Salut Antho et bonne année,
Pas beaucoup de réponses mais ce que tu dis n’est pas clair...
Si c’est pour une utilisation en standalone alors pas besoin d’ordi et pas besoin de softs et pas besoin de carte son sauf si elle fonctionne aussi en standalone comme ma Focusrite, beaucoup de carte son ont cette option et je pense que la tienne également.
J’ai jeté un œil sur la doc de ton suhr et c’est clair il y a même des illustrations pour et comment faire fonctionner ton suhr… Mais en standalone je pense que tu n’auras pas accès à tous tes IR, seulement ceux qui sont chargés dans ton suhr ce qui est logique.
Je te conseille de reformuler ta question ou alors c’est moi qui ne comprends rien..
Bonne année
Je vais essayer de reformuler ! Le suhr fonctionne effectivement sans ordi au casque ou pour une sono etc. Perso Il est toujours sur l’ordi.
J’aimerais que le son sorte sur mes enceintes de monitoring mais sans ouvrir de projet cubase ( parce qu’en plus j’ai un soucis de latence comme je l’expliquais dans mon dernier sujet )
Le problème c’est que la, en passant uniquement par le ID mixer ( soft de audient ) lorsque cubase n’est pas active, le soft détecte la source d’entree mais je n’ai pas de son en sortie sur mes enceintes.
Je ne comprends pas comment faire pour pouvoir jouer tranquille sur les enceintes de monitoring sans passer par Cubase.
Ben en fait c’est ce qu’il m’arrive de faire avec ma Focusrite… C’est toujours connecté mais parfois je n’allume pas mon ordi, juste la Focus et mes monitors et ça fonctionne..
A mon avis il faut que tu ailles sur le soft de mix ou routing de ton audient (sans lancer cubase) et que tu routes convenablement ton « main out » pour que ça fonctionne après sans ton mac en standalone.
Je viens de regarder la doc de ton id44 c’est bien ça il faut d’abord que tu configurés le routage que tu veux dans le setup de ton soft livré avec ta carte et que tu sauvegardes le tout avec l’option « store standalone state » du coup chaque fois que tu utiliseras ta carte en standalone (donc sans le Mac) tu pourras accéder à ce routage.
Oh merci j’avais pas vu je vais tester ça
Mais le problème c’est pas tant de comment sauvegarder le présent standalone, c’est le routage qui n’est pas clair .. impossible de définir le output sans passer par Cubase .. via Cubase c’est très clair, mes sorties sont indiquées. Sur mixer ID rien n’est indiqué
Franchement je dois être un peu bête mais impossible d’utiliser ça sans le DAW. L’histoire du store standalone c’est une fois que tu as fait la démarche pour sauvegarder un preset mais impossible de le configurer. Le ID mixer ne me propose que des sorties DAW. J’ai fouillé sur le net et à part dire que c’est possible je trouve rien de plus et c’est pénible… je te monte mes captures d’écran du soft si jamais je suis passé à coté d’un truc…
Sachant que sur cubase je sors betement en analog 1 et 2
vraiment personne ?
Je t’appellerai demain, on devrait trouver une solution.
Pas eu le temps ces derniers jours.
Salut Antho,
Désolé j’étais sur d’autres trucs..
.D’abord une chose quand tu lances ton interface de routing dont tu as fait la capture es tu sûr que en haut de ton bureau (là où il y a la pomme) il n’y a pas le menu de ta carte juste à côté ?…
(N’étant pas habitué aux Mac je me suis fait avoir aussi avec une autre interface).
Merci à vous c’est grave sympas !!!
Oui il y a le menu (voir photo) c’est simplement que ce menu ne propose pas beaucoup d’option sur Mac ( j’ai l’impression qu’il y en a plus sous windows...)
quand tu passes la souris sur le menu supérieur
et enfin le routine : analog out sortie 1+2 calibrées ça donc je ne vois pas ce qui empêche le son de sortir .. quand je joue avec le Suhr, l’entrée 3 montre le signal mais il n’y a même pas de vu mètre numérique sur les sorties .. alors c’est ça que je comprends pas pk il m’impose une sortie dam et pas une sortie HP ?
les gars j ai trouvé… c’était le system le plus débile… Par contre pourquoi le son est plus mauvais sans passer par Cubase qu’en jouant dans le daw ? :O
En gros, pour avoir le son sans le dan il fallait monter le niveau de mic3 sur le soft id ( comme vous pouvez le voir, par défaut il est à 0) le problème c’est que j’ai l’impression que c’est un niveau numérique ou quoi ça écrase le son et le rend dégueu. Quand je passe par cubase ce dernuier est à 0 et le level de DAW 1+ 2 est par défaut à - 5 et ça sonne nickel dans cubase. Par contre si je ferme cubase plus aucun son (forcément, le daw est fermé) donc si tu veux du son il faut monter le level du mic 3 depuis le soft. a ce moment la le son sort sur les enceintes de monitoring mais il est bien degueu donc je ne suis pas plus avancé… en soit c’est pas grave je peux continuer à jouer en ouvrant cubase à chaque fois mais c’est relou ça crée un projet un dosser qu’il faut supprimer une fois fini
personne ?
