAX SHOP ne m’intéresse ou sinon avec une participation de ma part importante. Et surtout, (déjà) je n’ai plus confiance en leurs services.
Je refuse ce bon le 11/01/2021 et demande le remboursement (je rappelle qu’ils m’ont perdu le Multiamp). BAX SHOP refuse et m’impose le bon d’achat.
Je conteste cela. Face à une « impasse », je passe par le service juridique proposé par mon assurance habitation. A partir de là : des mails, des courriers, des courriers en AR - je ne sais plus combien, qu’ils n’ont soit disant jamais reçu !!. Il vaut mieux être patient et de compter sur la pugnacité de notre avocat / conseil juridique. Cela a été le cas pour moi.
Bref, on en arrive à deux doigts de l’assignation en justice. Alors là par contre enfin ils réagissent et valident le remboursement. Ce n’est toutefois pas terminé : il faut relancer au moins deux ou trois fois (!) et compter encore sur 15 jours / 3 semaines.
Donc, pour un litige avec BAX SHOP même si de toute évidence leur responsabilité est engagée, il ne faut pas hésiter une seconde et faire appel à un service juridique.
Je rajouterais (mais cela, je ne peux pas le prouver) que je doute fortement que mon colis soit perdu ou volé. J’ai la conviction que simplement BAX SHOP ne peux ou ne veux pas assurer la réparation d’un produit couvert par leur garantie de 5 ans.
Je lis parfois que tous les sites se ressemblent. Clairement ce n’est pas le cas.
Bref… à fuir !
Xabi
A fuir !
A fuir !! voila 4 mois que j’ai payé un looper (ditto) que je n’ai toujours pas. Il m’a été livré en janvier mais le looper ne fonctionnait pas. Je l’ai renvoyé en demandant un remboursement qui m’a été refusé bien que je les ai informés dans les temps. c’est la date de renvoi qui compte… Après maintes relances et des mois passés, j’apprends qu’ils sont en train de rechercher ma marchandise perdu en Hollande certainement… Aucune alternative proposée (revoir la notion de relation client). L’achat par internet, je vais y penser à 2 fois maintenant...
A fuir !
A fuir !! voila 4 mois que j’ai payé un looper (ditto) que je n’ai toujours pas. Il m’a été livré en janvier mais le looper ne fonctionnait pas. Je l’ai renvoyé en demandant un remboursement qui m’a été refusé bien que je les ai informés dans les temps. c’est la date de renvoi qui compte… Après maintes relances et des mois passés, j’apprends qu’ils sont en train de rechercher ma marchandise perdu en Hollande certainement… Aucune alternative proposée (revoir la notion de relation client). L’achat par interne, je vais y penser à 2 fois maintenant...
T’inquiète, tu aurais eu les mêmes enmerdes et mauvaise foi de la part d’une grosse boutique de Pigalle. Pour les plus petits commerces en dehors des grosses enseignes parisiennes idem, c’est pas toujours facile en fonction de leur trésorerie de trouver une solution.
Fais leur une lettre bien salée traduite en Allemand (de mémoire, sont allemands?) en citant le droit Européen et le paiement sera vite annulé.
Navré, c’est toujours chiant ce genre de scénarios
Bonjour
Une fois j’ai commandé chez eu du matériel ils m’ont répondu qu’il ne l’avais plus (après payement bien sur) donc
j’ai demandé le remboursement ce qu’ils ont fait (j’ai peu être eu de la chance) par contre étant sur Lyon, ça ma
permis de connaitre Star Music Lyon ou Eric (le vendeur rayon guitare) sais de quoi il parle, me commande du
matériel pour essai (ce qui est bien pratique) aligne ses prix sur thomann et n’ai pas radin sur les dérivés (corde, etc...)
donc quelque part merci bax shop car sans cette mésaventure j’aurai certainement continué les achats en ligne et les ennuis
qui vont avec quand il y a un problème et d’après se que je voit et je lis ne sont pas réservés a bax shop mais à la plupart
des sites si je ne me trompe pas.
