Ok!!!
reviens nous la présenter quand il y aura réellement du contenu donc...
Je trouve ça plutôt sympa. Led Zep c’est loin des daubes qu’on nous matraque trop souvent (pas de noms, pas de noms) Surtout qu’il a quand même bien pris soin de préciser "soyez indulgents", alors bon.
Cependant un lien vers quelques morceaux aurait apaisé l’appétit et la soif
Alors oui, Led Zep ça nous changera, et je promets d’être indulgent concernant mes retours sur les sons… parce que j’estime que s’attaquer à Led Zep, c’est un peu vouloir grimper une montagne à mains nues, c’est couillu!
Mais bon, rien de très méchant dans mon message du dessus… juste que les effets d’annonces c’est réellement efficace quand on s’appelle Radiohead (ou autre tête connue)… du coup là je vois pas trop le but de venir présenter ça sans rien à nous mettre sous la dent c’est sûr… alors attendons!
s’attaquer à Led Zep, c’est un peu vouloir grimper une montagne à mains nues
C’est pas faux
Oui Lupus, tu as raison, peut être que j’ai partagé la page un peu trop tôt !
L’idée, c’était quand même d’avoir quelques intéressés par le projet qui s’inscriraient sur notre page Facebook afin d’être les premiers a être au courant des événements et concerts, même si il n’y a rien dessus pour le moment a part le message d’accueil...
Mais nous avons dans l’idée d’enregistrer quelques répétitions que nous partagerons, et alors, j’utiliserai ce thread pour vous mettre au courant.
En tout cas, c’est cool de voir qu’il y a toujours des gens qui apprécient la musique du Zep !
Moi aussi ça m’intéresse de vous entendre On peut dire que Led Zep m’influence je crois ! Allez, on veut du son !
Suite à la demande de quelques intéressés, je partage un premier son sur le site !
Bon, il faut être indulgent, le batteur étant en vacances nous avons repris le chemin du studio de répétition hier après trois semaines de break et ça s’entend, de plus, utilisant pour la première fois un zoom pour nous enregistrer "live", le son n’est pas exempt de défauts
(Promis, à la prochaine répétition je retire le compresseur d’usine que j’avais mis sur les entrées micro LR qui pompe dès que la batterie rentre en jeu )
J’espère quand même que ça vous plaira !
N’hésitez pas pour les retours !
https://soundcloud.com/pilotsofthestorm/houses-of-the-holy
C’est vrai que le son est… comment dire…
Mais on sent qu’il y a quelque chose, c’est prometteur je trouve.
La gratte est très carrée (trop peut-être ?)
Le chanteur a du pain sur la planche, non ?
Keep on Rockin’ !
EDIT - Je viens de réaliser que j’ai eu le nez creux avec l’image de mon post N°5
C’est très honnête! ça va vous faites pas les ridicules donc c’est cool! après c’est clair que le chanteur n’a pas fini d’être comparé mais il devrait pas mal s’en sortir je pense!
hello, je kiffe Led Zep, malgré le son d’écoute qui manque de puissance, c’est prometteur, je félicite le son et l’initiative :
Salut JC !
Merci pour ton avis !
Tu trouves la gratte trop carrée ? Pourtant je pourrais pointer une tonne de petits trucs pour qu’elle soit vraiment propre (dont ce satané petit lick que mes doigts ont refusés de faire hier pendant toute la chanson...)
Pour le chanteur, effectivement il est difficile d’imiter Plant. Et justement on ne souhaites pas forcément qu’il le fasse au profit d’une meilleure interprétation des morceaux, tout en restant malgré tout dans l’idée plus proche de Robert que de Johnny Cash par exemple. Peux tu me dire ce qui te gêne vraiment ? Le timbre? La tessiture ?Le placement ?
(Meme si, on est d’accord qu’il n’est pas à son top la, c’est la deuxième chanson qu’on a joué après avoir ouvert sur The Ocean, donc sa voix n’est pas prete je suis d’accord a monter comme il monte sur les deux derniers couplets)
Merci à vous deux, Lupus et Martin, c’est encourageant pour la suite même si on est d’accord, c’est encore en l’état loin d’être exempt de défauts !
