Le logo laisse perplexe en effet… Mais pourtant le reste à l’air correct (sillet, mécas).
Il me semble que les numéro de série du CS sont peints et non gravés normalement non ?
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Il me semble aussi effectivement, mais j’en ai trouvé une autre (de la même année en plus mais vendue depuis) avec le numéro de série gravé : www.yeahmansguitars.com/…1995-gibson-…e-cut-tv-yellow
Franchement, ca semble être une vraie Gibson.
Si tu as l’habitude des GIbson, tu la branches et si c’est une pale copie tu t’en apercevras vite...
La gratte avait été achetée au Japon en 1997 à un mec qui lui l’avait achetée en 1996 (directement de Gibson apparemment). Il a seulement ça comme document :
Le logo laisse perplexe en effet
C’est à l’avenant des finitions Gibson de l’époque. Tu vas croire que je m’acharne… C’était pas toujours très propre et précis, mais c’était bien construit, ce qui est le plus important. Je trouve les finitions (esthétiques) des années 2000 et 2010 plus soignées.
Salut, pour moi tout est Ok, j’ai eu une DC Pro de 96 qui avait le même logo.
Le logo Gibson avec le O ouvert ou fermé a toujours existé, les deux sont valides.
Aucun soucis sur cette guitare, et le numéro de série permettrait de connaître sa date de fabrication, dommage de le cacher ça ne sert à rien.
C’est à l’avenant des finitions Gibson de l’époque. Tu vas croire que je m’acharne…
Non ce n’est pas une légende, Gibson a toujours bâclé ses finitions et ce même sur les fameuses 59’...
Il y a une réponse beaucoup plus simple; le logo est ici en nacre. Donc il doit être d’un bloc pour être incrusté. Donc les lettres doivent se toucher. Donc c’est normal, et ce sera toujours le cas pour les logos en nacre, sauf sur la période fin années 60 / début années 70 où Gibson, pour réduire les coûts, décide d’incruster un gros rectangle de nacre et de peindre par-dessus, ce qui est une véritable misère à restaurer.
Après, en décalcomanie tu peux avoir le logo que tu veux, mais avoue que c’est dommage… En tout cas ça n’a rien d’une erreur de finition.
Autre point; le logo Custom Shop derrière la tête n’indique pas que c’est une Custom Shop, seulement que c’est une série spéciale revue et corrigée (par exemple des couleurs différentes des modèles de série, ou des mécaniques, ou des micros, voire les trois), et c’était assez trompeur, Gibson a arrêté ça bien vite!
Et tu avais le certif Gibson ?
Il n’a caché que les trois derniers chiffres, visiblement, ce qui reste permet de voir qu’elle est de 95.
Ma Les Paul Special DC de 95 elle aussi a les mêmes mécaniques, à première vue. Son logo n’est pas comme le tien mais nos comparses ont expliqué ce fait, pour le reste, elle est assez ressemblante côté couleurs et aspect global.
Salut, pour moi tout est Ok, j’ai eu une DC Pro de 96 qui avait le même logo.
… et une SG véritable, dédicacée par les Pompiers de Paris...
je t’aime toi !!!
yo garçon sa pue l’arnaque ton truc on dirais effectivement les gibson USA mais monté au mexique ( ou inversement je ne sais plus) j’ai un de ces modèles en sg special faded avec exactement la même gravure bas de gamme ( pris d’achat 590 euros neuf).
très concrètement j’ai une les paul usa classic ( le vrai modèle) je peux te dire que gibson n’est pas le genre de fabriquant à vendre une lutherie ou détaille très moyen et la gravure que tu me montre sur le bois est plus que passable et est l’exact copie placement de ma sg faded merico^^ ( après c’est de bonne grat aussi mais sa vos pas 1000 euros surtout d’occasion^^).
