J’aime bien, il y a de l’emotion et de l’épique. Je comprends la logique du "faire court", mais du coup j’imagine que ça collerait mieux avec une video/cinématique.
Merci beaucoup tibo2V ! Oui, ce serait mieux accompagné d’images, je suis d’accord...
Tu devrais te mettre sur des forums de videastes !
C’est vraiment top comme BO de film ou de Court-Metrage ! Il y a de l’emotion et de la subtilite, c’est typiquement le genre de composition qui permet aux images d’exprimer plus de chose grace a la musique !
Imagine "Out there" sur un film comme "La route" de John Hillcoat, ca aurait de la gueule !!!
ça fait une intro sympa pour un morceau plus élaboré (j’ai une idée la dessus mais ce ne serait pas ton style)
Zeite : merci beaucoup pour ton commentaire. Il m’arrive de parcourir les forums de vidéastes
pepefolks : il est vrai que cela peut être nettement plus construit et plus long par la même occasion ; quant au style, même si j’en affectionne certains, je suis plutôt ouvert. Merci pour ton retour !
Et je me permets de remettre le bon fil du thread :
Peut-on raconter une histoire avec une seule image, des titres de morceaux et bien entendu de la musique ?
En effet, il faut développer plus, en tout cas il y a de la matière, à mon avis. Sinon on voit bien ça comme musique pour la B.O. d’un film d’aventure, par exemple, ça va crescendo et on imagine bien des images !
theFreeRide : merci pour ce retour, et pour te répondre, voici la suite
Troisième morceau
La suite...
Franchement rien à envier à Hans Zimmer !
Le titre n°2 est grandiose, avec un ambiance terrible.
Le n°4 possède une rythmique qui me fait moins aimer, question sonorité et pas mise en place, sa seconde partie par contre.
C’est du super boulot !!
Yoshed, pourquoi ne fais tu pas également une page "my zikinf" afin d’y rassembler tes titres ??
Le son global y est par ailleurs moins compressé et de meilleure qualité de sur saouleclaude.........
Ca permettrait d’y suivre ton travail avec intérêt.
Zicopilote : un grand merci pour ce commentaire élogieux ! Pour le 4, je tente de prendre des chemins de traverse… Je prends note pour le conseil sur la page "my zikinf". Mais je verrai à mon retour de vacances
5ème opus :
Tiens, tu dois être rentré de vacances.
Je n’avais pas écouté jusqu’ici, j’en ai profité pour me faire toute la série depuis le début. Super boulot, je pense que ça touche son but : transporter l’auditeur dans son imaginaire en faisant naitre des images au moyen de cette musique. C’est vrai qu’il y a un côté Hans Zimmer. Mention spéciale aux 01 (the beginning) et 02 (the lights where not stars), grandioses et épiques, mais je les aime globalement tous, y compris le 04, différent et plus long, ainsi que le petit dernier.
zebiglebowski, un très grand merci pour tes encouragements ! Pour la peine :
Un hors série...
J’ai écouté, et je commence à écouter au boulot.
J’aime beaucoup ce que j’ai entendu pour l’instant
c’est du travail de pro ça!
Je ne sais pas si c’est du son tout électronique/numérique, mais les sons de piano sur l’ensemble et de violoncelle (sur "stone") sont très réaliste. En tous cas, si c’est de l’acoustique superposé à des sons numérique, c’est très bien fait. La voix féminine également.
Artemus Klegg :
Merci pour ce retour, ça me touche.
J’ai écouté ton soundcloud, ça appelle les images également dans un autre registre que j’aime beaucoup.
saintgermainmusique :
Merci pour le compliment. Je travaille sur des banques de samples. C’est donc de l’acoustique mais piloté numériquement… Il est vrai que faire sonner une orchestration de manière réaliste n’est pas forcément du tout cuit ; c’est d’abord un travail axé essentiellement sur la composition. Bref, merci également à toi pour ce sympathique retour !
Suite d’Out There, 8ème partie :
J’ai écouté la série complète en bossant cet après-midi.
Il y a beaucoup de choses que j’aime beaucoup. ça m’évoque des souvenirs de Morricone et de Vangelis et d’autres que je n’arrive pas encore à identifier.
Sur ce morceau-ci en particulier :
J’aime le hautbois mais ne faudrait-il pas que le hautboïste respire un peu ?
Artemus :
Merci pour l’écoute, ça me fait très plaisir. Et merci aussi pour les références. Morricone est sans aucun doute l’un de mes modèles, et Vangelis a bercé une part de mon enfance et de mon adolescence. Ils ont immanquablement dû laisser tous deux quelques traces chez moi ; j’espère tout de même qu’on ne fera pas trop la comparaison, ma musique risquerait d’en souffrir (sans parler de mon amour propre ).
