Un cover de "the police ?"
"Doo doo doo"?
"Doo doo doo"
Chanson de Sting, enregistrée par le groupe The Police en 1980.
"De Do Do Do, De Da Da Da,
Is all I want to say to you,
De Do Do Do, De Da Da Da,
Their innocence will pull me throught,
De Do Do Do, De Da Da Da."
Ce gimmick n’a selon son auteur aucune signification particulière si ce n’est d’évoquer l’innocence.
Ce titre figure sur l’album "Zenyatta Mondatta", un des derniers du groupe avant la séparation de ses membres et le début de la carrière solo de Sting.
VS
Oh yeah!
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
bien joué mais je pense avoir trouvé
Des Australiens, des hommes qui travaillent…
Tu pense à "men at work"?
"Lyin’ in a den in Bombay"… ..
et il pense bien
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
The Beatles - Love me do
Ya bon !!!!
Love Me Do revêt, à plusieurs titres, une importance considérable dans la carrière des Beatles. C’est cette chanson qui attira l’attention du producteur George Martin, lors de leur première audition dans les studios EMI d’Abbey Road, le 6 juin 1962. C’est elle que les Beatles imposèrent à leur nouveau producteur — qui souhaitait leur faire interpréter pour leur premier 45 tours une chanson qu’ils n’avaient pas composée — lançant ainsi leur carrière d’auteurs-compositeurs. C’est elle qui marqua leur première percée dans les charts britanniques et leurs premiers passages à la radio. C’est enfin une chanson qui fut interprétée par trois batteurs différents : Pete Best (mais sa prestation déplait au producteur), Richard Starkey, alias Ringo Starr (Après une quinzaine de prises, les Beatles parviennent enfin à une version acceptable mais la prestation de Ringo ne convainc pas réellement) et Andy White, un musicien de studio.(qui fera la version définitive)...
Je ne pouvais pas décemment rater ce blind-là!
Et quelle érudition, ô maître incontesté du cover/mash-up…
Merci à Wiki quand même
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
J’tentends Breathe de Prodigy lol
Pas sûr.
The doors encore?
Absinthe minded....
Pas Prodigy
Plus violent que les Doors
Plus rock que les belges
Rage against the machine, killing in the name
Moi ça me fait penser à Comin home baby
Date rape?
Pas RATM, pas Sublime....
Metallica
Yes pour le groupe; et le titre ????
Enter sandman?
Orion ?
Seek and destroy ?
The unforgiven ?
J’ai le temps de me retaper la disco du groupe vite fais?
ouffff....
VS
Morceau cultissime qui revient quasiment systématiquement en live avec son refrain chanté par le public : "Searching ! Seek & Destroy !".
Ok
Bien battu Amadeus
En même temps, il n’y avait que moi, tout le monde dort...
A demain pour de nouvelles aventures?
Steve’n’Seagulls
C’est bien en plus.
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
Baltimore ?
De Randy Newman. Morceau repris, entre autres par Nina Simone.
Titre d’actualité, vu ce qu’il se passe dans cette ville des Stazini.
Bravo
Bravo bis
"Baltimore", ville du nord-est des Etats-Unis, mais aussi titre d’une chanson légendaire qui traversa les époques et les genres.
1977, magnifique chanson de Randy Newman sur la difficulté de vivre à Baltimore...
VS
direction la Norvège pour une prestation plutôt rock....et effectivement plutôt d’actualité aussi.
Enfin ! Je suis content !
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
Un africain à Paris Tiken jah fakoly
Vs
An english Man in new york. Sting
A la claire fontaine ?????
Factory
Si la chanson "Claire Fontaine’ a connu de multiples versions au fil de l’histoire, sa version définitive, fixée en 1848, révèle un double sens insoupçonné : la fontaine serait la métaphore d’une femme, invitant aux plaisirs de la chair…
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
Who do you love, Bo Diddley
version de "The Jesus And Mary Chain"
Rho ce truc trop pointu ^^.
Ah sympa, même style de voix que le gars des Kills.
