Salut, ce sont des vrais baltringues, incompétents & malhonnêtes.
A éviter absolument.
S’il faut les détails, je te les donnerai quand j’aurai le temps, mais franchement A EVITER ABSOLUMENT…
merci soulfly
j’avais un doute mais maintenant grace a toi je n’en ai plus.
c’est pas cher mais c’est merdique selon les forums
S’il faut les détails, je te les donnerai quand j’aurais le temps, mais franchement A EVITER ABSOLUMENT…
ah ouaiiiiis vas-y!!
www.youtube.com/watch?v=o1WJnUAeCpg
Je n’ai jamais eu de problèmes, même avec le SAV !
C’est pas possible...tu bosses chez eux ?
Leur grande spécialité de racolage mercantile, c’est proposer des trucs dispos qui ne le sont pas ailleurs (Thomann, Euroguitar, Musicstore etc)...Donc tu casques et le matos n’arrive jamais. J’avais commandé une pédale, au bout de 10 jours, j’appelle et le mec me dit (sans rire)
"vous êtes tombé sur un lot retenu par le fabricant pour des tests qualité plus poussés"
donc j’ai annulé la vente de la pédale et j’ai juste pris des baguettes...Des Vic à 13 roros + le port = le jeu de baguettes à 23 euros.
Bref, ils sont bidons. Et en parcourant d’autres forums, vous en aurez confirmation.
Mensonge, service = 0, et pas de geste commercial.
Uner enseigne à éviter qui ne fera certainement pas long feu.
Bah moi franchement je commande chez sonovente depuis un an ou deux je crois et je continuerai.
J’ai commencé par ma Lâg Keziah Jones, puis ça a été un looper boss et d’autres accessoires. Et bien je n’ai jamais eu de soucis. En plus d’avoir des mecs sympa au bout du fil, dans un emballage au poil mes commandes sont toujours arrivé en temps et en heure. Sauf une pour une motif proche du tien. C’était pour le RMP5 qu’attendait mon frère, il était arrivé chez eux dans un carton qui avait souffert durant son transport donc ils l’ont réexpédié à leur fournisseur alors ont a attendu quelques jours qu’ils en reçoivent un nouveau à nous livrer cte fois. Donc je pense pas que ça soit du pipot ce qu’il t’a dit même si c’est sur que c’est possible aussi de déduire ton idée.
Donc moi je leur fais confiance et je dois pas être la seule vu la notoriété qu’ils ont alors que tu dis qu’ils ne dureront pas, ça fait un bail qu’ils existent. Après je suppose que les retards de livraison peuvent arriver à n’importe quelle enseigne et j’admets que t’as pas eus de chance sur ce coup là
Pareil pour moi.
Jamais de problème. Que ce soit par leur site officiel ou par l’intermédiaire d’ E bay.
Et ouiiii!!! Ils vendent aussi sur e bay sous le pseudo loisir and co.
Je n’hésiterais pas non plus à commander une nouvelle fois chez eux.
Une commande passée en avril sur une disto guitare et ils m’ont fait mariner pendant un mois avant de me rembourser car le produit n’a jamais été en stock contrairement a ce qui était annoncé. Pas vraiment satisfait du délais et de la qualité des réponses que j’ai eu a chaque fois que je les ai contactés, même pas le début de l’impression qu’ils auraient fait un geste pour le mois d’attente si jamais ils avaient honoré ma commande.
D’ailleurs comme par hasard le jour où j’ai demandé à être remboursé ils avaient été livrés le matin même.
J’ai remis mes ronds chez une autre enseigne sans regrets.
je rebondis: un ami m’a dit que le produit marqué en stock ne l’était pas
et donc, des dialogues, litiges etc.
Ca c’est carrément le problème récurent par excellence sur internet, quelques soient les enseignes.
C’est simple :
1) le site est vérifié et mis à jour par un logiciel en interne d’une enseigne qui a les moyens d’avoir du stock : vous pouvez vous y fier.
2) certains petits malins se synchronisent avec la bdd de la centrale d’achat (qu’ils nomment leur "fournisseur") et dans ce cas "en stock" signifie "disponnible à la commande"
Sur les délais de livraison une loi récente impose à une information claire et accessible (qui ne s’est jamais battu avec un vendeur sur la notion d’envoi en 48h à partir de la commande ou du "traitement" de la commande ? )
Il serait bon que les informations de stock soient aussi légiférées..
Pour ma part jamais eu aucun problème chez Woodbrass qui semble avoir une info claire et fiable sur les stocks et qui livre à coup sûr en 48h maxi (en point relais) : c’est pourquoi je favorise toujours cette enseigne. Non je n’ai pas d’actions chez eux et ma copine n’y est pas employée commerciale.
Attention aux délais indiqués lorsque le produit n’est pas en stock : c’est souvent complètement arbitraire !
Concernant Sonovente je trouve ce mag beaucoup trop généraliste et trop "balaise"… ça manque de vie et de passion...du coup jamais rien commandé chez eux.
Et bien moi je comprends que le manque de transparence sur les sites de ecommerce c’est plutôt gonflant !! J’ai eu une mauvaise expérience avec sonovente l’année dernière sur une commande pourtant noté en dispo sur leur site. Depuis j’ai arrêté de commander chez eux. Seulement à force de recevoir leur news letter j’ai fini par jeter un coup d’oeil sur une promo pour une guitoune Ibanez et là j’ai pu voir que leur stock était devenu beaucoup plus transparent avec des délais d’expéditions différents du style "expédiable immédiatement" ou sous plusieurs jours. J’ai appelé un conseillé qui me l’a confirmé et j’ai donc décidé de leur redonner une chance, le vendeur était bon, il m’a proposé une offre co pour oublier ma mauvaise aventure avec eux ce qui m’a convaincu. J’ai reçu ma commande en tps et en heure et depuis j’ai repassé quelques commandes chez sonovente et ça se passe beaucoup mieux. Je suis très volatile et plutôt d’humeur changeante, mais là ils ont presque réussi à me fidéliser c’est pourquoi je dois avouer que leur service client et plutôt compétent.
...
l enseigne a rien à voir, mais ont peut profiter de tous cela.
