C’est vrai que la finition "Paisley", faut l’assumer quand même
C’est vrai:
Comme ça, ça va?
C’est vrai que c’est très chou…
Très Brokeback mountain tout de même…
Et celles-ci?
Ben moi j’adore les paisley, black, yellow et purple, et souvent avec de sacrés pedigrees
Très Brokeback mountain tout de même…
Mouais...Prince était fringué comme un patineur sous acide et ça ne l’a pas empêché de manger plus de ch..… que tous les membres de zikinf réunis alors la rondelle et les petites fleurs...
Mouais...Prince était fringué comme un patineur sous acide et ça ne l’a pas empêché de manger plus de ch..… que tous les membres de zikinf réunis alors la rondelle et les petites fleurs…
Et son studio/salle de concert/maison/baisodrome s’appelait Paisley Park, comme quoi, tout est lié...
allez voir du côté des Giannini purple paisley précision ou telecaster...
www.gianniniguitars.com/…gb-3
www.gianniniguitars.com/…gtl-204
Quand même… du papier peint sur une gratte…
Ben ouais, je sais...mais moi j’aime bien… et j’assume…
Oui, mais du papier peint vintayje, des années 70, voui Monsieur!
Geddy joue sur une Paisley?!? Il m’en faut une !!! (lol)
Rick, jazz à manche sublime, précision 51 paisley...un homme qui a du gout...
perso j ai pas hésité basse de ouf et rare sur le marché Français
Je l’ai toujours dis…
Canon! J’ai longtemps été réfractaire aux pb style 51 (avec tête télé quoi) mais je change… je zieute… qui sait...
la premiere basse chez fender
chasseur pecheur
J’avais mal lu ton post, j’avais pas compris que tu la possédais… heureux homme
pratique pour jouer…
c’est pour jouer, la pêche aux moules…
c est ca je mourrai avec
je la veux
Canon! J’ai longtemps été réfractaire aux pb style 51 (avec tête télé quoi) mais je change… je zieute… qui sait…
Il me semble avoir lu un jour quelque part, que la tête avait été élargie afin d’avoir un meilleur sustain ou moins de dead spot, je ne sais plus trop… Il faut que je relise "The Bass Book", il me semble que c’était là dedans… Donc info à vérifier
mdr la basse du geant vert
Ah oui! C’est une Schack! Il parait que pour faire un barré, c’est chaud…
"Il me semble avoir lu un jour quelque part, que la tête avait été élargie afin d’avoir un meilleur sustain ou moins de dead spot, je ne sais plus trop… Il faut que je relise "The Bass Book", il me semble que c’était là dedans… Donc info à vérifier"
Tiens moi au jus, le sujet des têtes de basse m’intéresse (eh oui!). Au delà de l’esthétique, débat sans fin avec un ami bassiste sur l’influence réelle de la tête de l’instru sur le son ou le confort de jeu (tenue d’accord, vibration, sustain...) d’une basse; en prenant pour exemple l’évolution des têtes Ibanez (des vieilles "pelles" roadstar aux micro têtes des séries "sr"...)
À ne pas rater, en ce moment en vente sur Strasbourg, dépêchez-vous, y’en aura pas pour tout le monde!
Prix d’achat 1500€ 8O
=> [annonce supprimée]
yes magnifique
elle a déjà eu son heure de gloire sur ce fil...et çà risque de durer…
Tiens moi au jus, le sujet des têtes de basse m’intéresse
On peut déjà lire ceci dans wikipedia:
"Pour autant, Léo Fender est toujours en quête d’une solution pour régler le problème des nombreux «points morts» qui jalonnent le manche de la Précision. Il s’agit de zones du manche où les notes résonnent moins. La solution? Une tête plus large, à l’image de la Stratocaster qui favoriserait une meilleure résonance."
Ah, hasard! Je viens de voir l’annonce de cette mocheté et l’ai postée dans le topic "comment te dire"
Merci pour le lien wiki.
