bonjour
ce que tu demande est très dure à trouver, seul un fender te donnera LE VRAIE son fendérien et de plus un ampli vintage,
made in USA ou un ampli boutique qui te fera une bonne réplique d’un precinton voir bassman
enfin regarde quand même la tête Fender super champ x2 hp avec laquelle tu peu jouer via la sortie usb
du côté de chez Fredamp
j’ai oublié de préciser que les l’amplis boutique sont très voir trop chère
Peut être un Hughes & Kettner tubemeister..18 ou 36 w, au choix.
Je plussoie pour le Tubemeister, j’ai une tête 18w et le clean est top, je lui ajoute une reverb, c’est peut être le seul truc qui lui manque (je crois que le 36w en a une).
Et a essayer, j’ai été agréablement surpris par le clean du Peavey 6505 MH.
La tm18 est top .. en plus tu peux changer les lampes à loisir sans aucun réglage
Exactement !
Il me semble que Friedman avait sorti un truc similaire aussi ( ou c’est bogner ? Je ne me.souviens plus .. ) en format lunchbox et c’était pas mal !
LE Torpedo Live il ne fait pas ça avec n’importe quelle tête d’ampli ?
Si mais ici la contrainte est d’avoir un un truc compact et transportable ! Si il commence à mettre un ampli + un torpédo c’est beaucoup ^^
Alors, sans les lampes, sinon le reste du cahier des charges est rempli
Excellente presse, retours d’utilisateurs, y compris ici sur zikinf
www.thomann.de/fr/quilter_tone_block_20… 222279d376
Whoaw la pertinence des descriptions Thomann : " Extrêmement légère et petite, mais aussi puissante qu’une tête d’ampli lourde " 🤪
J’ai failli répondre la même...mais on va finir par me dire que je suis un commercial de la marque.
Leurs produits sont top. Lui me fait de l’oeil...j’en ai 4.
J’ai quelques copains venus nous vour en répèt avant ce reparcage… ils ont été surpris. J’ai refais un test de mes amplis à lampes. Ben c’est super mais pas mieux que le son que j’ai actuellement.
Hello
Je pensais notamment à toi en parlant de retours d’utilisateurs
Tu m’avais bien briefer sur le sujet
Pour des raisons autres que raisonnables, je n’ai finalement pas acheté le 101 reveb prévu, j’avais besoin d’un ac15, mais ce n’est que partie remise
J’ai récemment échangé sur le sujet avec un gars qui fait du blues ( qui m’a prêté son deluxe reverb tone master pendant 1 mois, sacré engin bluffant aussi pour du transistor) qui me disais que beaucoup de bluesmen americains qui tournent dans les petites salles équipées préfèrent un quilter au deluxe reverb, vrai son Fender, mangeur de pédales, mais plus pratique à trimballer et installer
Si tu passes dans le 44, je te ferais essayer. Si tu aimes les sons crunch et saturés très dynamiques, tu vas être surpris. Là je commence à bien comprendre comment l’ampli réagit selon certains réglages. Pat Quilter est vraiment un tueur.
Il existe des versions plus compactes il me semble.
Sinon c’est vrais que ces Quilter sonnent très bien.
Ouai, à quelque chose près c’est kif kif niveau taille avec les modèles 50 w.
J’ai aussi leur modèle type format pedale de 45 w sous 4 ohms et 33 w sous 8 ohms. Plus basique ( quoiqu’une boucle d’effets, egalisation trois bandes, une sortie cab, und sortie asymétrique et deux voicing), le son clair est un peu moins joli que sur les gros modèles bourrés de headroom.
Toutefois le canal clair je m’en tamponne quand je joue du rock- hard/stoner dans mon groupe. Avec le gain au 2/3, une petite sd1 dessus,ma wah et le delay dans la boucle cet interblock sur mon pédalier et zou j’assure un concert sur une petite scène (150-200 personnes) sans problème. Je l’ai testé quelques fois en répète. Aucun soucis ce truc est puissant. Je l’ai ressorti cet aprem, c’est un excellent backup si son grand frère que j’utilise, l’od200, a un problème.Ce dont je doute mais sait on jamais
Merci pour toutes ces suggestions. Et désolé de ne pas être repassé, je pensais avoir mis l’avertissement "réponse posté", mais en fait non.
