C’est assez bizare, c’est un avis très personnel mais les manches dit "traversant" je comprends tout à fait l’intérêt mais je trouve ça très moche si c’est juste vernis (sans peinture) - façon firebird etc.
Ici c’est une illusion de manche traversant avec un manche vissé. Pk ? Parce qu’il y avait une mode, parce que des gens trouvent ça beau au contraire ? En plus moins il y a de colle mieux c’est, à mon avis, et là c’est vas-y que j’t’en mette partout et que je te visse le manche quand même..
Et contrairement aux habitudes, le micro prend les cordes graves au plus prêt du chevalet et les cordes aigues au plus loin du chevalet ? Pour des basses plus aigues et des aigues plus grave ? Si tu dis que ça sonne c’est intéressant à essayer alors.. Pourtant les micros p-bass font l’inverse, ce qui me parait plus logiques.
J’arrive à pas à coller le lien depuis mon tel, mais y’a un ac30 à 250euros sur la région parisienne. Il a un problème de bruits parasites, et c’est un cc2, mais y’a moyen que ça soit qu’un problème de lampe...
ac30 à 250 euros sur la région parisienne
Sur quel site ?
le micro prend les cordes graves au plus prêt du chevalet et les cordes aigues au plus loin du chevalet ? Pour des basses plus aigues et des aigues plus grave ? Si tu dis que ça sonne c’est intéressant à essayer alors.. Pourtant les micros p-bass font l’inverse
Il faut se rappeler que le design du micro split-P date d’une époque où effectivement on manquait de fondamentale et d’aigus et il fallait trouver des moyens d’élargir le spectre.
Un reverse-P fait l’inverse, il tend à modérer un peu le thump (très présent sur ces modèles) et à limiter le dzing des aigus et leur donner un peu plus d’épaisseur. C’est une photo en négatif des courbes EQ d’un Quarter Pound avec son mid-scoop. Il écrête les extrémités et ramène une plus grosse bosse dans les médiums.
Il y a pas mal de modèles de basses en reverse-P; la différence n’est pas énorme, mais parfois perceptible.
Ça a un autre avantage non-négligeable, du moins sur les vrais reverse split-P, c’est que la partie basse du split étant positionnée vers l’avant, quand tu joues avec le pouce posé sur le haut du micro, tu peux plucker fortement le ré et le sol sans avoir le bout des doigts qui vient frotter sur le micro, avec ou sans plots, c’est nettement plus confortable. Sur des short scales en P/J, ça fait même une grosse différence ergonomique. Essaie une Ibanez Mikro et une Jackson Minion juste après, et tu verras ce que je veux dire.
Pour ce qui est de la TSB, pour sonner, elle sonne. Ou plutôt elle grogne, autant qu’elle peut. J’ai eu une TSB-400, avec deux de ces bestioles en reverse-P. En jouant avec les tonalités, tu es quelque part entre une EB-3 avec moins de boumboum et mieux définie à une extrémité, et à l’autre bout, une J avec le micro manche en solo et la tonalité à demi-ouverte. Un festival de médiums qui grondent et grognent. Pour du fusion-moderne-machinchose, très mauvaise idée. Pour du classic-rock, blues, vintage hard-rock, etc, absolument royale.
Le seul problème avec ces TSB c’est le manche. 44, 45 voire 48 mm au sillet pour certaines. Une pure batte de base-ball. Un rondin pour bûcheron. Certes, il a cette particularité rare de ne quasiment pas changer de dimensions en allant vers le talon, encore heureux vu la largeur initiale au sillet ^^. Les amateurs de PB vintage devraient s’y faire, mais moi, habitué aux 38 mm, je n’ai jamais réussi à m’en accommoder. Dommage, parce que point de vue son, c’est vraiment une basse à garder (en particulier les 400 et au-delà, avec deux micros).
Merci pour toutes ces explications!
Je n’aurais pas pu dire mieux, vu que je ne savais pas tout ça.
Petite annonce (supprimée)
Baisse prix ! LP Edwards E-LP-92SD CS superbe état
850 €
Une LP Edwards à 850€ montée en Bate Knuckle, ça mérite le détour je trouve.
Tiens...du côté de chez moi....c’est rare.
ooops, sur le boncoin. Là je suis sur mon ordi, mais l’annonce est maintenant supprimée...