J’ai remarqué que les basse de luthier avaient souvent des têtes disproportionnées par rapport au corps… Esthétique ou résonance? A l’inverse, une basse headless compense t’elle l’absence de "matière" au bout du manche par un corps plus massif? Ce n’est pas toujours le cas (steinberger, etc..).
(C’était mon questionnement du jeudi matin
Je crois aussi avoir lu quelque part que pour Léo Fender, l’aboutissement du travail sur les têtes de basses, sont sur les G&L, placement des mécaniques, angle de la tête, passages et angles des cordes entre sillet et mécaniques et placement des guides cordes.
Ah! Synchronicité!
Oui, elle a sa place dans "comment te dire...", j’ai hésité, je l’ai mise ici.…
On pourrait faire un topic là dessus, c’est clair. Une fois j’en parlais avec Bruno Perrin, il me disait que la tête avait son importance dans la résonance du son. Je me rappelle d’un accessoire qui se plaçait sur la tête de la basse, qui la comprimait, mais je ne me rappelle plus trop à quoi ça servait. Il me semble avoir vu ça dans un Bass Mag, et il y a bien longtemps...
Concernant les basses sans tête, j’ai une Status Serie II, mais elle a un manche conducteur une seule pièce en fibre de carbone. Je peux certifier qu’elle a un sustain monstrueux, et je n’ai jamais été gêné par des points morts quant au notes sur le manche
Même ressenti que toi sur les basses sans tête, même avec un manche traversant tout en bois, sans carbone et frette 0.
ca que n a jamais fait fender c est un manche traversent pour le sustain comme rick mais pour revenir a la 51 je pense qu avec les amplis et les effets on a largement compensé
"Je crois aussi avoir lu quelque part que pour Léo Fender, l’aboutissement du travail sur les têtes de basses, sont sur les G&L, placement des mécaniques, angle de la tête, passages et angles des cordes entre sillet et mécaniques et placement des guides cordes."
Mince alors, ce sont les têtes que je classe parmi les plus moches!
Je commence à changer d’avis, mais j’ai longtemps classé en deuz les têtes des Ibanez roadstar (méca en ligne). De là vient peut-être mon questionnement ancien sur "l’utilité" d’avoir une telle abondance de bois au bout du manche^^
Plus récemment, la défunte marque française Custom 77 avait fait fort avec des têtes plus horribles les unes que les autres!
ca que n a jamais fait fender c est un manche traversent pour le sustain
C’est vrai, mais Musicman vient de s’y mettre, avec une Stingray à manche conducteur.
C’est tout de même particulier comme concept, et ça apporte une certaine raideur au son. J’en ai possédé plusieurs, à l’heure actuelle j’en ai deux. Hier encore, j’essayais une basse Yamaha avec un manche conducteur, et en acoustique, j’ai tout de suite ressenti le son que ce procédé occasionne. Mais il est vrai qu’une fois branché, on peut faire sonner pratiquement n’importe quoi, du moment que l’instrument est réglé à la main de celui qui en joue.
Voici pourquoi pas la réponse au rôle de la tête.
Déjà vu sur ce même sujet ! Bon, en même temps il commence à y avoir énormément de pages, mais autant essayer de ne pas nous répéter.
Déjà vu sur ce même sujet !
Mais c’est vrai que plus ça va et plus ça devient difficile…
https://www.zikinf.com/forums/basse-abominable-pour-vous-esthetique-confort-jeu-t5134866-140.html#p291981
… allez, j’essaie quand même :
@jc Sympa les 2 porte-gobelets sur ta table basse.
Mais pas pratique les cordes pour poser la cacahuètes
Je ne sais pas si celle-ci est déjà passée ici, mais le truc
qui m’intrigue encore plus que la couleur, ce sont les micros…
Ils doivent faire office de repose pouce...
Yo !
Mmmh, j’ai envie de te slapper.
Bon je sors...
heu… au secours!
Putain, toute cette haine des arbres, cela me désole...
TOJJ
Sympa les doubles bobinages...
Le trépied est sympa.
