Salut c’est sympa mais moi j’aurais plutôt dit les Beatles plutôt que Led Zeppelin,
le riff de la première vidéo ressemble beaucoup à celui de "Day Tripper" !!!! non ? Le style bon ok c’est pas les teulsbee mais ce riff…
Yes, j’aurais pu mettre un peu n’importe quel groupe blues-rock 60s/70s, c’est histoire de donner une idée du son dans le titre. Mais oui GFR, Sabbath, MC5, Doors, Janis, tout ça c’est du bon!
Ça sonne man ! On est presque arrivé à Gojira 😁
Lâche rien
Super comme d’hab, j’avais déjà écouté le live à Moscou pour ma part.
Merci!
C’est du super boulot ! :Le son est á la fois tres pro, tres entrainant, et bien rocky-69 á souhait J’aime bien l’ecriture aussi, la structure des chansons, les arrangements, le duo guitare-orgue fonctionne du tonnerre ! Le glamour des choristes équilibre le tribal des tatouages
Hehe merci beaucoup!
Je trouve plutôt des sonorités 80s ! En plus tu as une voix similaire à Miles Kennedy ou Axl Rose.
J’aime beaucoup ! Bientôt l’album ?
Salut! On sort morceau par morceau. L’album c’est classe mais ça n’a pas grand intérêt à partir du moment où ton support (internet, en l’occurrence) ne te limite pas à un certain nombre de tracks. Pour avoir sorti pas mal de disques physiques, c’est gratifiant niveau perso/artistique, mais ça coûte limite + que ça ne rapporte.
C’est vraiment tes bon très pro !
C’est drôle pour du live le son est très "propre" et je trouve la voix un peu avant… Le son derrière manque de grosseur...
Ce n’est que mon goût..
Mais je n’y connais rien..
Ce truc de son trop propre je le retrouve souvent dans les sons d’aujourd’hui… Les technologies..je suis pas fan..
Je chipote
Bravo 👏
Merci pour ton retour. Effectivement, on aime bien un peu "surproduire". Tout est réellement joué en live, mais on passe beaucoup de temps sur la production. C’est bien une question de goût et je pense que les kids d’aujourd’hui, s’il y a une chance de leur faire aimer le vieux son, il faut au moins que la prod leur soit accessible. Ce n’est pas pour rien que Led Zep (et même les Doors ou Deep Purple) remasterisent souvent leurs albums et pas mal de groupes vont même jusqu’à réenregistrer intégralement leur anciens albums ou chansons (Saxon, Kiss, Scorpions, Def Leppard, Manowar etc).
😉
OK… Je vais peut être passer pour un vieux machin… Mais je trouve ça dommage surtout pour ce style.
Mais votre choix est fait et vous avez raison de l’assumer
Je n’écoute franchement rien de se qui s’est produit après ma naissance, j’aurai donc du mal à traiter qui que ce soit de "vieux machin"
😊
je trouve le rendu très propre et lissé, policé en somme
avec tous tes tatouages, ton crane rasé et le jean skull, je m’attendais à un truc beaucoup plus énervé
c’est super lent, trop lent pour moi en tout cas -! je dirait plutôt BonJovi que Led Zepplin .. avec tous les clichés qui vont avec : clin d’œil caméra, le doigt pointé, le point serré… j’ai en fait bien rigolé bon je suis moqueur sorry, alors que mon groupe n’arrivera jamais à reproduire votre niveau et tu as une bonne présence scénique, c’est à l’aise. la forme est très bien réussi. le chant et la basse sont très bon.
Salut,
Très pro, tu maîtrises carrément le chant et les compos fonctionnent dans le style même si un peu lisses aussi pour moi. Derrière ça tourne mais on dirait qu’il pourrait y avoir n’importe quel autre zicos qui maîtrise son instru, on sent les mecs et les nanas qui cachetonnent quoi… Cela dit ça qui n’enlève rien à la qualité pro du truc hein no offense !
Bonne continuation !
Merci. Pas de cachetons, en l’occurence, ce sont mes amis de longue date, 10 ans qu’on bosse ensemble.