Une Epiphone ES 175 Premium (micros C57) à 280€ :
[annonce supprimée]
Le même vendeur se sépare de sa John PAGE Ashburn pour 850€ également, jamais essayé, mais vu les specs ça doit pas être mauvais et fabriquée au Japon.
Petite annonce (supprimée)
PROMO John Page Classic Ashburn comme neuve!
810 €
Une Gibson SG à 300 balles !
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bonne pioche!!
C’est con il ne fait pas d’envoi sinon à ce prix je prends...
leboncoin.fr/instruments_de_musique/1609635431.htm
400 balles ce Laney, c’est vraiment un super plan. D’habitude à ce prix là on trouve plutôt la version 5 watts combo en 1x12.
Et là, modèle monté (d’origine) en 4x10 Jensen P10R. Rien que le prix neuf des quatre HP (80€ pièce) vaut presque celui de l’ampli.
Waah, je ne savais même pas qu’il existait des combos montés en 4x
Bon après faut arrêter de parler de classe A alors que l’étage de sortie est un push-pull.
Mais bon ça ne change rien au fait qu’à ce prix c’est réellement un très bon plan !
[annonce supprimée]
YO, je l’a gardée pour moi mais bon...
Une squier mij bullet ( genre rare on ne peut pas plus...) à 320 euros en sachant que le gars la vendait 390 euros il y a 2 jours...
Empressement et bonne affaire ?
Sauvez cette petite perle…
Pareil, je découvre...jamais vu encore de combo monté en 4x.
C est pas le seul, d autres marques en font et montés en 4*12
Le Blues Deville de chez Fender il était monté en 4x10, si je me souviens bien? Je sais plus trop.
Ca court pas les rues les combo en 4x.
HHHHHHAAAAAAAA, je trouve trouve une petite merveille de presque 40 ans japonaise et tout et tout et vous nous de hauts parleurs?????
Effectivement. Perso je joue sur la version l5t-112, en 1x12. Je serais curieux de voir ce qu’une version 4x10 peut apporter. Une meilleure diffusion j’imagine mais pour l’équilibre sonore bass/médium/aigu...? On est tenté de dire qu’on perd du bas en 10´´ mais au final avec 4hp, la courbe doit être forçement modifiée et le rendu global diffèrent.
Epiphone Corée 1997 en très bon état 70€.[annonce supprimée]
Pas très cher ça, une Squier Tele Custom Vintage Modified avec 2 P90 Seymour pour 170€ :
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Un Vox Tonelab SE pour 60 boules.[annonce supprimée]
Pas cher effectivement.
J’avais payé le mien 300 euros.d ’occas.
Un honnête 159 euros pour un TC Electronic Nova System
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Le gars a encore baissé son prix, à 290 euros c’est cool, je pense que 250 euros c’est jouable pour une mij squier bullet ultra rare et très agréable à jouer....
Et bien achète-là: ) sinon, tu vas passer des années à chercher ce que tu n’achèteras pas: perte de temps ?
Elle a quand même l’air de flotter dans son étui comme si elle venait de perdre 10 kilos sans changer de jean. Tu peux compter 50 € en plus pour un soft case correct in my humble opinion
Elle est peut-être rare et sympa à jouer, mais ça fait quand même un peu cheap comme guitare, non ?
Une Gretsch de 1951 à 800€, dans son jus, ça ne me parait pas excessif pour qui aime les vieilleries.
[annonce supprimée]
Une LP Deluxe (mini HB) 2001 dans une belle livrée vin rouge pour 1450€, pas mal, ça :
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Concernant les bonnes affaires, je vais me séparer de 2 micros Gibson 490 R et T.
Quel prix serait raisonnable?
MercI;
Je dirais 120-130€.
490 ou 498t?
Pour un lot de 490r et 490t avec capots et en bon état je dirai :
Prix bonne affaire : 80€ le lot,
Prix moyen (régulièrement vu) : 100€ les deux, (ou 50€ pièce, [annonce supprimée]
Prix haut : 120€
120€ c’est plus le prix d’un lot de Classic 57 ou Burstbucker (les différents modèles) qui sont tous deux plus recherchés.
Mais les 490 sont bons, en particulier le micro manche (à mon avis). En chevalet je le trouve un peu timide sur les aigus comparé aux Classic 57 et Burstbucker Pro par exemple.
Merci beaucoup.
