Enorme. J’adore Killing Joke, je les ai vus à La Storia à Londres il y a bientôt 15 ans, extraordinaire.
Et en première partie, il y avait Queen Adreena, époustouflant.
Oui j’ai vu, mais ça a été intercepté par mon logiciel Tatianaisformeandmealone v1.2 afin de préserver l’intégrité de mon système
Sinon il y a Dorothy…
Oh, sinon, tu sais qu’ils sont passés le 27 juin à Antibes, donc pas loin de chez moi ? Et que j’ai manqué ça ?
J’ai besoin que tu m’aides à en terminer avec mon existence. Sinon je lance une malédiction sur toi et sur tes générations futures.
Sur moi, va falloir prendre la file d’attente, on m’a tellement jeté le mauvais œil qu’autour de moi ça commence à ressembler à une boutique d’optique
Quant à ma descendance, elle n’existe pas, je n’en ai jamais voulu, je serai donc le dernier des miens.
Au final je ne risque rien, donc tu n’as pas les moyens de me contraindre
Tiens, en parlant de jeter un sort,
Quant à ma descendance, elle n’existe pas, je n’en ai jamais voulu, je serai donc le dernier des miens.
J’ai le sentiment que nous avons des points en commun. J’ai cancelé la malédiction. Elle est pas mal Dorothée, putain encore une brune, c’est pas possible.
encore une brune
Tiens, voilà pour toi !
Que celui qui ne tombe pas amoureux me jette la première… euh, je sais pas quoi, mais enfin, vous voyez, quoi.
Oh putain, qu’est ce que je me suis marré avec cette vidéo
Bon, euh, Dorothée, elle m’énerve.
Sinon il y a Dorothy…
Rooooo lalalala… Ok, c’est intéressant, vu comme ça, j’ai le sentiment qu’en ressortant ma vieille folk Gibson, je peux encore pécho.
Ca sert le loup en chaleur par ici😅😘
Hey Duke, ce soir sur TCM, Jeff Bridges dans Crazy Heart😊
Avec de très belles gretsch
Hey Duke, ce soir sur TCM, Jeff Bridges dans Crazy Heart😊
Ouais, vu plusieurs fois déjà.
- Et "FisherKing" de Terry Gilliam (avec un Robin Williams disjoncté à fond les ballons) ??
Je le préférais presque à "Brazil", et pourtant…
salut & banzaï
Jolie chanteuse mais le style bof....c’est lent, lourd...musicalement. ..je préfère quand ca speed ou plus black soul(nashville pussy,L7,the Excitements,the Buttshakers....)a part le punk et glam du début le revival rock70’psyché...me gonfle un peu...mais ca l’air de plaire 😜
Laisse tomber, ce sont des mecs!
C’est pas mal...surtout le jeu du guitariste 👌.
Surtout passé la cinquantaine 😲peu de choses pour les attirer. ..vu la grosse com’dans le rock;métal bizness avec les chanteuses.… 😈
Merci pour le rappel.
Là, ce serait plutôt: le morceau qui devrait tourner sur mon lecteur en ce moment.
C’est plus une ambiance jazz, ton morceau, alors qu’Orange Blossom, c’est plutôt électro rock oriental. Après, les vocalises lyriques, ça, en effet, c’est un classique. Et puis il y a d’excellents musiciens dans les 2 cas…
👍💖
Elle maîtrise mieux la guitare que son cholestérol, mais quelle diva ! ça donne des frissons. Jusqu’ici dans le truc, son guitariste est venu un peu saloper le beau tableau à 3’20 en se disant que faire un truc totalement hors de propos serait une bonne idée, mal lui en a pris.
Délire, je les ai vus en 1995...Souvenirs...
Si le hellfest annonçait sa prog avant que ce soit sold out, bah j’aurai pu les voir...
Un (nouveau) petit coup de pouce à mes voisins toulousains d’Aephanemer dont le blackened melodeath est de plus en plus mélo et de moins en moins death. On est quelque part entre Catamenia et Children of Bodom, et avec une prod d’enfer.
un titre de Robben Ford qui me trotte dans la tete depuis une dizaine d’année. Qui revient chaque mois.