Il y a une 10aine d année avec Fnac.com, qui au dela d un certain montant offrait le port (l encaissement ce fesait seulement au départ de la commande aussi!!!!)
Je commandais mes 2 ou 3 albums, et j en ajoutait 4 ou 5 de dernière les fagots (qu il leur était pas vraiment possible de fournir dans les delay donner 4 à 9 jours truck du genre) bref je me suis jamais retrouver avec des CD sur les bras et ne leur est jamais payer un seul frès de port pour des commande ou je ne voulais qu’un ou deux albums^^
Jamais eu a discuter, il me fesait parvenir direct mes commande en stock, sans port juste l encaissement de ma commande envoyer, et 10 jours après un mail ou d excuse pour ne pas pouvoir me faire parvenir ma commander dans le delay donné, donc ils annulaient la commande.
houu ! assilum vilain tricheur
Concernant les mensonges sur la dispo des articles c’est malheureusement courant : on m’avait répondu une fois que cela voulait dire "en stock chez notre fournisseur" :
et pour les délais de livraison il y a une nuance a bien observer entre "24h après la commande" et "24h après l’expédition" ou encore "24h après le traitement de votre commande" ces deux dernières formules ne voulant effectivement rien dire quand au délai réel à partir du moment où aucune date butoir n’est stipulée....
Une loi pas très ancienne avait été mise en place afin d’obliger les sites a clarifier tout ceci : depuis les choses se sont améliorées chez les "gros" j’ai l’impression....mais c’est loin d’être le cas partout. Encore une loi promulguée et non-appliquée quoi
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur le forum juste pour confirmer ce que disait soulfly. J’irais même jusqu’à dire que ce sont des voleurs.
Moi, au bout d’un mois et demi je n’ai reçu que la moitié de ma commande.
L’autre moitié est soit disant en rupture de stock mondiale. Je la trouve pourtant disponible sur un grand nombre de sites autre que le leur.
J’ai du les appeler plusieurs fois et chaque fois j’ai eu droit à un pipeau différent. Pas de remboursement possible, pas d’échange contre équivalent (ils me proposent un échange contre un produit moins cher… sans me rembourser la différence évidemment).
Bref, à éviter.
Bonjour à tous,
Par rapport aux derniers commentaires postés, nous tenions à vous répondre directement, et à vous dire que toutes vos remarques sont prises en compte par notre service client afin d’améliorer nos process.
SonoVente.com existe depuis 1997 et est le n°1 en France sur la vente de matériel de sonorisation, DJ, Homestudio et Instruments de musique. Ainsi vous êtes 96% de nos clients à être satisfaits de la livraison selon le tiers de confiance Fia-net, chez qui nous avons un statut de site Premium.
Nous indiquons quand nos produits sont disponibles, sous combien de temps ils sont expédiables, et nous vous proposons divers modes de livraison : le jour même pour la région parisienne, 24h, 72h, Points relais… Si un produit est en rupture, cela est clairement indiqué par une croix rouge, et la date d’arrivage est précisée sur la marque en question nous l’a donné.
Pour répondre à ObiKenobi, nous sommes désolés si vous pensez cela de nous. En cas de rupture de stock, vous avez commandé un produit avec une croix rouge « Non disponible » nous vous expédions un mail automatique le jour même vous prévenant de cela, et un conseiller vous contacte dans les 48h afin de trouver une solution, pour échanger le produit, ou solliciter un remboursement. Nous sommes très étonnés de lire que nous ne voulions pas vous rembourser la différence, car ceci n’est pas notre fonctionnement. Nous n’en serions pas arrivés là aujourd’hui avec de telles pratiques.
Pouvez-vous directement contacter Cédric au 01 80 38 38 38 ou cedric@sonovente.com afin qu’il puisse en savoir plus sur votre identité et ensuite pouvoir vérifier votre historique de commande ?
Service clients SonoVente.com
C’était il y a 4 mois !
J’achète pas mal de chose chez eux : cordes, médiators, amplis, stand, guitare...
Par contre je vais directement au dépôt. Je passe ma commande par téléphone comme ça je sais s’il y a du stock ou pas, s’il n’y en a pas ils me proposent toujours de passer commande. Ensuite je passe au magasin retirer mes achats.
Quand j’ai acheté mon ampli ils me l’ont déballé pour que je le teste. Je leur ai dit qu’il était moins cher chez ToTo et ils se sont alignés sans problème.
Le show room et bien fourni, l’accueil sympa.
Après c’est toujours un peu la loterie quand on achète par correspondance je pense. J’ai juste une seule "mauvaise" expérience avec une pédale d’effet qui n’était pas en stock et que j’avais commandé, elle est arrivée au bout de 3 mois, mais je n’avais pas payé avant la commande donc je l’ai acheté ailleurs.
Bilan : 9/10 )
Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience avec sonovente.
Tout à commencé lorsque j’ai passé commande sur la boutique de sonovente le 16/05/2013 sur la plateforme priceminister.
Au début ça s’est bien déroulé: le coût des articles et transport attractifs, les questions/réponses avant vente et l’ancienneté de l’enseigne m’ont fait penser que j’avais affaire à des professionnels...
Mais ça s’est un peu gâché à la réception de la marchandise : l’article que j’ai commandé était abimé, l’emballage n’était en fait pas adapté, trop petit même, c’était une enveloppe à peine plus grande qu’un format A4. Je dis "était" parce que j’ai reçu l’article il y a 15 jours.
J’ai commandé une paire de feutrines (slipmats) pour platines vinyle, la paire de feutrines est arrivée chez moi le 21/05/13 pliée dans l’enveloppe A4 et présentait une trace de pliure très moche.
J’ai tout de suite informé sonovente du problème en portant réclamation par le biais du site priceminister.
Le lendemain 22/05/13, Guillaume de sonovente me demande une photo pour preuve. Je lui transmet aussitôt la photo des feutrines par le moyen de communication avec le vendeur sonovente sur le site priceminister en demandant ce qu’il prévoyait de faire.
Le 24/05/13, Guillaume de sonovente me m’indique qu’il m’envoie une nouvelle feutrine, que je recevrai la semaine suivante.
