Sachant que ses chances de se vendre sont à peu près égales à zéro, je ne sais pas si on peut considérer qu’à 450€ (avec le micro manche à remplacer), c’est une bonne affaire.
Rôh, y’a encore quelques amateurs de ces vieilles Lag qui traînent. Un single neck c’est pas la mer à boire. Une Rockline Laser Toulousaine propre (et non Bédarieux) à - de 500€, je reste persuadé que sans être l’affaire du siècle, ça reste un bon plan.😉
Toulouse ou Bédarieux pour les Lag, c’est pas la même chose (je ne suis pas expert de l’histoire de Lag) ?
Je ne dis pas que ce n’est pas une bonne gratte pour le prix demandé, mais les superstrats pour hardeux typées 80/90 (déco laser comprise) n’attirent plus guère les foules et les Lag ont souvent un mal de chien à se vendre, sauf bradées.
Une Samick custom shop… Je cherche toujours une um3 Greg Bennett [annonce supprimée]
Et une lp Johnson[annonce supprimée]
Lag a connu 3 périodes avant Algam et le départ pour Nantes. 78-84 Rue Laganne à Toulouse (d’où le nom Lag), là c’était de l’artisanat, aujourd’hui les instruments de cette période sont plutôt rares et coûteux. Ensuite 84-93 à Aucamville (Toulouse), atelier plus grand et production plus volumineuse, quelques guitares apparaissent à la vente de temps en temps, et des super rapport qualité prix. Et Finalement Bédarieux, les plus courantes en occaz. 😉
84-93 à Aucamville (Toulouse), atelier plus grand et production plus volumineuse
Aucamville ? Au début des années 90 j’ai bossé pendant 8 ans à Saint-Alban, à 1 km de là.
Assez d accord, c est plutôt un très bon plan.
Mais c est pour les nostalgiques .Elle est marquée 80 s à mort.
C’est interdit par la déclaration des droits de l’homme de 1789 de mettre une Lag dans ce topic.
Je ne savait pas qu’il y avait des séries custom shop Samick...
Il n’y en a pas. Ca reste une Samick et ça n’a aucun rapport avec les véritables Valley Arts. Au début des années 90 l’atelier a cramé, le taulier n’était pas assuré ou une connerie dans le genre et il a dû revendre vite fait au premier venu : Samick, avec l’autorisation d’utiliser son nom sur certaines séries de guitares "inspirée par Valley Arts". Ensuite c’est parti en cacahouètes quand il a vu que Samick utilisait son logo même sur du bas de gamme. Une légende urbaine infondée affirme que les Samick by Valley Arts seraient des guitares montées avec les bois de Valley Arts avec de l’accastillage et de l’électronique cheap de chez Samick et donc, qu’en les upgradant, on obtiendrait une Valley Arts… Et puis Valley Arts, c’était essentiellement de la superstrat en kit (du Warmoth) très luxueuse au niveau des bois et très chère pour une clientèle hype californienne, il me semble que Lukather avait des billes dans l’affaire.
Merci pour cet exposé brillant !
Ah, je ne connaissais pas cette histoire. Je croyais que les "made in Bédarieux" étaient les seules "vraies" Lag made in France.
Ok, merci pour ces informations !
On est donc sur une Samick normale, Coréenne des années 90, upgradée certes, à 350€, pas si bonne affaire finalement.
Je n’ai pas essayé celle-ci, par contre j’ai testé une um3 Greg Bennett avec les micros d’origines changés par des duncans il me semble et réglée au poil par un luthier, c’était une tuerie !.
Ce qui m’a frappé c’est la jouabilité, le manche est excellent.
Samick n’a pas fait que de la m....Regarde ce que sort ce gars avec l’um3
Ca montre bien, une fois de plus, que ce qui fait la qualité du résultat, ce n’est pas la guitare mais le guitariste. Imaginez une seconde ce que sortirait, par exemple Warren Haynes, d’une LP Harley Benton ou Epiphone à 200 balles..