Pour le coup j’ai presque envie de vous partager un petit son en plus histoire d’avoir vos avis… 😜
Et pour le son, je suis désolé, effectivement il y a plein de défauts dans la prise (placement de la batterie et des amplis basse et guitare contraints par le lieu) trop à gauche et droite du batteur et non derrière légèrement droite/gauche comme espérés, je ne savais pas que je pouvais mettre un pas -20db sur les micros ce qui m’a contraint mettre un compresseur et à reculer le zoom de la batterie et donc elle n’est pas "panée" mais étriquée au milieu, j’ai fait une prise voix en plus (le zoom à 4 entrées) mais le bus de la console saturait et je n’ai pas vérifié (pas de clip dans le zoom je tape max à -12dBfs) mais son degueulasse du coup piste inexploitable (je voulais la rajouter au centre pour donner un peu de corps à la voix)...
Bref, pleins d’erreurs mais je ferai plus attention la prochaine fois !
Ok, il y a un petit côté à l’arrache dans la prise de son mais pour moi, ça ne bouffe pas la bonne énergie qui se dégage de votre interprétation.
Voix du chanteur un peu au taquet ? Sans doute mais bon, c’est une répèt et je le trouve pas si "à la rue" que ça, y a plus catastrophique. Avec du boulot (écoute de ses limites et interprétation adaptée en conséquence), la marge de progression est là, ça se sent.
Guitare un peu trop carrée ? Alors là, je tousse parce que moi, je la trouve pas mal du tout cette guitare, en tout cas en place ("mieux", ça serait aller contre le "bien") et qui fait bien le binome avec la batterie. Perso, c’est juste son son que je ne trouve pas assez "gras" (en parlant de zoom, ça fait disto issue d’une pédale zoom entrée de gamme… mais c’est peut-être la prise de son qui donne ça).
Globalement, pour une répèt après période d’inactivité, y a pas à paniquer du tout. C’est vraiment pas mal.
Merci Mousquet pour les encouragements !
Pour le son, oui, il n’est pas terrible, et pour la guitare je jouais pour l’occasion sur un Vox AC15 avec le preampli au taquet, et le mariage avec mon pedalboard n’était pas aussi heureux que lorsque j’utilise mon ampli personnel...
Apres, dans tous les cas, que ce soit avec mon ampli, que j’adore ❤️, ou avec ceux proposés par les studios de répète dans lesquels nous allons, j’essaye toujours d’avoir un son "vintage" et non moderne...
Aussi,
Avec l’avis des autres membres du groupe, on a décidé de partager What Is And What Should Never Be issue de notre dernière répétition sur notre page Facebook ainsi que quelques photos prises à l’occasion !
N’hésitez pas à aller sur la page pour écouter la track et nous donner vos avis ici, c’est toujours bon de lire des critiques et des axes d’amélioration pour avoir un meilleur rendu !
Et n’hésitez pas à nous suivre, vous serez les premiers au courant de nos futures dates de concert, et avoir une petite communauté autour de nous sur Facebook nous permettra d’envisager des dates plus "importantes" que de simples cafés/bars que nous visons dans un premier temps !
Ah oui ! C’est gratuit ! 😜
Pour info, la page :
m.facebook.com/pilotsofthestorm/
pour la guitare je jouais pour l’occasion sur un Vox AC15
AH !
Tu trouves la gratte trop carrée ?
Par "carrée" je voulais dire "vachement bien en place".
Et par "trop carrée" je voulais dire que j’ai eu l’impression que d’un autre côté, tu ne t’es pas vraiment laissé aller (genre : on enregistre alors jouons straight et ne nous barrons pas dans des délires)
Pour le chanteur, effectivement il est difficile d’imiter Plant.
Ah mais ce n’est pas ce que je voulais dire, au contraire c’est même bien mieux de ne pas essayer de cloner. Ce que je vouais dire c’est que j’avais l’impression qu’il se retenait. Peut-être pour la même raison que précédemment.
Tout ça ne sont que des impressions, hein, ce qu’il fallait surtout lire c’est "on sent qu’il y a quelque chose, c’est prometteur" !
il y a plein de défauts dans la prise
Oui, mais c’est pas ça qu’on écoute.
PS : Pour FessBouc, n’oublies pas que tout le monde n’a pas de compte…
AH !