Pour l’hauboïste, c’est une remarque que je me suis faite durant la composition ; j’ai de ce fait ménager deux respirations afin que cela soit tout de même réalisable. Mais j’avoue que mon hauboïste a de bons chronos en apnée. Bref, ta remarque est pertinente, c’est juste que je ne suis pas arrivé à placer davantage de respirations qui me conviennent.
Encore une fois, merci beaucoup pour ton écoute attentive et tes commentaires !
9ème partie d’un album en cours d’écriture, constitué de morceaux courts pensés comme des images évocatrices des grandes lignes d’une histoire :
On m’a demandé de garder le même thread, alors je m’exécute, même s’il s’agit cette fois d’un autre album en cours de réalisation : "On the Seas". 9ème opus :
Petite nouveauté :
Pour changer j’aime.
J’aime tes mélanges.
Ce morceau s’inscrit dans une série ou il est isolé ?
Merci Artemus ! Pour le moment le morceau est isolé, pour le moment…
Pour changer, un peu de pop en collaboration avec l’excellente chanteuse MX40.
Toujours du TRES TRES bon travail, j’aime beaucoup et ne sais que dire de plus encore une fois. BRAVO
La voix pourrait être plus présente.
Pas forcément plus forte, mais avoir plus de place. Ou plus d’intensité.
Les harmonies vocales ont ici tendance à créer une "ambiance voix" plutôt qu’à la renforcer.
Ce morceau est vraiment excellent.
La fin me fait penser, à la BO de Rush de Clapton. "Realization"
Il manque peut-être un "pic" d’émotion, un moment de folie.
sur le refrain "ad lib" ça pourrait/devrait monter en intensité.
Magnifique travail cela dit. Avec un vrai souci du détail et une réelle maîtrise technique.
C’est une très belle production belle musique belle voix !
Je ne vois pas quoi dire de plus ou de moins
Bravo
sebnissangtr : un grand merci pour ton écoute et dans ce cas, je ne sais pas quoi dire moi-même sinon encore merci !
Artemus Klegg : je suis d’accord avec toutes tes remarques ; la musique n’a pas été construite en même temps que le chant et en un temps imparti, du coup, il y a effectivement des défauts de construction. Le parti pris sur le musicalité de la voix plutôt que la compréhension est un de mes grands défauts ; j’ai d’ailleurs tendance à privilégier une reverb conséquente plutôt que la répartition intelligible des fréquences. Mais c’est un parti pris. A moi de trouver un équilibre… Merci beaucoup pour tes remarques constructives ! Et j’ai toujours dans un coin de ma tête une éventuelle collab
sophie78 : un grand merci à toi aussi Sophie ! Ce type de retour me fait évidemment très plaisir !
Je t’ai envoyé des trucs sur soundcloud
Artemus : je vais voir de ce pas
11ème titre de l’album Out There :
La classe! super beau.
Mais avec quoi fais-tu ces voix (chœur, soliste...)?
C’est sublime.
Il y avait un bon moment que je n’avais pas jeter une oreille sur ton travail… (bon d’accord c’est pas bien), d’autant que j’aime voyager et avec toi on est en "première classe".
Au vu des compliments des intervenants (et combien à juste titre) moi je dirais…. Ouai c’est pas mal ! (pour rire)
original side : ah ben merci, je prends le compliment ! Pour les chœurs, il y a du Soundiron (Mars et Venus) et du 8 Dio Requiem Pro ; pour la vocaliste, il s’agit de la mezzo-soprano Francesca Genco.
Enzo Clark : merci beaucoup, ça me touche !
blues38 : ah ben merci l’ami ! Content que tu reviennes de temps en temps !
OK ce sont des coeurs "artificiels" c’est fou ..je me fais avoir à chaque fois....
C’est super bien fait..
C’est très très beau!
Sans aucun doute, ce que je viens d’entendre aurait sa place dans un film de grosse production!
Bravo!
je rejoins un peu les avis de tous… j’ai écouté chacune des pistes tout le long de la journée (même au boulot… pas bien )… ça sonne très pro effectivement dans le mix… superbes mélodies… bref… i like
sophie78 : flatté que tu te sois laissée avoir Merci pour ce retour !
Bassfan : merci pour le compliment, ça fait plaisir !
usf70 : plus que ravi que mon travail te plaise ! Si en plus cela t’a donné envie d’écouter le reste, mon objectif est dépassé un grand merci pour ton commentaire !
