salut
vraisemblablement plus une question de fréquences...
évite les positions intermédiaires sur la strat, et essaye en poussant les middle sur l’ampli,
J’ai la maxon OD9, j’en suis content, ça donne une bonne présence dans le mix, définie et propre (en groupe vaut mieux le rester)
euh, Sang d’encre n’envisage pas de pédale...
salut
si je comprends bien, tu souhaites augmenter temporairement ton volume, par rapport aux autres instruments.
Solution compliquée (nécessite un tiers) : repiquage micro ou ligne et un ingé son qui agit sur le niveau.
Solutions plus ou moins chères : avoir un ampli double (et non pas 2 canaux) genre yamaha THR100dual. Mêmes réglages mais le volume du 2 plus fort que le 1. Jouer avec des oreilettes amplifiées (ears).
Solution simple : pédale volume (ernie ball), pédale de boost ou overdrive. Je te conseille la BB Préamp ou une autre pédale dont le gain est de +20db.
Autres solutions, pas plus simples que la pédale : agir sur le bouton volume de la guitare, mais en général le bon son c’est volume à fond. Avoir un système actif (micros actifs) dans sa guitare (et piles). Et pour finir, il faut voir le tirant de tes cordes et ton jeu. Essaie d’échanger le rôle avec le 2e guitarite pour voir. Certains sonnent plus ou moins fort sur le même matos.
Erreur à éviter : mettre trop de gain sur l’ampli. Jouer trop fort (les autres !).
Voilà quelques pistes, il y en a surement d’autres.
Musicalement.
salut
vraisemblablement plus une question de fréquences...
évite les positions intermédiaires sur la strat, et essaye en poussant les middle sur l’ampli,
D’accord avec toi, mais je baisserais plutôt les mids en les laissant au soliste. Dans l’absolu, tu as raison, sortir les mids le fera passer dans le mix, mais comme il y a deux guitares, mieux vaut les laisser à la guitare lead. Comme fait AC/DC quoi. Le problème de fond est celui-ci de toute façon, la coordination des deux grattes. Si c’est le même type de grain et qu’ils adoptent les mêmes réglages d’EQ, ça sera toujours le bazar. Après, faut voir ce qu’on appelle crunch. Normalement, avec ce genre de son, on a un peu moins de sustain, mais beaucoup plus d’attaque et de dynamique. Si le crunch est en fait un gros overdrive, alors ce sera la guerre avec la guitare principale jusqu’à ce que chacun se répartisse correctement les fréquences.
C’est très certainement une question de mix.
Le son "crunch" par sa richesse harmonique augmente les difficultés...
Pour compléter/préciser ce qui a été dit il faut aussi regarder la piste soustractive (enlever des fréquences ailleurs… au lieu d’en booster). La planification du spectre sonore dès la phase de tracking est une autre piste. (le fix it in the mix de notre époque ProTools nous fait oublier ce détail de bon sens...)
Sinon y’a ce crunch qui perce bien dans l’ensemble mix..
je préfère celui là, imbattable