Meuh non, c’est l’ampli qui fait tout
J’en ai une, une Samick Valley Arts SMX3, et franchement, elle est magnifique, manche érable moucheté/ondé, touche ébène, dots abalone, bindings partout etc… On est loin au dessus d’une Squier Silver Series japan par exemple. Je ne connais pas le modèle de l’annonce mais si c’est la même qualité, ça vaut largement 350€. Bon évidemment l’histoire du stock de bois, c’est du pipeau. McGuire et Carness se sont barrés car ils se sont retrouvés à faire les commerciaux pour le compte des Coréens et voir leur nom sur des pelles à 300$, c’était trop pour eux… Ça n’enlève rien à la qualité de cette série de Samick.
Ok, comme d’habitude difficile de se faire une opinion par photos, il faut aller essayer.
Merci pour ces précisions sur ce modèle, si elles sont toutes comme la tienne alors il ne faut pas tenir compte de mon message #17529.
Mais voilà, comme dit précédemment difficile de savoir si la production de cette série a été régulière et de qualité sur tous les modèles...
Pour te donner une idée :
C’est la mienne, le propriétaire d’avant avait fait cette petite vidéo sympa. Le manche rend beaucoup mieux en vrai.😉
Très belle effectivement.
La tienne est déjà clairement une gamme au dessus de celle de l’annonce rien qu’au niveau lutherie.
C’est dingue ça ! Le chien de la voisine s’appelle Alban et il a 8 ans !😁
Et le plus crazyfoufou c’est qu’il y a deux Lag chez moi pour des réglages.… Dont une du début des 90’s !!!!
Les premiers à dire que "le son c’est dans les doigts" sont souvent ceux qui vont totalement être le contre exemple et sonner pas terrible avec des pelles hors budget
Clapton avec une Harley Benton fera toujours du Clapton, mais il y a un minimum syndical, une guitare suffisamment juste avec une lutherie honnête. Après je suis d’avis, sauf catastrophe industrielle, une guitare pas chère bien réglée et travaillée peut suffisamment bien sonner. Dernièrement j’ai récup une Ibanez S420 à 120€, dans un état discutable ( j’ai du changer une pièce importante du ZR....) et maintenant bien réglée elle sonne bien et je la joue avec plaisir, avec ses micros d’origine
Sinon, c’est les micros qui font tout
Meuh non, c’est le tirant des cordes qui fait tout.
C’est le médiator qui fait tout!!!
Ah non ça vaut 100 balles pas plus… J’en ai eu une, une horreur...
N’importe quoi...
C’est la BOÎTE de la pédale qui fait tout!!
Mais non… Combien de fois faudra t-il te dire que tu n’as eu qu’UNE Samick, certainement merdique, je te fais confiance, mais que tu en conclues que TOUTES les Samick sont merdiques. Tu sais très bien qu’on peut dire la même chose de beaucoup de marques asiatiques, y compris japonaises (cf Aria Pro II). Pour info, Samick produisait notamment les Epiphone Sheraton (et bien d’autres hollowbodies) de l’ère coréenne et elles sont particulièrement réputées. Pourtant ce n’est jamais qu’une Samick avec un logo Epiphone.
Wahou! J’ai pas dit que toutes les Samick étaient de la merde, mais j’ai cru comprendre que vous parliez d’une strat samick, et je PARLais de cette strat...
Si si, c’est ce que tu as déjà dit, mais passons. Bon, tu as eu une superstrat Samick Valley Arts ?
Par contre j’ai joué sur une Aria pro II c’était vraiment une bonne guitare… elles ont si mauvaise réputation ?
Je l’avais vraiment trouvé super (enfin même ma dot je la trouve super… ) comme quoi c’est sans doute vraiment les doigts du musicien qui font tout
N’y a -t- il pas un oubli? La période des made in Korea...les PC 1000 par exemple,Juste avant le rachat par algam
Oui passons...
Non, les doigts du musicien ne font pas tout, même s’ils font beaucoup
Aria Pro II a une réputation merdique chez ceux qui ne connaissent la marque que par les modèles export bas de gamme des années 80/90, qui n’étaient franchement pas terribles, alors qu’ils ont aussi produit des guitares d’excellente qualité dans leur haut de gamme. C’est un peu comme si on se faisait une opinion d’Ibanez avec leur premier prix à 160€.