Ca doit être dur de trouver une formule différente pour remercier chaque gens
C’est puissamment envoyé !
ça claque ! Bravo
Y’a du niveau ici!!!
Je n’irais pas faire une analyse poussée comme le fait très bien Artemus, tout simplement, tout ce que tu fais est très agréable à écouter, on se sent "transporté", c’est assez hallucinant, je précise que ce n’est pas du tout le style de musique que j’écoute en général.
J’ai été agréablement surpris, j’ai tout écouté du coup, (ce qui est posté sur ce sujet, je n’ai pas été voir ton soundcloud si il y a autre chose..), et, il y a là de l’excellence dans différents styles, avec un travail bien maîtrisé.
sebnissangtr : c’est rien de le dire
Artemus Klegg : merci Artemus !
Redhunter : Merci à toi ! Il y a sur mon Soundcloud pas mal de morceaux et plusieurs styles différents même si il y a majoritairement une même orientation.
Un peu d’orchestral ?
Salut Yoshed,
je ne vois pas trop bien quoi t’en dire hormis que c’est du beau boulot
Salut l’artiste,
Bon voilà moi j’ai plus vraiment de mots, une chose est sûre je me régale à chaque fois, merci de nous faire rêver !
Philippe C. : merci beaucoup pour le compliment !
blues38 : je ne suis pas contre ce genre de retour Merci beaucoup !
Encore du très beau boulot ! J’aime beaucoup !
C’est très bon, comme d’habitude!!!
je ferais une seule remarque… le moment où ça part, à 30 sec, j’aurai prolongé le silence de quelques secondes supplémentaires… 2 ou 3 max… et alors ça serait parfait! en tout cas pour moi!
J’avais un grand besoin d’apaisement.
Ton morceau est arrivé à point nommé.
Son énergie à su transformer la mienne.
Récupération d’internet depuis peu suite à déménagement. Navré pour mes non-réponses et je remercie chaleureusement les dernières personnes à avoir commenté.
Et nouvelle musique en écoute :
Salut Yoshed,
Ben tu vois cette fois-ci, j’suis l’premier, à écouter….
De bon matin en prenant mon café c’est plaisant mais (petit reproche)…. bien cours, petite flême ?
J’ai ( encore une fois ) adoré mais il est vrai que c’est un peu court. Mais chapeau vraiment
Je me faisais récemment la remarque que ça faisait un moment que tu n’avais rien posté.
C’est toujours très bien.
blues38, sebnissangtr, Artemus Klegg : un petit mot très tardif pour vous remercier ; je n’ai vraiment pas pu le faire avant.
Bonjour,
C’est magnifique, un voyage imaginaire.
Merci.
Parfois, mon oreille aurait envie de moins de sons.
Ou que ces temps avec peu d’instruments durent plus longtemps pour savourer ce son d’orphevre et tes mélodies.
Soula : avec beaucoup de retard, un grand merci pour ton écoute et tes commentaires !
Et une petite musique sans prétention pour mes deux petites fleurs :
Cette fois, je me suis laissé 1min24 pour convaincre...
" pour convaincre… "
Convaincu depuis que j’écoute… du Yoshed !
Si je peux me permettre, "white noise" il y a un quelque chose qui me gêne dans les voix mais sans savoir vraiment quoi…
L’arrivée de la voix peut-être à un moment ou cela me surprend… Trop intense ou présente d’un coup, ou intervention trop courte… Je ne sais pas.
comme d’habitude on est rarement déçu
Oui peut-être que ça se fini un peu vite, on aurait pu imaginer une suite à ces voix
blues 38 : je pense que c’est l’intensité due au mélange de trois voix, trop rapide peut-être dans l’intervention. Merci pour ta remarque et ton écoute !
lyak : pour la suite, j’y ai songé à vrai dire mais je réagis malheureusement davantage au feeling en ce moment, ce qui donne de courts impressions musicales. Merci beaucoup pour ton commentaire !
Le morceau de ce soir :
Faut que tu trouve des gens pour mettre des images !
C’est tout à fait impeccablement réalisé
Merci Arty ! Ma musique a déjà habillé des images mais pas assez à mon goût il est vrai.
Morceau du soir bonsoir :
Impressionnant de voir à quel point les images et la musique reflètent les mêmes idées.
Il y a là une finesse qu’à l’écoute on croit venir de soi-même, c’est assez subtil et insaisissable.
