Jouer moins fort !
On pourrait dire ça pour les guitaristes aussi...
Pour les guitaristes, il y a un bouton de volume, pas pour le batteur (sauf s’il joue sur une batterie électronique).
Chanter et jouer.
ne pas faire de break...
L’accorder...
Après un concert: Remballer avant les autres musiciens et partir avec les groupies avant les autres musiciens.
Jouer de la musique et ne pas seulement battre le rythme.
ne pas faire de break...
De "fills" !
Ne pas sentir des aisselles a la fin de la soirée.
Ne pas baver pendant le jeu.
Tout monter Et Tout démonter, dans une voiture souvent trop petite....
Ecouter la chanteuse
...sortir avec la chanteuse...
Choisir avec qui jouer (trop de propositions !)
quitter le binaire pour "tâter" du ternaire.
Garder le rythme et ne pas passer de 110bpm à 135 après un break lors d un morceau de 2mn 40
Prendre une fourchette au resto chinois apres la repette
Rester dans l’ombre… Ou assumer une carrière à la Cerrone
Lutter contre l’oxydation
Pas trop chargé, pour démarré!(le batteur)
Trouver Le son
Capter Le débit «artistique » du « leader »
Jouer du POLICE
pour ceci il faut du bouleau et des cercles moulés et des peaux clear
( jamais de pinstripe )
ce n est que mon point de vue
ça passe tout seul du Police
Utiliser une batterie de jazz
ça passe tout seul du Police
découvrir un métronome au bout de 10 ans de caisses
… éviter que les pinces ne rippent sur les bornes.
Le batteur.
Hé oui Terry Bozzio avec Frank Zappa dès 1975 (à la batterie mais parfois aussi au chant)
sur "Zoot Allures", "Zappa in New York", "Sheik Yerbouti", "Thing-Fish", et le film "Baby Snakes".
j ai appris la batterie la dessus quand j avais 13/14 ans
téléphone
ratm
g’n’r
et bien d’autres trucs....
même pas peur
Ce monsieur ci dessus Alain Bacqué
Etait egalement le professeur de Julien Augier.
Batteur d Amy Whinehouse, Kyle Eastwood etc...,
plutôt drôle Vadrum
Ne pas devenir sourd! Comment ?KESTUDI
entrainements et répètes sur kit de jazz, c est le conseil que je peux donner pour ne pas devenir sourd.
je cherche également une solution pour savoir ( je ne suis pas expert en matos guit/basse ) si il est possible de jouer tous au casque via une sono ???? sans utiliser d ampli type jcm ( pour ne citer que celui ci )
je suis rockeur et joue à présent sur une batterie en 18*
les cymbales grandes tailles ont l avantage d’absorber et restituer des fréquences plus graves...( à bon entendeur )
Regarde soft machine avec Robert Wyatt 1 Charley une grande ride,qui fait tout 1970/71 3 FUTS;
stacker les cymbales est une bonne solution pour diminuer le volume c’est vrai
greb et mayer sont impressionnants car la musique est vive répetitive et aigue
très électrisante
bon niveau
mais plus de show qu autre chose
c est le fond musical qui donne une ampleur impressionnante
et leurs cymbales très riches et profondes
Tu es le fils de Dieu ?
être pro; catcher la batt réglée par l’ing son! En fin de production, tu laisses tout en plan et va kiffer l’ambiance du lieu....
LE plus dur, dur d’oreille....
Vous êtes à coté de la plaque, le plus dur à la batterie… c’est de ne pas balancer ces cymbales au guitariste lead qui change de tempo dès qu’il commence à ce croire au stade de france ou en tournée avec megadeath...
On lui enverrais d’abord la crash et les baguettes pour après ramasser la caisse claire et lui mettre sur la tronche, mais je divague
Arriver à l’heure
Pas possible, il serait trop bourré pour faire tout ça.
Le plus dur c’est de laisser une petite plage sonore aux autres musiciens (guitaristes égocentriques, bassistes effacés et autres frustrés reconvertis en section cuivre depuis que leur fanfare de village a fermé).
Nous les batteurs, on joue pour nous, qu’avec nous, en même temps que nous, parce qu’a nous seuls on dirige le monde..