Tu peux vérifier le numéro sur le site, mais si c’est une contrefaçon copié avec un véritable numéro copié sur une grat vue milonga par exemple tu la dans l’os aussi^^
Sachant que les numéros de série chez gibson sa a beaucoup bougé, mais bien avant 1995.
alors je serais toi je l’achetrais pas!! un logo custom shop Gibson derrière la tète première fois que je vois cela! de même le bois est ultra moche, le vernis néant, les mecaniques deluxes sont sur les modèle USA/mexique a 500 euros généralement de plus sur le model Gibson les paul junior custom shop double cut le chevalet n’est pas parallèle au micro et au manche mais incliné est n’est pas de ce type la ( de ce que j’ai vue).
Et très concrètement une custom shop en les paul junior, mis à part le chanteur de green day, je ne vois pas qui dépenserais 3000 boules dans cette pelle...
Et puis une custom shop avec des mécaniques deluxe sa pue^^
Pareille si le sillet est en plastique normalement c’est pas une custom shop^^
Je te conseille de l’ouvrir, déviser la plaque, chez gibson le bois et l’électronique est marqué, tu regarde aussi que les micros soit bien estampillé p90. Après ce genre de grat si tu joue du punk moderne ou du rock pop sa le fait aussi le p90 est très adapté pour cela dalleurs ( pour le metal symphonique j’éssaierais pas^^)
Si ton pote l’a acheté au japon ( ne cherche pas^^)
combien il veux la vendre?
Euh, je ne voudrais pas être désagréable, mais il y a un sacré paquet de conneries dans ce que tu racontes
je me demandais...🤣
je vais chercher les caouettes...
edit : vu les derniers posts sur les threads en cours concernant Gibson, notre ami va se faire des tonnes d’amis
les Gibson usa faites au Mexique il doit les avoir achetées à notre ami luthier d’Asie (celui qui vend des grattes à 10 cordes custom)...y a pas une confusion avec les Fender Mexique?
Toi aussi tu trouves qu’il a un peu forcé ? Quand j’ai lu son post ce matin, je me suis dit " Whaou !!! On tient du lourd."
Ouais une sacrée tartine… Bon il est ou le beurre et la confiote.
Non non, de mémoire c’est bien merico ^^ c’est ce qui a permis de sortir la sg spécial faded à 600 euros en 2005.
Oui c’est sur cette information n’est pas passé dans les magazines ^^
Ah ? Soit, mais Gibson n’ayant pas d’usine au Mexique, qui aurait été chargé de la production ?
" info pas passée dans les magazines "
qu’est ce que tu entends par là ?
et pour le coup, d’où sort l’info, Gibson leaks ?
Autant pour moi l’usine epiphone est en chine
Heyyy bon dieu linfo est loin je l’ai acheté y a 12 ans.
Je la tiens de musiciens pro endorsser par fender, alors c’est sur c’est pas une référence absolue mais elle est je pense aussi crédibles que celle des gars posant des réponses sur le forum
Faut remettre les choses dans le contexte en 2004 ou aux alentours, la spécial faded et la les Paul junior sortes à des prix défiant toute concurrence.
Sérieusement tu pensais acheter une sg spécial usa à 600 euros alors que le modèle standard était à 1400?
800 euros de différences, tu te doute bien qu’il y a un truc...
Réfléchi, Tu n’obtiendra pas une différence de prix pareil avec un vernis tampon, quelques finitions non réalisés et des frettes mal degauchi.
De souvenirs, l’usinage des pièces manuel et numérique était fait au usa et tout le reste était envoyer hors usa pour l’assemblage avec une pré validation. Ensuite retour au usa pour validation usa.
C’est un peu comme le glacier qui te met fabrication maison, alors que la glace est industrielle et arrive en pot et juste parce quil rajoute du lait dedans^^
Oui oui, alors je sais.… sa fait un peu théorie du complot versions gibson ^^
Et bien évidemment, Je n’ai jamais vu la fabrication de cette grat de mes yeux.