Personnellement l’écoute me fait l’effet d’assister, par exemple,
au retournement d’une sphère dans un espace Minkowskien,
ou à la morphogénèse d’un être vivant inconnu :
on s’efface et devient transparent, traversé par l’étrangeté qui s’en dégage,
mais sans jamais arriver à saisir ce qui se passe réellement.
Et on en sort comme nettoyé par la pluie, renouvelé.
Jean-Christophe : un grand merci pour ses jolis mots qui me font réellement écho. Je suis loin d’être le seul à le dire mais il arrive un moment où lorsqu’on compose, la musique est à la fois extérieure à nous mêmes, un peu comme si elle était inscrite dans un akasha d’où l’on pouvait l’extraire dans une transe parfois extatique( j’en fais beaucoup là j’en conviens mais c’est l’idée), et très interne, viscérale, constitutive de notre essence, un peu à la sauce phénoménologique. M’enfin sous ce verbiage faussement mystique, on se comprend… Merci encore, sincèrement.
Dans le cadre d’un petit concours entre amis, sans prix aucun, pour le fun :
Oui, c’est l’idée (pas simple à exprimer dans une langue qui a plus hérité de la rigidité structurelle du Latin que de la souplesse du Grec ancien)
Un peu comme entrer en résonance avec un inconscient collectif, non seulement Humain mais du Vivant tout entier, voire avec l’essence de la Nature en soi, puisque nous en portons tous une partie.
Chacun de nous est une infime parcelle d’un Univers qui embrasse tout, et nous traverse d’un flot continu de quelque chose d’indéfinissable, mais que nous pouvons percevoir malgré le joug des filtres d’un monde trop Aristotélicien.
La distinction qui oppose intérieur et extérieur semble être une illusion dûe aux catégories restrictives de notre esprit, parce-qu’elle est réfutée par exemple par certains objets en topologie pour lesquels intérieur et extérieur ne sont qu’un seul et même lieu (ruban de Moebius, bouteille de Klein, etc)
Sans parler de l’illusion de la séparation de lieux éloignés dans l’espace, remise en cause dès le début des années 80 par les expériences d’intrication EPR d’Alain Aspect.
Sans doute, sentiment et compréhension sont-ils antagonistes et complémentaires, comme équilibrés par une inégalité d’Heisenberg : plus on s’approche de l’un et plus l’autre nous échappe.
Mais dans le meilleur des cas nous pouvons communiquer ce que nous percevons, via toute forme d’art mais aussi par d’autres moyens (et sans doute tous)
Bref, c’est en tout cas ce que je perçois et qui me touche dans ce que tu fais.
Allo ! Oxo ?!? Ici la terre...
Jean Christophe : j’ai suivi ce que tu disais et on se rejoint.
Travail musical de ce soir :
Dernier opus de "Gone" :
Bon ben c’est de circonstance...
Nouveau titre en écoute : "I remember"
Je me souviens d’un temps où l’on disait "Merci!"
Je me souviens d’un temps où l’on prenait le temps...
Je me souviens d’un temps où on chantait la musique...
Je me souviens d’une chose, une prose...
Merci, pour ton temps, ta musique, et toutes les autres choses;
Merci, vraiment.
SUBLIME ! j’ai écouté les quatre derniers titres…., il y a tout, c’est Grandiose, finement orchestré, je dirais même que c’est divin. Il y a bien longtemps que j’avais pas entendu quelque chose d’aussi bon et d’aussi puissant.
Toutes mes félicitations
Un de ces jours il faudra que tu postes un truc bien terre-à-terre et sans âme,
histoire d’atténuer un peu les complexes qu’on ressent quand on écoute ta musique
Sans parler du prix exorbitant des consultations chez le psy, ni de mon médecin généraliste qui commence à se demander sérieusement si je ne prends pas des psychotropes, ni de mes proches qui s’inquètent de mon regard absent et lointain…
De plus, moi qui soutient que la musique a tendance à s’uniformiser, chacun de tes posts me fait mentir.
Et puis, à chaque fois que je passe tes morceaux, dans la pièce où je suis les objets ne pèsent plus rien et se mettent à flotter dans l’air… c’est chiant parce-qu’après je dois les remettre tous en place.
Bref, chacun de tes passages ici est toujours une bonne claque bien salutaire.
moi qui soutient que la musique a tendance à s’uniformiser,
je le pense aussi mais je pense aussi que l’exception qui confirme la règle comme c’est le cas ici avec ce genre de musique, fait comprendre la différence entre le génie et le bricolage.
la différence entre le génie et le bricolage
Pourtant il existe bien quelques bricoleurs de génie… et l’uniformisation n’est pas du bricolage, mais au contraire le résultat d’une ingénierie industrielle bien rôdée qui débite en série des produits formatés.
