J’ai croisé Shane MacGowan 2 fois, à l’époque de "If I Should Fall from Grace with God". Une de mes copines est mariée à Mary d’Nellon, le gratteux des Prunes, et par elle j’ai rencontré pas mal d’alcoolopunkoïdes irlandais à la fin des années 80. Mais dans le genre barré et no limit, personne ne pouvait battre MacGowan. Quel personnage
Quelle vie !
La leur, oui
Moi je suis la version rock d’Henry-Jean Servat, j’ai croisé plein de rockers 10’ chacun et ça me permet de tenir 2 heures quand je le raconte ensuite
là maintenant "kashmir"
Ram On Perez, Ram On Perez, Ram On Perez, ne peut pas dormi- iiir
Arrivé dans ma boîte à lettres il y a quelques jours (je suis de la vieille école, j’aime avoir une pochette entre les mains et un disque dans le lecteur), et depuis il squatte mon autoradio, en particulier "Cloud Eater" (qui rappelle les grandes heures de Racer X et le tandem Paul Gilbert/Bruce Bouillet) et "Albireo".
Comme quoi finalement, la promo était une bonne promo.
White Heaven est un groupe de psyché japonais qui est injustement méconnu et ce titre avec son groove lancinant est vraiment une perle découverte y a 2 jours qui tourne en boucle depuis ^^
Tu fais bien de le dire, je croyais que c’était ouvert.
Le premier qui poste du classique, on lui coupe une phalange distale ?
@jissékéjétoujourrézon
Tu fais bien de le dire, je croyais que c’était ouvert.
On n’est pas obligés de faire caca à outrance derrière chaque porte non fermée à double tour non plus...
Le premier qui poste du classique, on lui coupe une phalange distale ?
Non car le classique c’est très bien, et de bon goût, là c’est juste chiant...........…
Peut-être parce qu’il manque un schéma et des formules ??
@jissékéjétoujourrézonTu fais bien de le dire, je croyais que c’était ouvert.On n’est pas obligés de faire caca à outrance derrière chaque porte non fermée à double tour non plus.
Le premier qui poste du classique, on lui coupe une phalange distale ?Non car le classique c’est très bien, et de bon goût, là c’est juste chiant.
Peut-être parce qu’il manque un schéma et des formules ??
Qu’est-ce qui t’arrive, on est fâchés ? (pas moi)
Tu t’es fait hacker ton compte ?
Bon délire !
Qu’est-ce qui t’arrive, on est fâchés ?
Bah non, du tout, mais on peut quand même se lourder deux trois vérités / vacheries sans se fâcher mais sans non plus langue ni de bois ni de pute, herr doctor, hein...
Sinon ça deviendrait ennuyeux...
Santé !!
je les ai découvert en festoch’ cet été!! des chouettes types! on a passé un bon moment ensemble. Et que dire musicalement! propre et efficace! très bon groupe.
Just kidding, Sophie
Oui !
Elle est géniale cette fille !
mais bon...what else....et ce son de deluxe poussé à 12...
Un truc incroyable aussi avec la Old Black de Neil Young, c’est sa tendance à la microphonie. J’avais lu quelque part que le guitar tech de Neil Young disait que cette gratte était quasiment ingérable avec son mini humbucker en bridge et les distorsions de taré de Neil Young à cette époque (Rust never sleeps). Mais il gérait en permanence cette microphonie en mode "border line" pour obtenir le son voulu. Sur cet enregistrement, c’est vraiment flagrant.
Un de mes albums préférés de 2016.
Réservé aux oreilles averties, c’est particulièrement brutal.
Pas brutal agressif et bruitiste façon grindcore, brutal contrôlé, mélodique et millimétré façon symphoblack.
Le garçon derrière ce one-man-band, qui vient de Djakarta, m’avait demandé comment je définissais sa musique, je lui ai proposé "Symphoblackened technical death metal, like Nile meet Nocturnus driven by the symphonic fury of Anorexia Nervosa"
Ça lui a semblé pertinent, donc je garde ce semblant de description.
Je ne sais jamais quoi penser de ce style. J’ai bien aimé le piano au début et puis il y a un côté symphonique et classique derrière tout ce bruit que je trouve musicalement très intéressant.
ça ne me déplaît pas non plus ce petit effet cathartique et cette ambiance sombre, fantastique et mystique.
Et puis en général, j’aime bien le métal symphonique.
Merci pour le partage! c’est rafraîchissant et ça redonne la pêche quand on se sent un peu crevé. Franchement, c’est à ressusciter un mort!
c’est à ressusciter un mort
Nan, ça c’est le 25 février ! (la seconde partie de la saison 8 des Walking Dead )
Bon, tout à fait autre chose.