C’est bien ça !!!
l’original de 1957 :
www.youtube.com/watch?v=MAGoqMZRLB4
VS
www.youtube.com/watch?v=GaRiCSzJynY
Ouaip ! Par contre j’ai toujours trouvé qu’ils avaient un charisme d’huître tristes.
Dans le genre : "Ouais on joue de la musique, on est là, mais on n’est pas heureux, on est des artistes incompris".
Comme s’il fallait les plaindre et ils ne mettaient aucune conviction dans leur clips (et parfois leurs lives).
C’est le style post-rock/shoegaze qui voulait ça aussi, mais eux c’était le vrai cliché ^^.
J’avoue je connaissais pas, pour le peu que j’ai écouté j’ai trouvé ça pas mal, malgré la prod.
Désolé les zamis mais je vais être un poil à la bourre cette semaine donc il va y avoir quelques jours de relâche pour les Blind....
Pour vous faire patienter voici une petite initiation au ZWINX !?!?..… qu’on peut définir comme du métal qui aurait flirté avec la culture africaine ancestral. C’est une musique qui se veut extrême, roots et urbaine, où des rythmiques et des percussions afro côtoient parfois des blasts beats sur fond de guitares ne manquant pas de jus, tout cela joliment habillé de samples et de scratchs du meilleur effet. A la base, le mot zwinx est un terme caraïbéen des années 80 signifiant barré, insaisissable, bizarre, mais aussi salement et brutalement funky !
C’est pas malin! Avec les plans "zwinx" du réalisateur, sur la vidéo en fureur, j’ai failli vomir mon quatre heures…
Tout ça pour dire que je n’aime pas le zwinx, qu’il soit musical ou cinématographique.
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
Never let me down again - Depeche mode ?
Rapide et précis
Never Let Me Down Again est une immense ode au désœuvrement et au spleen (avec un magnifique double sens d’une échappée par la drogue).
I’m taking a ride…
www.youtube.com/watch?v=Qwt36dygqjA
Et en Français....
Ca nous manque tes blinds
oui
Bonsoir les z’amis, désolé pour l’absence mais gros gros taff en ce moment. J’essaie de poster quelques blind debut de semaine… Promis !!!
En attendant voici un petit Nirvana à la sauce Middle East
Nirvana!!! Middle east!!!
Non je rigole...
C’est bon de te lire..
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
Salut!!
Les negresses vertes!!!
L’homme des marais!!!
Par modena city!!!!
Bien joué...
Et je te conseille leur dernier album avec pas mal de reprises ( Clash, la mano,...)
1988,
Mélange détonnant de rock, de punk, de musique latino ou méditerranéenne et de musique de bal pop’...
2015, Modena City Ramblers,
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
Bang bang (my baby shot me down) repris par je sais pas qui...
Ragi a donné le titre; à moi l’auteur et la date de création: Sonny Bono, 1966.
La version interprétée par Nancy Sinatra figure sur la BO de Kill Bill de ce fripon de Quentin Tarantino.
Oui pour le titre...
même en plein été tu restes a l’affut…
Bang Bang (My Baby Shot Me Down) est un chanson de Cher figurant sur l’album The Sonny Side of Cher datant de 1966.
Composée par Sonny Bono pour Cher, sa compagne de l’époque, Bang Bang sera repris la même année par Nancy Sinatra.
www.youtube.com/watch?v=6IdEfcsjhGE
Et quelques années plus tard,....
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
Hum…. Nina Simone, Sinner man ?
I ran to the devil… ..Bravo zebiglebowski
Lorsqu’elle a enregistré sa version de Sinner Man, devenu Sinnerman pour l’occasion, en 1965, Nina Simone a tué cette chanson en même temps qu’elle l’a sublimée. Elle l’a définitivement cannibalisée. À partir de là, on a même rapidement oublié que la chanson n’est pas une composition de Simone, mais un bon vieux classique chanté depuis l’orée du XXe siècle dans les églises noires des États-Unis. Une chanson qui n’a pas d’auteur précis et dont les couplets et la mélodie semblent s’être dans leurs grandes lignes figés pendant ou après la guerre de Sécession, en empruntant aux spirituals noirs autant qu’à des rythmiques importées d’Europe.