Oui, je sais que tu es en pleine recherche d’ampli typé "anglais", comme d’une black strat, enfin… Tu tentes de réfreiner une crise de GAS Perso, je préfère (pour ce style) largement jouer avec mon ampli "typé Plexi" que sur le vox du studio de répète, le son est vintage mais moins sale qu’avec le vox (enfin, quand je met ma fuzz en route c’est une autre histoire… ), et la combinaison guitare/pédales/ampli est parfaite a mes oreilles !
Par "carrée" je voulais dire "vachement bien en place".
Et par "trop carrée" je voulais dire que j’ai eu l’impression que d’un autre côté, tu ne t’es pas vraiment laissé aller (genre : on enregistre alors jouons straight et ne nous barrons pas dans des délires)
Alors oui, je n’avais pas compris les choses dans ce sens la, mais la je vais complètement dans ton sens, c’est vrai que des qu’on appuie sur "Rec" la pression monte, on veut bien faire, pas être celui qui fait "foirer la prise"… Mais on va travailler ça ! Je pense qu’à force de s’enregistrer on finira par oublier qu’on a appuyé sur le bouton
Ah mais ce n’est pas ce que je voulais dire, au contraire c’est même bien mieux de ne pas essayer de cloner. Ce que je vouais dire c’est que j’avais l’impression qu’il se retenait. Peut-être pour la même raison que précédemment.
Tu as sans doute encore raison ici, on va travailler ça, promis !
Tout ça ne sont que des impressions, hein, ce qu’il fallait surtout lire c’est "on sent qu’il y a quelque chose, c’est prometteur" !
Merci merci merci
Oui, mais c’est pas ça qu’on écoute
Tu as bien raison, c’est vrai !
PS : Pour FessBouc, n’oublies pas que tout le monde n’a pas de compte…
Hum… Bien sûr ! Je n’y avais pas pensé ! Je vous partage le lien ici !
Merci JC d’avoir pris le temps de répondre a mes interrogations !
Alors là, ici pour moi, il y a un vrai souci avec la voix. J’ose le mot : votre chanteur est faux, et d’entrée en plus!
Le reste, j’ai rien à redire (enfin sur la basse je m’abstiens car on - je ? - ne l’entend pas), guitare et batterie très bien (le son de la guitare est bien dans l’esprit Led Zep).
Non, sérieux, pour le chanteur, il y a quelque chose à revoir sur ce morceau, moi ça me pique l’oreille.
Effectivement, sur tout le début du morceau il n’est pas juste, j’ai l’impression qu’il est quelque chose comme un ton en dessous, mais cette fausseté continue pendant le morceau pour toi ?
En tout cas, nous allons nous reprocher sérieusement dessus !
le chanteur, il y a quelque chose à revoir
Ah ! J’ai toujours cette impression, mais ce genre de truc n’est pas si facile à dire sans avoir l’air d’être pointilleux, voire sévère. Pourtant ce n’est juste qu’un retour d’impression, hein Steven. Mais le chanteur, là perso c’est assez persistant. Par contre je trouve que le son de la gratte est vraiment nickel-chrome pour du Led Zep (sur les deux morceaux)
Ah ! J’ai toujours cette impression, mais ce genre de truc n’est pas si facile à dire sans avoir l’air d’être pointilleux, voire sévère. Pourtant ce n’est juste qu’un retour d’impression, hein Steven. Mais le chanteur, là perso c’est assez persistant.
Ne t’inquiète paś JC, ou Mousquet, ou d’autres d’ailleurs, je préfère avoir des avis justes et "sévères" pour en dégager de bons axes de travail plutôt que des "c’est merveilleux" a tout va, vous pouvez donc vous exprimer sans craintes que je le prennes mal !
Je sais que c’est parfois difficile d’exprimer des ressentis et des impressions mais je veux bien plus de détails justement, c’est de la fausseté qui vous gêne? Le timbre? Que dois-je dire a mon chanteur pour lui proposer un travail efficace ? On veut s’améliorer et proposer quelque chose de sérieux aux gens qui viendront nous voir même si nous ne sommes pas professionnels.
Par contre je trouve que le son de la gratte est vraiment nickel-chrome pour du Led Zep (sur les deux morceaux)
Merci, c’est vrai que j’essaye de coller a ces sonorités que j’adore, j’ai quelques pédales "secret weapons" dont je ne suis pas prêt de me séparer…
mais cette fausseté continue pendant le morceau pour toi ?
J’ai ré-écouté. Au début, il est à côté c’est sûr et à d’autres endroits du morceau, ça flotte aussi.