Pour être ensemble il faut bien que tous se calent sur le batteur,
alors que le batteur n’a pas besoin de se caler sur qui que ce soit
Si si… il doit déjà être bien calé sur lui-même!
Les batteurs ne sont jamais calés, la preuve : ils bouffent comme quatre !
Le truc le plus dur à la batterie?
-Ne pas ajouter 10 bpm et 10db à chaque breaks ou fills qu’on maitrise pas
-être capable de ne pas tenter des breaks ou des fills qu’on maitrise pas
ils bouffent comme quatre
Ils bouffent comme 4/4.
Ils dévorent beaucoup de tom de Savoie.
winehouse ( correction )
Tourner le dos à une bonne pedale !
...pas qu’à la batterie ça … ..
je pensais à la même chose, je n’ai pas osé le sortir...
Je ne suis pas batteur et la question me semble un peu con, désolé.
Le truc le plus dur à la gratte, au triangle, au bugle, à la balalaïka au santour, à la kora…. bizarre !
Si tu veux t’escrimer, tu as ça (entre autres)… Très bon pour retrouver la ligne.
Si tu veux juste être musicien tu écoutes Ringo.
Je sais je vais me faire des tas d’ennemis mais je suis au paradis (.… en plus c’est vrai ) donc inaccessible.
Tout de suite l’extrême MAGMA évidemment mais là on touche les étoiles…
Ben oui, le paradis (à 9km), les étoiles (à 3km)… c’est chez moi ça…. sans déc !
Je ne suis pas batteur, mais à mon sens si l’asymétrie n’est pas toujours évidente,
les trucs vraiment les plus durs sont les polyrythmes (Black Page, Get Whitey, etc)
la black page c’est un concept artistique plus visuel sur le papier que doté d’une vraie musicalité à te faire friser les poils …. même moi je peux t’écrire une partition de batterie terriblement difficile à jouer pleine de triples croches et de contre temps mais bon ça a déjà été fait du coup … comme souvent Zappa joue la carte du concept… de l’originalité
Tiens en parlant de morceaux Concept… ça me fait pensé à un morceau que j’ai composé (oui je compose et pas qu’un peu lol ) il y a un moment qui s’appelle "THE ENDS" il est entièrement composé de fins (d’ou le nom hein… )… le morceau commence par une suite d’accords qui sonnent comme une fin… mais enchainent sur une autre fin puis une autre, c’est une espèce d’écroulements perpétuel d’accords qui sonnent l’ultime aboutissement… le morceau entier dure pas loin de 10min de succession de fins en tous genre c’est vraiment chouette à entendre, mais très bizarre… le morceaux fini sur une suite d’accords qui suggèrent enfin un démarrage qui ne viendra jamais… et l’accord final se trouve suspendu dans le temps
NB: j’ai un autre morceau qui s’appelle "indigène mécanique" composé de quatres notes hypnotiques qui tournent en boucle jouées toujours dans un certain ordre, la décomposition rythmique de ces quatres notes poussée à son paroxysme est juste hallucinant, l’ordre de décomposition rythmique suit une logique certaine qui permet au bassiste et au batteur d’être en cadence dans les coups avec la signature rythmique, les notes qui se décalent au fur et à mesure du morceau c’est flippant… les gens qui n’ont pas les codes de cette évolution rythmique se demandent comment il est possible, à trois musiciens de jouer et surtout de retenir cette partition qui parait complètement aléatoire… alors qu’en fait c’est une logique évolutive des temps… des maths quoi… j’adore ce morceau que je traine depuis des année avec moi. "Indigène Mécanique" c’est ma vision de la musique.
voila voila… désolé pour le HS les amis musiciens
il doit faire bon vivre chez toi @moonshiner
tu nous donnes envie d’entendre tout ça en titillant notre curiosité de la sorte !
Pas mal cette idée de ne jouer que des fins.
En étant "sérieux", le plus dur c’est de ne pas acceller après des roulements de toms.
On dirait que je passe dans une centrifugeuse, ou comme si un astéroïde prenait de la vitesse après chaque tour d’une planète.
