Avant de coller 300 balles de micros, attend de voir comment sonne ce kit une fois finis (et si ce n’est pas une rappe à doigts), d’autant plus qu’elle est déjà équipé de micros....puis quels micros? Si c’est pour qu’on te conseil des toin-toins de chez "j’me les roule sous les aiselles" façon doubidchou à 250 balles pièce pour faire du folklore breton sur un ampli "modélisé".
Une studio d’occase des 90’S ça se trouve autour des 1000 euros.
Kit à 200/300 euros, plus micros à 300 euros, plus frais annexes (peintures, vernis, hardware, soudure, papiers de verre...) = On se rapproche du prix.
De plus, il est totalement illusoire de se rapprocher du son et du confort d’une bonne guitare de série de chez Gibson en montant un kit de ce genre sauf à être un professionnel ou un amateur très aguerri.
Sinon, il est assez facile de savoir précisément quels micros les Studios avaient et d’acheter les même pour pas trop cher.
Je crois que les micros sont des 498t en chevalet et 490r en manche. À vérifier.
D’autres te diront que les classics 57 sont meilleurs et d’autres que tu peux acheter une paire de seymour duncan sans trop te tromper.
à priori, on trouve 2 réponses l
Le kit 490R 490t et
le célèbre kit 490r/498t qui sera le plus adapté pour un côté hard rock en position chevalet que j’ai aussi et qui me convient dans l’ensemble
c’est ce que l’on trouvait dans les LP Studio de 95 (as-tu fait une recherche Google ? La base, moi oui
Le but du projet est de monter une guitare, je trouve ca bien plus enrichissant que d’aller sur leboncoin et d’acheter une guitare sans histoire toute basique.
De plus, je sais comment adoucir un manche, je sais comment modifier un manche pour avoir un certain confort de jeu.
Merci pour le kit micro, est-ce que vous pensez qu’il existerait des micros dans ce type un peu plus haut de gamme, je joue avec une Cort Yorktown-BV, qui est une guitare Hollowbody avec un son tres chaud, donc pas ce type de micro.
Hello,
Si tu as toujours adoré le son d’une Les Paul Studio des 90’s, achètes en une ! Il y en a pléthore, c’est abordable avec un peu de patience ( entre 800 et 1000€ ), tu auras le son de l’instrument, des micros et la finition.
Si tu veux te fabriquer une guitare, une Les Paul n’est vraiment pas le bon truc pour débuter.
Pour débuter dans la construction de guitare ou dans la musique en general ?
tu me conseillerai quoi ?
plutôt dans la construction, bien que dans le kit c’est déjà pas mal avancé...mais c’est un manche collé, pas droit à l’erreur!
un manche vissé c’est beaucoup plus abordable techniquement, style télé ou strat. pour faire ses armes sur guitares en kit c’est mieux.
je ne connais pas les prix, mais tu peux trouver une epiphone les paul, manche vissé pour les plus ancienne (année 80 et avant), ou collé pour les plus récente, à un prix abordable pour faire une bonne base. là mettre de bon micros vaut le coup.[annonce supprimée]
très bonne base, presque aussi bien finis qu’une vrai gibson, manche collé, fabrication coréenne, largement mieux que les chinoises pour le prix de ton kit avec en plus un flight case rigide (mériterait d’être dans les bonnes affaires, c’est le Ziblo qui va fumer)
je n’ai pas les sous pour, mais à 2 pas de chez moi.
je vais essayé un autre kit donc, j’ai vraiment envie de monter ma guitare
ça c’est du bon kit, pas donné et penser aux frais de douanes et de ports qui ne sont pas à piquer des vers! (tu peux rajouter 100 euros)
www.stewmac.com/…T-Style_Electric_Guitar_Kit
Je trouve les telecasters horrible… désolé, de plus il me faut un site francais, j’ai 17 ans, ma mere ne veut pas payer sur un site americain sans service en france
edit: je viens de voir que le manche n’etait pas collé mais vissé si je me trompe pas bien sûre, sur le kit Thomann LP www.thomann.de/fr/harley_benton_electri… pstyle.htm
bon, vu le prix...y a pas trop de risque. ce n’est pas de la lutherie de "précision".
ce sujet est pour toi:
upgrade-guitare--5147331
Et toto, ce n’est pas parcequ’il y a écrit.fr que c’est français, et le seul service est en Allemagne...mais tu peux te contenter de montrer à ta mère le site.fr, il lui faudra peut être la carte visa, mais bon...sur un malentendu cela peux marcher.
Oui je sais, c’est juste pour rassurer on va dire personellement, ca me dérange pas d’acheter sur guitar fetish, même si l’attente sera plus longue. Mais bon, Merci
Si quelqu’un a déja commander sur Guitar Fetish, quels sont les temps de livraison ?
