Qu’est-ce que le paiement comptant ?
Le paiement comptant est un paiement réalisé en une seule fois et là, tu seras peut-être plus satisfait
sans passer par ces organismes.
Sinon, les questions à se poser sont simples
Exemples
1) Est-ce que j’ai envie de cette guitare?
2) Est-ce que j’en ai réellement besoin?
3) Est-ce que je peux me payer cette guitare ?
4) Est-ce que je serai content après l’achat ?
Souvent, ça évite des frais
Phenixguitarist, ne serais-tu pas un avatar du dieu Zikinf ?
Je m’interroge après la lecture de tes nombreux messages où j’ai pu voir que tu aimais corriger et de bons conseils aux autres, les "ignorants".
Si c’est le cas, fais nous le savoir que nous puissions te faire les offrandes que tu mérites.
- Merci pour la leçon mais si tu m’avais bien lu, tu aurais compris que mon but était tout simplement de faire un achat content …
La bonne journée à toi !
que mon but était tout simplement de faire un achat content
Et finalement t’as pas été comptant…
Oui mais ça va mieux maintenant .
Mais (si je peux me permettre) tu as été "tant con" de faire confiance à Woodbrass
😉
Il y a maintenant un sav Gibson qui fonctionne
www.gibson.com/…France.aspx
Et les custom shop passent à la machine Plek
Le must absolu pour la planimétrie
Hello j’ai une petite question.
J’ai aussi une petite commande woodbrass dont certains éléments n’étaient pas dispos de suite (environ 4 éléments Sur 15), Ok je le savais c’était clair pour une fois = 7 à 10 jours ouvrés.
Je me rend compte que le colis ne bouge pas depuis la commande.
Vont-ils envoyer la commande en deux paquets ? (Éléments dispos de suite puis autres éléments ?)
Ou
Vont-ils tout envoyer quand l’ensemble sera dispo ?
Merci d’un retour d’expérience similaire
sans boule de cristal, difficile à voir...faut peut être leur demander à eux?
Envoyer une commande en 2 fois avec un reliquat en attente, c’est 2 fois plus de boulots et d’organisation.
J’ai commandé 7 articles le 30/04 de suite j’ai reçu ça :
"La CREME DE CARNAUBA que vous avez commandée est en cours d’acheminement vers notre base logistique. Votre commande vous sera envoyée dans un délai d’environ 7 à 10 jours ouvrés."
Donc commande bloquée tout sera envoyé quand l’article manquant arrivera.
Bref c’est ma dernière commande chez eux.
Et tu as reçu ta commande ?
La crème de CARNUBA leur a servi de vaseline pour te la mettre… 😬
Non la commande n’est toujours pas parti. Il faut pas être pressé…
Ils ont tous compris au business actuel: un stock fictif (des photos ne coutent pas cher en stockage), ils encaissent le frics, et commandent après. Mais vu que tous le monde fait cela, fournisseurs compris...et qu’un container de Chine met 6 mois à arriver, quand le fabricant n’a pas mis la clef sous la porte ou décider de ne plus produire le produit en question.
stock fictif (des photos ne coutent pas cher en stockage), ils encaissent le frics, et commandent après.
Tout à fait ! Et maintenant, même pour certains ’vrais’ magasins, physiques, réels,
ayant pignon sur rue (quartier Pigalle, rue de Douai, etc) et tout et tout… AU SECOURS !
https://www.zikinf.com/forums/pourquoi-acheter-neuf-t5148120-20.html#p448672
Salut Amadeus, j’ai fait la même expérience que toi. J’avais commandé une gibson dispo sous 7 à 10 jours ouvrés et une carte son dispo immédiatement.
