je trouve ça pas mal ( désolé de pas être plus précis).
Juste, j’utiliserais pas autant la voix de tête, c’est un peu dommage, du coup ça manque de nuance du fait de l’omniprésence de ce ton haut perché et "fragile".
Les choeurs sont bien réussis.
Délicat, sensible, agréable, c’est ce qui me vient à l’esprit (mais c’est parce que j’ai plus de vocabulaire que Judas ).
Salut
C’est bien bien bien, juste un défaut, j’ai du mal à comprendre les paroles.
Mais c’est sans doute parce que je suis crevé
Merci pour vos retours et content que ça vous plaise !
@judasasablackmoth
j’entends ce que tu veux dire sur la voix de tête, mais je ne l’ai jamais entendu chanter autrement, je sais pas si c’est pareil pour une fille que pour un garçon...
@riderbird
Je crois pas que tu sois si crevé car après les concerts on nous dit souvent qu’on comprend pas toutes les paroles, il faut vraiment qu’elle ar-ti-cule ! et ya ptêtre aussi un rapport avec ce que dit judasasablackmoth sur la voix haut perché qui rend les paroles moins intelligibles.
personne n’a remarqué la guitare en stéréo… snif
il faut vraiment qu’elle ar-ti-cule
Pas forcément, ca peut aussi faire partie intégrante du style… si c’est voulu.
Par contre, comme d’autres, je trouve la voix trop "éthérée", c’est dommage parce-que ca l’efface beaucoup.
Je crois pas que ce soit fait exprès...
Par contre trop "éthérée" c’est quoi concrètement ? genre fluette ? ou pas assez affirmée ?
"éthérée" c’est quoi
Je l’entendais dans le sens de fin, léger, impalpable, transparent, évanescent.
(l’éther est trés volatil, presque inexistant… sauf quand on a le nez dedans !)
C’est vraiment du beau boulot, je trouve ça très agréable, je me suis laissé embarquer sans problème.
Mais je suis d’accord avec Jean-Christophe, je trouve aussi la voix un peu trop "éthérée" par moments, c’est à dire qu’elle chuchote parfois trop, au détriment de l’intelligibilité du texte.
j’entends ce que tu veux dire sur la voix de tête, mais je ne l’ai jamais entendu chanter autrement,
Si, ça lui arrive pendant le morceau, pendant de brefs instants, à 1:45 et 2:46.
Bon, détail hein...
Par contre c’est quoi ces "fausses" notes à la guitare qu’on trouve par exemple à 3:22 et autres endroits (2 ou 3 passages me semble, 4:06 notamment)? C’est voulu?
Et pour finir je trouve bien l’idée de faire porter ce masque au pianiste, il le porte sur scène? Moi je ferais de cet accessoire un gimmick scénique permanent.
C’est vraiment bien.
La voix, un petit quelque chose de dérangeant à l’oreille.
J’ai pensé à Barbara qui avait une intonation de voix si particulière et pourtant bien audible, peut-être à voir de ce côté.
Par contre c’est quoi ces "fausses" notes à la guitare qu’on trouve par exemple à 3:22 et autres endroits
Fausse note à 3.22, je te trouve extrêmement vache! Ok, la mélodie fait un petit pas de côté mais je suis désolé, pour moi, ce n’est pas une fausse note. A l’arrache, je dirais qu’il y doit y avoir du demi-ton au dessous, quelque chose comme ça mais perso, ça ne me fait pas "saigner les oreilles". ça passe à l’aise!
c’est pas des fausses notes ou en tout cas c’est fait exprès !! 3:22 c’est une sixte napolitaine (une quinte augmentée su un 4ème degré) en l’occurrence là, un mi au lieu de mib dans un accord de labm. mais on m’a déjà fait cette remarque pour celle là (bien vu mousquet012 c’est un demis ton..au dessus ou dessous!)
et à 4:06 ben c’est une sorte d’approche chelou...
Et pour finir je trouve bien l’idée de faire porter ce masque au pianiste, il le porte sur scène?
c’est la chanteuse qui joue le piano !!! du coup non ! mais c’est intéressant de voir que ça ne saute pas aux yeux que c’est elle qui joue
c’est pas des fausses notes ou en tout cas c’est fait exprès !! 3:22 c’est une sixte napolitaine (une quinte augmentée su un 4ème degré)
c’est zarb, mais why not.