Priceminister cloture la réclamation et m’indique que le vendeur est désolé et qu’un avertissement lui a été donné. Le site m’indique également que le vendeur m’envoie une enveloppe pré-affranchie ou un chèque du montant des frais de port pour retour de l’article abimé. Priceminister m’invite à renouveler la réclamation si je n’ai toujours pas l’article d’échange le 03/06/13. A croire le site priceminister, ils se sont fait tirer les oreilles. Pour réparer l’erreur ils m’envoient une nouvel article, je me dis "chouette!"...
A ce stade, j’étais prêt à passer l’éponge mais la semaine passe et je ne reçois pas la nouvelle feutrine, ni numéro de suivi, ni article d’échange ni étiquette de retour...
Hier, 03/06/2013 j’ai fait une nouvelle réclamation (c’est malheureux de devoir pleurer pour faire avancer le schmilblick) parce que le vendeur sonovente a fait le mort pendant une semaine, c’est ça, ils n’ont pas bougé le petit doigt pour résoudre mon problème d’article abimé.
Aujourd’hui 04/06/13, j’ai enfin des nouvelles de sonovente par le biais de ma réclamation priceminister : "Bonjour, L’article est envoyé aujourd’hui mardi 03 pour être livré mercredi 04 juin 2013. Cordialement, Guillaume"
C’est dingue parce que aujourd’hui mardi nous sommes le 04/06 et demain mercredi ce sera le 05/06… Ça commence à faire beaucoup d’erreurs ou sonovente se moque de ses clients? Personnellement, je crois que le vendeur joue sur la date pour noyer le poisson et laisser trainer l’affaire. C’est pas très honnête pour une enseigne comme sonovente.
Faut être un peu couillon pour envoyer des feutrines roulées dans une enveloppe, sachant que c’est fait pour rester à plat...
Juste par curiosité ça t’a fait économiser combien de l’acheter par correspondance? Par expérience tu te rends compte que des fois il vaut mieux se déplacer dans une boutique et mettre 5 euros de plus pour éviter des galères.
Si ça peut te rassurer, je me suis fait avoir pareil il y a un mois avec une pédale d’effet sur un site d’annonces. 20 euros la pédale avec les frais de port sauf qu’au final la pédale était HS et j’ai rien pu faire...Je pouvais l’avoir neuve pour à peine 40 euros
Pas qu’un peu même, je te le fais pas dire. Enfin bref.
Les erreurs c’est énervant mais ça arrive même aux meilleurs, une fois ça passe… Plusieurs fois c’est agaçant. Ce qui m’a le plus mis les boules, c’est la manière dont est traité le problème après réclamation : "par dessus la jambe".
Pour répondre en détail à ta question, j’achète par correspondance parce que j’accumule des euros en vendant des trucs divers sur priceminister. Avec ça ja gagne de l’argent et je me paie des choses comme de nouvelles feutrines sans avoir à sortir d’argent.
Ce coup ci j’ai payé 18,10 € la paire, port compris et je m’attendais à recevoir un produit neuf dans un état irréprochable. J’étais déçu.
J’ai déjà eu des galères sur priceminister mais jamais avec un vendeur pro (priceminister différencie les vendeurs pro et les particuliers).
Quand un article ne marche pas ou qu’il est abimé, il faut le renvoyer de préférence avec un numéro de suivi du colis et ensuite porter réclamation en précisant : l’article ne fonctionne pas ou est abimé.
Sonovente, c’est des clowns et puis c’est tout. Menteurs, désinvoltes mais pour les excuses, franchement, ils doivent avoir subi une formation car ils sont drôlement marrants...Ils peuvent se recycler sur "Rire et chansons"...Sauf qu’ils attaquent notre pognon au moins autant que nos zygomatiques.
Bonjour,
Suite et fin de mon histoire.
Ca y est, l’article m’a été livré en express. Les réclamations successives ont porté leurs fruits et j’en ai fini avec cette histoire.
Ce matin 05/06 à 9h j’ai dans ma boite mail un message de priceminister qui me donne le numéro de suivi du nouveau colis qui m’a été envoyé et 2h plus tard, le livreur TNT me l’apportait.
Le conditionnement du colis est toujours à revoir. Je reçois l’article (pour rappel: une paire de feutrines pour platines vinyles) dans une boîte en carton (30x20x15cm), encore une fois, pas super adapté au transport de ce type de marchandise. Une enveloppe format vinyle de 30x40cm aurait fait l’affaire, m’enfin peut-être que je pinaille me direz-vous.
Pour moi c’est évident, Sonovente: plus jamais ! Vu comme ça se passe avec de simples feutrines, j’ose même pas imaginer comme ça serait avec du gros matos plus cher !
avec du gros matos plus cher !
Certains commerçants (et je ne parle pas forcément de SONOVENTE) traitent les clients proportionnellement au montant de leurs achats.
Sans blague, c’est pas pour une question de montant du panier que le travail doit être bâclé !
Qu’est-ce que ça veut dire? Alors si c’est comme ça, si tu n’as pas des cents et des milles à mettre dans des achats tu te fais bananer?
J’adhère pas du tout à cette mentalité, ce sont des pratiques de petits commerçants. Pour le coup Sonovente a fait deux envois pour deux articles dont un en express 24h.
Je suis convaincu qu’ils ont pas gagné leur vie dans cette affaire.
J’adhère pas du tout à cette mentalité
Bah moi non plus, mais pourtant ça existe.
mais pourtant ça existe.
Les VPCistes en carton ça existe aussi.
Bonjour Maskarn,
Nous tenions à revenir vers vous afin de vous avertir que nous avons bien remonté l’information jusqu’aux responsables de l’emballage des colis afin que cela ne se reproduise plus. Nous nous excusons pour ce qu’il s’est passé, malheureusement l’erreur est bien humaine.
Sachez que, depuis 1997, notre priorité est la satisfaction du client c’est pourquoi nous vous remercions pour vos remarques qui nous permettent d’améliorer nos services chaque jour. Nous sommes le 1er site de revente de matériel de Sono, DJ et éclairage en France. Nous expédions des milliers de produits que cela soit des contrôleurs, des systèmes son, des structures, des lyres… Ainsi vous êtes 92% de clients satisfaits selon notre tiers de confiance Fia-net.
Si vous avez besoin d’un contact précis chez nous, nous vous invitons à vous rapprocher directement de Cédric sur cedric@sonovente.com" target="_new ou au 01.80.38.38.38.