@Cézar
J’ai beaucoup aimé The Winery dog le pont est vraiment excellent
Je viens seulement de terminer de regarder Spinal Tap (ça me soûlait de lire les sous-titres, ça fait mal à la tête). On ne trouve pas beaucoup d’extraits des chansons parodiques sur le net . Musicalement, c’est plutôt bien .
Je n’ai trouvé que celles-ci :
Ça devrait t’inciter à progresser en anglais !
These go to eleven.
Merci . Je ne suis pas douée pour chercher sur le net . J’aime vraiment bien leur musique, leur style et leur chant.
Je me demande s’il y a eu un cd avec les chansons .
Je ne progresserai jamais! Ils parlent trop vite, sans articuler, et souvent tous en même temps .
Sinon, j’ai bien aimé l’esprit décalé qu’il y avait dans les dialogues...
Et pour les chansons, même si c’est parfois grossier , j’ai trouvé que c’était bien imagé, avec une certaine recherche, donc pas nul du tout .
Je parlais des chansons, pas des extraits des scènes du film…
1 - https://en.wikipedia.org/wiki/This_Is_Spinal_Tap_(album)
2 - https://en.wikipedia.org/wiki/Break_Like_the_Wind
3 - https://en.wikipedia.org/wiki/Back_from_the_Dead_(Spinal_Tap_album)
Pourquoi tu mets les liens en anglais?
De ce fait, j’en ai trouvé un peu plus
Pour des acteurs, ils sont quand même bons musiciens...!
Vu la pochette de l’album, je me demande si ça n’est pas Manowar qu’ils ont cherché à parodier ?
J’aime bien Manowar, et le chanteur chante comme j’aime bien .
Très rafraîchissant ce morceau de Sophie Hunger.
Merci le lyonnais.
Pour en revenir à Manowar, cette année, ils ont annulé le Helfest à la dernière minute alors qu’ils faisaient partie de la programmation . Et l’année prochaine, je ne sais pas s’ils voudront revenir…
J’aime beaucoup ces deux titres:
Celui-ci est une ballade:
My pleasure cher ami!
La vie est une affaire qui se termine très mal…
Affirmation non scientifique. Disposes-tu des résultats d’une étude randomisée en double aveugle à nous présenter qui vienne étayer cette affirmation douteuse ?
il est bien sympa ce titre ’there is a house’
Je me suis réveillé aujourd’hui avec ce morceau en tête, et il ne veut pas me quitter, donc je le dépose ici, et peut-être vais-je arrêter de l’entendre en boucle
(en même temps, mieux vaut être persécuté par un vieux DP que par le dernier Kanye West, hein)
Très bon Jeff B. un trip dans un passé pas si lointain.
Un coup d’œil à ce qu’est devenu Elizabeth Fraser en 2019 pour comprendre que Jeff a bien fait de s’éclipser en 97.
Die young make beautiful corpse etc...
En parlant d’archéologie futuriste, pour ceux qui écoutaient H Puissance 3 de Zegut (pour se nettoyer les cages à miel) et M40 rock (la Radio qui Repeint la FM) en 94.
24-7 Spyz !!! J’écoutais pas Tonton Zégut en 94. Mais cet album je l’ai dans ma discothèque (de mémoire pas grand chose à jeter).
Je déclenche les fouilles pour remettre la main sur le CD (vous savez les jeunes les petites galettes en argent).
J’aime bien ce que fait Ginger que ce soit du gros Rock à guitare qui tache avec les Wildhearts ou des choses plus pop comme ce titre.Il a un vrai talent de compositeur (sujet polémique je sais) et de parolier.
Pourquoi tu dis ça ?
Y’a autre chose que les vinyles et les CD pour écouter de la musique, depuis qu’on trouve plus de bandes à mettre sur le Revox ?
Y’a autre chose que les vinyles et les CD pour écouter de la musique,
depuis qu’on trouve plus de bandes à mettre sur le Revox ?
