Bonsoir,
Après des années de jeu sur basse type vintage ( Fender precison et jazz bass ) j’ai complété ma collection d’une SR700, corps acajou, manche bubinga, micro Bartolini et électronique active.
J’adore.
A partir des SR500, les micros Bartolini sont présents et la finition très correcte.
En dessous on perd en électronique et en finition.
Ce sont vraiment de très bonnes basses et je suis ravi d’avoir trouvé une 700 en occasion, je ne serais pas allé en dessous d’une 500.
Après si tu peux encore monter en gamme grâce à une belle occasion, les 800 et encore plus les premium sont superbes.
Merci pour l info.
Effectivement, j étais porté sur la 500 mais certains critiquent la couleur du bois qui aurait tendance à s’enlever au niveau des appuis du pouce quand il est posé sur le corps.
Sinon, la 600 ma paraissait pas mal. A savoir quand même que je suis gaucher et que ça limite le champs des possibles 😬
Le paradoxe c’est que j aurais pu acheter une des deux Ibanez quand j’ai repris la musique mais la voix des sirènes m’a porté sur des basses type Précision que j adore au demeurant.
Comme quoi des fois, il faut s’en tenir à son premier avis.
J’ai essayé une 500 en magasin juste avant l’achat de ma 700 d’occasion ( gros coup de chance de la trouver ) c’était vraiment bien, les finitions des modèles sont plutôt bois naturel avec le vernis très fin, si ça s’use à la longue par frottement c’est la vie de l’instrument, pas un problème pour moi.
Si le look te convient, je pense que celle ci est très intéressante avec une configuration micro PB/JB
Petite annonce (supprimée)
Ibanez SR800le
300 €
Merci pour le lien Le Comte.
Bon autant le dire, le rouge n’est pas ma couleur favorite.
Par contre, le modèle en lui même pourrait me convenir, sauf qu’hélas c’est un modèle pour droitier
Sinon, j’ai vu en occasion une Warwick Streamer LX modèle gaucher à 600€ sur le bon coin.
Tu aurais un avis sur la question, sachant que Warwick est une bonne marque.
Pas super léger, Warwick… Enfin si les modèles bas de gamme sont légers mais sonnent très mal!
Regarde sur Thomann qui déstocke et brade à mort ses WW depuis peu :
www.thomann.de/fr/warwick_rb_streamer_l…4_lh_rm_b_stock
J’ai eu une Ibanez sr1200 premium, qui a été ma basse principale pendant qq mois. J’avais envie de trancher radicalement avec mes classiques jazzbass.. Je n’ai pas été déçu du voyage, les micros Norstrand sont précis, l’électronique impecc, pas de souffle… Ce qui m’épate toujours sur ces basses modernes actives (WW, Ibanez, Spector...) c’est la facilité à sortir du son, sans effort particulier
Mais comme dit plus haut pour la sr500, la 1200 perd rapidement son vernis ! Et manche ultra fins, trop pour moi au final.
Attention aux truss rod des Warwick, c’est leur maladie chronique...
Au vu de tout ça ma G&L n est pas si mal en fait malgré son poids élevé 😉
je n’osais pas le dire...
Merci en tout cas pour vos avis.
Donc en basse plus légère en bon rapport qualité prix entre 400 et 600€, il reste quoi 😕
Surtout que je ne suis pas prêt de pouvoir m acheter la nouvelle Fender Precision American Pro 😉
Tu as ça. [annonce supprimée]
Certes elle est pas toute jeune, je pense que c’est une 1992 ou 1993 vu les micros. C’est du made in japan. Corps en basswood (tilleul) manche érable. Si c’était pas une gauchère, elle serait chez moi avec sa grande soeur… A négocier à 250 euros je pense… Tu peux demander à Zebig ou à Denis la qualité des made in japan de chez Ibanez, ils ont testé. Par ma part, je n’ai que ça chez moi (avec un peu de Fender quand même)
Merci pour l’info. J’avais effectivement vu mais le prix bas m’a quelque peu interpellé.
Pour Rubber soul, je suis d’accord avec Ropongi sur l’essentiel au sujet de la SR1200.
J’en ai une aussi, et en version gaucher. Pas de problème de vernis en ce qui me concerne, après un an environ. Après, on le sait, sur certains instruments c’est un problème… mais à chacun peut-être de vérifier s’il entretient bien son matos. Bien souvent, surtout si on en joue régulièrement, on zappe la corvée d’enlever la sueur, les traces de doigts, etc. On ne le ferait pas avec un Stradivarius à 1 million d’€ donc tout est question d’importance accordée aux choses.