Service clients SonoVente.com
Réponse " bateau " qui n’empêchera en rien que le problème se reproduise.C’est pas bien de considérer des clients de cette façon.
Ainsi vous êtes 96% de nos clients à être satisfaits de la livraison selon le tiers de confiance Fia-net
Ainsi vous êtes 92% de clients satisfaits selon notre tiers de confiance Fia-net.
1) Vous ressemblez à un vieux bot
2) Si votre ratio prend 4% dans la tronche en un petit mois, ya peut etre des questions à se poser
wow, je ne me rendais pas compte d’à quel point Zikinf était fréquenté par des personnes aussi parfaites dans leur taf… c’est impressionnant ! et avec une connaissance impeccable de la logistique en plus c’est complètement dingue !
on vous dit une phrase et hop, vous voyez tout de suite que "ça n’empêchera en rien que le problème se reproduise".
92% de satisfaits ? ah ah ah ! mais pourquoi pas 110%, bandes de nazes ?
vu le ton méprisant que vous vous permettez, le temps de réponse que vous exigez, enfin bref, vu que la perfection semble être le minimum pour ne pas se prendre des remarques acerbes, j’ai vraiment hâte de vous voir en concert (et de faire appel aux services de vos boites si vous n’êtes pas musiciens pro).
je sens que je vais voir des shows millimétrés dignes de Michael Jackson, avoir ma sonnette qui retentit dès que j’ai cliqué sur le bouton "Commander" avec une coupe de champagne offerte pour une commande de 10€… mais non d’ailleurs, mon imagination est probablement limitée par la perception que j’aie du monde réel. J’ai sans doute pas encore eu la chance de croiser vos chemins, ça doit être pour ça.
mais je suis impatient.
surprenez-moi !
Ce qui est naze c’est de rebondir sur une quote sans avoir compris ce qu’elle voulait souligner apparemment.
Bonjour Maskarn,
Nous tenions à revenir vers vous pour nous excuser à nouveau du désagrément encouru et afin de vous avertir que nous avons bien remonté l’information jusqu’aux responsables de l’emballage des colis afin que cela ne se reproduise plus. Nous envoyons des milliers de colis quotidiennement et il arrive, comme partout ailleurs dès qu’il s’agit d’expéditions et de transports, qu’une erreur se produise. Nous vous avons renvoyé en express dans la foulée une nouvelle feutrine.
Cette remontée d’information nous permet de nous améliorer de jour en jour, ce qui nous permet d’être le site VPC de référence dans le milieu de la sonorisation et de la musique.
Nous comprenons votre position et admettons notre erreur, c’est pour cela que nous vous proposons un geste commercial sur un futur achat que vous pourriez être amené à passer sur notre site. Il vous suffira de nous contacter au 01 80 38 38 38 et de demander Cédric ou Guillaume, respectivement responsable commercial et responsable des places de marché. Nous espérons vous dire à très bientôt.
Cordialement,
Service clients SonoVente.com
Bonsoir, je regrette d’avoir à répondre à ton hors sujet mais faut pas pousser. Si en tant qu’artiste tu te permets darriver sur scène avec un retard de ouf, eh bien ça te regarde.
Sonovente m’a baladé et si je n’avais pas renouvelé les réclam’ ils auraient certainement laissé pisser (je te laisse me relire). Donc je me dis que quand la commande se passe "bien" pas de soucis, mais s’il y a un pépin, faut pas demander la lune, effectivement j’en ai fait l’expérience.
Alors quoi? On se tait et on passe l’éponge?
Sur le millier de commandes/jour avec un ratio de 92 à 96% de satisfaction je compte à la louche 40 à 80 personnes insatisfaites (c’est bien avec les stats on peut dire tout et n’imp).
Ça en fait de la gestion de litige!
Si en tant qu’artiste tu te permets darriver sur scène avec un retard de ouf, eh bien ça te regarde.
Oui, c’est vrai. En même temps, quand on est pressé, on joues la sécurité et on évite de passer par un VPCiste, non ?
Je trouve également que ta réaction est vraiment disproportionnée : tu as eu gain de cause (et tu as eu raison de le réclamer, c’est pas la question) mais ça n’a pas été assez vite en plus ? OK, pourquoi pas… Mais delà à nous faire un scandale, je trouve que c’est un peu abusé. Ils auraient pu botter en touche, dire que le produit était intact à l’envoi et qu’il était de ta responsabilité de refusé le colis si il te paraissait abîmé, etc. Et tu n’aurais pas fait un procès pour si peu. Bref, ils auraient pu jouer aux cons, mais ils se sont excusés, s’excusent encore ici et ont été apparemment très commerciaux. D’autres margoulins présents ici en mode furtif nous auraient déjà menacé de procès pour ce type de discussion. Là, tu les traites de voleurs… et ils renouvellent leurs excuses… En tout cas, je vois des magasins où les premières commandes, même importantes, mettent plus de temps à arriver que ton produit de remplacement. On n’est jamais si bien servi que par soi-même. Mais c’est sûr, c’est plus cher et plus chiant d’aller en magasin. Tout a prix. En tout cas, comme Yanhl, je me demande si tu es capable de la même rigueur que tu attends des autres. Et je dis ça en n’étant pas particulièrement un "tendre" sur ces questions. Ce que je veux dire par là c’est que si beaucoup ici sont attentifs au fait d’être ponctuels, dans 90% des cas, les concerts démarrent en retard alors que tout le monde est à l’heure. Et personne ne s’excuse jamais de la demi-heure ou de l’heure de retard, et le public ne râle que quand ça abuse sévère dans les délais.
Bon c’est vrai que les "ouins-ouins" exagérés c’est gonflant.
très gonflant !
Cela-dit Sonovente est bien un site à éviter si on soigne un tout petit peu ses achats.
Et j’en profite pour rejoindre Taz sur le fait que le "petit" commerce ça a du bon.
jamais Thomann ou Woodbrass ne m’aurait prêté un 4*12 pour partir en tournée ou une fretless pour des sessions de studio
Le petit franc que je paye en plus quand j’achète chez mon dealer à moi c’est bien là que je le récupère !
et encore....parfois c’est pas vraiment plus cher car dès qu’ils le peuvent ils s’alignent. Suffit de penser à le demander
Là, tu les traites de voleurs
Où est-ce que tu lis que je les traite de voleurs?