Finalement, j’ai suivi ton conseil, nobru69. J’ai ommencé par bon gros combo à lampe. J’ai essayé un HK, mais moins convaincu pour mon usage limite break. Après plusieurs essais, j’ai donc choppé un deluxe reverb 68 custom + un réducteur de puissance. Et un jensen 12/50 à la place du celestion trop chargé en médium. J’ai pris le 68 custom pour son canal bassman, dont le son clair est très bien pour ma mandole electrique. C’est pile ce que je cherchais comme son. Ça va le faire pour bosser à la maison et pour les enregistrements studio des prochains mois.
Pour l’instant, ma solution légère déplacement, c’est une Harley Benton "american tone" + compresseur + réverb. Et c’est déjà pas mal en fait ( je n’entends pas vraiment de différence entre la HB et la tech21). Dans une logique direct sono, en abandonnant la fonction ampli de puissance : je bosse sur le combo ou en reprise du sytème light dans ma sono de travail à la maison.
Il faudrait que je teste "le clean" de two notes ( ils sont à 10 bornes de chez moi...). Quilter a l’air très bien mais un peu cher. J’ai noté AMT F1 aussi sur ma short list. Si vous avez des suggestions…
Mais bon, j’ai l’impression que je ne vais pas rejouer sur scène avant quelques temps
Si ça se trouve, je vais avoir le temps de me fabriquer mon préamp AB763 + DI avec simu HP maison
content pour toi et amuse toi bien
Bon, continue parce que j’ai trouvé une solution qui peut en intéresser d’autres.
Finalement, mon kit de scène sera une tête VHT special 6 upgradée + une red box classic + une résistance de puissance 8ohms montée sur un jack.
Le résultat est fantastique au niveau sonore, pèse 4,5kg et tient dans un petit sac à dos avec tous les cables. Rapport Q/P top.
Je suis très surpris que les amplis VHT ne soient pas plus connus.
La qualité de construction est très bonne au départ, et le montage type point à point permet de changer facilement les composants ( upgrade avec du sozo / jupiter / blue molded à la place des composants d’origine "corrects mais sans plus" ) voir de modifier le circuit comme on le souhaite ou presque. Il y a plein de ressources sur les forums US ou Fr.
Bon allez, au risque de me faire crier dessus, j’y vais d’une réponse "un peu" différente.
Mais avant.., je précise que j’ai moi aussi un Laney Lionheart L5 dont je suis très content...donc à moitié pardonné...
J’ai aussi un multi-effets LINE 6 Firehawk (il y a mieux chez eux, je sais) qui te permet de trouver tous les sons que tu veux… même des clean… et tu as toutes les fonctions voulues… notamment le sans HP et c’est pas gros et tu le mets aussi dans 1 ou 2 enceintes actives, dans la sono ou une carte ou un mixeur en direct si tu veux.
Tu choisis ampli, haut-parleur, effets.… et tu peux faire tout ça depuis une tablette ou un tél. (iphone ou Android en ce qui me concerne)
Mais bon c’est pas exactement le son des lampes.
oui, ça doit sûrement marcher très bien, bonne alternative aussi.
Mais sur les petites scènes, ça arrive que j’ai à gérer le son général via la soundcraft UI sur la tablette. Donc je veux un truc "fire and forget", analogique, simple, lisible d’un coup d’oeil etc. pour le son "de base" de la guitare. Là, j’ai traficoté l’ampli pour avoir tous les sons dont j’ai besoin avec juste un switch On/Off au pied et en variant le volume de la guitare de 7 à 10. En concert, il me reste 1/2 neurone de dispo pour toucher des boutons, faut que je m’économise.
Dans la même idée, les modélisations de la table sont pas mal ( Digitech), je les ai utilisées pas mal de fois, mais ça reste toujours un peu froid, et/ou ça réclame de bien mettre les doigts dedans pour trouver Ze son qui déchire. Celui qui m’intéresse ( le clean avec pas mal d’harmoniques hautes, qu’on peut faire légèrement breaker en appuyant plus) est pile un des plus chauds à émuler. Alors que là, c’est vite vu, et toujours bon. Pas de programmation, moins d’erreur en live, et elles sont plus facile à rattraper à la volée…
Et je trouve le VHT tellement bon une fois upgradé que je me suis "fendersilverfacé" un combo ultra pour bosser à la maison.
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