J’ai aussi une six cordes Ibanez (S. Vai, rare aussi en gaucher) dont on dit que le plaqué or du chevalet ne tient pas longtemps. Moi ça fait 7 ans qu’il ne bouge pas...
Sinon, hormis le manche effectivement très fin auquel il faut s’habituer, la 1200 est un plaisir à jouer, c’est très versatile et les réglages ne sont pas là juste pour faire joli; ils dessinent bien le son. Le jeu est agréable et ça peut claquer sec aussi bien que caresser l’oreille en sourdine.
Pas de problème de lutherie, de perte d’accordage même avec des variations de température. Et elle est très légère. J’ai eu une Warwick Thumb cinq cordes,
C’est un peu plus cher mais bon, en gaucher il y a moins de choix. Moi j’ai pu l’échanger contre du matos (en magasin) donc côté porte-monnaie je n’ai sorti que… 13€.
C’est certes dans une gamme au-delà des SR500 mais ça vaut l’investissement selon moi, même si par ailleurs on peut se dire qu’une Jazz bass par exemple restera une référence plus incontournable… mais pas forcément accessible et encore moins en gaucher.
Bonjour tout le monde.
Pour mojito, j ai pris contact avec le vendeur de la sr800 mais pour l instant le seul retour, c est qu’il a acheté la basse d occasion et que la vernis est craquelé comme montré sur les photos qui, sois dit en passant, ne montrent pas grand chose 😉
Sur les caractéristiques et l historique je n en sais donc pas plus. A savoir si elle a été bien entretenu non plus.
A suivre donc...
Phi78 : oui bien sûr, à chacun de faire gaffe à son matos. Je précise juste que ma sr1200 avait un an à peine, rachetée au chanteur d’un de mes groupes -qui a vite abandonné la basse- et malgré ça l’arrière de l’instrument était très dévernis! Apparemment un défaut d’usine...
Pour Rubber soul : essaie quand même de choper d’autres photos et infos avant de te lancer… C’est une basse qui approche les 25 ans quand même, et tous les instrus ne se bonifient pas forcément avec le temps
On est d accord sur ce point ropongi 😉
Oui Roponi, c’est vrai qu’on a toujours un certain facteur chance avec le matos et les défauts d’usine notamment (toutes les séries ne se valent pas). Désolé de ton contretemps. Quand on a la chance de ne pas en avoir on ne se rend pas forcément compte qu’un instrument similaire peut ne pas avoir la même qualité.
Cela dit, on a peut-être des variantes différentes ? ma 1200 est bois naturel, pas de laqué nulle-part, mécaniques plaquées or. Peut-être était-ce une série limitée ou que sais-je ?
Bonjour tout le monde. Bon ben pour la sr800, elle a été vendue. Je crois bien avoir posé trop de questions et le vendeur a eu peur, d autant qu il n avait pas beaucoup de réponses à me donner. Un peu trop évasif...
Sinon, quelqu’un connaît un peu la marque Sire et notamment les basse Marcus Miller ?
On commence sérieusement à en entendre parler.
Sur une occasion, il est bon de vite avoir le vendeur au téléphone, pour montrer le sérieux de son intention d’achat et avoir des réponses immédiates aux questions que l’on se pose, par mail il y a souvent des penibles qui veulent savoir plein de trucs veulent toujours plus de photos mais ne sont que des curieux.
Faut aussi être patient sur les occasions, il en sort tous les jours, il m’est arrivé de patienter plusieurs mois avant de voir le modèle exact sortir et disponible dans ma zone géographique pour un essai, mais ça vaut le coup.
Sur une occasion, il est bon de vite avoir le vendeur au téléphone, pour montrer le sérieux de son intention d’achat et avoir des réponses immédiates aux questions que l’on se pose, par mail il y a souvent des penibles qui veulent savoir plein de trucs veulent toujours plus de photos mais ne sont que des curieux.
Aha! Moi qui suis vendeur, j’ai toujours très peur des acheteurs qui appellent et posent plein de questions, généralement ils ne retiennent que ce qui les arrange et "passent" sur les défauts annoncés, et bonjour la merde derrière lorsqu’ils reçoivent l’instrument et qu’il ne correspond pas à ce qu’ils s’étaient imaginé! Pour chacun de mes instruments en vente j’ai un historique et un dossier de photos, et je préfère les mails, les écrits restent… Et si jamais j’ai omis quelque chose c’est donc clairement ma faute!
Mais tout à fait d’accord pour la patience, il vaut 100 fois mieux attendre que l’instrument de ses rêves soit mis en vente pas loin que de se précipiter sur le premier bidule qui semble convenir...
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