Le plus dur, je dirai le charleston, jamais testé mais ça doit faire mal quand tu te le prends dans la gu....e!!! 😁👉🚪
Si tu veux juste être musicien tu écoutes Ringo
il est tellement atypique, bien loin d’être le meilleur technicien, mais simplicité, sens du rythme et originalité. ( encore un gaucher… )
Atypique, c’est le mot.
Ringo s’est mis au service de chaque composition des Beatles d’une façon irréprochable. Certains, jadis, le trouvaient nul, lui reprochant de ne jamais faire de roulements .On a entendu depuis tant de magnifiques techniciens qu’on oublie le choc de son entrée en matière dans I Am The Walrus quand il passait à la radio, lorsque j’étais môme. Depuis, je l’aime bien.
Irréprochable? C’est apparemment pas l’avis de Quincy Jones
Quincy melon man…
En meme temps quand tu vois son parcours, il y a de quoi, meme si le talent n’exempte pas d’être cool.
Je fais référence a cette anecdote ou Quincy a fait venir un autre batteur pour enregistrer une partie que Ringo n’arrivait pas a faire
… après sur l’histoire de Ringo remplacé par Ronnie Verrell en studio avec George Martin, il ne s’agirait que d’une toute petite séquence, un détail… Et des dossiers comme ça, où des groupes connus ne jouent pas sur leurs albums, à mon avis il y en a des mille et des cents, qui ne sortiront jamais! c’est comme les ghost writters.en littérature, il y en a plein, parfois connus eux même, qui font le job des autres.. Je me souviens avoir lu dans le tout début des 90’s plusieurs interviews et articles, qui sans citer de noms, et en accusant les groupes qui cartonnaient mondialement à l’époque (sic, bon ben là faut chercher)), sous entendaient que c’était Steve Lukather, appelé à la rescousse, qui faisait anonymement les solos car les guitaristes étaient trop occupés dans la poudreuse et autres petits plaisirs.. (là vous vous creusez la tête? Moi aussi ça m’a perturbé et j’oserai jamais dire à qui j’ai pensé )
En France, il y’a eu des rumeurs sur Téléphone aussi. Après les rumeurs restent des rumeurs hein...
sous entendaient que c’était Steve Lukather, appelé à la rescousse, qui faisait anonymement les solos car les guitaristes étaient trop occupés dans la poudreuse
Souvenons nous de Lennon qui répondait que Ringo n’était pas le meilleur batteur du monde… peut être même pas le meilleur au sein des Beatles...
Bonne analyse à 12m35 sur l’interview de Quincy, la croyance populaire etc...
Ah pas mal cette réponse, ça me rappelle quand j’avais 18 ans. Excellent 👌
Quand tu arrive à jouer sur les tambours ce que ta tête imagine alors la, cela devient intéressant,sauf si t’es bourré,héhé.
Le plus dur à la batterie est d’avoir un style .Mais le style, c’est comme le don, ça ne se travaille pas, on l’a ou on ne l’a pas. Tous les batteurs qui ont marqué l’histoire ont un style et un son, les autres ne sont que des clones.
Il faut savoir faire partiellement abstraction de l’éducation et travailler avec passion son instrument
c ’est une des clés
" Bien dit "
Bien dit aussi JJ.
Mais le style, c’est comme le don, ça ne se travaille pas Le pt’it truc en +
Il faut concevoir la batterie comme un instrument ( guitare ou autre ) et non pas comme un metronome
Même si la batterie ne chante pas comme une guitare ou un saxophone, un rythme de batterie est une mélodie, avec des accents, des notes, des refrains.........
C’est valable pour tous les instrus ça.
Après avoir son style, ca commence par avoir une culture, une curiosité; la nouveauté est souvent enfant de la fusion.
L’ouverture d’esprit et d’oreilles aux musiciens avec qui l’ont joue est primordial,
( en remballant son égo et ses idées de merde )
Tout à fait JJ, cependant, vu la tournure qu’a pris cet instrument avec la double pédale, on se retrouve avec des cascades de notes jouées le plus vite possible, ne laissant aucune place aux silences, aux contre-temps etc., bref, tout ce qui fait une bonne partie du charme de la batterie. Et je ne parle pas du son " plic-Ploc "