Mais je ne tiens pas à en discuter ici, pour respecter le thread de Yoshed.
Tout a fait d’accord JC. Bien que ce ne sont pas de ces " génies" que la cupidité rend ingénieux dont je cause, mais de ceux qui essaient et croient être géniaux, ce qui d’ailleurs est a la portée de pas mal de monde. Mais comme tu dis respectons le thread de Yoshet et je repart sur la pointe des pieds.
Très joli comme dit si-dessus c’est une musique plus tôt épique qui conviendrait pour des cinématiques, cependant les seuls instruments utilisés sont un piano et un synthé ? C’est ça ?
Redhunter : merci beaucoup pour ces quelques mots. Je suis très touché, vraiment.
Tchacpoum : merci infiniment pour ces compliments ! Je ne suis pas certain d’être d’une grand originalité mais une chose est sûre, je compose avec mes tripes la plupart du temps...
Jean~Christophe : un immense merci à toi également pour ces mots qui me font évidemment très plaisir et m’encourage à suivre toujours ma propre voie musicale. Merci encore !
Nordix948 : merci beaucoup également ! je ne suis pas certain de bien comprendre ta question. Je travaille avec un clavier midi même si j’ai fait mes armes avec un piano. L’orchestration est symphonique (en partie uniquement pour le dernier morceau) et tous les instruments de l’orchestre sont joués un par un au clavier.
Tchacpoum : merci infiniment pour ces compliments ! Je ne suis pas certain d’être d’une grand originalité mais une chose est sûre, je compose avec mes tripes la plupart du temps...
c’est moi qui te remercie de donner du voyage, du rêve et de la liberté bref, des instants de bonheur. Ce qui est original c’est justement la manière dont c’est fait. La musique se fait de différentes manières mais il y en a toujours une qui parle a l’âme et là, c’est gagné… ta musique parle a mon âme, je peux pas mieux te dire.
Tout à fait réussi. Équilibré, bien articulé. Le flûtiau c’est imparable pour faire prendre de l’altitude.
Bravo
Pas tout entendu (le premier en entier et les trois derniers...partiellement ), pas tout lu non plus.
Désolé… pas mon truc. Tout est si prévisible.
Ceci dit, c’est joli et pis euh… c’est joli !
D’accord merci
Petite musique...
Canicule, vacances terminées, nouveau titre : "The curse"...
Juste super, un truc digne d’une bande annonce de film ou même d’une musique de film. Orchestration, jeu, mix, son. Que du bon.
Merci pour ce voyage musical.
C’est très chouette. Ça m’a emmené loin, et la musique est vraiment bien foutue, le mix est super.
Tes morceaux sont toujours de très, très bonne qualité, c’est toujours un plaisir à écouter pour moi. Je suis fan !
Wild Cat : merci pour les compliments, ça fait plaisir !
Lafo_07 : tout le plaisir est pour moi ! Merci beaucoup !
Toujours aussi étrangement fascinant, avec un écho toujours inattendu au fond de soi.
C’est toujours bon de découvrir ces endroits qu’on ne soupçonnait même pas.
Un de ces jours il faudra que tu postes un truc bien nul, histoire de nous prouver
(ou de nous faire croire) que tu es de la Terre et non de Deneb ou d’Altaïr.
Perso je ne suis pas fan de ce type de mélodie à la voix, ça s’impose et encombre un peu tout le reste.
Il y a un truc qui me gêne un peu avec la batterie mais je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce que c’est.
Elle sonne trop nickel, trop "au poil", trop ciselée. Bon, tout ça est totalement subjectif de ma part.
Bref, je ne te redis pas tout le bien que reçois de ce que tu fais, mais je réitère pour ce morceau.
Jean~Christophe : un merci chaleureux de plus. Je comprends la remarque sur le trop lisse ; en fait, cela dépend de la période dans laquelle je suis ; il m’arrive de rechercher un autre type de son, d’oublier la technique, mais encore une fois, cela dépend de périodes qui peuvent être plus ou moins longues.
J’en profite pour vous livrer un nouveau morceau
Salut, je découvre tout juste tes œuvres avec les morceaux dispos sur cette page.
Vraiment chouette, bien planant et super super propre à mon gout.
J’ai l’impression d’entendre du Lisa Gerard ou ce genre de chose par moment.
En fermant les yeux je verrait presque ça sur un spot de compagnie aérienne ou d’un fabricant d’avion tellement ça fait planer
En tout cas ça leur ferait un très bon clip
Bravo pour le boulot accompli et merci de l’avoir partagé.