Mon Dieu........…
A vendre en ce moment sur Ebay, cette HOPE Bigbass… Alors le diapason en éventail (fanned), il y en a qui aiment, mais j’ai essayé 3 basses Dingwall, ce n’est vraiment pas pour moi. Si on veut faire des accords, c’est impinable. Mais alors en fretless, ça devient l’enfer, l’une des 3 que j’ai essayées l’était, avec les repères des frettes pourtant, mais malgré ça c’était vraiment l’enfer!
Enfin bon, c’est mon avis...
Donc cette basse, entre son look, sa couleur, et son concept "fanned" avec peu de repères en plus, non merci. Pour info, à l’instant où j’écris ces mots, elle est à vendre sur Ebay pour la somme de 850$ en achat immédiat:
www.ebay.com/itm/Multiscale-Fretless-Bass-4-String-Solid-Alder-body-Right-handed-Fanned-/291610258472
Celle là, comme le dirait un pote, "c’est la cerise sur le pompon". Une Lewis Guitar, Rebel model! Attention hein? Pas pareil là!!
Le pire, c’est qu’elle est à vendre sur Ebay pour la somme de 639,99$ en achat immédiat! Dans le descriptif, il est dit "from one solid piece of pine". Une pine d’ours! Plus sérieusement, une basse en pin.....…
Si il y en a que ça amuse, voici le lien de l’annonce de cette cochonnerie:www.ebay.com/itm/Custom-long-scale-fretless-electric-bass-pine-neck-through-cherry-unique-rustic/271991099938
WTF, une pelle à pizza
la tête est...stylée voire confuse
et hop, barbatruc
les oeillets rentrés à l’arrache complet , manche de...pioche, trop fort
Alors il y a celle-là, je la trouve d’une laideur belle. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Elle est moche, mais il y a quelque chose dans sa mocheté qui la rend… enfin je sais pas…
Oui je vois ce que tu veux dire, mais j’en veux pas quand même
Une Mosrite Gene Simmons Signature, à..............… 10.999$ en achat immédiat sur Ebay, qui n’en veut?
Pour les intéressés:www.ebay.com/itm/Mosrite-of-California-KISS-Gene-Simmons-Axe-Bass-One-of-a-Kind/331718192186
association d’idées avec la Simmons
Et c’est le clash!!! (ah ah ah!!)
N’est où, la prise jack, sur cette horreur? Passque pour presque 11 000 USD, on est en droit de pouvoir la brancher dans un ampli...
Si elle est sur la plaque arrière, ça doit être d’un rare inconfort
Elle est bien à l’arrière… Vu où elle est: jack coudé obligatoire… Deux autre photos de cette pure merveille
Waouh, j’avais bon!!
Mais que sont 11 000 USD, mon bon Denis, quand on peut demander 17 887,01 EUR (j’aime bien le 0.01 EUR dans le prix, ça doit être l’éco-participation) pour ce truc hypra-moche-beurk-pas fonctionnel-ni confortable pour un sou? Je te le demande.....
https://reverb.com/item/23952-mosrite-gene-simmons-axe-bass-1981-sunburst
Merde, mais c’est la même en plus! En fait, c’est une affaire!
(j’aime bien le 0.01 EUR dans le prix, ça doit être l’éco-participation)
Ah ah ah! Excellent! C’est exactement ça
C’est marrant, elle n’est plus en vente, mais quand j’ai cliqué sur le lien le prix était devenu: 17,969.23€
Une basse dont la vente est terminée, mais le prix évolue encore…
Oh la vache !
Ça ne ressemble vraiment à rien.
Quelle drôle de truc! C’était ni fait, ni à faire
moi,je trouve cela génial,qui est le luthier ?
Ça manque de corps!
Ma petite contribution à ce topic…
La seconde doit être une ritter, puis bc ricj. Bon, la 4eme ne se présente plus, mais la dernière, quelle trouvaille, c’est du vomi.
Wow! Belle entrée en matière!
La seconde doit être une ritter, puis bc ricj. Bon, la 4eme ne se présente plus, mais la dernière, quelle trouvaille, c’est du vomi.
En effet la troisième est bien une BC. Rich, une Mockinbird. A chaque fois que j’en vois une, ça me rappelle la vidéo de "Last Night A DJ Saved My Life" de Indeep (première ligne de basse que j’ai apprise en même temps que "Billie Jean" )
Pour la seconde, ça me fait plus penser à une Carl Thompson qu’à une Ritter, mais c’est peut-être ni l’une ni l’autre...