100€ pour cette PRS SE One, ça c’est franchement cool. Je me la prendrais bien celle-là. En plus le vendeur peut l’envoyer. Ah merde je lui ai envoyé un message. J’ai des doutes quand même, 100€ ce n’est pas le prix pour cette guitare.
[annonce supprimée]
Ah oui en effet, pas chère, sobre et belle!
Les 490 r et t sont à 88€ et même à 98€ l’unité en gold chez thotho, à 80 balles la paire en occaze ça doit pas courir les rues. J’en ai d’ailleurs acheté une paire en gold fraîchement démontée d’une Lucille à 110€ sur lbc quelques années en arrière, et j’avais galèré pour les trouver. Capotés et propres avec toute la longueur de câble, en dessous de 110/120€ c’est vraiment une belle affaire. 👍
Grosse affaire la SE one! Bien vu dude
Franchement, j’ai plus que des doutes. En plus elle est montée avec un Dimarzio. Ce n’est pas une guitare chère, mais son juste prix serait plutôt aux alentours de 250/300 balles.
De mémoire je l avais vue passer à plus cher y a quelques temps. Mais avec envoi demande bien des tofs supplémentaires et peut-être paiement PayPal pour être tranquille. Rien que le dimarzio c est 40/50 balles d occaz… tu lui recolles un bon vrai P90, miam
Bah, le gars m’a répondu, il a déjà une longue liste d’attente, la guitare sera vendue ce soir.
Si tu la veux tu proposes 50 balles de plus et tu passes en tete de liste
Il l’a déjà fait, c’est pour ça qu’il poste ça ici !
Ouais bah, la guitare est sur Toulouse, il aurait fallu que le vendeur l’expédie, au prix où il l’a mise, il est certain de la vendre dans la journée, même un peu plus cher que le prix affiché. D’ailleurs l’annonce a déjà été retirée.
QUOI??? Cheap la Bullet?? PSSSS…
Affirmatif. Ce n’est jamais qu’une Harley Benton de son époque, une petite guitare bas de gamme pour adolescent. Pas de quoi s’extasier.
P.S. : La Mustang aussi était une guitare d’étudiant...
Bon, soit, et elles ont quoi de si épatant ces Squier Bullet ?
Un manche sympa, un corps petit gabarit, une finition correcte, c’est déjà pas si mal!!!!
Moi je les surkiffe, mais bon ce n’est que mon avis… Surtout celles qui ressemblent à des tele...
Bon là on passe dans une autre catégorie : une Musicman Luke 1 pour 800€, ça me semble pas cher du tout pour cette guitare.
[annonce supprimée]
Et une paire de Phat Cat pour 100 balles : [annonce supprimée]
Pas cher du tout ces phatcat si on tient compte du fait que les capots sont en argent 😉
Une Aria TA60 à 180€ : [annonce supprimée]
Cette petite Hagstrom a quand même une bonne bouille et elle est en dessous de la cote....[annonce supprimée]
Avec la paire de Phat cat…. ça peut faire mal
Attention : ce n’est pas le même format! Phat Cat = p90 format humbucker.
Un PG, on peut le retailler mais autant mettre un format P90...
fender jaguar HH special à 500eurwww.zikinf.com/annonces/annonce-1695703
Faut voir aussi la forme des défonces micros sous le pickguard. Mais le plus simple (et le mieux question choix de micros) est effectivement d’opter pour des vrais P90.
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400 euros pour une Gibson SG...
Ouais, pas plus de corps en 1 pièce que de touche en ébène et l’éternel c’était mieux les séries d’avant, bien lourd quand même. Une Faded de 2009 n’est pas meilleur qu’une de maintenant, ce sont des guitares d’entrée de gamme à la finition bof bof et des micros de crotte.
corps 1 pièce, touche ébène, etc.
Ah ah, la photo montre au moins 4 parties pour le corps et son ébène est atteint de vitiligo !
Le temps ont changés! 100€ la paire de 490r/490t me parait le prix "juste" et pas une super affaire, juste un prix normal. Exemple pas plus tard que ci-dessous :
Un mec vend une paire de Lollar Imperial sur le boncoin (le titre est trompeur, je ne sais pas si il sait lui-même ce qu’il vend). Je l’ai contacté, il accepte une offre à 100€ si on vient les chercher en main propre à Paris 19e. Si l’un d’entre vous veut faire une bonne affaire, ça peut en être une bien![annonce supprimée]
Moi j’ai eu une mauvaise expérience avec ces micros, mais je serais pas contre les réessayer, surtout à ce prix. maintenant je ne vais pas me déplacer à Paname pour des micros..