Après une semaine d’attente, quand j’ai vu qu’ils ne le faisaient pas d’eux même, j’ai envoyé un message au SAV pour leur demander de m’expédier la commande en deux fois et c’est ce qu’ils ont fait, j’ai reçu la carte son quelques jours après. Et la gibson environ une semaine après, au final
On va dire que pour les magasins physiques, ils ont au moins l’excuse de ne pas pouvoir trop stocker. Me souvient d’une époque où on achetait ce qui était en stock dans le magasin ou alors on commandait dans le magasin et la guitare arrivait quand elle arrivait. Après un PB c’est quand même plus facile à stocker qu’une guitare
C’est comme les restaurants, quand tu vois qu’ils te proposent une carte longue comme le bras, c’est du réchauffés et de l’industriel, et parfois une bonne gastro pour des raisons d’hygiènes, respect de la chaine du froid, date limite.
mais tu as du choix, cela attire l’oeil, donc attise le chaland, le rassure (on ne manque de rien) et est plus vendeur.
Y a pas que Woodbrass, la liste est longue!
Faut peut être ré-apprendre à attendre aussi. La société de consommation veut que l’on ait tout tout de suite.. mais est-ce si important??
Ce ne sont que des objets de loisirs… ce ne sont pas des médicaments vitaux… remettons les choses en perspective.
Peu d’entre nous ont un besoin impérieux d’avoir l’instrument dans l’instant pour partir tournée mondiale le lendemain.
Moi perso, ça me dérange pas d’attendre… je suis d’autant plus content d’avoir la surprise quand cela arrive.
J’attends 6 a 12 mais certaines guitares faites sur mesure dans les custom shop… avec des petites photos de teasing à chaque étape de fabrication… ben ça rend la guitare d’autant plus désirable et l’attente a du bon
Quand ton ampli grille moins d’une semaine avant un concert et que tu comptes sur la livraison en 24h pour assurer le plan, il y a de quoi être agacé si ta commande n’arrive pas dans les temps.
dans ce cas il vaut mieux avoir un vieux bousin en roue de secours.
Oui! toujours avoir plus d’une gratte et plus d’un ampli
ON ne commande pas qq chose pour l’avoir 24h après ! à moins de trouver des hélicoptères
c’est un peu trop demander là
ce n’est pas sérieux
Je vois que "livraison en 24h" a disparu de leur site : engagement impossible à tenir !
Voilà une remarque de bon sens mais, peu vont suivre ton conseil
surtout dans des forums de guitare.
- L’histoire de commander une gratte au custom shop ou de la faire faire par un luthier est vraiment d’un autre monde
ce n’est pas comparable.
Cette chanson résume bien tout ça
avec un très bon riff
à noter qu’il changea les paroles de
"J’ai le parfum de Jordan
Je suis un peu lui dans ses chaussures" par Zidane et blessure
"Si j’avais si j’avais ça
Je serais ceci je serais cela
Sans chose je n’existe pas
Les regards glissent sur moi
J’envie ce que les autres ont
Je crève de ce que je n’ai pas
Le bonheur est possession
Les supermarchés mes temples à moi
Dans mes uniformes, rien que des marques identifiées
Les choses me donnent une identité
Je prie les choses et les choses m’ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C’est plus ’je pense’ mais ’j’ai’ donc je suis
Des choses à mettre, à vendre, à soumettre
Une femme objet qui présente bien
Sans trône ou sceptre je me déteste
Roi nu, je ne vaux rien
J’ai le parfum de Jordan
Je suis un peu lui dans ses chaussures
J’achète pour être, je suis
Quelqu’un dans cette voiture
Une vie de flash en flash
Clip et club et clop et fast food
Fastoche speed ou calmant
Mais fast, tout le temps zap le vide
Et l’angoisse
Plus de bien de mal, mais est-ce que ça passe à la télé
Nobel ou scandale ? on dit ’V.I.P’
Je prie les choses et les choses m’ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C’est plus ’je pense’ mais ’j’ai’ donc je suis
Des choses à mettre, à vendre, à soumettre
Une femme objet qui présente bien
Sans trône ou sceptre je me déteste
Roi nu, je ne vaux rien
Je prie les choses et les choses m’ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C’est plus ’je pense’ mais ’j’ai’ donc je suis
Un tatouage, un piercing, un bijou
Je veux l’image, l’image et c’est tout
Le bon ’langage’ les idées ’qu’il faut’
C’est tout ce que je vaux"
Peut être avoir simplement un peu de recul, profiter de la chose sans y sombrer. "A consommer avec modération, peut nuire à la santé".