Je ne sais pas si celle-ci est déjà passée ici, mais le truc
qui m’intrigue encore plus que la couleur, ce sont les micros…
La couleur j’adore! Par contre, étant particulièrement attaché à l’emplacement des micros, et ayant bien étudié le sujet, je peux dire que c’est un peu n’importe quoi. J’ai déjà vu cette basse, et il me semble que c’est une Fender Japon, c’est ça?
Et concernant la basse en forme de… en forme de ne ne sais pas quoi, je serai curieux d’entendre comment ça sonne. En revanche, niveau confort
Mmmh, j’ai envie de te slapper.
Un mélange d’Alembic (certains modèles ont une forme qui s’en rapproche) et de Warwick Vampyre, mais en encore plus laid, ce qui est tout de même une performance!!
8h du mat, mon café a du mal a passer à la vision de toutes ces… choses
Fais gaffe, quelqu’un a trafiqué ton réveil, il est 9 heures !!! Fonce !!
On est quel jour.???
Effectivement, le son est plus moelleux...
J’avais pas vu le dos et les vis Par contre, difficile de juger du son: le gars la joue comme on se gratte le nez (j’allais être vulgaire avec une métaphore sexuelle mais non).
Quand je pense que certains trouvent ma double manche encombrante....là ça dépasse les lois de l’ergonomie. et puis un micro, des zonzons partout et un manche en forme de bûche : ça fait beaucoup pour une seule basse!
en meme temps c’est un bassiste
Par contre, difficile de juger du son: le gars la joue comme on se gratte le nez
Oui, un sacré virtuose…
Concernant le son, déjà, ça buzz quelque chose de bien… Vu comment est placé l’unique micro, ça risque de sonner aigrelet car il est vraiment très près du chevalet. Ceci dit c’est peut-être voulu, vu que l’accordage est nettement plus bas que la normale, donc à mon avis, c’est pour éviter un son trop brouillon. Mais bon, rien ne l’empêchait d’en mettre un second un peu plus loin en position manche. Ceci dit, il peut toujours le faire...
ça a l’air moelleux en effet...
...
Alors… Qu’est ce que c’est que cette cochonnerie?
Rhaaâ, j’étais à la pêche mais je ne garde pas les liens !
… bon, spécialement pour toi Denis j’ai pu remonter un p’tit bout de ligne :
1967 Yamaha SB-1C SB1C Flying Banana Bass Nippon Gakki Samurai.
Flying Banana hum quelle poésie ! un modèle pour femme enceinte je suppose?
La version Reissue (SBV-500) est pas mal aussi!
Je vous met les deux autres, ça vaut le coup!
Flying Banana;
SB-5A:
Je ne la trouve pas si hideuses. (la blanche)
La bleue a une couleur un peu datée...
On dirait les Ibanez ICB. Pas très ergonomique.
Déjà vue ?
Yeah baby,Yeah ! (pas pu résister )
Pour les amateurs de musicvox : https://www.musicvox.com/basses
Mais pourquoi je suis revenu dans ce topic après être sorti de table.… Bon je crois que certaines ont déjà été affichées ici, mais pas grave
Je suis tombé sur cette chose qui en ce moment est à vendre sur Ebay. Les enchères démarrent à..… 1900$!!! Mais attention!! Elle est signée par Sting himself hein!!
Voici le descriptif complet de l’annonce sur Ebay (ça vaut le détour), ainsi que le lien si l’un d’entre vous veut l’acheter
Sting-Signed Custom One-Piece Fretless Bass, Ken Smith Pickup, Dunlop Straplok
This is an auction on an as-yet unidentified, possibly custom-made one-of-a-kind, One-Piece Fretless Bass Guitar.
This remarkable bass guitar comes from a collection containing many other interesting and rare musical equipment but this bass in articular stands out for it’s uniqueness.
Research on Ken Smith basses has not turned up any identically shaped bass guitars, and we have received confirmation from Ken Smith Basses that this is not a product designed or made by them, however it does feature Ken Smith pickup, Ken Smith tuners, and the gold Ken Smith "IV" bass bridge. Any additional information about the bass would be very much appreciated.