Ps: Je vais quand même chez Thomann pour le matériel qui n’ai pas en référence à Lyon et personnellement je n’ai jamais
eu aucun soucis avec.
Bonjour, idem j’attend toujours mon colis heureusement que ce n’était que 4jacks qu’ils assurent avoir livrés !!! facile pour eux, donc terminé pour moi
J’ai rendu service à un ami et plutôt que d’être payé j’ai préféré accepter son combo 35 crush RT au bout d’un mois l’ampli a commencé à merder sérieusement sur le canal Dirty. Pas grave… je vais le renvoyer chez BAX SHOP vu qu’il est tout neuf et sous garantie. j’envoie un mail pour savoir comment procéder et là surprise!!! c’est à l’ancien propriétaire de l’envoyer. Deuxième mail en leur expliquant que c’est un cadeau et que l’ancien propriétaire habite à trois cent bornes donc si je fais le trajet cela va me coûter plus cher en essence que le prix de la réparation chez un réparateur indépendant et que ce soit lui ou moi je ne vois pas la différence. Ils n’ont même pas daigné me répondre. Je n’ai jamais acheté guitares ou amplis sur internet sauf quelques bricoles,micros,capodastre (chez Toto)mais cette expérience ne m’a pas du tout encourager à le faire. Sur tous les sites de musicos, BaxShop est en tête du magasin pourri, SAV naze, commandes pas respectées etc… bref à éviter et maintenant presque tous les magasins d’instruments qui ont pignon sur rue s’alignent au prix de toto.
Bax Shop ne fait qu’appliquer la reglementation de toute assurance ou garantie. A savoir que ce n’est en aucun cas transférable.
Et cela vaut pour tout autre commerçant. Seul l’acheteur (assuré) initial peut faire jouer la garantie. Que ce soit en magasin ou en ligne.
Donc avant de crier que tel ou untel est pourri ou que sais-je.. renseignez vous.
Il est probable que tu n’aies pas bien compris la requête de bax shop qui a dû préciser qu’il ne traitait (conformément à la réglementation en vigueur) qu’avec le propriétaire initial, ce qui ne t’empêche en rien d’envoyer toi-même le produit défectueux et de demander à ton ami d’être l’interlocuteur du magasin. Avec ton raisonnement, personne ne pourrait renvoyer un produit vu que, souvent, la dernière personne qui le livre est un employé d’une société de transport...
Que bax shop soit rien qu’un méchant mauvais magasin pas gentil est toujours possible, mais en l’état, ton exemple n’en est pas une illustration.
La garantie légale me semble être attachée au produit et non pas à l’acheteur, donc elle est transférable (ce qui n’est pas le cas de la garantie contractuelle). Je me trompe peut être, un juriste sur le forum ?
La fameuse garantie légale ne concerne que les vices cachés, elle est donc, la plupart du temps, totalement inopérante vu qu’il faut "prouver" qu’il y avait bien un vice celé dès le départ, tâche herculéenne qui relève plus de l’enquêteur spécialiste en investigations extraordinaires que du vulgum pecus, c’est pourquoi on se tourne sur la garantie contractuelle qui, le plus souvent, relie le vendeur et le premier acheteur.
j’ai commandé des cases, des guitares… jamais eu de pb.
ils livrent par mondial relay, pas de pb non plus.
je croise les doigts...
Il n’y a pas de lien juridique entre le 2nd acheteur et le magasin d’origine. Donc non, la garantie légale de conformité s’applique bien à des contrats de vente entre un professionnel et un consommateur. Acheter un bien en occasion à un particulier laisse la garantie légale des vices cachées (contre le particulier qui vous l’a vendu) mais en aucun cas la garantie legale de conformité.
Par contre certains commerces peuvent accepter le transfert de cette garantie mais ils ne sont aucunement légalement obligés (c’est une politique commerciale).
Il y a également une autre garantie possible, la garantie constructeur, qui est facultative, pouvant être proposée gratuitement ou non. (Et ce n’est pas le vendeur qui l’assure, le magasin en est juste le relai). On trouve ce genre de garantie chez Kia par exemple et ses 7 ans. Quand elle est payante, elle s’apparente plus à une extension de garantie.