N’ayant pas trouvé de réponse à ce petit soucis je me permets de redemander
Peut-être que le bouton d’enregistrement de la piste est sur l’option « monitoring » si tant soit peut qu’il a une option...
Fais un clic droit dessus...sur Reaper c’est le petit hp juste à côté du bouton d’armement de piste, j’ai pas Cubase.
Non mais je n’ai aucun soucis pour enregistrer ! Juste mon problème est en mode standalone ^^
J’aurais bien voulu t’aider mais…. . Sinon un petit avis sur la Suhr reactive load ir ?!!?
Tu veux du standalone sans hôte ? (On parle de l’audient là car le suhr a juste l usb pour la gestion des IR). Il y a des solutions légères pour lancer ta carte son en mode "standalone" même si ce n’est pas vraiment a proprement parler standalone. J’utilise P&M Chainer à cet effet afin de tester et jouer mes VST sans lancer Cubase. Sinon avoir une carte son avec un bouton mix ou direct recording pour que celle ci envoie en monitoring ce qu’elle a en entrée.(vu que le suhr est en fin de chaine) et afin de tester tes IR sans avoir a lancer cubase.
Frexx : très satisfait honnêtement !!
J’ai essayé plusieurs trucs avant : Torpedo Live, Two notes captor X mais le Suhr est selon moi bien meilleur. Il offre bien moins de possibilités que les Two Notes mais au moins c’est simple et ça sonne direct. J’ai réellement retrouvé le son de mes amplis.
Je possède également un Isocab de chez Grossman ( et après des mois j’ai ENFIN réussi à le dompter) donc mon avis : Certes, une vraie captation sonne mieux (mais pas tant) mais par contre quelle perte de temps et de prises de tête !! Entre l’alignement des micros, l’EQ drastique… c’est galère. Le son sera peut être 15% meilleur mais franchement je ne suis pas sur que ça vaille le coup en terme de ratio temps/résulats. Par contre c’est intéressant de coupler les 2.
De mon point de vue, le Suhr est un des meilleurs simu de hp du marché ! J’ai testé le UA OX et franchement on est dans la même catégorie, simplement le Suhr est conçu pour les personnes ne voulant pas s’embêter avec un soft ou quoi !
Le seul point "faible" sur le suhr (mais il faut que je creuse) ce sont les effets de modulation qui lorsqu’ils sont en façade d’un ampli ( sur certaines je n’ai pas de boucles) sont très faiblard .. pour un chorus il faut vraiment pousser la pédale pour qu’elle ressorte alors qu’en vrai, de tels réglages sont inexploitables en situation de jeu avec un vrai baffle. Par contre dans la boucle ça passe crème !
Patachew : En fait, lorsque je veux être en standalone, je veux simplement dire sans cubase. En gros j’ouvre ID (le mixeur de chez audient) et j’allume simplement ma carte son et enceintes. Le problème c’est que là ou le son sort naturellement sur Cubase (Via Daw 1+2 ou le fader est naturellement à 0) sans ce dernier, aucun son ne sort des enceintes.
Je suis obligé de monter le volume de la piste 3 ( qui en fait gère l’entrée ) pour qu’un son sorte c’est hallucinant. Sauf que c’est une saturation numérique. Du coup lorsque je veux jouer tranquille sur l’ordi sans cubase je me retrouve avec un son pourri.
C’est ça qui est étonnant. Sans Daw le mixeur ne propose pas de sortie "monitoring" alors que pour cubase il se met naturellement en sortie 1+2.
J’ai fouillé sur le net et c’est super pénible je n’ai rien trouvé, à part un mec qui faisait ça sur une Apollo Twin mais qui n’avait rien à configurer de spécial.
Merci pour ton retour.
J’ai testé le UA OX et franchement on est dans la même catégorie
3 appareils de ce type m’intéresse, le Waza tube amp expander, le UAD OX et le Suhr réactive load IR, bon les 2 premiers c’est pas le même budget que le Suhr. Donc pour toi le OX est équivalent au Suhr en terme de qualité sonore ?
Du coup teste un hote de plug in comme le P&M Chainer. Ca te permettrait d’avoir une session DAW sans lancer ta DAW et le son pourra sortir. Tu n’as pas de monitoring de l’entrée (sans traitement) sur l Audient? Ca me semble étrange… Si tu as cette option, normalement le son qui sort de tes enceintes ne sera pas passé par le DSP de la carte son. Et donc avoir du son sans rien lancer, comme sur l Appolo twin
Alors de mon point vue, le Suhr sonne rapidement mieux que le OX.