Une petite musique de nuit.
Et une pensée pour un grand mec, parti bien trop tôt.
Ce n’est pas trop mon habitude de suivre fidèlement les nouvelles voies de la scène française mais je dois dire que là, un peu par hasard, je suis tombé grave sous le charme.
Impression d’être saisi par une personnalité envoutante, qui sort définitivement du lot (un peu l’effet que ça m’avait fait pour Jeanne Chéral, Camille… ).
Je crois que je peux parler de coup de foudre acoustique.
Je ne connaissais pas, je suis allé écouter. Elle me fait inévitablement penser à Véronique Sanson, mais elle a bien son univers à elle.
Le Norwegian Broadcasting Orchestra, les 100 choristes du Scola Cantorum Choir, Dimmu Borgir, et le tout en live sur la principale chaîne de télé norvégienne.
C’est mieux que l’Eurovision
C’est magnifique!!! et impressionnant ce contraste entre l’orchestre symphonique, la chorale genre secte macabre et le roi zombie avec sa voix d’outre-tombe. Le tout est grandiose et très envoûtant!
Je me dis que ça doit être dur de revenir à la réalité après avoir assisté à ce genre de spectacle.
Ecouter un truc normal après ça, ça fait tout bizarre aussi .
ce n’est pas ce que j’écoute en ce moment sur mon lecteur, mais je l’écouterai bientôt car vinyle et Cd acheté:
je sors d’un concert au plan à ris orangis (91) de "Vintage Trouble", bien chaud le concert! Pas déçu.
D’habitude, le premières parties me gonfle, là c’était un groupe français, Livingstone, et franchement cela dépotait bien, si vous avez l’occasion de les voir passer près de chez vous, cela dépote bien aussi! grosse claque, ce sont des jeunes, et ce que l’on fait avec notre groupe (amateur) parait bien "mou":
Sinon, Vintage trouble, la me équipe (clavier en plus) visiblement ils étaient en espagne la semaine dernière:
J’en profite pour rappeler à Laura que si François Delacoudre se retrouvait empêché, disons par un orteil cassé, des furoncles fessiers, une gastro-entérite tenace, ou qu’il décidait sur un coup de tête d’abandonner la basse pour devenir chevrier-fromager en Arriège, je suis disponible
J’en profite pour rappeler à Laura que
Elle m’a déçus...
Elle devait assurer la première parti de Beth Hart en décembre 2016 au plan, pour planter le publique au dernier moment. du coup à la place on a eu droit à un Cabrel écossai seul avec sa guitare folk.
Elle a peut être eu peur de subir la comparaison. En tout cas, aucune excuse ni explication ne fut données.
Subir la comparaison, je ne pense pas. Les pommes et les oranges. Beth c’est une voix incroyable, une personnalité entière, énorme, parfois jusqu’à l’excès. Laura c’est avant tout une guitariste, qui chante aussi, mais ce n’est pas une grande vocaliste. Deux approches différentes d’un univers bluesien, qui se recoupe en partie mais en partie seulement. Je suis client des deux, mais ce n’est pas le même ressenti.
Le plus simple, c’est de lui poser la question. Je vais aller à la pêche aux infos
Elle m’a déçus...
Ben non puisque tu ne l’as pas pu la voir.
Je ne connaissais pas Ina-Ich mais le morceau "La pendule" me plait bien.
Ben non puisque tu ne l’as pas pu la voir.
ben si justement, t’aimes bien que l’on te poses un lapin? c’est un peu l’effet que cela a fait.
Salut!
J’aime bien le style d’écriture de kim-thuy nguyen. C’est très inspiré de la poésie classique avec de belles métaphores, de belles sonorités, un côté un peu sombre et torturé qui colle bien au rock et le tout bien adapté à la forme chanson. Je la trouve rigoureuse dans son travail. De plus, elle est auteure-compositrice-interprète et pianiste de formation classique. Enfin, j’aime bien les profils un peu à la Véronique Sanson sauf que là, en plus, il y a du son .
Edit: Par exemple, tu compares avec les textes niais du groupe Superbus, et bien, il n’y a pas photo, on est d’accord…
Pardon à tous les fans de ce groupe ou de ce style
Jeté un œil sur les Grammy Awards, pas tenu longtemps. Ça m’a rappelé la phrase d’une amie londonienne, "so mainstream it makes me wanna puke."
Kendrick machin, Bruno Mars, Rhianna en train de se dandiner et de secouer sa cellulite vu qu’elle doit prendre un kilo à chaque million de dollars supplémentaire que lui rapportent ses merdes prédigérées.