Si c’est trop cher les lunettes, prends une mutuelle.
Pas directement. Tu laisses entendre que sans tes réclamations successives, tu n’aurais rien eu.
Sonovente m’a baladé et si je n’avais pas renouvelé les réclam’ ils auraient certainement laissé pisser (je te laisse me relire).
Franchement, si tu ne l’insinues pas là...
Tu as eu raison de faire une réclamation si ta commande arrive dans un état discutable. Mais au final, on ne retient qu’une chose de ton mécontentement, ce sont les délais. Et tu ne décolères pas pas, alors que tu as eu gain de cause, de plates excuses publiques de la boîte (putain, c’est rarissime !) et un geste commercial. Au final, un caca nerveux de cette taille pour une pièce de ce type et un délai astronomique de 15 jours…
T’inquiète pas pour ma mutuelle, mais plutôt pour ton petit caractère, car tu m’as l’air d’avoir les nerfs fragiles...
Franchement.. nous casser les burettes pour tes 20 euros d’achats?
T’achètes aussi ton pain sur Amazon et tu fais venir tes médiators par avion du Venezuela ?
Faudrais pas confondre Zikinf et UFC que choisir…
Ce que j’ai insinué c’est que le service client a essayé de m’endormir.
Je me suis peut-être mal exprimé ou bien tout le monde n’a pas forcément la même définition de l’expression "se faire balader".
T’as raison, c’est très bien que Sonovente s’excuse, je vais faire de même et m’excuser d’avoir été "casse pieds" à propos de mon expérience client de Sonovente (pour rappel, le sujet a pour titre "Avis si le site SONOVENTE").
Je copierai 100 fois:
Je ne dois plus être un client casse pied.
Je ne dois plus être un client casse pied.
Je ne dois plus être un client casse pied.
Je ne dois plus être un client casse pied.
Je ne dois plus être un client casse pied.
...
Personnellement, j’ai commandé une belle Libanez sur Cdiscount à plus d’une centaine d’euros, il y a un mois… Et elle n’a JAMAIS été expédiée.
Sonovente ne s’est jamais excusé et ne répondait JAMAIS.
J’ai crée un litige et une réclamation Paypal. J’ai harcelé Cdiscount pour qu’ils réagissent.
Et je pense que dans quelques semaines j’obtiendrais gain de cause avec Paypal.
Mais voilà Sonovente est un vendeur malhonnête qui se permet de vendre des instruments qu’il n’a pas à des prix pas forcément moins chers (Thomann était au même prix). Mais en payant une livraison à 10€, je m’attendais à une livraison en Porsche… Hors… Je n’ai jamais eut de livraison et un vendeur qui se foutait de ma gueule.
Bref, SonoVente, A EVITER !!!!
Acheter une "Libanez" chez Cdiscount et se plaindre de Sonovente ? Vraiment ?
Personnellement, j’ai commandé une belle Libanez sur Cdiscount
Bé oui : si tu veux une Libanez, il faut l’acheter sur eBay-routh...
c tellement con que je me marre comme une baleine… ..!!!
[Edit HS]
Diantre ! J’ai raté une si belle occase !
Bé oui : si tu veux une Libanez, il faut l’acheter sur eBay-routh...
Vous parlez de la " Libanez en bois de cèdre "
Pourquoi vous moquez vous de cette Libanez ? En 1ère gratte, c’est respectable non ?
Pour le prix et avec une livraison à un prix exorbitant je m’attendais à une livraison de luxe… On est bientôt 6 semaines plus tard, et je n’ai rien reçu.
Sinon au lieu de vous moquer, conseillez moi une bonne première gratte… Là j’en suis à la dernière étape Paypal… C’est eux qui vont me rembourser.
Ben, il y a 7ender...
Et pour ta Libanez, t’es remboursé au prix du gramme ?
Ou bien une Népifone...
Ma première (et dernière) gratte était une Fernandez, et copiait esthétiquement une strat !
Non Paypal vient de me rembourser intégralement … Dommage que ça ne vienne pas de Cdiscount.
Les Fender ont l’air pas mal !
Oui, Fender, c’est une petite marque qui monte ! C’est presque aussi bien que Skier.
Sinon, je vois toujours pas le rapport entre Sonovente et Cdiscount, mais bon...
Sonovente est "vendeur pro" chez Cdiscount.
Cdiscount sert d’intermédiaire de garantie… En gros ma commande a fait :
Sonovente => CDiscount => Paypal => Moi..
Et le résultat :
Modéré : triste schema, en effet. Mais dans la mesure où tu as été remboursé, ces noms d’oiseaux et qualifications diffamatoires n’ont pas lieu d’être.
… Triste schéma. Bon, c’est parti pour une Fender… Mais les prix
Alors si tu dois apprendre quelque chose aujourd’hui : on ne commande pas une guitare par correspondance… C’est pas un slip !
Vas dans le magasin d’instruments le plus proche de chez toi, demande conseil au vendeur, essaye les modèles, et prends ce qui te semble le mieux et qui sonne le mieux pour toi. Deux guitares de la même séries peuvent ne pas sonner pareil, donc ça s’essaye. Et comme ça, pas de risque de pas recevoir ton matos.
effectivement,
on ne commande pas une guitare par correspondance
Dans l’absolu, oui, tout à fait d’accord. Le hic c’est que très souvent, pour beaucoup de musiciens, dans le magasin de leur coin, ben y’a souvent pas grand chose à essayer qui soit digne de ce nom...
C’est sûr, mais dans ce cas là, on cherche des solutions : prendre le train pour aller voir ailleurs, prendre sa voiture, etc. Après, si on n’a pas les moyens, le temps, les moyens physiques ou autre, effectivement, on peut voir de ce côté là. Mais pour moi, la vente par correspondance, c’est vraiment le tout dernier recours, quand y’a plus aucune possibilité.
Non Paypal vient de me rembourser intégralement … Dommage que ça ne vienne pas de Cdiscount.
C’est Paypal le magasin ? Ils te remboursent de leur poche ? Ou l’argent n’est jamais arrivé chez CDiscount (faute de livraison, le principe chez paypal), soit CDiscount a bien remboursé.