- EDIT - [annonce supprimée] -
Elles adoreraient ces temps de canicule dans les bagnoles
Le mien est hélas malade, de Revox...je me suis fait une raison
Ça m’arrive plus ou moins fréquemment et je crois que ça m’est déjà arrivé avec ce titre, précisément !
Le Deep Purple Mark I n’est pas le plus connu mais il pondit quand même moult pépites. Son originalité tinait sans doute au fait que John Lord y avait une place qui me semble plus prépondérante que par la suite.
It started to snow in the middle of july, don’t know why
C’était effectivement "le groupe de Lord" à cette époque, et il y a aussi le fait qu’ils baignaient jusqu’au cou dans la psychedelia britannique, laquelle avait de forts accents pop et une place prépondérante donnée aux claviers. En allant tourner aux States pour capitaliser sur le succès inattendu de "Hush", ils se sont retrouvés en contact avec la psychedelia américaine, l’acid rock, très différente, bien plus primale et essentiellement construite sur la guitare et la fuzz.
On sent bien d’ailleurs sur cet album qui ne sonne pas comme les deux précédents qu’ils sont en train de changer. Ritchie est plus présent, plus agressif, le son se durcit et les mélodies perdent en sucre. D’ailleurs l’album, qui n’a quasiment pas eu de promo vu que la maison de disques a crevé entre temps, ne s’est pas bien vendu, les critiques britons l’ayant trouvé "bien trop américain" ^^
En tout cas ça a fonctionné, je ne l’entends plus en fond sonore de mes pensées, je vais pouvoir retourner à Bigflo et Oli
Il me semble qu’il y a une progression sur les trois premiers albums, avec de moins en moins de reprises et plus d’explorations comme Anthem sur The Book Of Taliesyn :
Alors Sabaton, c’est eux qui ont remplacé Manowar au Hellfest, ces derniers, d’après la rumeur, ayant voulu négocier le son de l’ampli à 11, et aussi leur cachet.
Les textes de Sabaton font tous référence aux guerres qui ont marqué l’histoire.
Le groupe est plutôt bon dans le genre Power Métal .
Et une petite reprise :
Ils ont travaillé pour le studio biélorusse Wargaming spécialisé dans les jeux vidéos.
Une musique bien lourdingue est la marque de fabrique de ce groupe.
Ben moi ça me plaît bien...Après, il y a des morceaux où on a l’impression que c’est toujours la même chose, le même rythme, mais certains se démarquent, et il y a de bonnes guitares .
Ben moi ça me plaît bien
Et bien la vie est belle.…
Oui, comme dans le film dont le titre est cette phrase…
Pas vu ce film.
Désolé.
Je te le conseille si tu as l’occasion. Je parle en fait de celui de Frank Capra, pas de Roberto Benigni, mais il mérite d’être vu aussi.
Si tu aimes les films qu’il faut aimer parce que le sujet l’exige et que tu supportes un Benigni qui en fait des caisses, ça passera sinon tout le pathos qu’on tente de faire passer pour une posture artistique risque de te rebuter...ça fait partie des films intouchables à cause du sujet qu’ils traitent mais qui ne sont pas à la hauteur de l’enjeu, hélas.
Si tu aimes les films qu’il faut aimer parce que le sujet l’exige et que tu supportes un Benigni qui en fait des caisses, ça passera sinon tout le pathos qu’on tente de faire passer pour une posture artistique risque de te rebuter...ça fait partie des films intouchables à cause du sujet qu’ils traitent mais qui ne sont pas à la hauteur de l’enjeu, hélas.
Beau retour d’impressions.
Je ne risque vraiment pas de voir un tel film.
Je te le conseille si tu as l’occasion. Je parle en fait de celui de Frank Capra,
Pourquoi pas si l’occasion se présente.
Te voilà bien avancé, non ?
Scout a bien résumé l’affaire pour Benigni. Capra, c’est un autre niveau.
Le batteur de Sabaton est aussi le mari de Floor Jansen et le papa de leur petite (enfin pas pour longtemps vu le format des deux bestiaux) Freya.