Déjà assez pénible de constater chaque jour l’américanisation galopante de la société française, est-ce qu’on est vraiment obligés d’importer systématiquement le pire de ce qu’ils peuvent produire, en musique comme ailleurs ? Comme si la vitrine de la musique française aux yeux du monde c’était Bigflo & Oli et M. Pokora. De quoi se mettre une balle.
J’imagine que Labro aurait eu du mal à pondre "Mon Amérique à moi" devant un spectacle pareil.
Pour chasser la grisaille ambiante d’un mardi morose, et la mienne, un peu d’Americana.
De plus, elle est auteure-compositrice-interprète et pianiste de formation classique.
Il me semble qu’elle est aussi accordeuse de piano de métier.
Je ne savais pas. C’est original pour une fille et de ce fait ça lui fait beaucoup de qualités .
Je ne sais pas si ça remonte le moral l’Americana...en tout cas toute cette nostalgie m’a fait penser à ça:
En voiture celle la passe bien.
Un peu facile, un peu pop, mais carrée.
J’aime bien le jeu de batterie propre et énergique : Le juste milieu entre simplicité et en faire des caisses..
>> Wayfairing stranger : je détestais la country jusqu’au jour où j’ai entendu ce morceau.
Ma contrib’ :
Zebiglebowski, merci! c’est vraiment très beau et émouvant Johnny Cash qui reprend cette magnifique chanson "Hurt", je ne me lasse pas de l’écouter, cette voix, ce charisme...ça me rend nostalgique cette classe et cette grandeur...
J’ai bien aimé aussi Biffy Clyro, moi non plus je n’aime pas quand la batterie est trop agressive...
Waouh Sophie, sublime cette reprise au piano de "Proud Mary"!
Par contre Raoul, pas mon truc, comme Sugar d’ailleurs
énorme, justement ce que je voulais poster.
Elle m’a pété à la gueule l’autre jour...
Johnny Cash s’est approprié d’une façon incroyable ce morceau de Trent Reznor, qui pourtant est très personnel. Il a dû ressentir les paroles comme si il les avait écrites lui-même. J’ai beau avoir été fan de NIN, je trouve que la version dépouillée de Cash a une autre dimension. La voix du vieil homme fatigué, qui sait que sa fin est proche, comme pour tous, "everyone I know goes away in the end". Un air de testament. Pour moi, c’est un des plus beaux exemples de cover, plus que réussi : transcendé.
Mais Trent Reznor seul au piano, c’est pas mal non plus, même s’il est difficile d’écouter autre chose après la version de Cash :
Oui chez Johnny, il y a d’abord cette voix chaude, grave et mûre qui habite beaucoup plus les mots, une présence, une maturité et aussi toute la sagesse et la fragilité d’une âme qui a vécu et qui sent que la fin se fait proche...
Oui cette reprise est top comme celle de personal Jésus très personnel aussi !
Aujourd’hui je découvre celle la !
J’aime bien Nikki Hill. Non seulement elle a été biberonnée à Ike & Tina Turner, mais tout comme chez Tina (celle de 1971, pas la version aseptisée des années 80), quand on gratte un peu le vernis R’n’B/60s soul, très bon au demeurant, le rock’n’roll n’est jamais loin derrière.
Et puis, quelqu’un qui revendique comme idoles Little Richard et Bon Scott ne saurait être mauvais.
-> la 3e vidéo : ahhhh que c’est bon, du rock’n roll pur jus avec une voix comme ça et une Telecaster bien rapeuse !
Je ne sais pas ce qui est le plus abrasif des deux, la gorge de Nikki ou la Tele de son mari, mais au moins pendant 10 minutes ça fait reculer l’hiver et fondre la neige !
Quelle neige ? Il n’y a pas de neige à Toulouse aujourd’hui, seulement des agriculteurs en colère, ce qui met largement autant le bazar sur les routes, d’ailleurs !
C’est vrai, mais ils annoncent quelques flocons possibles pour cette nuit, donc on n’a ptête pas encore touché le fond ^^
Et puis j’ai pas mal d’amis en RP, ma région d’origine, et eux, la neige ils en ont plus qu’ils n’en voudraient.
Cela dit, jamais je ne suis arrivé aussi vite au taf que ce matin. Je m’attendais à un enfer, et en fait la rocade était vide comme un 15-août. Et pour cause, ils ont coupé l’A20, l’A61, l’A64, l’A68, résultat plus personne ne peut entrer dans Toulouse.
C’est bien la première fois que je me retrouve du bon côté d’un boxon routier
Répondre | Haut |