Je n’ai déjà pas écouté ton "teaser" jusqu’au bout, parce qu’il n’y a rien de plus pénible qu’une enfilade d’extraits de 20 secondes.
Merci pour ta remarque, si je comprends bien tu préfères moins de titres mais avec plus de durée pour chaque ?
L’avantage de ce format est qu’il rend bien compte de la diversité du répertoire...mais je comprends que cela puisse t’être désagréable.
J’ai fais de meme...on peut pas rentrer dedans le truc… .😎
qu’il rend bien compte de la diversité du répertoire compte de la diversité du répertoire.
Vous faîtes de la variét’ ou du blues ? Bon. Donc pas d’extrait, mets un titre en entier. Pour le reste, on ne demande à personne la permission d’avoir le blues, et encore moins de le jouer !
Donc un seul morceau suffit...parce que c’est du blues. Autrement dit les autres morceaux, parce que c’est du blues, vont ressembler au premier...?
J’ai la faiblesse de penser que le blues peut être justement beaucoup plus varié que la "variété"
Quant à demander la permission de jouer du blues....Je ne vois pas d’où tu sors ça ou alors j’ai mal compris.
Hello!
Concrètement, un programmateur va pas passer plus de temps sur chaque morceau. Je voudrai pas me faire l’avocat du diable mais il s’agit juste de préciser à qui s’adresse cette vidéo. Si c’est pour tout le monde, mieux vaut mettre un morceau effectivement. Si c’est pour les programmateurs, peut être vaut il mieux utiliser ce format en mettant quand même moins de titres mais plus de longueurs sur chacun.
Sinon, c’est chouette, niveau voix y a un accent très français et ça manque de chaleur/d’intensité. J’ai pas l’impression que le chanteur soit à fond et croit en ce qu’il dit.
Sinon ça joue comme on dit chez les zikos.
Très bon son…. On dirait que ca joue bien…. Mais ca s’arrête vite
Oui, c’est juste ce clip qui est mal fait, vous êtes bons
Je suis effectivement de cet avis, les programmateurs n’écoutent jamais les disques en entier. Mais j’ai sans doute voulu trop en mettre au détriment de plus de longueur pour chaque titre. Et oui c’est clair que pour le public il faut un morceau entier, là c’est plus un support promo.
Merci pour les remarques "techniques", l’accent français c’est difficile d’y échapper quand on a pas l’anglais comme langue maternelle… quant à l’interprétation j’ai du mal à me prononcer et à être objectif, ça ne me choque pas, je pense qu’il est investi dans les morceaux autant à la guitare qu’au chant, mais ta perception compte je te remercie de m’en avoir fait part ☺
Quels sont les morceaux que vous aimeriez entendre plus longuement ?
Après, je dis ça, mon avis vaut ce qu’il vaut hein? Qu’est ce qu’il en pense lui ? Enfin bref. J’écoute plus en profondeur chaque titre et je te dit les meilleurs selon moi.
Donc un seul morceau suffit...parce que c’est du blues.
A ben oui, je suis plein de préjugés sur le blues… T’as mis dans l’mille Emile !
ou alors j’ai mal compris
Ca doit plutôt être ça.
Alors, je l’avais faite (pensais-je) confraternellement, mais bon, je vais mettre le décodeur : donc plutôt 1 titre de blues complet plutôt qu’un vilain medley best-of des meilleurs mesures de vos titres. Parce que justement, j’aime le blues et que je le pratique, il n’y a pour moi aucun intérêt à mettre des bouts ça et là. "Telle mesure du solo est pas mal ?" La belle affaire : si le reste est moyen, ça ne sauvera rien. Jouer un blues, c’est raconter un histoire. Alors mets plusieurs blues complets ou un seul, mais pas un meddley qui vous fera justement paraître pour un groupe de variété.
Maintenant, je reprends tes mots :
Est-ce que ça donne envie d’en entendre plus ?
Et si on te dit non ? Tu les remettras dans ta culotte, comme chantait Renaud ? On est d’accord ! Alors publie tes morceaux si tu as envie d’être entendu.