Et pour les articles de presses ^^
Rien de bien précis sur la fab.
donc, tu n’en sais rien, on te l’a dit
en 2004 j’achete une faded touche ébène, à 900 balles, gravée usa et avec un certificat
la différence de prix reste la même aujourd’hui et s’explique aisément avec les arguments que tu avances, et certainement des éléments marketing aussi
tu n´as pas vu la fabrication, et moi non plus, donc un argument en vaut un autre, et comme il n’y aurait rien de bien précis sur la fabrication ( alors que des hordes de journalistes visitent les usines depuis des décennies...)
tu as raison, ca ne fait pas theorie du complot
ps: je n’ai aucune action chez Gibson et ne les tiens pas comme le graal de la guitare...
donc pour faire des économies Gibson aurait fabriqué les pièces aux usa transporté lesdites pièces au Mexique pour effectuer l’assemblage et retransporté aux usa pour contrôler le montage...
entre une standard et une spécial faded,les bois sont différents,le binding du manche disparaît le vernis et la finition sont un peu en dessous (couches,détails...) et ne pas oublier aussi je pense une marge moindre pour attirer les acheteurs (ces modèles étant destinés à attirer des clients moins disposer à dépenser plus de 1000 euros sur une gratte)
Oui, j’ai fait la même constatation et le même raisonnement que toi. Comment Gibson peut-il sortir des instruments vendus 5/600€, même en sélectionnant des bois "de second choix" et en rognant sur les finitions - les vernis "faded" - ? D’où l’hypothèse d’une fabrication asiatique dans les nombreuses usines qui produisent pour Epiphone et quelques opérations faites aux USA pour justifier légalement le logo magique et le "Made in USA". Mais en dehors de rumeurs de forum, je n’ai jamais eu de confirmation de la chose.
Attention sa reste aussi de super grat.
Par contre on va pas se mentir la lutherie bouge, j’ai beau avoir rajouter des mécaniques autoblocante, je controlé laccordage toutes les deux chansons surtout pour la sol dans mon cas.
Comme toutes les Gibson....
Ça se désaccorde sans cesse, et oui surtout le sol c’est connu, et, oui le bois bouge....
Sur la faded et la standard les bois de corps sont les mêmes. Acajou 1 pièces.
Aujourd’hui seul le manche change acajou standard et érable ( il me semble) faded.
Attention!!! C’est le même nom de bois mais sa viens peut-être pas du même endroit…
Je pense que c’est plus pour toucher un nouveau public que pour économiser des sous sa reste gibson quand même.
Alors pour le côté industriel de faire fabriquer ayeur tout le monde fait sa!!!
Boeing: Allemagne/ France / Espagne.
Ta voiture pareil les pièces arrive de partout pour l’assemblée et j’ai même personnellement au taf vu un ingénieur asiatique diminué le prix de fabrications d’un produit de 70% en faisant tout venir par bateaux avec ces potes !!! Si je me souviens bien le salaire avoisine 300 euros la bas. Donc sa diminue fortement le prix du produit.
Tu veux une histoire cool sur les fender Mexique ^^
J’ai commandé une cigare box chez un luthier y a pas longtemps et il était entrain de refaire complètement le corps d’une Mexique { peinture, pètes...) et la surprise 6 pièces de bois assemblée pour faire le corps ^^ heyyy heyyy surprise Mother fucker
C’est plus pour toucher un nouveau public.
Les gibson étant assez inabordable financièrement.
Une autre histoire ^^
J’ai commandé une cigare box chez un luthier, en causant un peu avec il m’a dis bosser sur une strat Mexique pour la revendre { peinture, pètes..).