Bonjour, j’ai acheté un ampli Orange Crush 35 d’occasion, provenant de Woodbrass, et toujours sous garantie. Après quelques essais l’ampli cesse de fonctionner, donc retour chez Woodbrass, et surprise, cela provient du HP qui n’est garanti que 90 jours… Je demande donc un devis pour le remplacement, Woodbrass accuse réception, et de puis… Plus aucune réponse malgré plusieurs demandes. Cela fait plus d’un mois. Le manque de respect du client chez Woodbrass est tout simplement scandaleux, je ne sais plus quoi faire pour récupérer mon ampli.
Salut, malheureusement woodbrass sont connus pour ça.
J’ai eu le même genre de soucis il y a disons 2 ans. Commande chez eux d’un ampli à lampes en neuf. Il est arrivé défectueux, un grésillement un peu comme une saturation à chaque fois que je jouait l’ampli, très dérangeant sur le canal clean et de l’ordre de l’anormal. J’ai éliminé les causes du type guitare, installation électrique, jacks… car je possède d’autres ampli, plusieurs grattes et jacks, et ne restait plus que l’ampli comme cause. J’ai l’impression que ça venait du HP mais je ne suis pas technicien donc je ne le saurai jamais.
Bref je décide de le retourner comme produit défectueux et c’est là qu’en fait Woodbrass propose la possibilité de retourner sur le papier mais en théorie c’est impossible puisque le SAV ne répond tout simplement pas, malgré les délais de réponse indiqués dans les CGV.
Bref, les semaines passaient et j’ai décidé d’exprimer mon mécontentement sur leurs pages de certains réseaux sociaux (en fait juste facebook mais ça peut être sur les autres aussi). Toujours sous l’angle de l’humour mais piquant. Ca n’a pas plu et curieusement j’ai eu un retour via les réseaux qui ont fait le lien avec le SAV qui a du coup répondu rapidement.
Le pire dans l’histoire est qu’ils ont conclu (enfin leur expert qui n’en a visiblement que le nom) que l’ampli fonctionnait normalement mais que "Cela était normal car il s’agissait d’un ampli high gain qui devait être utilisé avec des jacks de haute qualité". L’ampli était un laney lionheart en combo qui n’a juste rien d’un ampli high gain donc visiblement ils ne connaissent pas tellement leurs produits non plus. Et l’histoire des jacks, pareil, c’est aberrant… surtout que j’utilise en général du planet wave donc qualité correcte. Et le tout rédigé sur un ton méprisant.
Selon eux l’ampli était ok, mais ils m’ont tout de même remboursé et en prenant en charge les frais de retour (qui normalement sont à la charge de l’acheteur chez eux). A croire qu’ils avaient quand même des choses à se reprocher.
En résumé : exprime toi sur leurs pages des réseaux si ça ne bouge pas, ils n’aiment pas ça. Et va regarder leurs CGV, ils y mentionnent des délais de réponse du SAV minimum qui ne sont absolument pas respectés, tu peux facilement jouer là-dessus.
Pour moi woodbrass a été la pire expérience de VPC.
Réponse courte : Adresse un courrier de réclamation en recommandé avec accusé de réception. Idéalement, utilise le service de courrier dématérialisé de la poste car ils ne pourront pas objecter avoir reçu un enveloppe vide.
Réponse longue :
La base sur le SAV : en cas de panne ou de défaut, l’acheteur confie le produit au service après-vente pour réparation, remplacement ou remboursement gratuit. Le SAV se charge aussi des réparations non couvertes par une garantie, de l’entretien et de la révision des produits, moyennant facturation.