Ils ont à leur actif une cover bien foutue du "Twilight of the Thunder God" d’Amon Amarth (bien foutue pour une cover, parce que personne ne fait mieux du Amon Amarth qu’Amon Amarth )
Tout à fait autre chose, un morceau de la bonne et grande époque de Symphony X (avant "The Odyssey")
Je crois que cela ne dura pas ! Come Hell or High Water…
Je crois que cela ne dura pas ! Come Hell or High Water…
Il y a eu un clash lors de l’enregistrement de l’album Come Hell or High Water?
Je ne savais pas du tout.
On peut dire ça, en quelques sortes !
Blackmore n’ayant pas digéré le retour de Gillan (après un album, Slaves And Masters, avec Joe Lynn Turner au chant) pour The Battle Rages On, on peut dire qu’il avait des hauts et des bas sur la tournée qui suivit et qu’il ne termina même pas, devant être remplacé par Joe Satriani ! Come Hell or High Water qui témoigne de cette période trouble fut sorti plus tard sans véritable aval du groupe lui-même qui ne semble d’ailleurs pas l’apprécier des masses ; ce qui peut se comprendre. Ils auraient peut-être mieux fait de sortir un vrai live avec Satriani à la guitare, mais celui-ci ne fît que passer pour rendre service et laissa rapidement la place à Steve Morse pour un remplacement permanent.
Et bien merci pour toutes ces précisions.
Ils auraient peut-être mieux fait de sortir un vrai live avec Satriani à la guitare, mais celui-ci ne fît que passer pour rendre service et laissa rapidement la place à Steve Morse pour un remplacement permanent.
Avis très perso, mais je pense que le départ de Blackmore a été, d’un point de vue musical, très mal vécu par les "fans" de la première heure.
D’autant qu’au départ Steve Morse faisait le minimum syndical et remplaçait tous les jolis soli par des shredderies immondes dont il avait le secret...il a dû se faire taper sur les doigts par le tourneur car il plante maintenant des soli tout à fait conformes aux originaux qui doivent ravir le fan de la première heure.
car il plante maintenant des soli tout à fait conformes aux originaux qui doivent ravir le fan de la première heure.
Je vais aller voir cela sur la toile.
Oui mais aller par là nous ferait rentrer dans le débat insoluble du y a-t-il un autre Deep Purple que le Mk II qui vaille ?
Certains tolèrent le Mk III car il y avait Blackmore mais par ailleurs, je ne crois pas que le Mk V ait laissé un souvenir impérissable. Bref, pour ma part, j’aime tout, y-compris le dernier album, alors !
Et bien, en plus du reste, il a très bon goût .
J’aime bien le morceau de Symphonie x avec l’alternance de moments poétiques à la guitare acoustique et de parties plus Métal à la Malmsteen. J’aime bien aussi le chant .
Sinon, moi, j’écoute ça en ce moment:
Il y a quelques passages à la guitare qui m’ont fait penser à Symphonie x...Par contre, l’ensemble est plus mystique...
Ce morceau est beau aussi avec 2 styles de voix, et c’est très épique...
Bref, pour ma part, j’aime tout, y-compris le dernier album, alors !
Tu as bien de la chance.
Pour ma part, je suis un grand nostalgique de la période Blackmore.
Jon Lord disait (sur la vidéo de "Come Hell or high water", justement) que pour certains fans, "there is no life after Blackmore", c’est mon cas.
Satriani faisait un susbtitut très acceptable, on s’en rend compte sur les bootlegs du reste de la tournée après Helsinki, en étant capable de respecter l’esprit et la structure des soli d’origine tout en y imprimant sa patte, mais comme il le dit dans plusieurs interviews, le fantôme de Ritchie, son idole de jeunesse, était trop lourd sur son épaule et il a préféré construire sa carrière perso.
Steve Morse a été le pire choix possible. Je sais qu’il a beaucoup de fans, et dans le cadre des Dixie Dregs, ça passait, mais ses tweedeeleedee tweedeeleedee sur du Purple c’est aussi incongru que lassant.