Voici cette mocheté, La "Matrix Jackson Custom Shop Bass" signée par Keanu Reeves… Voilà voilà..…
Ci dessous, d’autres étrangetés:
Tiens, il joue de la basse, Kinou ?
Coming soon : the Star Wars Signature bass.
( Denis, sur la photo tu as beau avoir mis une perruque et un chapeau, on te reconnaît quand même à ta barbe et ta moustache )
… mais bon, là, franchement… Matrix c’est trop has-been !
Oh punaise, allez voir le lien, il y a des trucs hideux !
Coming soon : the Star Wars Signature bass.
Je crois qu’on l’avait déjà postée ici, mais elle existe déjà!
Denis, sur la photo tu as beau avoir mis une perruque et un chapeau, on te reconnaît quand même à ta barbe et ta moustache
Ah ah ah! Mais si seulement j’avais son compte en banque...
Joli montage qui me rappelle celui là avec Mark King
Que la farce soit avec nous!
Que veux tu, y en a qu’on la pêche !!! le âmes sons là, ca craint !!!
Que la farce soit avec nous!
On la doit à "Doni Custom Guitars". Je vous invite à taper dans Google Image cette marque.
On peut déjà voir ceci:
www.doniguitars.co.uk
Au poils !!!
Je vois pas comment on va pouvoir sauver la planète tant qu’il y aura des mecs qui produisent des "instruments" que personne ne jouera jamais sérieusement.
Bon enfin, la COP c’est fini, on est passé dans Noël donc joyeux Noël Félix Lucas
Je ne sais pas si on a déjà cité ce lein ici (il me semble bien), mais dans le doute, je le mets. On y trouve de sacrées mochetés…
Pfffiouuuu… quel festival
La vache!
Vraiment laide cette 7 cordes… On dirait un mélange de plein de choses… Ca me rappelle la maxi-tête de Canal+ dans les années 80
C’est ce que j’ai trouvé de plus moche chez Marleaux
Voici une basse de chez Lindsay Wilson Guitars. C’est pas la plus moche, certes… mais c’est pas une réussite!
C’est bizarre, la tête a l’air énorme par rapport au corps, à moins que ce soit l’angle de la prise de vue qui donne cette impression.
J’ai parcouru un peu son site, et je pense qu’effectivement, la tête est assez grosse par rapport au corps...
C’est quand même bien moche! La touche est dégueulasse...
La touche est dégueulasse...
C’est là tout le paradoxe du truc, car c’est un gros, un très gros boulot avec de l’abalone et de la nacre. Comme quoi, on peut s’évertuer et s’appliquer à faire quelque chose de très moche (c’est pour ça que ça m’amuse quand j’entends des artistes qui, lorsqu’on leur dit que leur dernier album n’est vraiment pas terrible, s’offusquent et répondent "De quoi? Mais tu insultes 4 années passées en studio!! Tu le sais ça?" Maintenant que je le sais, je trouve ça encore pire, mais bon, c’est un autre débat )
En regardant bien non seulement le type a une basse très moche mais en plus il ne sais pas mettre des cordes proprement ! Ça s’appelle "cumuler"
Ca s’appelle un "bassiste" il a une basse à son image
Gna gna gna!
Encore un qui est tout fier du massacre réalisé sur sa basse. Ici, une Ibanez Musician qui ne demandait rien à personne, et qui a été défigurée. Et il est content le gars! (voir descriptif de l’annonce plus bas)
A l’instant où j’écris ces mots, cette basse est à vendre pour 315$ sur Ebay en achat immédiat.
Modified Rare Left-handed 1980s Ibanez Musician 4 String Bass - 22 Fret Lefty
It’s hard to believe that thirty-five years has gone by since the debut of the 22-fret Musician Bass series. The neck-thru-body bass, which found itself in the hands of more than a few famous names (Garcia Sting), was Ibanez’s real entry into the world of innovative bass making. It’s high quality hand craftsman-ship, select woods, playability, and tone make it irresistible for the serious bassist.
The modified lefty model is extremely rare & I haven’t seen one for sale anywhere in ages! This bass was professionally wired up with passive EMG’s by Master Luthier Lynn Collins (Guitar Shack, Spanaway WA) and the original wiring harness. The neck is straight and the bass has a solid feel. All electronics work as they should. I honestly don’t know the model number. It was bought w/o the original tuners or nut; the original bridge was not usable (but will be included in the auction). The body is in real nice condition; there was a chip out of the top of the head stock & it was repaired at JP Guitars in Puyallup, the repair is really nice! The waterslide is new. The skull decal on the control plate was on there when it was bought & I left it as it has character! The width at the nut is very close to a Jazz style bass. A NEW set of strings will be included.
