Je plussoie pour Tal, très douée et plutôt agréable à regarder… ^^
Cause we ended as lovers avec un ptit solo de basse
Il en a eu d’autres des bassistes depuis 2007 !
un lien vers un sujet zikinf où on avait évoqué cette vidéo entre autre
pourquoi-toujours-les-memes--5141238#p327725
N’empêche, je préfère Tal à Rhonda Smith, trop "funky" à mon gout ( une ex bassiste de Prince dans mes souvenirs) même si ca n’enlève rien à sa qualité technique
Maintenant on comprend à quoi sert la découpe du haut du corps de la basse.
https://www.zikinf.com/forums/morceau-qui-tourne-sur-votre-lecteur-t5144030-400.html#p398785
Ah, Tal Winkenfeld, ça va pour elle, ça fait un moment maintenant qu’elle est place, la "gamine".
Ça date d’il y a quelques années déjà, j’étais allé les voir à Sète en 2010 ou 2011. C’était grandiose !
ça donne envie de bosser son solo basse
En parlant de "female bass player ", j’ai découvert un live de Bowie à la BBC en 2004 je crois.
Gail Ann Dorsey a un groove de dingue!
Ici sur une reprise de Queen ( trouvée à l’arrache sur yt, doit y avoir plus parlant ) :
Gail Ann est atypique
Elle a bcp joué avec BOwie et même avec Kravitz (ça devait lui changer dans son style) mais, elle n’est pas très excitante dans son jeu
on s’ennuie : c’est trop carré
Et oui, TAL c’est pas d’hier! à voir le splendide dvd avec Clapton, Jimmy Page dans la salle etc.
et Vinnie on drums
euh non...on ne s’ennuie pas, ça t’ennuie...
et pour les bassistes féminines, ma préférée reste Esperenza Spalding, mais ça n’engage que moi...et comme elle chante aussi divinement bien,…
Disons que je connais Gail Ann par son boulot avec Bowie, un peu avec Tears for fears. Les albums de ces groupes sont toujours très léchés et offrent peu de place à l’impro, mais sur scène je trouve qu’elle groove quand même pas mal!
Pour Tal, j’avais comme tout le monde été aussi impressionné par son jeu à l’époque, elle avait 19 ans à peine je crois!
franchement y a des bassistes ici ? en quoi ça groove cette vidéo avec Bowie ? trois notes même pas une impro et vous venez comparer avec la bassiste de Jeff Beck laissez moi rire
Elle est peut-être mignonne Tal, mais le morceau en question est chiant comme un jour de pluie sans pain… En revanche, Gail Ann joue moins, mais c’est bougrement plus efficace: on tape du pied, on remue des fesses: çà s’appelle le groove. Et le groove, c’est dans le morceau, pas (uniquement) dans l’instrumentiste. Et à mes (belles et délicates) oreilles, c’est mille fois plus intéressant. Avec ou sans impro (sans de préférence d’ailleurs, merci).
fais nous la liste à double entrée, bon qui groove, pas bon qui groove pas, on s’endormira moins ignorants...
Ouais, ça me fait un peu marrer ça, il faut absolument qu’un morceau "groove" pour qu’il soit bon ? Donc un morceau planant/atmosphérique, c’est pas bon, si j’ai bien compris.
sais pas, il faut demander à Dani…
Cause We Ended As Lovers, chiant comme un jour de pluie sans pain? C’est sur, c’est un morceau instrumental, où Jeff fait chanter sa strato avec son jeu au vibrato inimitable… De là à dire que c’est chiant, c’est faire preuve d’une très grande ouverture d’esprit musicale...
D’autant plus que ce morceau groove, c’est juste pas celui que tu as l’habitude d’entendre, c’est juste plus lent, plus en nuance, ou ce qui n’est pas joué est tout aussi important que ce qui est joué… Comme disait un grand monsieur qui savait ce qu’était cette chose mystérieuse qu’est le groove "La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu’encadrer ce silence"
ou ce qui n’est pas joué est tout aussi important que ce qui est joué
+1!
le problème est dans la question, Jeff Beck?… Strato… Double cliché… chiant comme un jour de pluie sans pain… Je maintiens Pourtant doté d’une relative grande ouverture d’esprit, mais définitivement pas fan de CE morceau… Désolé pour le dérangement.
C’est ton point de vue, que je ne partage absolument pas, tellement ce morceau me fait vibrer. Comme quoi, tout reste relatif, n’est-ce pas ?
je viens de tomber là dessus,une merveille !!!!
Cause We Ended As Lovers est pour moi une référence au niveau harmonique, à des kilomètres de ce que les rockeurs ont l’habitude de composer. Quand à Jeff Beck lui même, il est pour moi une référence au niveau strato, il a un jeu et une technique reconnaissables à des kilomètres aussi.