En la poncant, ils remarque un truc, il continue donc et la paf !!! Sa a fait des cockpits!!! Le corps était un assemblage collé de 6 pièces différentes ( même pas le même bois apparemment ^^}
Surprise Mother fucker !!^^
oui je suis au courant pour la sous traitance (bien placé pour en parler) mais un constructeur fait venir les pieces toutes faites de chine europe de l’est ou autres mais en aucun cas faire les pieces envoyer à un sous traitant exotique et se refaire envoyer le matos assemblé...le coût logistique de l’opération (personnel chargé de conditionner les pièces aller-retour,contrôles,gestion,transport de plus en plus cher ect) dépasserait largement le prix de l’assemblage.
pour l’acajou c’est une essence dont l’appellation est très large et dont la qualité varie d’une "sous espèce" à l’autre...prends "l’acajou" d’une épiphone g400 (qui a un plaquage soit dit en passant) et celui d’une SG standard ce n’est pas la même densité et le même grain...
et comme je l’ai dit plus haut Gibson a sûrement rogné sur ses marge pour les Faded et les Special pour attirer de la clientèle (sans toucher au prix des standard pour conserver le niveau "haut de gamme "justifié par un prix beaucoup plus élevé, bah oui pour certain si c’est cher c’est mieux si c’est moins cher ça fait moins "élite").
Pour les Fender Mexique pas étonnant,et même sur que c’est pas que sur des Fender...money is money et bizness is bizness..
a savoir qu’en Chine ils ne sous traitent pas que la main d’oeuvre il produisent des piéces avec leur matiére premiere (ils vendent un produit et non que la main d’oeuvre)
À ouais lol carrément ^^
Oui c’est vrai, pour la prod généralement c’est plus les pièces.
Ba oui c’est cler, perso aujourd’hui j’ai stopper les marques je préfère un bon luthier honnête quitte à avoir un corps en pin { pour le rock }^^
Et c’est pas forcément cher en fait.
Par contre j’ai une faded thoman et une les Paul standard milonga.
Rien à voir niveau lutherie !!’
Sa viens pas du même endroit se serait une insulte aux luthiers
La sg se desacorde non stop même avec des mécaniques autoblocante et un passage chez le luthier…
Et en installant les p57, j’ai remarqué une belle defonse et une belle traînée linéaire de fraise.
Sa sent la grat fait à la chaîne en commande numérique ^^
au passage le prix de vente n’est pas le prix de revient..Partant du principe qu’un commerçant n’a pas le droit de vendre à perte,il ne peut vendre un article en dessous du prix d’achat. je dis ça pour placer le contexte.
j’ai acheté ma SG standard il y a trois ans 1135 euros neuve pas de défaut ou autre parce que le nouveau modèle arrivait alors que deux mois avant elle se vendait à 1500 euros.donc on peut en déduire que le commerçant la touchait à moins de 1100 euros On ne peut réellement chiffrer le prix sortie d’usine d’un article pour la bonne raison que là,on parle déjà d’un article d’importation,donc sans parler du coût supporté par le constructeur (prix de la matière première,coût de main d’oeuvre énergie consommables et charges diverses),il y a les frais d’exportation de logistique (plus ou moins liés au prix de vente et non de fab du produit) les marges des différents intermédiaires (importateur,grossiste et commerçant) et ensuite le coté commercial..
Comme pour une auto que tu vas acheter 15000 euros qui aura couté à sa sortie de chaine 5000 euros...
Euuuuhh non je suis pas d’accord une vraie gibson sa se desacorde pas à mort, j’ai une Dean flying v gold top, une ibanez iceman, une strat fender, une télé fender, la sg faded.
Aucun souci avec la les Paul de chez milonga.
Sa bouge pas c’est de la vraie grat.
Sinon c’est qu’il y a un gros problème.
que ce soit Thomann Milonga ou woodbrass on ne peut pas comparer un produit si déjà c’est pas la même gamme.un revendeur reste un revendeur même Thomann n’a pas de poids face à Gibson (voir le bras de fer entre eux début 2016 c’est bien Thomann qui a cédé...)