I’ve received several emails regarding this bass. The conclusion is that the neck thru portion is original sans the top of the head stock repair as noted) but the "wings" have been modified (by the previous owner). I have no intention of mislabeling it or selling it as not properly described, as I want the buyer to be satisfied and additional feedback is most welcomed.
Euh… sincèrement Denis, je ne la trouve pas si moche que ça.… Certes par rapport a l’original elle est différente mais pas defiguree ? !
Aurais loupé qqchose, ma vue me ferait-elle défaut ? Ou j’ai tout simplement des goûts de chiottes? ???
Si on compare avec l’originale, on voit l’ampleur des modifications : la basse a été découpée en tranches et une partie claire a été ajoutée de chaque côté du manche traversant.
Bah chacun ses goûts hein J’aime beaucoup la Musician, j’en ai eu une fretless, j’ai fait l’immense connerie de m’en séparer et je la regrette encore.
Alors c’est vrai que celle de l’annonce n’est pas la basse la plus moche de ce topic, et que la modification qu’elle a subi n’est pas la plus radicale qu’on ait pu voir, mais quand tu regardes la version originale, tu as envie de dire au mec qui a transformé cette basse:
mais pourquoi?????
Edit: Devancé par warhol pendant que je cherchais une photo du modèle original dans mes archives
Je n’avais pas vu la photo agrandie : 1 cm de creux autour des EMG-HZ, ça c’est moche !
Oui, d’autant plus que comme tu le faisais remarquer, le mec a rajouté deux bouts de frêne de chaque côté, donc ce n’est même pas l’ancienne défonce des micros d’origines. Dans ma région, on appelle ça "un boulot de chiapacan" (il faut prononcer tchapacan), un travail de merde quoi!
Ou alors justement, les modifications ont été faites en tenant compte du format des micros d’origines (ou autres), et qu’ensuite il a mis ces EMG qui sont plus petits
Oui, je suis d’accord avec ça, on a vu plus moche, mais il est permis de se demander pourquoi avoir ainsi massacré un instrument qui était parfaitement homogène dans sa conception d’origine.
Je ne sais pas ce qu’ils respirent dans l’état de Washington, mais manifestement ça altère sérieusement les sens! Saloper un instrument de la sorte relèverait presque de la comparution immédiate devant le TPI (Tribunal pour les Pauvres Instruments).
Je ne connais pas le classement PISA des Etats-Unis, mais en arithmétique - je ne parle même pas de mathématiques - il y a encore des progrès à faire: le manche de la basse en question dispose de 24 cases et non 22 comme indiqué dans l’annonce!
J’avais même pas regardé! C’est vrai que c’est un manche deux octaves. Et les trous de fixations de l’ancien chevalet toujours visibles...
Excuses Denis j’avais survolé les photos, mais quand on agrandi on se rend compte du massacre ! Oui je confirme c’est moche !
Quand bien même tu l’aurais trouvée belle, c’était pas grave hein?
Denis il faut que je te dise un truc… Je pourrais ne pas être d’accord avec toi sur plein de sujets, et encore. ..Mais me fâcher avec toi… .Impossible
Je n’ai pas fait toutes les pages de ce topic, peut être a t elle été citée ?
Mais je me demande comment chez ibanez ils ont pu laissé faire ça ?
Denis il faut que je te dise un truc… Je pourrais ne pas être d’accord avec toi sur plein de sujets, et encore. ..Mais me fâcher avec toi… .Impossible
Merci beaucoup!! Encore un mec du Nord avec qui je sympathise
Sinon, je crois qu’au tout début quelqu’un avait posté une photo de cette Ibanez EDA, et en effet, c’est très laid… Et la longueur du micro! On dirait qu’il est prévu pour aller sur une 6 voire sur une 7 cordes! Du coup, si tu poses ton pouce dessus, t’es loin des cordes!
Oui les micros disproportionnés, un corps de fromage fondu, le dessinateur de cette basse est sans emploi actuellement
Ben non, je suis pas d’accord cette fois. Certes les EDA ne sont pas de bonnes basses (beurk la luthite).
Mais au niveau concept général, tout est inspiré de l’ibanez Afirma AFR qui de très loin a été la meilleure basse produite par Ibanez, et de très très loin la plus chère.
Cette basse avait été designé début des années 90 par feu Rolf Spuler, qui est mort l’année dernière.
Niveau ergonomie, c’est un instrument incroyable, niveau son, c’est juste hallucinant.