Et quand est-il de l’obligation de résultat et de livraison? là, Bax shop en à rien à foutre plus jamais d’achat chez eux
Voici les différents types de garanties : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18954
Certains constructeurs attachent une garantie à leur produit (il me semble pour Boss). Dans ce cas, il faut prendre attache avec la marque qui te guidera vers un réparateur agréé à proximité de chez toi s’ils sont OK pour reconnaître que le délai n’est pas encore expiré.
Perso j’ai commandé chez eux une Vintage PGM Lemon Drop en promo.
J’ai reçu un exemplaire sans les protections d’origines et j’ai constaté des petites traces d’usure et un choc sur une des pointes de la têtes.
J’ai fait une réclamation avec des photos à l’appui et ils ont proposé de me l’échanger avec une "vraiment neuve" lol. J’ai renvoyé ma mienne et qques semaines plus tard j’ai reçu une guitare comportant les protections et… présentant elle aussi des traces d’usures (un peu plus légères mais bien présentes).
J’ai re-râlé, ils m’ont fait comprendre qu’il n’y aurait pas forcément de stock tout de suite et comme je voulais en finir j’ai laissé tombé et j’ai gardé le dernier envoi.
Mauvaise expérience pour moi aussi donc… à croire qu’il n’ont que du stock B mais qu’ils oublient toujours de le mentionner.
perso le service Bad-F*ckin-Shop c’est terminé ils se payent la tronche des zikos frenchy o_O j’attends mon remboursement depuis + d’un mois et on continue a me noyer le poisson !!! bravo la Hollande l’autre pays du fromage… .dans le bec d’un corbeau tout noir ^^^
Un calcul non scrupuleux entre l’enjeu et le risque
Des techniques commerciales agressives qui ne prennent pas en considération le consommateur
Les sociétés qui fonctionnent avec le principe "le client est roi" sont prospères, c’est un exemple à suivre pour TAX SHOP
Bonjour,
J’ai passé commande chez Bax Music le 03/01/2023, nous sommes le 19/01/2023, et la commande expédiée par Mondial Relay n’ est toujours pas livrée. J’ai tenté à maintes reprises de joindre en vain le service client par téléphone ; envoyé quatre mails également restés sans réponse. Tout cela relève d’un mépris évident de la part de cette boutique de vente en ligne. C’est bien la dernière fois que j’achète chez Bax Music et cela me conforte dans le fait de consommer le moins possible en ligne ; malheureusement certains produits ne sont pas toujours disponibles chez nos commerçants locaux, et si je suis à nouveau obligé de passer par le commerce en ligne, je me tournerai vers les concurrents Alemands bien connus dont l’étique n’est sûrement pas meilleure et tout aussi prédateurs de nos commerces locaux, mais au moins respectueux de leurs clients.
Bax Music une enseigne à éviter absolument.
Je confirme que Bax c’est pas jojo.
2022 : j’achète un ditto+looper bénéficiant d’une super promo (195 exemplaires en stock, affichait le site). À réception, la boîte de la pédale se baladait dans le carton (surdimensionné) du colis… Rien pour caler.
2023 : commande passée un mercredi soir en février : 1 câble introuvable ailleurs et 4 jeux de cordes. Le lundi suivant, le colis n’avait pas quitté l’entrepôt malgré réception mail "colis expédié". Pas de réponse à un mail, deux mails. J’appelle. Je tombe sur un mec blasé fatigué de la vie. Il regénère une commande à zéro euro. Je reçois le colis 3 jours plus tard. Il manquait 3 jeux de cordes. Soyons fair play : quand j’ai rappelé pour signaler le problème, ils m’ont offert un jeu en plus des 3 qui manquaient. Colis reçu 3 jours plus tard complet...
bref. J’évite Bax tant que je peux. Désolé.
Achat d’une sire p5 samedi, arrivée via mondial jeudi matin, récupérée ce matin, emballage bien, rien à redire.
Acheté un Behringer 2600.