While there are unfortunate few specifics to provide as there is no model or maker to be referred to, I can attest to its full functionality. It’s fretless as shown and plays wonderfully. All electronics are working well and there doesn’t seem to be any warping of the neck or any major structural damage, although there are some slight cracks in the finish of the neck, not visible but they can be felt. As stated it is crafted from a single piece of wood and features several Dunlop Straplok mounts along the body in various areas providing plenty of choice and versatility when attaching the included, compatible leather strap.
There are some unfortunate dings along the body in several areas. These dings are not largely shown within the photos due to the limited number of photos allowed in each auction and other photos took precedence, but please feel free to message me and I will be happy to provide photos of these dings to all who are interested.
Also difficult to represent in photos is what seems to be a the beginnings of a slight separation of the wood on the back of the neck. As of now it’s only detectable through touch and only measures a few inches along one of the seams between the darker wood and the lighter wood. It’s difficult to say whether this will present a structural issue in the future or if it is more of an issue with the finish but it should be noted.
Lastly the bass features a signature matching that of Sting’s. Its authenticity is not something I can be 100% certain of, however given the value and craftsmanship of such a bass, it would seem unlikely that its previous owner would have allowed it to be marred with anything other than a proper signature from Sting himself. Similarly, the previous owner of a bass such as this seems likely to have had the willingness and ability to seek out such a signature. But again, it is not something that comes with any sort of certificate of authenticity.
Also included is a fairly standard soft case which is rather unremarkable but fits the bass well.
For additional specifications or information please feel free to ask any questions.
Please see all photos for a closer look.
Please see our other auctions.
Happy Bidding and Good Luck!
www.ebay.com/itm/Sting-Signed-Custom-One-Piece-Fretless-Bass-Ken-Smith-Pickup-Dunlop-Straplok-/262809445745
Les enchères démarrent à..… 1900 $
C’est le prix de la basse complète, ou de la signature seule ?
Je ne sais pas… Elle t’intéresse? Vas-y, fais toi plaisir! Moi, je te la laisse bien volontiers
T’es trop cool, Denis… mais franchement, que veux-tu que je fasse d’une basse
Et des comme ça… t’en as déjà vu des comme ça ?
Ouch!
Ah non jamais vu, mais t’es pas cool J~C, je vais être obligé d’aller chez l’ophtalmo....
J’ai des troubles de la vision depuis que j’ai regardé ça...
C’est malin......
Je vois des taches jaunes en forme de poulet partout
La vache quelle horreur !!!
Ah non ça c’est un poulet la vache ce serait plutôt ça :
( note la prise jack, et les swichs… en pis )
j’espère qu’il joue de la country sinon tant pis !
Tu nous dégotes de ces trucs
Ah non ça c’est un poulet la vache ce serait plutôt ça :
( note la prise jack, et les swichs… en pis )
Ah ah ah!
Serait-ce une StratoCOWster?
@domi4c:
j’espère qu’il joue de la country sinon tant pis !
C’est pour jouer "Atom Heart Mother" !
… and now… hand-made guitar
oui, par celles de Sam Raimi sans doute...
.
Eviter de picoler avant de poser des micros sur sa gratte.
pour JC...je comprend tes réticences à modifier la tienne
WTF ?
Pourquoi pas, on a déjà vu un bizounours nous jouer du Pokémon !
Sinon y’a aussi la possibilité de couper la poire en deux :
Ca doit être compliqué d’exiter les micros avec des cordes nylon...
Y’a des mecs qui ne sont pas à ça près…
Plutôt difficile oui
Par contre je pense que le gars qui a monté ces micros sur sa classique s’en est vite rendu compte, il a monté des cordes d’électrique dessus (a priori des d’addario).
Quel œil...j’avions pas vu...ca reste bizarre, mais ca doit fonctionner du coup....
En revanche, le vibrato? Et la table avec des tensions pareilles...
C’est pas une gratte folk ?
(le vibrato par contre je suis certain que c’est pipeau, juste pour la photo)
Non, c’est une classique...donc en admettant que le vibrato soit pipeau...le chevalet va au mieux se decoller, au pire partir avec un morceau de table, sans parler du reglage du manche sans trusroad...