Oui j’englobais ça dans la période Bédarieux, les 2 se sont superposées. En delocalisant une entrée/moyenne gamme en Chine/Corée, ils avaient quand même gardé le haut de gamme (genre de custom shop) à Bédarieux.
Et maintenant, si j’ai bien compris, ils se concentrent sur la fabrication des acoustiques haut de gamme en France, et ils ont délocalisé tout le reste(à confirmer).
je l’ai retrouvé… c’était la TA 40
et bah ça sonnait… elle était très agréable
entièrement d’accord, j’ai utilisé un moment une basse Aria pro II SB900, un instrument de très grande qualité, qui portait allègrement ces 35 ans, seul le chevalet dorée était légèrement piqué, rien de méchant, et c’était l’unique basse d’un pro qui la trainait depuis plus de 30 ans par mont et par vaux.
Je ne parlerais pas de haut de gamme acoustique fabriquées en France. Renseignez vous. À moins que l’assemblage de pièces chinoises et coréennes en France permettent de qualifier le produit en made in France. Ce qui pourrait être le cas. Quand je vois dans l’agroalimentaire le fameux "produit en France", faut relativiser...
Bon, à la base on parlait des Lag électriques Toulouse/Bédarieux, après je ne travaille pas pour Lag, et ne suis pas expert.
"Renseignez-vous":
Quand je lis sur G.com: " association Lag/Dupont, haut de gamme, 100% français.."
www.guitariste.com/articles/guitares-lag-dupont,4469,1
Je ne vais pas leur envoyer les huissiers pour savoir si c’est vrai.
Si vous avez des infos contredisant ça, donnez-les et ça servira de futurs éventuels acheteurs.😉
Les LAG chinoises c’est de la merde ! Il faut les dezinguer, ça permet d’en trouver à pas cher en occase
D’ailleurs, Gibson et fender c’est très surfait, surtout les modèles américain des années 50, a se débarrasser vite fait !
C’est ce que j’ai fait toutes mes Gibson et Fender de cette période ont fini en bois de chauffage
J’ai aussi une cheminée, je les rachète au prix du bois
On est d’accord 👍
J’ai visité Bedarieux il y a qq (dizaines d’) années, ça ressemblait à un atelier de lutherie avec du bois sur les étagères, des mecs qui bossaient et une grosse machine CNC, par contre je me suis toujours demandé si 100% de leur pièces de boiserie étaient made in France - même a l’époque de la production exclusivement sur Bedarieux. Il y a qq trucs un peu bizarre, je vais pas élaborer.
Si c’est pas 100% made in France, c’est forcement de la merde
Je parle même pas des daubes américaines de chez Trump bwwaaaaaaa
et les japonais, et les chinois, et les indonésiens, ils savent ce que c’est qu’une Guitare ?
dans la cheminée tout ça !
Tout à fait, je plussoie cette réaction de bon sens!
Puisqu’on parle des LAG, voici un bel exemple
Une Roxanne Bédarieux avec un spcustom en chevalet [annonce supprimée]
J’ai une The Beast 1993 (californian series), finition excellente, juste le floyd "LAG" qui a mal vieilli. Et une PC 2000, magnifique, finition irréprochable, et qui décolle le dentier de ma Gibson Explorer Reissue 76. Juste pour dire que les LAG françaises sont excellentes, surtout au prix où elles passent régulièrement dans les annonces.
Une epiphone jumbo pour 32 euros dans les bouches du Rhône :
[annonce supprimée]
Et puis juste pour rigoler :[annonce supprimée]
Et pour rigoler aussi, je connaissais l’hôtel "California", mais celui là, non :[annonce supprimée]
Il est vendu avec un atténuateur de son pour pouvoir jouer en appartement
et prendre un Hot Rod pour jouer en appart
[annonce supprimée]
Strat mim 250 euros...
Curieux ces inlays sur une strat. Des autocollants, j’espère.
J’espère aussi car c’est hideux !
Oui c’est pas faux et surtout la majorité des gratteur s sont des gros traditionalistes....😁🥳😱
Une Epiphone Les Paul Ace Frehley à 200€ (négociable) sur Perpignan:[annonce supprimée]
Ce n’est pas tant ça que le fait de mettre des inlays clairs sur une touche érable est moche, alors que ça passe bien mieux sur une touche palissandre ou ébène. Il eût fallu des inlays sombres/noirs pour cela passe.