Les Fender ont l’air pas mal !
Puisque tu as déjoué mon odieux piège du 7ender, je te suggère de faire une recherche google pour les guitares Libanez. Parce que soit t’es juste en train de troller le sujet, soit… tu sais vraiment pas et tu vas comprendre pourquoi tout le monde se marre depuis ton post.
J’en profite pour rectifier deux ou trois mentions inutiles et, depuis ton heureux dénouement, pas justifiables, dans ton précédent post, puisque c’est notre responsabilité qui est en jeu, et qu’il est peu probable que tu aies pu acheter une guitare Libanez. Mais si c’est bien le cas, tu mérites amplement le Mugu d’Or de l’année 2013...
[Edit HS]
Il y a deux jours, quand tu Denis-musicien-cool entrait dans la brèche avec ces guitares "Népiphone", je me suis dit : j’y irais bien moi aussi de mes guitares "Escort" trouvables sur certains sites (que je n’aurais pas manqué de qualifier d’un peu "chaud")… et puis je n’ai pas donné suite. Bravo pour cette description très sensuelle et gauloisement épicée (juste ce qu’il faut) de ce qu’on est en droit d’attendre d’une bonne guitare!
Salut Freboi, les "Libanaise", je ne connais pas...............Je me demande :-si elles sont bien finies et équilibrées,
-si les formes du corps sont généreuses (corps bombé/plat, galbe général harmonieux),
-si le jeu aux doigts est aisé,
-si elles ne sont pas trop lourdes (mes reins sont usés),
-si elles réagissent bien lorsqu’on "bende" (du verbe "bender" qui ne fait pas autorité à l’académie des lettres...),
-si l’on peut jouir d’une parfaite qualité des défonces pratiquées sur la table,
-pour celles qui possèdent un vibrato, la cavité arrière est-elle facilement accessible ?en gros si elles sont bonnes...................ces guitares "Libanaise"
y aurait pas comme un sens caché qui aurait trait aux voitures et aux avions ? c’est bien ça ? j’ai bon ?
[Edit HS]
J’étais bourré quand j’ai écris le nom de Ibanez ahah !
Non mais, sinon les avis semblent très bons pour cette marque...
Pas de bol : tu postes deux fois en 15 jours, et t’es bourré à chaque fois ?
Finalement j’ai suivi vos conseils… Je suis allé dans le magasins de zik du coin et j’ai pris une Epiphone. (Les Fender étaient trop coûteuses...) . La vendeuse était cool. Et j’ai pu tester les grattes.
Elle a un super son...
Mais j’ai mal à la main gauche en frettant les cordes … J’arrive jusqu’au sang au niveau des cordes SI et MI aigus… Elles sont toutes fines et en métal. Venant à la base du piano/synthé… Là j’ai mal. Je pense que c’est un point que j’aurais dû vérifier un peu plus...
En espérant que mes cornes au doigts arrivent vite...
salut tout le monde
Je viens de passer une journée shopping pour ma discomobile.
916 km parcouru entre 3h du mat ou j’ai décollé de chez moi pour me rendre chez exellighting dans le 02 pour un petit souci d’alignement d’un laser. Accueil, écoute et exécution irréprochable rapide et bien fait.
Ensuite rencontre avec DailyMusic (93) pareil bien accueilli petite boutique simple mais efficace impossible de ne pas y trouver son bonheur.
Ensuite on continu par EVS dans le 91 très accueillant et a l’écoute du client.
J’ai terminé par SONOVENTE je devais y rencontrer un vendeur bien précis il était pas là, demande de devis pour du matériel j’avais plutôt l’impression de déranger, un devis de 3700€ demande un geste commercial réponse non monsieur on peut rien vous faire ( daily music même devis tarif a quelques € près identiques geste commerciale un casque AKG TIESTO d’une valeur de 400€. Ca se passe de commentaires) pour finir je demande pour acheter de suite des canons a confétis FXCONCEPT déclenchement électrique stock 0, même demande pour des crochets et élingues de sécurité même réponse stock 0.
conclusion vaut mieux aller dans les petites boutiques on est nettement mieux accueilli.
j’ai envoyé un mail pour un renseignement et aucune réponse.… !
donc à fuir !!!
Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions pour vos commentaires que nous avons bien notés. Nous sommes sincèrement désolés de votre mauvaise expérience dans notre magasin. Nous avons directement remonté l’information au Responsable concerné qui fera en sorte que cela ne se reproduise plus, car ceci ne nous ressemble pas. Notre politique est de vous faire plaisir, notre volonté absolue est votre satisfaction qui est d’ailleurs au cœur de nos valeurs.
Plus de 90% de nos clients sont satisfaits (Tiers de confiance Fia-Net), et nous espérons vous compter parmi eux prochainement. Nous vous invitons à demander Cédric, Responsable Commercial de SonoVente.com, lors de votre prochain passage dans notre magasin. Voici ses coordonnées : cedric@sonovente.com" target="_new / 01 80 38 38 38 (demander Cédric).
Concernant la non disponibilité des canons à confettis FXCONCEPT, malgré notre stock de 5 000m², nous ne pouvons malheureusement pas stocker les 40 000 références présentes en ligne. Nous stockons prioritairement les best sellers et les références à forte rotation afin de pouvoir répondre à vos demandes et vous satisfaire au mieux.
Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter.
Merci,
L’équipe de SonoVente.com
Bonjour,
Tout d’abord, veuillez nous excuser pour le manque de réponse de notre part à votre mail. Nous avons fait remonter l’information au Responsable concerné, afin que cela ne se reproduise plus car nos conseillers sont tenus de répondre à tous les mails reçus.
Notre but est de vous satisfaire au mieux, et cela passe par un retour qui, nous l’espérons, soit le plus rapide possible pour répondre à vos attentes, vos besoins et vos questionnements, le plus qualitativement possible.
La satisfaction de nos clients est une valeur forte chez SonoVente.com et nous voulons coûte que coûte vous faire plaisir.
Comme vous pouvez le voir dans notre réponse à jeff86600 plus haut, plus de 90% de nos clients sont satisfaits (Tiers de confiance Fia-Net), et nous espérons vous compter parmi eux prochainement.