L’acheteur doit pouvoir contacter le SAV au minimum dans le cadre des heures normales d’ouverture des entreprises, et est en droit d’exiger la réactivité de son interlocuteur pour régler son problème ou répondre à ses questions. Que faire en cas de service après-vente injoignable ?
La loi :
Les articles L217-1 et suivants du Code de la consommation déterminent les modalités de mise en oeuvre de la garantie légale de conformité. En cas de défaut de conformité, l’acheteur dispose d’un délai de 2 ans à compter de l’achat pour obtenir la réparation ou le remplacement du produit non conforme. Le vendeur doit réparer ou remplacer le produit dans un délai de 1 mois à compter de la réclamation. A défaut, l’acheteur peut se faire rembourser. Lorsque le SAV du vendeur prend en charge la mise en oeuvre de la garantie, il doit veiller à respecter les délais.
- Les CGV du vendeur précisent les modalités des garanties commerciales, le cas échéant. Le SAV doit veiller à se conformer aux CGV lors de la mise en oeuvre de la garantie commerciale par l’acheteur.
- L’article 1103 du Code civil oblige le SAV à respecter ses obligations contractuelles. Lorsque le client confie un produit au service après-vente pour réparation hors garantie ou pour entretien, un contrat est établi, il précise le prix et le délai de restitution que le SAV doit respecter.
Que faut-il faire si le marchand ne respecte pas la loi ?
Le service après-vente est injoignable alors que vous voulez mettre en oeuvre une garantie ? Vous avez confié un produit au SAV et vous n’avez pas de nouvelles ? Pour faire valoir vos droits et vous constituer une preuve en cas de litige, vous pouvez vous adresser au service après-vente injoignable par lettre recommandée AR.
Conclusion : Suis ce qui est dit dans "réponse courte" en appuyant ton courrier avec les articles de loi de la réponse longue. Penses à les mettre en demeure d’une solution en fixant un délais (raisonnable) faute de quoi tu t’adresseras à la juridiction compétente pour traiter le litige (même si tu ne comptes pas le faire, cela va leur faire comprendre qu’il va falloir bouger et te prendre au sérieux).
Tu peux aussi voir, si tu ne dispose pas d’une assistance juridique avec un de tes contrats d’assurance, voir même ton contrat de carte bleue. Tu pourras faire le courrier avec leur conseils et assistance. J’en profite pour glisser un message personnel. Une assistance juridique ca coute presque rien et ca peut souvent sauver vos miches alors ce n’est vraiment pas une dépense sur laquelle faire l’impasse. Perso, elle m’a permis d’obtenir gain de cause plusieurs fois.
Bon courage
Merci pour vos réponses, je vais faire ce que vous me conseillez, lettre recommandée, et commentaires sur les réseau sociaux.
Suite à quelques avis un peu énervés je reçois aujourd’hui la réponse que voici:
Bonjour de Woodbrass.com
Désolé pour notre délai de traitement actuel, le devis valable un mois pour réparation est plus cher que votre achat d’occasion : 212,60€ttc.
Délai pour retour chez vous en cas d’acceptation : courant février.
Vous avez donc deux choix :
1. Réparation payante 212.60€ttc
2. Retour en l’état payant 39€ttc
Le règlement se fait par VIREMENT, merci d’indiquer en libellé PROFORMA 5223666
Ça fait cher le changement de HP. Sachant qu’un HP neuf c’est +/- une centaine d’euros.
Ça confirme que woodbrass n’est pas sérieux.
Je pense que les commentaires ont au moins fait bouger le SAV. Mais comme malheureusement ce n’est pas satisfaisant, le courrier avec mise en demeur semble être le seule moyen de peut être aboutir à quelque chose...
Mais comment un hp peut cesser de fonctionner du jour au lendemain ?
Il a pris l’eau ? Il a été percé ?
En vrai y a 1000 façons d’endommager un Hp : trop de watts, foutre un ampli de puissance défectueux, inverser la polarité (j’ai un doute sur ce point mais vu qu’il va travailler à l’envers v’est possible ! )
Ou alors que l’aimant est mal installé de base, que le Hp a été fragilisé et qu’avec le mouvement de la membrane il se soit déchiré..
je crois que si tu pousses un Hp neuf sans le roder un minimum tu peux un peu le fissurer ..
après je ne suis pas un expert !!