J’avais oublié… C’est vrai que le chant est top !
Bravo les gars, ca joue et sa sonne grave !!
Il y a du Ritchie chez le guitariste.
Pas mon genre mais il faut admettre que ça joue méchamment.
Vu que Johnny n’est plus là, et vu ton style de zic, faut retenter une carrière en France.
Dans la langue de Molière par contre.
Il te remercie😉
C’est sympa de repasser par ici de temps en temps nous faire découvrir ce que tu fais, c’est très bon, comme d’habitude j’ai envie de dire, bien que ça ne soit pas lassant hein !
Il y’a du niveau, de la cohésion, j’ai trouvé tout particulièrement la prestation des chanteuses/ choristes très bonne, aussi le fait que tous vous chantez, je trouve que vous vous démarquez grâce à cela car c’est parfaitement exécuté.
Que dire, vous êtes au top franchement, tu assures le chant à tous les niveaux, vous êtes parfaitement harmonisés tous, tout en laissant la place à chacun, le bassiste, le clavier, le batteur, le guitariste vous avez travaillé le son comme rarement on entend ça en prestation live, la prod est excellente, vous avez votre propre technicien du son ? Qui vous connait bien aussi sûrement car tout est à sa place.
Le public prends plaisir et vous aussi ça se voit.
Très abouti, ( le theremin et le reste...) de nouvelles compositions en prévision ensemble ?
Merci beaucoup pour ce retour. Oui, nous avons beaucoup de compos à venir. Oui, on a un technicien. 🙂
Je ne préfère pas, car même si j’en avais les moyens et l’envie, les goûts et standards d’aujourd’hui ne permettent ni la musique de Johnny (c’est-à-dire celle des anglo-saxons, qu’il reprenait en lui rendant hommage), ni ses textes (ceux de ses paroliers, bien entendu, qui ont pondu des trucs franchement excellents, pour de la chanson populaire). La langue de Molière, ça fait belle lurette qu’on ne l’entend plus, plutôt la langue de Booba et Calogero.
T’as sans doute raison, vu ton parcours, tu dois être plus que lucide.
Warf! Les mecs vous êtes une vraie bande de pros
Tous les acteurs sont au niveau, je n’ai pas tout vu, mais sur Hold the Line, qu’est ce que c’est propre, bien mis en place et vivant (et pourtant Toto dans les 80’s j’en ai soupé). Bref ça fait juste plaisir et un petit peu envie aussi.
(je vais regarder le reste du concert).
Bonsoir,
Vous jouez bien, et vous maitrisez votre sujet, mais pour les compos il manque à mon avis une intention plus forte, quelque chose qui vous démarque. En clair dans un label de major ça serait écouté mais ne retiendrai pas l’attention.
Si ce n’est pas votre intention de signer un jour sur un label important vous pouvez vous en taper et poursuivre votre route, sinon il vous reste une identité à trouver.
Bravo pour votre travail en tous cas.
Merci! En parlant de propre, on a la chance d’avoir un excellent sound-producer (le guitariste, en l’occurrence). Il est avant tout prod, en fait, et c’est vrai qu’il tient à ce que tout soit pile poil. Je ne sais franchement pas comment il fait, honnêtement
Merci pour ta critique. Je comprends ce que tu veux dire. En l’occurrence, la song date pas mal et on en a déjà une bonne dizaine de produites dans les tiroirs, il y a un paquet de morceaux plus expressifs et variés, celui-là est un peu le gros blues-rock tout droit, simple et qui passe très bien dans un set, même si ce n’est pas un fer de lance pour ouvrir un album, par exemple. Pour ce qui est des majors, j’ai eu deux ou trois occasions et je ne regrette pas d’être passé à côté. J’encourage tout le monde à faire son chemin tranquillement avec les instruments que nous offre la technologie (avec tous les inconvénients qui vont avec, bien entendu), ça vaut vraiment le coup d’apprendre à monétiser par ses propres moyens et rester libre de créer ce qu’on veut, comme on veut et quand on veut. Après, si une occasion de bosser avec un major qui te respecte et respecte ton son se présente, pourquoi pas!
Répondre | Haut |