Salut, tu as la référence du switch?
Non, c’est juste un 3PDT à monter sur une carte.
C’est cette carte?
http://diy-musikding.de/content/001-Basics/battwire.pdf
Côté gauche, un port 9v en plus qui n’est raccordé à rien
Ça faisait longtemps que je n’avais pas inséré une image...😅
Plutôt comme sur le PDF, mais avec une entrée 9 volts en plus qui n’apparaît sur aucun plan.
Si tu peux tester la continuité entre les 2 ports 9v, comme ça, à chaud je dirais que c’est juste un port supplémentaire où se repiquer, donc pas d’incidence sur le fonctionnement. Mais je ne suis pas catégorique.
Après, ça coûte rien d’essayer côté «in », surtout si tu n’as pas de continuité.
Les kits Muiskding fonctionnent bien ( et sonnent super également), JO = jack out
Ji = jack in
Bien verifier les raccords de masses, sur les jacks, on se trompe facilement au début.
Sur les schéma la pédale est souvent vue de dos ce qui met l’input à gauche, et si on inverse in et out au branchement ça marche pas la pédale enclenchée, comme c’est du true bypass le signal doit passer en clair.
J’ai vérifié les connections et je n’ai rien inversé. Le schéma est d’ailleurs clair sur ce point.
Ma question porte sur la présence d’un port +9v côté In, qui n’existe pas sur le schéma fourni par Musikding.
Si ce n’est pas la cause de l’absence d’effet, je pense que ça a plutôt à voir avec un pont de soudure ou un composant que j’aurais trop chauffé.
Par contre quand il n’est pas activé, le son est clair (et de bonne qualité, pas d’altération du son.)
Tu as la continuité entres les ports 9v?
Ma question porte sur la présence d’un port +9v côté In
Ma réponse est qu’il n’y a aucun « port +9 V » côté INPUT.
Fais-tu allusion au fil noir du clip de pile 9 V, qui va vers le jack ♀ INPUT (celui à 3 fils) ?
S’il est mal branché alors la pédale n’est pas alimentée, et ne peut donc pas fonctionner.
Par contre le switch de bypass fonctionnera dans tous les cas, puisqu’il est passif (pas besoin d’alim)
Le négatif de la pile 9 V passe par le jack ♀ INPUT, pour que la pile débite du courant seulement lorsqu’il y a un jack ♂ mono enfoncé dans le jack ♀ stéréo. Dans ce cas le négatif de la pile 9 V, repart du jack via le second fil noir, pour aller vers le circuit imprimé sur le point marqué GND (GND = ground = masse = négatif de l’alim = négatif de la pile)
Donc il faut impérativement un jack ♀ stéréo (à 3 contacts) et souder les 3 fils où il faut, sur les bons contacts de ce jack.
Est-ce ça le problème ?
Alors, le schéma en pdf ne mentionne pas de spot 9v côté IN, mais le PCB que j’ai devant les yeux en a un. Et le kit a été livré sans jack stereo (donc pas de jack a coupure possible).
De toute façon, après test, ça ne change rien. Pas de son l’effet activé. La led est allumée, donc il y a du courant.
J’ai revérifié les soudures, le câblage, pas de problème à ce niveau.
Je penche donc pour un composant que j’aurai cramé (il paraît que ça arrive quand on débute). Ou le potard que j’ai monté du mauvais côté du PCB, et que j’ai dû dessouder avec beaucoup de difficultés (j’ai une pompe a dessouder, mais j’ai certainement dû forcer pour l’enlever). J’ai lu un avis sur la possible mauvaise qualité de ce composant.
le schéma en pdf ne mentionne pas de spot 9v côté IN
Qu’appelles-tu "spot" ?
Ci-dessous le schéma du PDF de ton post N°5 - http://diy-musikding.de/content/001-Basics/battwire.pdf
A gauche : le clip de pile 9 V, avec son fil noir ( ↙ flèche ) qui va se brancher sur le jack IN en bas à gauche.
Pour lever le doute sur l’alim, tu peux la brancher directement sans passer par le jack, comme ci-dessous.
Si tu as 2 jacks ♀ mono (IN + OUT) ça marchera, si chaque jack a ses 2 fils bien câblés.
Assure-toi que les trois fils GND soient bien câblés ensemble (celui de l’alim et ceux des 2 jacks)
Mais si tu as cramé un composant en le chauffant trop au fer à souder, ce sera difficile à deviner à distance.
Souvent le premier truc qui crame est une diode, ou un transistor, ou un AOP, etc (le chip sur la carte du haut)