S’il est plus discret aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’il s’est enfin fondu dans la musique du groupe, après plus de 20 ans, c’est simplement que son arthrose est presque aussi handicapante que celle de Ritchie et qu’il ne peut plus reproduire ses exploits d’autrefois.
J’étais au concert de Paris, quelques semaines avant la fin, en octobre 93. Un souvenir très spécial. L’ambiance entre les morceaux était proprement sibérienne, avec Gillan encore plus acide qu’à l’ordinaire et multipliant les allusions désagréables, quand on les entendait vu que Ritchie lui avait décidé de se réaccorder à plein volume entre chaque morceau pour le faire taire. Et malgré ça, c’est le meilleur gig de Purple que j’aie vu, avec un Jon Lord littéralement on fire. Rien à voir avec "CHOHW", la vidéo, le CD ou même ce coffret assez foireux de 4 concerts de cette tournée sorti il y a quelques années. Il existe un bootleg Paris 93 dont le son est aléatoire, mais qui restitue au moins partiellement la qualité musicale de cette soirée.
J’ai vu DP 3 fois depuis, deux en 96 et le reboot 99 du "Concerto for Group & Orchestra". Effectivement, l’ambiance sur scène était tout autre, mais musicalement, l’âme du groupe avait disparu, et après le départ de Lord, c’est devenu essentiellement un auto-tribute band dont l’utilisation du nom Deep Purple est à la limite de l’escroquerie morale.
J’étais au concert de Paris, quelques semaines avant la fin, en octobre 93. Un souvenir très spécial. L’ambiance entre les morceaux était proprement sibérienne, avec Gillan encore plus acide qu’à l’ordinaire et multipliant les allusions désagréables, quand on les entendait vu que Ritchie lui avait décidé de se réaccorder à plein volume entre chaque morceau pour le faire taire. Et malgré ça, c’est le meilleur gig de Purple que j’aie vu, avec un Jon Lord littéralement on fire. Rien à voir avec "CHOHW", la vidéo, le CD ou même ce coffret assez foireux de 4 concerts de cette tournée sorti il y a quelques années. Il existe un bootleg Paris 93 dont le son est aléatoire, mais qui restitue au moins partiellement la qualité musicale de cette soirée.J’ai vu DP 3 fois depuis, deux en 96 et le reboot 99 du "Concerto for Group & Orchestra". Effectivement, l’ambiance sur scène était tout autre, mais musicalement, l’âme du groupe avait disparu, et après le départ de Lord, c’est devenu essentiellement un auto-tribute band dont l’utilisation du nom Deep Purple est à la limite de l’escroquerie morale.
Voilà un témoignage très intéressant.
J’ai vu Rainbow en 81, 82 et 95; DP en 85 (deux fois), 87, 91, 93, 96 (deux fois) et 99. Je suis membre de la DPAS (Deep Purple Appreciation Society) depuis longtemps, et entre les live officiels et les bootlegs, j’ai plus de 100 albums sur lesquels joue Blackmore.
Mon premier contact avec le rock énervé à la fin des 70s a été le Made in Japan, et peu de temps après, Rainbow on Stage. J’ai donc demandé à ma mère de m’inscrire au conservatoire local, j’ai choisi la guitare évidemment, et quand on me demandait "Tu veux faire quoi quand tu seras grand ?", ma réponse était "je veux être Ritchie Blackmore". Bien entendu, ma première électrique a été une copie de strat niponne (une Kasuga), sur laquelle j’ai appris à jouer Smoke (comme tout le monde )
Ça donne une idée de ma fixation obsessionnelle ^^
Je comprends tout à fait ton point de vue, ce n’est effectivement plus le même groupe, je suis d’accord là-dessus. Dans l’absolu, je préfèrerai toujours la période des années 70, ce qui ne m’empêche pas d’apprécier malgré tout l’ère post-Blackmore. Je trouve que Purpendicular est plutôt bon dans l’absolu, par exemple !
Tiens, petite question un brin provocatrice : que penses-tu de Come Taste The Band, avec Tommy Bolin à la guitare ?