Petite annonce (supprimée)
Gretsch Catalina Club
150 €
le bois est correct et pour ce prix là c’est quasiement gratos
En plus la couleur est sympa!!! Ça me donne envie de ressortir ma batterie mais mes voisins ne sont pas d’accord...😭
Franchement, ça n’altèrepas le son et il y a des chances que ce soit des autocollants et même la différence d’exposition aux uvs se réduit au bout d’un an ou plus sur le vernis....
Si c’est un manche collé, grosse affaire...
Euh… tout juste correct. Ces séries d’entrée de gamme chez Gretch sont assez passables d’un point de vue sonore, avec des gros soucis d’accordage et/ou de tenue d’accord sur les toms basse. Après à ce prix....
Ce modèle a un manche collé normalement.
😋😍
Je ne sais pas si c’est une bonne affaire mais c’est, je trouve, un bon exemple d’annonce sobre, bien rédigée et avec de bonnes photos ![annonce supprimée]
www.woodbrass.com/cymbales-crashs-agean-crash-19-treasure-jazz-p338448.html
la cymbale est moche, certes, mais elle est cool. Ni trop sombre, ni trop brillante en matière de son, c’est le genre de crash qui passe partout
Très sympa la strat de prime abords
Si je n’avais pas acheter ma player mim je me serais laissé tenter si ce n’est pas une arnaque...
1300 balles pour cette Gibson LP Standard ice tea de 2007 micros Duncan, c’est pas mal !
Petite annonce (supprimée)
Gibson Les Paul Standard Iced Tea 2007
1300 €
En tous cas elle est magnifique et les photos sont vraiment belles
Superbe strat black beauty édition limitée en flycase, un peu chère peut-être..[annonce supprimée]
Et la version LP Tokai en black beauty[annonce supprimée]
et puis Nice, c’est pas trop loin de chez toi...
[annonce supprimée]
Mortelle la photo 😁
Humour teuton
Bon, c’est pas la gratte du siècle, mais à 25€….
[annonce supprimée]
Contacté il y a un mois, le mec joue aux enchères types eBay, au plus offrant. Un mec pas cool.
Après vu que l’annonce est réactualisée, son petit jeu n’a pas du marcher...
Ouais, pareil je l’avais contacté aussi, même genre de réponse...
Quand c’est une trop bonne affaire, c’est souvent une arnaque...
Encore une Samick, à 60€. Pour bricoler un peu.[annonce supprimée]
C’est un fan de Maiden, ça explique tout...
un fan de Maiden
« A man needs a maiden »…
Bon plan ou arnaque? J’ai contacte le mec, il veut uniquement un virement...[annonce supprimée]
Amha arnaque. Il ne veut que ton virement.
Une gratte Jackson des 90s, un multi effet et une pédale accordeur pour 150€[annonce supprimée]
Boudiou annonce déjà supprimée.
diart il y a 33 secondes
Une gratte Jackson des 90s, un multi effet et une pédale accordeur pour 150€
Sans déc, déjà partie 33 secondes après ton post ?
Fender strat usa 2004 hss[annonce supprimée]
Une highway?
American Deluxe -> Z3 135231
www.franceguitare.fr/…identifier-une-…umero-de-serie/
Tres belle la première strat que tu as mise. Une highway j’imagine aussi. J’aime beaucoup la finition. Et je suis fan des têtes Fender facon époque CBS.
+1 pour la grosse tête CBS mais j’ai toujours du mal avec les HSS
Pareil, jamais aimé les tête CBS.
j’ai pas dit ça…
En effet, excuse-moi j’ai lu ta phrase trop vite.…
Mais je persiste....je n’ai jamais aimé les tête CBS.
J’ai du mal également avec le hss… J’aime beaucoup ma dernière même si elle doit passer chez le luthier pour réglages et ponçage latéral des frettes..
mimi dans cette couleur bretonne
qu’entends tu par ponçage latéral des frettes ? les extrémités accrochent la main ?