cela semble à Bwata rire:
lepointguitare.com/...#more-17
bienvenu dans le monde de la modélisation!
Sinon, tu as le vypir chez Peavey depuis plus de 10 ans, et mesa Boogie le fait depuis longtemps sur ses combos et têtes d’amplis avec pédaliers multicanaux (2 rythmiques, 2 leads) et le tout 100% lampes et potars et switchs (mais c’est cher, et points d’effets numériques avec x pédales intégrées).
Hello,
Merci pour ta réponse. Le vypyr c’est à modélisation.. donc non ^^’! Et les Mesa Boogie c’est clair que c’est top mais pas franchement moins cher que le GrandMeister 40.
D’autres idées en ampli à lampes?
Salut.
Je ne l’ai pas essayer encore, mais écoute....le Boss katana artist semble très bon cote sons, sans lampes, mais ne semble pas sonner chimique du tout.
Et c’est pas l’entrée de gamme.
Ca envoie 100 watts en plus
On dirait que tu veux un peu tout à la fois mais pour un prix mini. Pour avoir un truc souple et non figé pourquoi ne pas t’orienter vers un bon vieux full tubes bien robuste, auquel tu couplerais les effets que tu souhaites. Panachable à souhait et modulaire. Idem pour le budget. Tu pourras modifier/ajouter et faire progresser dans la direction vers laquelle tu voudras développer ton son.
Salut
Il y avait le h&k Switchblade qui correspondait bien à ton besoin. Trouvable en occasion.
Et le line6 DT25 ou DT50 encore disponible.
Mais ce genre de matos ’usine à gaz’ est assez fragile, peu réparable en cas de panne. Donc je te conseillerais plutôt la solution ’éléments séparés’ Tete lampes (ou twansistor Cab et pedales ou pédalier multi-effets voire en Rack type G-Major 2 TC Electronics. Le Cab passe partout est le 212.
Bonne recherche.
du m^me avis que JC, investis dans un bon vieux combo ou t^te à lampe, et achats/reventes de pédales d’effets selon les envies/besoins du moment. Un bon vieux Classic 30 ou un hot rod, cela se trouve entre 300 et 500 balles, ou un JCMx marshall (je ne connais pas bien, mais tu en trouves aussi pour le m^me prix).
@Jean-Christophe: Effectivement je recherche peut être l’impossible :/ avec un budget de max 1000.- (baffle compris). Jusqu’à présent je jouais avec mes pédales d’effets.. peut être qu’effectivement j’ai meilleur temps de continuer comme ça et prendre un bon ampli à lampes. Un modèle particulier pour du rock alternatif? Après si possible un ampli pas trop lourd parce que transporté souvent (ou alors tête et baffle à roulette..).
@pybz: Je vais aller jeter un oeil, merci beaucoup!
@saintgermainmusique: Je vais aussi regarder!
Merci à tous!!
Salut, je suis passé par différentes config
(Rack a lampe, modélisation, ampli classique+pedalboard)
Au final, le matériel programmable je finissais avec 2 ou 3 presets de base, une galère pour régler les niveaux, les réglages qui vont bien dans une salle deviennent horrible dans une autre, manque de dynamique.
Avec une base d’un ampli monocanal et 2 pédales de gain, je me retrouve avec plus de flexibilité pour m’adapter aux lieux, plus de dynamique et de sensibilité pour faire une grosse partie du son avec mon jeu.
Après ça dépend des gens.
si t’as pas un gros budget, tu vas te retrouver avec une usine a gaz qui sonne tout plat.
Un bon compromis est le Marshall JVM 410H ( ou 210H), le footswitch midi permet de mémoriser les preset de tous les canaux, incluant la reverb, les master et la boucle d’effet. Reste plus qu’a ajouter les autres effets en pédales ou un multiffet si nécessaire.
Pour le baffle c’est au choix, mais en occasion tête+2X12 par exemple se trouve autour des 800/900 €.
Ok ok, bon d’après vos posts j’ai vraiment tout intérêt à rester avec mon pedalboard et mes pédales d’effets et de trouver un bon ampli à lampes avec un son clean top à combiner avec les pédales.
J’avoue qu’un Classic 30 de chez Peavey ce serait pas si mal.. compact, pas trop lourd, pas trop cher avec un super son. Après Marshall j’y avais pensé mais le son est pas mal vintage et pas assez moderne pour les chansons qui arrachent un peu..
En tout cas merci pour tous ces précieux conseils. Dernière petite question… Cela vaut-il vraiment la peine de prendre une tête avec un baffle (2x12 je pensais) ou est-ce qu’un combo fait bien le job?
Tout dépend de ce que tu veux
Pour du métal, un baffle fermé est plus apprécié.
Mais si tu pense au classic 30, le son n’est vraiment pas orienté métal.
Pour du rock, c’est une question de goût, tout passe.
Selon ton budget, tu peux prendre un très bon 1x12 qui fera le job.
J’ai un port city 1x12 OS qui passe bien dans tous les styles.