La version des Black Diamond Heavies ne prétend pas remplacer celle de Nina Simone, et d’ailleurs elle en reprend le motif de piano en ouverture et l’organisation générale. Mais les trois gars de Nashville, aidés par la production de Dan Auerbach (The Black Keys), sont eux aussi prêts à en découdre avec le Ciel depuis leurs bas-fonds qui sentent la bière collante et les frites froides. Le Fender a mal vécu le dernier concert et sonne mieux que jamais, écho fascinant aux claviers épuisés qui équipaient les paroisses américaines où Nina Simone a fait ses classes, poussés à fond pour atteindre les derniers rangs et qui, au passage, se salissaient en grésillements rock. Par dessus, James Leg grogne comme un ivrogne à bon fond, touchant sous la carapace de cuir, prenant à partie son Dieu pour – en gros – lui dire d’aller se faire foutre. Pas de “Lord, hear me prayin” ni de “Don’t you know I need you Lord” ici : les Black Diamond Heavies sont perdus pour le pardon, et leur version de “Sinnerman” achève de détacher la chanson de ses racines Negro spititual pour n’en garder que la transe combative, prête à mordre.
et en live....(désolé pour le son)
Waouh…. Quelle claque !
La phrase "I ran to,the devil" a apporté la confirmation de ce que j’entendais pendant la partie instru, même si je n’en étais pas absolument certain, mais j’étais surtout curieux et impatient de savoir qui avait interprété ce morceau de cette façon. C’est énorme !
Ou vas-tu chercher tout ça ? En tout cas, bravo, non seulement pour l’étendue de ta culture, mais surtout, pour la manière dont tu la partages. Il faut vraiment que tu continues à faire vivre ce topic
Que de compliments. Merci à toi zebig.
Tant que ça reste une passion c’est un plaisir de la partager.
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
à 3:03
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Sinon bon retour parmis nous!
Bingo BillyJo
Groupe extrême et gros mélange de styles allant de la rave, le hardcore, l’industrial,le breakbeat et le rock alternatif...
www.youtube.com/watch?v=MoURQz1_c0U
Et en version medley (à 3.30 mns)
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
My heart will go on, thème principal du film Titanic sorti en 1997. Musique: James Horner. Paroles: Will Jennings.
Et la cover ci-dessus proposée, c’est celle-ci:
Du travail de pro !!!
Rien a ajouter....
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
Petshop boys "west end girls"
De mémoire c’est mes amis de GWAR qui en avaient fais une délicieuse reprise.. Mais la?
Ok par PRAYERS
Mais j’avoue avoir dût chercher..
Gwar c’est un tantinet.......violent
Premier succès du duo anglais, « West End Girls » semble sonner la fin du frivole hédonisme disco.
Car en attendant la remontée aceeeeeeeed de la house, voici venu le temps de la déconfiture : journées blêmes, solitude sordide, envies suicidaires, panorama social pas jojo, avec en toile de fond le SIDA, le thatchérisme et l’ultime durcissement de la Guerre Froide. Sorti des boites de nuit, dont le voile enjôleur se dissipe, la chronique du monde extérieur est grise, anthracite, avec des reflets plombés. Première rime de la chanson, qui plante le décor, urbain, plein de smog et de pensées noires : « Sometimes you’re better off dead / There’s gun in your head and it’s pointing at your head ». Des diagnostics détonnant dans le royaume de la New Pop.
Pour éviter malgré tout la case suicide et traîner son baluchon en ces temps troublés, Pet Shop Boys recourt à des couplets à deux doigts du rap. A cela s’ajoute une rythmique de précision et, surtout, un refrain ondulant qui porte la mention « inoubliable » en travers de son caryotype, s’infiltrant dans votre cerveau dès la première écoute.
Et en mode chicano - gothique (si, si ça existe)
C’est toujours un plaisir de te lire
(Surtout quand j’ai gagné!!!!!!) 😎
Bravo amadeus
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.
"Tiptoes" French boutik
Reprise de MADNESS
Isn’t it?
Oh yeaaah!!!
Merci
(Et ravi de ton retour sur le site..)👍🏻
Ca me dit quelque chose, mais…
quelques secondes pour reconnaitre (ou pas) le titre et l’auteur de la version originale.