Benoit Vanderstraeten a longtemps joué sur l’afirma, ainsi que Gary Willis a plusieurs occasions.
Tu vois les goûts et les couleurs hein Perso, je n’ai jamais aimé cette basse, mais sincèrement c’est pas la pire de ce topic, loin de là. Côté son, j’ai un élève qui en avait une… ben je n’ai vraiment pas aimé. Non pas que le son soit mauvais, mais pour moi déjà, il manque un micro "normal", et je n’ai jamais été fan des piezzos… Alors c’est vrai que c’était une bonne basse, mais je ne l’aurais jamais achetée.
Ça reste moche, enfin c’est mon avis !
C’est le mien aussi !
Enfin, perso, je trouve ça extrêmement bien qu’une marque industrielle comme Ibanez ait essayé de créer des instruments à concept qui sont en règle général réservés aux luthiers.
Combien a t’on dans le monde des instruments industrielles des choses qui ne sont que des resucées de jazzbass ou consort ?
Le haut de gamme chez Ibanez, Fender, Warwick et autre, c’est de rajouter un zero car il y a une signature dessus.
Mais des instruments avec une réelle personnalité… ca n’existe pas. l’Arf avait l’avantage d’être une basse hyper ergonomique et hyper équilibré. Et l’une des premières basses grand public équipée de piezzo. Et je trouve que dans la famille des ergo, c’est la moins choquante niveau forme. Avec un niveau de finition proche de la qualité que l’on attend d’un luthier. Pour la moitié du prix (14000 francs à l’époque).
Après, faire ce qu’ils ont fait avec l’EDA....
J’ai eu une EDA 905 (5c donc).
Bah c’etait une excellent basse. Avec le recul j’aurai juste changé l’elec, mais pour le reste, quelle merveille!
Enfin, perso, je trouve ça extrêmement bien qu’une marque industrielle comme Ibanez ait essayé de créer des instruments à concept qui sont en règle général réservés aux luthiers.
Combien a t’on dans le monde des instruments industrielles des choses qui ne sont que des resucées de jazzbass ou consort ?
Ça c’est clair. Après il est vrai que dès que tu t’écartes de certaines formes, c’est souvent au détriment du confort. Pas facile d’être original l’air de rien.
Le haut de gamme chez Ibanez, Fender, Warwick et autre, c’est de rajouter un zero car il y a une signature dessus.
Ah ça… Tu prêches un convaincu. Suivant les modèles, ils pourraient même fournir le tube de vaseline avec...
Cette basse avait été designé début des années 90 par feu Rolf Spuler, qui est mort l’année dernière.
Niveau ergonomie, c’est un instrument incroyable, niveau son, c’est juste hallucinant.
Ok, je te crois sans souci pour l’ergonomie et le reste, cependant, il y a un truc qui me choque niveau esthétique.
=> C’est quoi ce pontet individuel de corde de mi qui dépasse du corps?
Je crois que c’est pour désaccorder la corde de mi (en ré par ex) rapidement (une sorte de levier ou un truc comme çà, jamais utilisé mais je sais que çà existe)
Ah, oui, c’est peut-être un pontet individuel équipé d’un D-Tuner...
C’est moche quand même que ça dépasse....
Après, il n’existe que sur la version 4 cordes.
C’est quoi ce pontet individuel de corde de mi qui dépasse du corps?
Comme l’a dit Micmic, c’est effectivement un pontet D-Tuner, qui permet de basculer le E en D en un rien de temps (voir photo plus bas). C’est ce que j’ai sur l’Ibanez SR3000E Prestige que j’ai fait transformer et dont j’avais fait un topic de toute l’évolution (pour ceux qui ne l’ont pas vu et que ça intéresse https://www.zikinf.com/forums/transformation-une-ibanez-sr3000e-prestige-t5142324.html ).
Dixit les luthiers que je connais, je sais que cette pièce est assez fragile, donc j’évite de m’en servir. J’ai anticipé, j’ai réussi à me procurer un pontet individuel, au cas où le mien viendrait à casser, mais je n’ai pu obtenir qu’un normal, et sans D-Tuner. Mais je m’en moque, j’ai de toutes façons l’habitude de faire ça avec la mécanique de E en un temps record, à l’ancienne quoi
Pour obtenir cette pièce, cela n’a pas été sans peine. Il a fallu que je passe… par l’importateur allemand d’Ibanez!! C’est vrai quoi, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? J’ai dû envoyer au moins… une vingtaine de mails à l’importateur français, qui ne m’a JAMAIS répondu!! Je demandais si la pièce était disponible, et si oui, son coût. Ca a duré une année ou deux, je ne sais plus… Dans les derniers mails que je leur ai envoyés, j’avais écrit "C’EST QUAND VOUS VOULEZ POUR LA RÉPONSE", avec la taille de police la plus grosse, en gras, en rouge, et en majuscule. Rien!! Que-dalle!! Même pas une insulte!