Nous vous invitons à contacter directement Cédric, Responsable Commercial de SonoVente.com, par téléphone au 01 80 38 38 38, du lundi au vendredi de 9h à 20h ou par mail : cedric@sonovente.com, afin qu’il puisse vous apporter le renseignement que vous souhaitiez avoir.
Merci,
L’équipe de SonoVente.com
Bon ben pour moi pas de mauvaises surprises, bien au contraire...
Dans les délais, comme annoncés sur le site, et livraison en DOM rapide.
Pas de souci j’ai déjà commandé, et je commanderai de nouveau chez sonovente...
Sonovente, attention danger,
produits commandes disponibles puis indisponibles quand le cheque est envoyé. retrait du cheque prévu a 60 jours selon une operation dite Transax… notre cheque a été débité quatre jours après l envoi. Si notre compte n était pas approvisionne, c était l interdit bancaire..
ATTENTION Baltringues.. Fuyez!
Attention à ce site !
Je me suis fais balader pendant 1 mois avec des excuses bidons pour une guitare qui était affichée "en stock" lors de ma commande. En plus de m’être fait mal parlé gratuitement.
Les 2 jours qui ont suivi ma commande le produit s’est affiché en "rupture de stock", "en cours de réapprovisionnent".
Ensuite, c’était tout un imbroglio avec le distributeur Mogar Music Italy.
Pendant… 28 jours….
Et quand j’appelle Fabien de SonoVente, il me parle mal (on ne gère pas le stress des ventes de Noël ?), me faisant comprendre qu’il n’avait pas que ça à foutre, après tout, ce n’est qu’une guitare à 420 € !
"Vous savez qui je suis? Fabien de Sonovente, c’est pas n’importe qui !" texto....
J’appelle la semaine suivante et ce même Fabien "la star", juste après que j’ai eu donné mon numéro de commande, me dit texto :
- "Vous m’avez déjà appelé la semaine dernière!, Ça suffit ! ! Si vous voulez, jvous rembourse maintenant qu’on en parle plus !".
Notez que je n’ai eu le temps que de donner mon numéro de commande en demandant des nouvelles..
Sur ce, un autre vendeur prend l’appel et me propose une réduction, la seule raison pour laquelle j’ai gardé mon calme.. plus commercial que le commercial...
Ma commande a eu lieu le 06/12/15, à chaque fois que j’appelle on me dit "la semaine suivante au plus tard !", nous sommes le 02/01/2016 : toujours aucune nouvelle.
Il va sans dire que mon compte à été débité le premier jour !
Bien sûr, quand j’appelle je demande toujours une autre personne que ce Fabien qui m’a choqué.
Je m’en veux d’avoir été aussi patient, alors que j’aurais pu profiter d’une nouvelle guitare pendant mes vacances de Noël.
J’annule de ce pas ma commande en espérant qu’ils ne vont pas mettre aussi longtemps pour le remboursement.
SonoVente : première et DERNIÈRE fois !!!!!
" SonoVente : première et DERNIÈRE fois !!!!! "
déjà pour acheter chez S V faut avoir le sens de l’humour....
et toi apparemment t’as pas !!
Moi je dis : tu crains.
Tu te rends pas compte que tu as eu affaire à Fabien-de-Sonovente.
Fais dédicacer ta gratte par Fabulous Fab’ himself et mets-là en vente, elle va prendre de la valeur.
Malgré les jolies réponses dont ils se fendent sur les forums, leurs pratiques commerciales s’inspirent plus de celles qui existent en Afrique Equatoriale quand on te prend pour un mugu plutôt qu’à celles de leurs concurrents allemands dont ils feraient bien de s’inspirer.
Je me marre! mais j’aime mieux ne rien dire sur Megasound concept.…
Bonjour,
Après étude de votre dossier, il s’avère que votre guitare faisait partie d’un arrivage retardé par le fournisseur.
Un geste commercial très conséquent vous avait été proposé afin de vous dédommager de ce retard.
Le délai prenant trop d’importance nous vous avions proposé un remboursement.
Fabien a été convoqué afin de comprendre comment il avait pu à ce point décevoir un de nos clients.
Je vous invite lors de votre prochain passage dans le sud de la région parisienne à venir nous rencontrer. Vous visiterez nos locaux, nos show-rooms et rencontrerez nos équipes. Je suis persuadé que vous validerez tout ce que font nos collaborateurs au quotidien pour toujours satisfaire nos clients, nos partenaires.
Suite à notre appel téléphonique aujourd’hui, nous avons trouvé ensemble une solution qui vous convient.
Une fois de plus je vous réitère nos excuses pour cette gestion anormale.
Je vous demande de me contacter personnellement lors de votre prochain besoin, je veillerai particulièrement à vous trouver un geste commercial adapté afin de vous faire oublier votre déception de ce jour.
Emeric de SonoVente.com.
Bonjour,
Je vois qu’à priori ils sont toujours à éviter !
J’ai commandé la semaine dernière des micros de guitare indiqués en stock et délai 24-72h, sauf que 10 jours plus tard ils ne sont pas encore parti de chez eux puisque pas en stock....
Ils doivent contacter fender pour savoir où ils en sont....
Par contre côté paiement ils ne trainent pas, mon compte était débité dès le lendemain !
C’est donc une bien belle fumisterie !
Je pense que je vais annuler ma commande ce genre de comportement me hérisse les poils
Bande d’incompétants !
Moi j’ai commandé un ampli BOSS, que je voulais essayer
Très content d’eux
Effectivement pas sérieux du tout, pour une pedale de volume j ai vraiment vraiment galèrer… à éviter… gear4music tres bien par exemple… ç est à croire Qu en France on ne sais pas faire !!!!
Apparemment, le problème n’est pas que français...
J’étais intéressé par une commande d’ampli sur Bax Shop (jamais testé ce site, mais les prix de thomann PLUS la possibilité de payer en 3 fois : intéressant… sur le papier du moins) mais tombé par hasard sur des avis ultra négatifs :
www.pagesjaunes.fr/pros/55057354
Thotho a de beaux jours devant lui
Bax-shop: commande-livraison ok, mais mon expérience pour le retour et le remboursement d’une pédale a été assez laborieuse...