J’ai attendu 20 jours je crois.
Bax à envoyé très rapidement le colis de mon coté.
Par contre mondial relay c’est la catastrophe. Mon colis à été refusé de partout pendant plusieurs semaines. (Apparemment trop volumineux.
Quand quelqu’un m’a sauvé en l’acceptant, j’ai traversé la moitié de la ville pour trouver un carton fracassé avec presque rien comme protection. Des sacs d’air tout aplatis depuis un bon moment déjà.
Heureusement le synthé marche et la promo était pas mal.....
J’étais gros client de bax.
Pris du stock B aussi, connaissait aussi certaines règles.
Bax fait des prix agressifs, mais vu l experience recente, avec eux depuis fin 2022 et début 2023, le manque de personnel se fait largement ressentir.
Jai même eu un message de bax de censurer certains propos sur des sites !!
Ne commander pour l’instant pas d objet volumineux, c’est plus que limite, j’ai eu une guitare..il passe par mondial relay, si trop gros déviation par la poste ex guitare.
Si litige paypal est ton ami, donc payer par paypal le plus souvent que possible.
Commander s’il yas beaucoup de stocks, s’il reste un exemplaire ou très peu, c’est souvent des retours ou autres.
Roubaix est une adresse postale, inutile de faire le voyage ..
Le personnel Francais fait ce qu’il peut, vous pouvez comprendre les litiges qu’ils reçoivent, et doivent contacter la.maison mère.
Apres j’ai passer une dernière commande, des accessoires, cela été expédier rapidement.
Ci-dessous un résumé de la galère subit avec Bax Shop Music.
Le 30 octobre Commande d’une Strat CS Eric Clapton MB Mercédes Blue en promo à 4 085,00 € annoncée avec un délai de 9 jours ouvrés, donc en réappro.
Après 3 courriels, un vendeur m’appelle le 14/11 et m’annonce que les délais de livraison sont inconnus. Comme il me sent très mécontent il me propose la même guitare CS en noire en stock B à 4 296,00 €, donc envoi d’un complément de 211,60 €
Le colis arrive en messagerie de base le 22/11 (8 jours après paiement du solde).
Après déballage il s’avère que ce n’est pas une Custom Shop mais une Stratocaster de série estampillée Éric Clapton affichée sur leur site neuve à 2 255,00 € mais là reçu en stock B.
Après 2 courriels de mécontentement UPS est venu retirer le colis le lundi 27 novembre.
Avec le suivi UPS il s’avère qu’ils ont reçu la guitare le mercredi 29 novembre.
Le 13 décembre à 16h15, un vendeur de Bax Shop vient de m’appeler (après une multitude de mails) pour m’indiquer que le logiciel avait beuguer pour le remboursement du fait que les paiements originaux avaient été réalisés en 2 fois, une fois 4 085,00 € et une seconde fois 211,60 € sur 2 cartes bancaires différentes.
Ils viennent juste de s’apercevoir de cette erreur datant du 28 novembre…. Pffft
En dialoguant avec une connaissance sur Zikinf, cette guitare en stock B avait déjà été signalée comme n’étant pas une CS.
Nous sommes le 21 décembre et j’ai été remboursé hier de 4 085,00 € et aujourd’hui de 211,60 €, ils m’ont envoyé un courriel d’excuse et un bon d’achat de 50 € + frais de port offert.
Depuis une semaine je leur ai envoyé plus de 150 mails de relance.
J’avais également fais un signalement à Fender Europe qui m’ont répondu ceci hier:
" Nous avons reçu confirmation de BAX qu’ils ont réglé ce problème directement avec vous. Notre équipe va continuer le contact avec le revendeur concernant la guitare qui n’est pas Custom Shop comme signalé "
Bonjour, en effet ce sont de vrais voyous ces gens là. Je cherchais une épiphone signature Billy Jo (green day) et je regarde sur leur site une proposition
intitulée "Epiphone Billie Joe Armstrong Les Paul Junior Electric Guitar Player Pack Classic White guitare électrique’’ en fait ils proposent une épiphone junior blanche sans signature au dos du manche avec housse marquée Billy jo, un cordon, un ampli et tout cela pour 397€ alors que juste la guitare livrée en étui est à 538€ chez Thomann, c’est une vraie arnaque, ce site est à fuir
Attention il n’y avait pas aussi une histoire de deux versions différentes de cette guitare une plus basique pour les apprentis guitaristes… et une plus haute gamme?