Oui mais c’est un Orange à transistors ! A priori pas de bricolage dessus
Je ne sais pas j’ai juste pris cette info du post de jed au début du topic qui indique que c’est le HP..
J’ai eu affaire avec woodbrass au sav.
En fait je pense qu’ils sont en sous effectif, et débordé..
Le traitement est très long, par exemple j’ai reçu en solde une guitare fender ej, reçue avec des défauts, j’ai eu droit à un échange, cela pas été simple, car long… voire très long ..
Un exemple j’ai eu un bouton de volume en plastique défectueux sur ma sg neuve, j’ai traité en même temps avec gibson et woodbrass, 1 mois pour gibson, plus de 4 mois pour woodbrass..
C’est algam à Nantes qui traitent les sav internet.
Ben voyons. Arrête les mails et fait un courrier en recommandé avec accusé réception. Ton courrier tu le rédige à l’aide des informations que tu trouveras via le lien ci-dessous. Donc pour commencer, leur 90 jours de garantie sur le HP, fuck ! En france il y a des lois et donc pour le cas qui nous intéresse la garantie légale (je te laisse lire ce que dit la loi sur ce volet). La garantie commerciale (ce dont ils semblent faire référence) ne peut pas être en dessous de la garantie légale. Donc leur réponse c’est de la merde.
www.economie.gouv.fr/…Les-garanties-legales
Tu peux accéder a un modèle de lettre via ce lien
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R33558
Voici une partie de la loi sur la garantie légale pour l’achat de biens d’occasion. Donc si tu n’a pas fait ce qui est décrit en dessous, la garantie légale doit s’appliquer
"Toutefois, la garantie légale de conformité ne s’applique pas dans les cas suivants :
Vous aviez connaissance du défaut au moment de l’achat
Vous ne pouviez pas ignorer le défaut au moment de l’achat (par exemple, si le vendeur vous en a informé)
Le défaut résulte de matériaux que vous avez fournis ou ajoutés (par exemple, si vous mettez une batterie non conforme dans votre téléphone)."
Quoi qu’il sen soit, 220 € pour changer un HP c’est abusé. A ce moment là il vaut mieux récupérer le produit, t’acheter un HP d’occasion et le changer (c’est très simple à faire, quelques visses à enlever et 2 fils à brancher).
Merci Pask30, je vais potasser ce que tu m’envoies. Si ça n’aboutit pas je remplacerai effectivement moi-même le HP, je craignais juste que si le problème vient d’ailleurs cela ne résolve rien, c’est pourquoi j’ai demandé à Woodbrass. Ils me demandent quand même 3 mois et 39 Euros pour me renvoyer l’ampli...
Merci à tous pour vos messages.
De rien et bon courage dans tes démarches. Tiens nous au courant de l’évolution. Ce sera toujours intéressant d’avoir la réponse la WB et de voir éventuellement ce qui les fait plier (ou pas). Sinon, 3 mois pour retourner l’ampli c’est 3 fois le délais légal il me semble. Va vérifier dans les liens transmis mais il me semble que le commerçant dispose d’un délais 1 mois max pour te restituer le matériel.
Edit: C’est bien ça, va voir un de mes précédent message qui l’indique. Le vendeur dispose d’un délais d’un mois à compter de la réclamation pour réparer ou restituer le produit faute de quoi tu es en droit de demander le remboursement. C’est ptet d’ailleurs la meilleure option. Tu fais ta réclamation, tu patientes gentiment avec leur délais de 3 mois à la con, et dès que le 1er mois est passé tu demandes le remboursement. Perso je tenterai cette approche. Comme on dit chez moi, à con ! con et demi. Cela veut dire que si tu me prends pour un con, alors je serai encore plus con que ce que tu as pensé.