J’ai contacté l’importateur allemand, qui m’a répondu dans la même demie journée où j’avais envoyé le mail, ils m’ont dit qu’ils ne servaient pas directement les particuliers, mais qu’ils allaient me mettre en relation avec un magasin allemand. L’affaire a été réglée dans la journée… Chacun se fera son avis quant à l’attitude de l’importateur français. Inutile de vous dire le mien, vous devez avoir une petite idée
c’est pour ça que ça m’amuse quand j’entends des artistes qui, lorsqu’on leur dit que leur dernier album n’est vraiment pas terrible, s’offusquent et répondent "De quoi? Mais tu insultes 4 années passées en studio!! Tu le sais ça?" Maintenant que je le sais, je trouve ça encore pire, mais bon, c’est un autre débat
Salut Denis, c’est bon ça
TOJJ
Hello TOJJ
Ah ah! Merci
Juste pour le fun, Denis envoie un mail à l’importateur français pour lui dire que tu souhaites commander 10 grattes a 4000 boules, tu obtiendras un réponse dans la minutes !!!! Lol
C’est exactement ça!! Le truc c’est que sur le site Ibanez, il y a une page où on peut se procurer diverses pièces détachées, dont ces pontets (je ne sais pas si ils sont toujours dispos). Mais bon, visiblement, ils s’en battent les c....… chez l’importateur français!
Alors que le sérieux d’une marque se fait de bouche à oreille et qu’ils devraient être sensibles à satisfaire leurs clients sous peine qu’ils aillent chez YAmaha ou autres marques… c’est vraiment dommage! !
Si un jour j’ai l’occasion d’en parler à la maison mère d’Ibanez, je leur en ferai part
Pardon pour le HS car ce n’est pas une basse, mais je ne savais pas où poster cette beauté.
Une Custom Uli Jon Roth Sky de chez Dean Guitars, à 15000 € -- just for your eyes only !
Si le prix vous effraie, sachez que les frais de port sont gracieusement offerts suivant les pays
Repères éclairés LEDs, mécaniques or, boutons dorés en forme de pierres précieuses, 18 carats, etc
( indispensable pour vos représentations dans le XVIe arrondissement, ou à Auteuil, Neuilly, Passy…
Tout conoisseur de bon goût et musicien qui se respecte se doit d’en possèder au moins une !)
Les 3 cordes aigües GBE ont 4 cases supplémentaires… pour les amateurs d’ultra-sons ?
Source : www.thomann.de/fr/dean_guitars_de_custom_uli_jon_roth_sky.htm
La grande classe et a un prix accessible à tous !
Pour faire passer le HS de mon post précédent :
une trés belle basse Loog Electric II BL à 3 cordes, 18 cases, un micro, un potard, 215 €.
Avec un bouton de volume en bois pour avoir un son encore meilleur !
( au cas où l’ami Denis aurait la nostalgie de la plastic axe de son enfance
Se porte trés haut : le dessus du corps est taillé en forme de repose-menton )
Source : www.thomann.de/gb/loog_electric_loog_ii_bl.htm
On dirait les Airline de eastwood
(Perso j’aime bien le look même si l’on vois immédiatement que c’est une sacrée bouse)
Ah oui, sans être identique y’a quand même comme un cousinage !
Mais tu as vu l’épaisseur du corps de la Loog ?
Bon, c’est une gratte en kit pour môme, mais quand même…
une trés belle basse Loog Electric II BL à 3 cordes, 18 cases, un micro, un potard, 215 €
On peut se la procurer chez Toys’ R ’Us?
Bon sinon, je continue avec celle ci dessous. Je dirais juste que ça m’a fait rire. J’en avais déjà mis une dans le même style dans les début de ce topic.
Bon… Si quelqu’un a une idée de comment on joue de ce truc… encore faut-il que ce soit jouable. Là, je comprends pas
Dis moi Denis, tu as un pote qui vit sur la planete ORION pour pouvoir recuperer des photos d’instruments d’Aliens ???
Non j’ai Facebook
ha wouais quand même
Mais sinon c’est quoi ce machin?
Je n’en ai aucune idée!!
Peut être a jouer avec un archet...?
Ouf ça me rassure, je pensais que c’était une basse!