L’impression qui se dégage c’est que, globalement, par rapport à sa tessiture, il est peut-être trop souvent dans une zone d’inconfort. Le morceau commence bas et on entend qu’il a du mal à trouver la note, à la stabiliser (pas de repère acoustique extérieur ?). Après, ça monte, ça semble aller mieux. Mais je pense qu’il y a peut-être tout simplement une question d’échauffement et d’entrainement car à 2’ 33", il reprend comme au début et là, il est juste (en tout cas, c’est bien mieux).
De façon régulière quand même, il tient mal ses notes et ses intervalles ne sont parfois pas très justes.
Bon, je ne lui jette pas plus la pierre que ça (même s’il tient le pupitre de chanteur). Je suis avant tout guitariste mais, ces temps-ci, il m’arrive régulièrement de chanter en même temps (scène ouverte amateurs) et, quand je me réécoute parfois, ça me fait toujours tiquer quand je m’aperçois qu’une note que je croyais tenue est complètement chancelante. C’est une chose d’atteindre la bonne fréquence, c’est autre chose de la garder.
Y a pas de secret, la voix ça se travaille.
edit : garder de toute façon à l’esprit que sur ce morceau, la partie chant est loin d’être la plus facile. Je dirais même que ce n’est pas une petite affaire.
A part ce que dit mousquet012, j’ajoute l’impression qu’il ne se jette pas vraiment à l’eau (le chanteur, pas mousquet012) C’est peut-être injuste ce que je dis, mais l’impression persiste. L’ensemble du groupe sonne cohérent, mais le chant s’en détache, comme s’il était extérieur. C’est pour ça que je supposais qu’il se retenait, comme s’il n’avait pas encore trouvé un angle d’attaque, comment être en phase avec l’ensemble. Mais la voix c’est difficile, et si ce sont les débuts, y’a pas de raison que ça n’aille pas dans le bon sens.
Merci à vous deux pour vos avis !
Mousquet m’a proposé de contacter Lyak pour lui demander conseil ce que j’ai fait aujourd’hui.
Et je parlerai de tout ça demain avec mon chanteur lors de notre prochaine répète !
Sinon, pour le jeu, je vous met un photo de mon petit pedalboard dédié à ce groupe, un grand bravo à celui qui trouvera toutes les pédales qui sont montées dessus !
Mousquet m’a proposé de contacter Lyak
Holà, z’avez interêt à vous tenir bien droits dans vos bottes.
( je plaisante, je plaisante )
un grand bravo à celui qui trouvera toutes les pédales qui sont montées dessus !
C’est sûr que la photo n’aide pas… y’aurait pas de la « Les Lius », des fois ?
Non non, pas de les lius ici, j’adore cette pédale, tant au niveau du son que du look, mais je ne l’ai jamais eu !
Un jour peut être...
Aller, petit coup de pouce, il y a :
Une ABY
Un adapteur d’impédance
Une Wha-Wha
Une Vibe
Un Booster germanium
Une Fuzz germanium
Un Compresseur
Un Delay
Salut tout le monde !
Une bonne nouvelle, on va passer en première partie du groupe "Waiting for the Doors" le Vendredi 17 Mars au Pacific Rock de Cergy !
L’occasion pour nous de jouer 1h du répertoire Zeppelinien qu’on met doucement en place et de filmer notre prestation afin d’avoir quelques vidéos a mettre sur Youtube pour dévoiler aux gens ce que nous pouvons rendre sur scène et peut être leur donner envie de venir nous voir !
Au programme, quelques bons morceaux du dirigeable, des fringues 70’s pour coller a l’ambiance et j’espère une première partie qui réveillera le public avant l’arrivée sur scène des "Doors" !
Je pense que le tout peut être une chouette soirée bien rock´n roll !
Si il y a des motivés pour venir et faire un petit compte rendu de la soirée ici n’hésitez pas !
On trouve toutes les infos dans l’onglet "programmation" du site du Pacific Rock !
http://www.pacificrock.fr/concert/waiting-for-the-doors-tribute-the-doors-guest/
Au plaisir de vous retrouver dans la salle autour d’une bière après notre passage !
Ps : pour fêter cette bonne nouvelle, on pense mettre une version de Communication Breakdown sur notre. Facebook, je vous la partagerai ici pour récolter vos avis/impressions !