Lol… Il appelle P90 "au même format que des doubles" des humbuckers et Stratocaster ce qui est une super Strat Washburn à Floyd
Ceci dit 100€ la paire de Lollar, ça vaut la peine d’essayer, mais j’ai entendu beaucoup d’avis contradictoires sur ces micros.
P90 parce qu’on ne voit qu’une rangée de plots
À l’époque où c’était la grande mode (vers 2010) j’avais essayé les Lollar Imperial comme tous les musiciens branchés qui se respectaient..
J’avais été déçu et je les avais remplacés par des SH1 en ayant la sensation de passer sur de meilleurs micros… Ça résume ce que j’en pense n’est-ce pas ? [Arf les SH1 sont bons, mais de là à les considérer comme une upgrade à des micros boutique..]
Mais bon je me dis que je n’avais pas la feuille, que j’ai évolué et que ça pourrait peut-être être de meilleurs micros que dans mon souvenir.. Je suis d’accord pour dire que c’est pas l’amour fou promis par les forums amerlock..
À 100€ pour essayer et s’en débarrasser sans perdre un centime c’est jouable..
J’imagine même pas le truc qu’il pourrait nous inventer pour les micros zebra…
Ne connaissant pas les Lollar Imperial (autre que sur des vidéos ou des démos), je ne pourrai pas me prononcer. Mais ce que tu dis n’a rien d’absurde. J’ai acheté à bon prix (200€) un set Hysteric parce que le vendeur lui préférait finalement je ne sais plus quels Seymour, probablement parce que le son de ces micros, beaucoup plus répandus sur la planète, lui était plus familier que celui, un peu déroutant au début des micros boutique avec lesquels il ne retrouvait pas ce son.
En même temps, ce sont des micros, le fait qu’ils soient boutique ne veut pas forcément dire qu’ils sont mieux, SD même si leur production est industrialisée, ça reste des bobines et des aimants. Il y a de bons SD et de mauvais micros boutique. Selon les goûts. Le boutique est intéressant surtout quand on parle de customisation et d adapter un micro pour telle guitare en particulier.
Il y a aussi cette histoire de bobinage, plus irrégulier sur les micros boutique "bobinés à la main" (du moins le fil est guidé par une main, mais c’est bien une machine qui l’enroule), à l’instar des vieux PAF, qui permettrait de se rapprocher au plus près de leurs caractéristiques.
Le prix est souvent bien plus important en rapport avec la différence de son qu’apporte un boutique.. Oui c’est sûr c’est bobine main et tout mais faut reconnaître que pour moi ça sonne pas a des lustres.
Des séries parfois et un bon ampli...
ça sonne pas a des lustres
Pas compris
à des lustres d’un micro industriel.
cette histoire de bobinage, plus irrégulier sur les micros boutique "bobinés à la main" (du moins le fil est guidé par une main, mais c’est bien une machine qui l’enroule), à l’instar des vieux PAF
Ça me rappelle quelque chose....
Une histoire dans une taverne, nan?
Des séries parfois et un bon ampli...
Oh oui, d’accord avec ça. Mais avec un bon ampli, la différence entre micros s’entend encore mieux, sauf si on noie le son dans une tonne de gain, de médiums et de compression.
Quant au rapport prix/son, il n’existe pas. On peut toujours dire qu’un micro boutique coûte 2 ou 3 fois plus cher qu’un micro industriel, ça ne veut rien dire qu’il sonne 2 ou 3 fois mieux. Mais fais la comparaison (par exemple) avec une Les Paul en 498 et en Hepcat, là tu vas éclater de rire.
Bon à moins d’être fan du 498, bien sûr.
Pour ma part, je réserve généralement les boutiques aux grattes en haut du panier et les industriels aux biloutes. Par contre je ne suis pas encore prêt à claquer 800 balles dans un set de Tom Holmes
Ouais, je me suis dit qu’il faudra que j’en tâte un jour. Après tout un set de PAF’59 vaut le prix de, disons, deux pédales un peu touffues. Mais j’imagine des Tornade plutôt sur une LP que sur ma SG. Du coup, ça va faire cher le tâtage.