Salut,
tu pourrait monter ton kit thoman à pas chère et enfin te trouver deux micro gibson d’occasion(100 la paire, il y a pleins d’annonce sur zinkinf).
Tu aura pas la Gib de ton prof dans sa globalité(confort, finition etc) mais un son assez proche et tu gagnera en compétence lutherie sans trop de risque.
Mon conseil pour la lutherie, l’empressement, la précipitation et l’utilisation d’outil non adapté seront tes pires ennemis.
Reflechir avant d’agir, se renseigné au maximum en te tapant tout les tuto disponible(montage kit, finition....finition encore) mais surtout ne fait pas aujourd’hui ce qui devra être fait demain.
Monter/fabriquer sa propre guitare c’est vraiment enrichissant mais parsemé d’embûches et autre magasins de bricolage fermé le dimanche.
Bon kiff en tout cas
edit: guitare fetich font de super micro tu aura peux être de la chance sans à avoir changer de micro de suite
- Le temps de livraison : un détail, par rapport aux frais de douanes que tu risques d’avoir à régler…
… je dis ça, je dis rien.
Pour commencer dans la lutherie, je pense qu’il vaut mieux commencer par des bidouillages.
Acheter une guitare bas de gamme et s’entrainer à la refaire, la démonter, la remonter, enlever le vernis, le refaire...
Vas voir le topic des petites biloutes, il y a des exemples des maitres bidouilleurs du forum.
J’ai donc commencé a me pencher sur la question des micros donc, a ce que je vois, vous avez des avis tres differents, certains m’encourage à aller de l’avant dans ce projet, d’autre me recommande de faire autre chose avant, type démontage remontage de guitare, J’ai retenu que les frais de ports Usa -> France c’est chere
J’irai voir le topic en question, ca peut etre que interessant.
A en revenir aux micros, je me suis renseigné sur les differents types, une de mes questions s’éclaire bien plus maintenant, j’ai compris la diff entre un P90, un Humbucker (pas sure que ca s"écris comme ca) et un single coil.
Je pense que les P90 et les Humbucker sont ceux qui m’interesse le plus.
Note : les P90 sont des single coils
à ce que j’ai compris perso, pour le rock 80’s et le Jazz les humbuckers sont mieux
Punk rock / metal P90
Single coil -> Funk, reggea
Mais comment ca les P90 sont des singles coil, ils sont pas construit pareil pourtant
Mais comment ca les P90 sont des singles coil, ils sont pas construit pareil pourtant
Single coil veut dire simple bobine. Tout simplement. Un humbucker, ce sont deux bobines accolées pour supprimer le bruit de fond (le "hum" en anglais). Un P90 n’a qu’une bobine, cela fait donc partie des single coils.
Rock 80’s et jazz, effectivement ça demande plutôt des humbuckers.
- Comme le soulignent warhol & Double : les P-90 sont de "Gros" single-colis…
Bonne continuation dans tes projets.
banzaï
Je vois, j’ai lu en gros que les micros de Fender etait des Single Coil, mais pas des P90, je suis un peu perdu maintenant,
Une question me viens a l’esprit
Est-ce que l’utilisation d’un Humbucker en body et un P90 en neck peut etre utile ? et pourquoi ?
Utile non mais ça peut plaire à certains et il faudra leur demander pourquoi.
En gros, tout est possible.
Dis toi qu’il y a cinq configurations courantes :
- Trois simples comme sur une strat classique.
- Deux simples comme sur les télécasters classiques.
- Deux humbuckers comme sur les Les paul standards.
- Deux P90 comme sur les Les paul spécial
- Deux humbucker plus un simple au milieu comme sur les super strats.
Après tu peux tout faire mais ça ne sert à rien de demander le pourquoi du comment, c’est au jugement de chaque guitariste qui équipe sa guitare selon ses gouts et ses besoins.
Donc, en vue d’optimized la versatility : un humbucker + un single coil + un gros P90.
Avec un seul sélecteur à 7 positions, ou trois switches ON/OFF à 2 positions,
pour avoir toutes les combinaisons (à 1,2,3 micros) de ces trois merveilles.
Maintenant que je suis plus éclairer sur le sujet des micros, est-ce qu’on peut m’expliquer comment savoir si tel mechanique ou tel chevalet est bon, j’ai pas envie de mettre 200€de micro si c’est pour avoir de la merde au bout quoi, un moteur de rolls dans une 206 c’est moyens ^^
Est-ce que l’utilisation d’un Humbucker en body et un P90 en neck peut etre utile ? et pourquoi ?
http://images.gibson.com/Lifestyle/English/AllAccess/2008/Feature_Images2/garymoore1.jpg
Gros son avec le micro chevalet et plus "crunchy" avec le micro manche.
Si ta guitare a les défonces prévues pour 2 humbuckers, il y a des P90 à ce format (Phat Cat chez Seymour Duncan ou P94 chez Gibson).