Comment veux-tu qu’on choisisses un titre dans ce gros zapping que tu nous présentes ? Mets ceux qui te semblent pertinents ou parlants. Et au cas où ce ne serait pas encore assez clair : oui, mets des morceaux dans leur longueur.
Tout a fait d’accord avec Dart guitar concernant la voix. Je sent une grosse influence Peter Green dans le son de la guitare, le tempo et le groove des morceaux...
Donc léger bémol sur la voix mais un sacré potentiel ! Bonne route...
Alors globalement, y a un peu trop de slow blues à mon gout. Il vaut mieux en garder un et faire profiter du super solo de guitare
Garder un shuffle, et un groove plus funky par exemple. M’enfin tu verras par toi même.
Pour la permission de jouer du blues, c’est de l’humour. C’est courant ce genre d’humour sur ce site
Tout de suite ça devient plus clair avec le décodeur...😉
J’assume ce qu’on fait, je n’ai pas l’intention de cacher quoi que se soit ou de ne mettre que des extraits parce-que-le-reste-est-pourri.
Tu as raison, je vais repenser tout ça.
Peter Green, Snowy White aussi oui c’est clairement un jeu influencé par ce genre de guitaristes. Pour la voix je sais bien que ce n’est pas le chanteur du mais bon c’est mieux que ça soit le guitariste qui chante pour conserver une cohérence je trouve.
Justement on essaye de rester en dehors du cliché du guitariste qui s’éclate sur un blues lent, ainsi que du blues funkisant que tout le monde finit par jouer à un moment, en général après deux shuffle et un binaire style "long grey mare". Cela dit il y a une ballade avec un long solo dans le répertoire mais ce n’est pas un slow blues ("midnight blues" de Snowy White pour les curieux).
Désolé pour le manque d’humour, je ne pratique pas souvent les forums de musiciens !
ok c’est vous qui voyez
Bah, moi, je vous dis chapeau, c’est tout ce que j’aime, et alors, il a un son votre gratteux !!!!!! Si vous avez des dates sur Paris, je veux bien les connaître.
Merci )
Pas de date sur Paris pour l’instant, mais envoie ton mail dans un message privé et je t’ajoute à notre liste pour recevoir les infos sur les concerts.
J’ai tenu compte de vos conseils, et plutôt qu’une vidéo qui n’en est pas une, Soundcloud se prête mieux à ce genre d’exercice :
soundcloud.com/c-dric-christophe/mick-ravassat-and-the-blue-team-teaser
J’ai réécouté les extraits et deux choses me dérangent un peu: La voix (un morceau en Français, vous avez ça?) et le rythme qui me semble trop linéaire (peu de montées en puissance ou de breaks...).
Le jeu et le son du gratteux sont vraiment sympas.
Hé non pas de morceau en français et ce n’est pas prévu...c’est le timbre "fluet" qui te gêne ? Ou l’accent ?
Concernant la musique j’ai posté une version entière d’un titre avec justement une bonne envolée dans le solo.
soundcloud.com/c-dric-christophe/memory-pain-thin-lizzy-cover
Les breaks on en fait assez peu c’est vrai, c’est un parti pris, on aime bien la musique sobre qui se suffit à elle même. Quand il y en a de partout ça tue l’expressivité. Des gens comme Mark Knopfler ou BB King n’ont pas besoin de cela pour que leur musique soit appréciée, y compris par les musiciens. Bien sûr là je parle de blues ou de jeu très bluesy, d’un autre côté je pense à Jeff Beck qui est aussi très expressif sur une musique plus riche....bref c’est une pure question stylistique.
Je crois que c’est l’accent qui me gène le plus.
Sur ce dernier morceau il y a en effet une belle envolée (générale) durant le solo et du coup je suis bien plus happé par la zik, perso je préfère… Question de gout en effet.