Il y a quand même une sorte de règle à observer : si tu es satisfait de ton son, il n’est pas vraiment indispensable de changer tes micros, sauf par curiosité, ça peut être une révélation, mais ça peut aussi t’emmener loin et nulle part.
Oui je comprends ça. C’est pas que j’aime pas les 490 sur la SG, c’est que j’aimerais tâter du Tornade. C’est un peu comme essayer une autre gratte, ça ne veut pas dire qu’il faut choisir exclusivement une des deux.
Dans le cas de micros boutique connus et réputés, comme Tornade en France, tu ne risques pas grand chose car au pire tu pourras toujours les revendre facilement et si tu achètes d’occase, tu revendras au même prix. Par contre, ce n’est pas la même affaire avec des fabricants plus obscurs, indépendamment de la qualité de leurs produits.
Ben pas forcément
J’avais pris un set tornade sur ma tele
Ben je suis revenu sur un broadcaster du CS que je remet a chaque fois que j’ai depuis longtemps
J’ai trouvé que ça métamorphosait pas ma guitare alors hop..revendu
Je te passe les simples/doubles ou des bk ..
On revient aux sources ☺️
la seule différence notable c’est que j’ai un double depuis longtempsen manche
Moi mes micros sont roulés sous les aisselles, ça donne un son plus organique
C’est un expert en pâtisserie ès pâte à chou qui le dit..
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Bon, même si on n’est pas branché modélisation, faut quand même avouer que le plan est intéressant et pas spécialement cher. Pour le coup, c’est chez moi, mais bon d’autres dépenses en matos ces temps-ci.
Bonne affaire, mais comme toujours avec ce genre de matos, on est grisé par la multitude de gadgets et après quelques temps on revient a la base, un bon ampli a lampes, deux trois pédales et basta.
Je me souviens du Cybertwin de chez Fender, un flop total, vu le prix de départ de l’engin et sa côte d’occaz, c’était pas le placement du siècle.
Oui, c’est rigolo 5 minutes mais on revient vite au matos bien analogique.
Y’a qu’à regarder le nombre de Kemper à la revente
Oui et c’est assez curieux je trouve.
Le numérique, par l’électronique et le logiciel, permet de faire des choses qui seraient très difficiles, voire parfois même complètement impossibles, avec de l’analogique pur. Et tout ça avec une souplesse et des possibilités dingues, qui étaient inimaginables en analogique.
Pourtant malgré tout ça, la simplicité, la prise en main, le contrôle intuitif en temps réel (etc) de l’analogique n’a pas perdu son domaine. Et c’est très bien comme ça, on a aucune raison jeter l’un sous prétexte qu’on veut garder l’autre, il n’y a aucune contrainte de choix.
Après, pour Kemper et autres je pense qu’il faut voir ce produit comme un outil pour le studio, ( ou la production de vidéos sur YouTube) ou pour un gratteux qui tourne avec un groupe de reprises ou un cover band. C’est petit, transportable, branché sur une sono et tu as tout sous la main.
Mais si le même gars veut se faire plaisir, il va revenir aux sources, c’est certain 😉
Comparer un Kemper à un CyberTwin ou Line 6 Spider revient à comparer une Lada avec une Lexus.
Et il y en a exactement un en vente actuellement. C’est peut être un signe, il faut se lancer
Hello
Vous pensez quoi de ça ?
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : [annonce supprimée]
Je suis en déplacement à coté
Je pense que c’est une vieille copie des 60’s… Pour 150 euros cela me semble trop, ces vieilles mémères ont souvent des soucis structurels (talon fissuré, chevalet et table qui gondole, manche en forme d’arc...).
P.S.: Oula je n’avais pas vu le texte… A fuir, une indienne ramenée de voyage ou que sais je.… Fuis pendant que tu le peux...
Oh, une Givson !
J’avais essayé des guitares de cette marque, des copies de Gibson jazz genre ES175, il y a bien longtemps, dans une boutique indienne à Singapour. Elles étaient particulièrement atroces, avec notamment une construction approximative et une finition déplorable. Evidemment elles sonnaient comme des casseroles. La production s’est peut-être améliorée avec le temps, mais d’après ce que je peux voir, j’en doute un peu.
Edit, en réponse à Poulpe - non, les Givson sont des guitares indiennes récentes.