Il y à cette version de base qui est une strat de série estampillée Éric Clapton vendue dans les 2 200,00 € et puis une version Custom Shop qui est proposée à près de 5 000,00 € sur la plupart des sites sérieux.
Non moi c’était en réponse à blackout qui parle d’une Epiphone Billy Joe Armstrong
Pour le reste j’ai effectivement bien suivi enfin je pense🤣
Pas de souci 👍
Nous sommes le 13 / 12 et toujours pas de remboursement
Il faut que tu fasses rapidement ces 4 démarches
1 - Leur envoyer avec AR une lettre de mise en demeure de remboursement sous 15 jours.
2 - Signaler leur comportement sur le site de l’état
signal.conso.gouv.fr/fr
3 - Signaler leur comportement sur le site des fraudes en ligne du gouvernement
(Ils recevront automatiquement un courrier leur signalant qu’ils sont mis en cause et si il y a un certain nombre de signalements ils s’exposeront à un contrôle fiscal et une enquête.
www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf
4 - Enfin signaler leur comportement au niveau de l’UE
www.europe-consommateurs.eu/…signaler…l-en-infraction
A chaque fois indiquer par e-mail tes démarches auprès de Bax music en leur indiquant qu’après un délai de 15 jours à réception de ta mise en demeure tu engageras des poursuites auprès du tribunal compétent en présentant toutes tes démarches effectuées pour te faire rembourser et qui sont restées lettre morte.
C’est ce que j’ai fait pour récupérer la totalité de mon argent auprès de mano mano qui voulaient m’imputer le coût d’un retour alors que je n’avais jamais vu la couleur du colis. Ils me baladaient avec le vendeur qui était en Italie et me disaient de régler mon problème avec lui (mano mano n’est qu’une plateforme) avec des reponses automatiques sans prendre en compte mes réclamations.
Cela a pris un peu plus d’un mois mais à la fin ils ont évoqué une soit disant garantie qui n’est stipulée nulle part sur leur site pour me rembourser totalement.
Merci beaucoup, je vais attendre encore quelques jours et ensuite je ferais ça, ce qui est gênant c’est que ces gens sont basés aux Pays Bas et du fait font ça en toute impunité (ou du moins c’est ce qu’ils doivent penser).
Non ils ont une adresse en France et font partie de l’UE donc ils peuvent être poursuivis
Bax Music
43 rue Charlie Chaplin
59100 Roubaix, France
D’accord 👍 merci
Nous sommes le 13 décembre à 16h15, un vendeur de Bax Shop vient de m’appeler (après une multitude de mails) pour m’indiquer que le logiciel avait beuguer pour le remboursement du fait que les paiements originaux avaient été réalisés en 2 fois, une fois 4 085,00 € et une seconde fois 211,60 € sur 2 cartes bancaires différentes.
Ils viennent juste de s’apercevoir de cette erreur datant du 28 novembre…. Pffft
Rhoooo c’est de ta faute aussi t a payé 2 fois!
Quand l’incompétence frise la malhonnêteté. Joli d’accuser le logiciel, d’autant plus que tu n’as reçu aucun des remboursements. Marrant quand même ce logiciel qui n’arrive pas ce genre de manipulation relativement simple. Si tu avais du temps à perdre tu pourrais aller même plus loin que le simple remboursement.
ça leur prend un temps fou pour s’échiner à inventer des excuses toutes plus formidables les unes que les autres, temps qu’ils pourraient utiliser pour faire convenablement leur travail...
Nous sommes le 16 décembre et toujours pas de remboursement.
Tu aimes la mer ?