En bref, ils n’arrivent pas à la cheville de Thotho niveau service client.
Et pour ne pas être hors sujet: Sonovente, ben no sé car pas essayé… 😅
Bonjour pour ma part je trouve Sono vente un peu trop cher, Personnellement je me fourni chez Thomann j’ai jamais eu de problème, que ce sois pour la réception ou le retour de mes commandes et les prix sont raisonnable
Wood
les temps changent,plus de disquaires,plus de magasins de musique,ORDINATEUR OBLIGATOIRE même pour l’administration,plus de juke box,plus de bistrot,tout, tout seul.This is the modern world.
ne "t’inquiètes" pas, l’intelligence artificielle ne tardera pas à se rebeller contre ses créateurs, conjugué à la décadence de notre civilisation, tout cela fera que dans quelques temps on cultivera chacun nos legumes pour survivre
Sarah Connor ?
NON MICKEY MAOUSSE.
I ll be back
En ce qui me concerne, jamais de souci. Bon je n’ai jamais acheté de trucs conséquents (plutôt des cables, cordes, accordeurs...), et si c’était le cas j’irais directement les voir, j’habite à côté.
J’ai toujours été bien reçu.
l’intelligence artificielle ne tardera pas à se rebeller contre ses créateurs
Il faudrait déjà qu’il existe des intelligences artificielles. Dans ce domaine, depuis des décennies les promesses sont largement au-dessus des réalisations. Ca marche plus à la force brute qu’à l’intelligence.
mince...bon je ne me tracasse pas, le facteur décadence de notre civilisation achèvera le travail!
Il faudrait déjà qu’il existe des intelligences artificielles.
Euh… il me semble que c’est opérationnel depuis quelque temps dans de nombreux domaines, le plus visible étant les réseaux sociaux, les sites de vente, les moteurs de recherche, et ce n’est qu’un début. Si tu entends par "force brute" le fait que l’IA est capable de traiter d’énormes quantité de données qu’aucun être humain ne peut réaliser, soit, mais ça ne se résume pas à des bêtes algorithmes conventionnels de type automates.
ça ne se résume pas à des bêtes algorithmes conventionnels de type automates
Oui je suis d’accord, je ne dis pas le contraire. Je critiquais le terme « intelligence » utilisé dans l’expression « intelligence artificielle ». Cela fait quand même assez longtemps qu’on développe des algorithmes assez impressionnants (surtout pour d’autres domaines que le net) mais il n’y a pas à proprement parler d’intelligence dans ces algos. C’est un sujet passionnant, mais il faudrait d’abord définir ce qu’est l’intelligence. Ceux qui ont besoin de fonds jouent pas mal avec les mots là-dessus.
il n’y a pas à proprement parler d’intelligence dans ces algos
Oui le sujet est passionnant est assez complexe, mais je ne suis pas trop d’accord avec ce que tu dis, dans la mesure où les systèmes de type IA ont la capacité d’apprendre et donc de modifier et d’adapter eux-mêmes leurs comportements, ce qui les distinguent des algorithmes conventionnels.
les systèmes de type IA ont la capacité d’apprendre
Tu parles par exemple des réseaux de neurones ? D’accord, ils ont bien une réelle souplesse, mais elle est elle-même contrainte par des règles. Ca ne fait que déplacer la question sur ce qui est défini comme un « apprentissage ». En général ce sont des systèmes (très) spécialisés, sortis de leur contexte cible ils sont vite largués. Ils sont très loin de tenir la comparaison avec ce que sont capables de faire les réseaux de neurones naturels, biologiques, issus d’une looongue évolution sélective. Même ceux d’une petite bestiole quand même capable se démerder toute seule dans sa dure vie ici bas.
Un chercheur avait développé un soft qui, disait-il, était capable de comprendre et de démontrer des théorèmes de géométrie, et même d’en inventer de nouveaux, par déduction. En démo son truc semblait marcher pas trop mal, mais en y regardant de plus près il s’avérait qu’il fallait de temps en temps lui donner "un petit coup de pouçe". Comme les mecs qui régulièrement exhibent une machine qui fonctionne sans énergie, ou est capable de générer de l’énergie à partir de rien (et autres mouvements perpétuels) jusqu’à ce qu’on découvre une batterie planquée à l’intérieur.
Je ne dis pas ça pour dénigrer ni rabaisser les progrès dans ce domaine, hein; c’est juste que les annonces fracassantes qu’on peut lire ou entendre parfois sont systématiquement bien au-delà de la réalité. Tout comme celles à propos des « ordinateurs qui pensent ». C’est un abus de confiance et une tricherie que de jouer sur les mots en affirmant qu’une machine est intelligente. A mon avis c’est même un non-sens en soi. L’intelligence est dans la cervelle des mecs qui pondent ce genre de logiciels. On peut être admiratif de ce qu’ils sont capables de faire, sans besoin de se persuader que cette intelligence vient de la machine. Mais ça fait rêver, beaucoup de gens ont envie d’y croire ou fantasment là-dessus, par fascination ou par peur.
J’ai commandé un Ukulélé le 11 décembre, il était dispo et livrable en 72 heures a ce moment la, 4 jours plus tard rien reçu, j’appelle donc, mal reçu par une vendeuse qui me donne des explications totalement incohérentes, rappel le lendemain, on me confirme que je recevrai le colis par Chronopost début de semaine, le soir même a 22 heures je reçois un mail me disant que le uku n’est pas dispo, il est toujours dispo sur leur site au même moment, j’annule ma commande immédiatement, un grand n’importe quoi, seconde et dernière fois avec eux, même avec leur 20 ans d’expérience mis en avant...
salut a tous, j’ai maintenant l’habitude de commander en ligne, et ce que je reproche a tous ces vendeurs, c’est que tu ne sais jamais vraiment quand tu vas être livrer, mais je pense que le pire c’est sonovente, j’habite pas loin, du coup la dernière fois je vois un produit marqué "dispo en magasin sous 48h", en fait je l’ai eu 5 jours après… bref sur bax shop il te dise precisement le jour de livraison, du coup je commande tant que possible chez eux maintenant, en plus ils garantissent tous les produit 5 ans, mais ça j’y crois pas trop, on verra le moment venu…
si ça a pu aider…
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