Sur le suhr tu branches et tu as directement une banque d’IR disponibles (20 je crois) ne te laissant pas le choix sur la position des micros. Tu as genre Un sm57 avec un Ruban dans une position définie sur un V30 4x12 et ensuite 2 sm57 sur un 2x12 par exemple. Gain de temps absolu ! Le son est très propre, le fait d’avoir un Hi cut intégré c’est super (notamment sur les fuzz). Très bien équilibré je gagne un temps de fou sur les EQ : un petit low cut une résonnance à dégager et hop c’est prêt !!!
Si tu veux je peux t’envoyer un sample avec el suhr =)
L’OX déjà c’est une horreur à paramétrer : faut le mettre en Wifi etc ça t’oblige à jouer en permanence connecté sinon ça ne marche pas. Ensuite, en farfouillant tu peux vraiment trouver des sons excellents (je ne dirais pas forcément meilleurs que le suhr mais plus complet). Déjà t’as un 3ème micros d’ambiance qui apporte beaucoup mais son gros point fort c’est surtout les Plug in de reverb et delay embarqués qui pour le coup font la diffèrence. Tu peux enregistrer avec un son prémixé donc c’est canon.
Mais honnetement pour de la prod home studio, une fois mixé tu ne feras pas vraiment la diffèrence.
Donc le OX est plus complet et peut sonner très très bien mais est ce qu’il vaut 2x le prix du Suhr ? Non surement pas.
Par contre c’est bien au dessus du Two NOtes Captor X ! Je n’ai jamais réussi à avoir un son convaincant avec ça.
Patachew : je veux bien regarder ce plug in mais tu le charges dans quoi ?
Franchement c’est peut être moi qui suis stupide, mais sur ma Twin X quad je ne me suis jamais posé la question ça marchait.
La sans le daw comme tu vois sur le mixer en photo au dessus, on ne me propose aucune sortie monitoring, que du DAW.
et je te jure que si tu montes simplement le volume de la piste 3 ( qui reçoit le suhr) tu te retrouves avec un son compressé absolument ignobles :/
Salut antho,
Je ne connais pas le captor x, n’y le suhr, n’y l’OX d’ailleurs...Mais c’est cool si tu as trouvé le son qui te plaît
Par contre ayant le torpédo cabM je trouve les résultats plutôt bons...En ce qui concerne la mise en pratique bien sûr que tu peux le faire en standalone avec les boutons et le petit écran mais c’est plus fastidieux, ce n’est pas très compliqué par contre.. Mais quand tu utilises le cabM avec un iPad ou ton smartphone (ça fonctionne en Bluetooth il me semble en tous cas c’est intégré pas besoin d’ordi) alors là c’est le pieds à configurer, il y a bien évidemment une banque de presets mais avec l’interface graphique c’est un jeu d’enfant de choisir ton pré, ton ampli, ton cab et tes micros et même de les positionner...les effets sont affichés et réglables même le gate est terrible...tu peux aussi jouer sur le niveau d’entrée et celui de sortie...bref c’est très simple..C’est visuel.
Également tu peux télécharger un soft (gratuit) chez torpédo pour créer tes propres IR et t’en servir ensuite avec ton cabM.
Pour le rendu...ben moi j’aime bien mais ça n’engage que moi, voici un exemple...(déjà posté d’ailleurs)
Je ne dis pas que le Captor X est mauvais loin de là !!! juste que je suis un grand malade et que tant que je n’ai pas ma vraie picèe de studio je pense que je serai frustré :p
Après, ces outils sont bons MAIS après un minimum de prod ! Enregistrer des samples avec un captor ou même un cab M ça peut montrer des limites par contre effectivement pour du home studio c’est top !!
D’ailleurs je pense mettre mon Captor X en vente si ça intéresse quelqu’un il est neuf il date de Septembre ^^
Salut Anthony,
Je te comprend je suis un peu comme toi question matos...
L’avantage du cabM (sans être le meilleur je sais bien) est qu’il est actif, tu as un véritable boost (ou préamplificateur intégré) et ça change tout question rendu quand je compare avec mon Pod HD par exemple.
Quand je joue et j’écoute directement sur la sortie casque du cabM j’ai une patate d’enfer et une présence de ouf...bref une belle dynamique et la simulation du cab est top. Vraiment j’ai les les mêmes sensations que quand je joue sur un Fender hot rod.
Par contre je n’ai pas encore trouvé le moyen de garder cette qualité à l’enregistrement mais j’y travaille et je pense avoir trouvé on verra bien..
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