Tu aimes la mer ?
pourquoi ? tu lui proposes une option pour qu’il se jette dedans ?
ou tu lui demandais si il aimait ce qui est amer ? ou si il l’avait "amer" ?
des bises vieux flibustier du port… 34 c’est l’Herault ça, et 120 derrière ça fait Pezenas… vous êtes pas loin…
JC si tu connais Gignac ou Saint Bauzille voir Popian, je suis presque de la région !
bien d’accord avec Crasy Shoes… c’est un gros mag merde, ils ont les moyens : courage JC on est avec toi
Je l’avais vu cette guitare en photo en stock b, effectivement c’était pas une clapton Cs.
En fait c’est des spécialistes de refourgages en stock B..
Si la guitare est en commande, ou qu’il en reste une en stock, et qu’un stock B de ce modèle est disponible ..on y a droit systématiquement au stock B
En plus ils ne connaissent pas la différence entre une Cs et une serial ..pour dire, donc ils appliquent la méthode stock B, en t’envoyant la mauvaise guitare.
Depuis plus d’un an Bax s’amuse à faire de la merde, leur politique à bas coût commence à se faire sentir.
Essaye de voir avec ta banque si au cas où ils peuvent pas faire quelque chose ..
???
Yes il y a deux versions, une de base et une en pack débutant.
J’ai dit cela sur le ton de la plaisanterie car ils te mènent en bateau
Fais ce que je t’ai indiqué sinon ils ne bougeront pas..
C’est juste une évidence vu le contenu des mails qu’ils envoient.
Si j’y songe je ne connais pas une seule boite qui ait un comptable qui ne soit sur le champ capable de donner un ordre de remboursement effectif dès l’instant où le comptable à effectué l’opération.
Partant de ce et état de fait c’est manifestement compliqué pour eux de trouver de fausses excuses.
Admettons qu’ils cherchent à gagner du temps le temps d’obtenir la guitare achetée : ils sont tributaires du circuit auquel ils sont astreins et les délais probables qui en découle.
Sachant en plus qu’il est facile de trouver une pelle quitte à l’acheter à un petit revendeur complètement hors de leur réseau.
Bref ce n’est pas les options qui manquent pour se bouger le cul dignement.
Faire importer un objet en 24 heures ça existe aussi donc bon… c’est cher mais c’est le minimum à faire pour un client.
EDIT admettons aussi que Bax est des soucis de trésorerie… soucis bien entendu inavouables aux lambdas voir même aux employés…
donc… "foutage de gueule" nous en étions là…
Bonsoir,
Basse hors stock commandée, je fais deux mails pour finalement annuler dans les 10 jours qui suivent.
Je reçois une réponse au second… On m’envoie un bon de retour ! Une heure après la basse est à nouveau en stock et je reçois un nouveau mail me disant que le colis a été expédié. Mais depuis cela fait déjà 4 jours que sur le site mondial relay le colis est noté en préparation chez l’expéditeur....
Bref, plus jamais.
Mon avis c’est les fêtes de fin d’année et c’est la course à la prime chez les vendeurs..
Post original mis à jour aujourd’hui
Merci à tous
il est à parier que tu ne remettras plus les pieds chez bax shop (comme moi)...
Beaucoup d’énergie pour arriver à faire respecter ses droits en tant que client VPC...
En effet, plus aucune confiance
Je pense que tous les problèmes avec Bax se règlent tot au tard… mais tot ou tard avec Bax tu as des problèmes.
Ils sont surtout pas sérieux… j’imagine qu’il y a de gros problème de management ou de gestion...
J’avais acheté un synthé chez avec une belle promo mais je l’ai attendu plus d’un moi parce qu’en fait le colis dépassait les dimensions prévus par les points mondial relais qu’ils utilisent.
Mon synthé à voyager dans tous Nantes avec tout le monde qui refusait de le prendre… sauf l’aimable commercant qui daigna enfin le recupérer.
Le carton était dans un état lamentable avec à l’intérieur, une pauvre poche d’air qui avait éclaté en guise de protection...
En soit le problème ne leur est pas directement imputable, néanmoins j’ai l’impression que c’est toujours avec eux que ca arrive.