Je te comprends mais à un moment il faut bien que ça chante...même si ça joue bien, le public non musicien à plus vite tendance à décrocher, s’il n’y a pas de voix lead. Cela dit on mise plus sur la guitare et le son d’ensemble pour compenser la voix… (qui malgré tout reste correcte, bien placée rythmiquement)
Dans le morceau que tu as écouté l’envolée est prévue mais sa longueur n’est pas déterminée à l’avance. Il y a beaucoup de moments comme ça dans les concerts, en général ça fonctionne bien. Merci pour ton écoute active et attentive.
PS : dans ce morceau personnellement c’est la fin qui me donne des frissons
Hello,
Tu veux savoir quoi avec ta vidéo?
Si vous jouez bien?
Ben oui 😉
Je viens d’écouter ce que vous faites et je trouve ça pas mal du tout.
Bon son et agréable à écouter.
Moi-même fan, entre autres,de Fleetwood Mac et Green en particulier,je trouve le guitariste très bon avec un joli phrasé.
Et franchement, pour croiser les guitares avec Jeremy Spencer,je pense quand même que vous avez un niveau et que vous ne venez pas d’éclore.On voit qu’il y du boulot derrière.
Alors oui vous pouvez continuer et bonne chance pour la suite 👏
Sinon vous jouez dans quel coin?
yop, niveau semi-pro voir pro.
j’ai écouté ton jeu sur le peu qu’on entend, ca ronronne et t’as l’air dans ton élément. le gratteux à l’air d’avoir de la bouteille,les drums c’est en place et varié, la voix bien posée.
J’aurais aimé en entendre plus voir si et comment tu te lâchais un peu sur tes lignes
bref, à mon oreille, pas gd chose à redire non plus
Je rejoins les autres ceci dit, si tu veux faire un teaser de ce type, il faut le faire avec l’appuie vidéo et sur de plus longues séquences
Salut, en fait je cherchais surtout un avis sur la forme, même si bien sûr j’apprécie les compliments sur le fond 😉
Oui nous avons cette chance de rencontrer Jeremy, et au delà du jeu de guitare il a surtout apprécié qu’on lui parle le moins possible de Peter Green et de son passé artistique en général. C’est une belle expérience que de jouer avec un "ancien".
Ça fait longtemps que le groupe existe, mais on ne joue pas beaucoup, alors par périodes on relance la machine...
Quand on joue c’est surtout seine et marne sud, Yonne et Loiret, si ça t’intéresse d’être au courant des dates envoie ton mail dans un message privé.
Merci, oui j’ai tenu compte des autres avis, j’ai posté un autre teaser sur soundcloud, ça ne sert à rien de faire une vidéo qui n’en est pas une...
soundcloud.com/c-dric-christophe/sets/mick-ravassat-and-the-blue
Il y a une morceau entier où tout le monde se lâche ainsi qu’une série d’extraits plus longs que sur YouTube
Je ne te cache pas que je reste plutôt sobre dans mon jeu, comme la batteuse, souvent en mettre partout porte préjudice à la musicalité et au son, et le public non musicien (ça reste une majorité) perçoit plus un ensemble avec un instrument qui se détache. Les exploits techniques, beaucoup s’en cognent.
vi envoie moi tes coordonnées, on navigue dans les même sphères musicales, ca sera un plaisir de vous écouter ^^
si !! j’ai trouvé un truc a redire !! :p
soundcloud.com/c-dric-christophe/sets/mick-ravassat-and-the-blue
y a bon mon ami, mais faut que tu te lâches, sur le solo, t’as grave de la place pour placer un tas de choses, passe sur 5 cordes ^^ Si j’ai un reproche à te faire, c’est de ne pas prendre ce morceau à ton compte et "imposer l’ambiance". Tu te planques trop la dessus, la gratte ne devrait etre que de la deco
sur la fin tu sonnes "Sade" quasiment, si je puis me permettre, met un peu d’air là dedans rythmiquement et idem, lâche toi un peu plus sur la gamme, tu as carrément de la place et la guitare t’y appelle en plus ^^
Un theme est intéressant… quand on s’en échappe pour y revenir ^^
He bien...nous n’avons sans doute pas la même définition de "se lâcher"....il se trouve que je varie fréquemment à partir de la seconde moitié du solo, mais pour toi ce n’est peut être pas suffisant. Ça fait un bout de temps qu’on joue ce morceau, il y a eu un moment où je mettais plus, avec presque un chorus à la fin, rassure toi j’ai ressenti les mêmes choses.
Il faut se rendre à l’évidence, plus on en met moins on distingue l’ensemble, ça se mélange mal et c’est moche. De plus nous ne sommes que 2 derrière le guitariste, il a beau bien emmener le truc, si je m’éloigne trop du riff principal ça s’écroule...crois moi l’équilibre ne tient pas à grand chose.
Concernant la fin le principe est le même, bien que l’espace musical créé par la guitare permette un solo de basse (ou un jeu plus aéré), ça ne fonctionne pas, il faudrait créer une cassure plus nette. Nous n’y tenons pas, les transitions sont fluides, le morceau est déjà long et sur un tempo medium...et puis l’ambiance entre le trémolo de guitare et la pédale de basse qui procure une tension harmonique nous a semblé pertinente. Je concède cependant une ou deux notes malheureuses dans les interventions finales...
5 cordes...non merci je tiens à rester dans l’esprit de la musique telle qu’elle se faisait à l’époque où les morceaux ont été créés, je joue sur une PB American vintage (celle en photo sur mon profil) et ça me va très bien ☺
la gratte ne devrait etre que de la deco
Absolument pas d’accord, chacun doit rester à sa place, le bassiste est là pour maintenir l’ensemble en place. C’est pas parce qu’on se tient à un riff qu’on ne s’exprime pas. Après c’est une question de tempérament, je pourraisur jouer les 3 mêmes notes pendant tout un morceau que ça ne me dérangerait pas !
Bin elle est a sa place la gratte, c’est de la déco :p
Ayé, je comprend mieux ta remarques en MP du coup et ce qui me titillait en "cherchant le côté libre" on a pas du tout la même approche sur la musicalité (ca rejoint un autre débat sur le fofo j’sais plus trop où). Du coup, je pourrais dire c’que je veux, on sera toujours opposés puis-qu’à mon oreille j’entend autre chose que toi (pas mieux ou moins bien hein ? juste différent) ^^
Tu prends l’option d’accompagner assez sobrement pour lui laisser la primeur alors qu’au contraire de toi, je partirais sans doute plus facilement dans des envolées décalant justement la classique "place" de la basse pour être a son niveau sur la musicalité et prendre plus de place. Voilà un débat à ouvrir entre 4 cordes tiens, le "bass hero" est-ce que c’est "psychologique" où alors est-ce de part les "influences musicales" ?? hahaaaaaaa ^^
je rejoins l’avis ambiant ; ça joue très bien mais y a quand même effectivement beaucoup de titres, parfois inutiles quand ils durent juste 5scd.., je pense en mettre 3/4 un poil plus long, de style blues un peu différent suffirait à mon gout pour convaincre un programmateur !
par contre pour ce qui est du public un ou 2 en entier suffit dans un 1er temps pour faire une accroche.
si jamais ça vous intéresse ; le bon spot blues de ma région (sud alsace) c’est le caf’conc à bartenheim si tu ne connaissais déjà pas..
bonne continuation
Salut,
C’est bien mais je suis plus client de Mick avec Roland Tchakounte* a fortiori en live :
Amigos, checkez cette vidéo, Mick Ravassat y est vraiment excellent (en même temps il est sideman pro) et le morceau tue...dans le style.
*En même temps, mon avis compte pas, j’avais un grand-père camerounais, comme Tchakounte…
Sinon, votre groupe c’est bien, mais vous êtes d’un niveau professionnel donc question, tu viens chercher quoi sur le forum exactement?
TOJJ
Salut, j’ai remédié au souci en postant moins d’extraits mais plus longs ainsi qu’un morceau entier.
soundcloud.com/c-dric-christophe/sets/mick-ravassat-and-the-blue
Le caf’conc de bartenheim n’existe plus depuis longtemps...