salut
je comprend ton désespoir, mais je suis fan de Thomann, je n’ai u que de très bon résultat avec eux.
quant tu passe ta commande a Thomann elle est en France le jour même voir au plus tard le lendemain.
et des que ton colis est sur le territoire la il lui faut trois jours dans la meilleur des cas pour arrivé chez toi.
la France est devenu n’importe quoi
j’aime mon pays mais je ne supporte plus ce qu’en on fait les TDC généraux.
commercialement le transporteur est responsable des dégâts fait aux colis
tu a u le bon réflexe, en refusant la colis
c’est le transporteur que tu doit attaqué même si thomann doit respecté la réglementation française,
c’est bel et bien le transporteur le pourris
j’ai perso que ds "louanges " a faire sur Thomann
pour le moment
JML
Salut les amis,
effectivement: mort au SAV Thomann !!!!!
J’ai été vraiment extrêmement déçu du SAV. Comme cité au dessus, le carton est arrivé avec un autre scotch que le scotch thomann (je précise ce point pour les gens qui l’ignorent mais ts les colis Thomann doivent être livrés avec le scotch en question). Bref jusque là rien à dire sur Thomann directement, c’est un des transporteurs de la société UPS qui s’est servi dans mon colis.
Deux problèmes se sont posés à moi, le premier c’est que j’avais programmé une presta à 750 € qui a sauté car tout le cablage était manquant et je n’ai pas pu réunir le matos nécessaire. Donc je devais me faire rembourser d’une partie de mes achats ce qui n’a pas été le cas, imaginez ma tronche......
Le second problème, c’est que je contacte le sav de chez Thomann, (à ce moment je suis parfaitement conscient qu’ils n’y sont pour rien et que leur envoi était complet au départ), je leur explique le problème et leur demande de me faire parvenir les cables etc.. en urgence. On m’explique que c’est impossible et qu’il faut que j’attende l’enlèvement du carton vide pour preuve, qu’un représentant UPS va prendre contact avec moi pour résoudre la solution le plus rapidement possible (le lundi). j’appelle Thomann qui me dit que tant que le colis n’a pas été récupéré ils ne feront rien. J’insiste en expliquant que les problèmes de vols qu’ils rencontrent avec leur fournisseur (ups en l’occurrence) ne doivent pas m’impacter et qu’il est essentiel pour moi d’obtenir les produits commandés avant la fin de semaine.
La commerciale du SAV, très sympathique, me dit qu’elle va prévenir UPS pour une intervention rapide et qu’elle va faire une demande de dérrogation pour que je puisse obtenir mon matériel. Ok pour moi seulement voilà :
-En guise de représentant UPS, j’ai eu le livreur qui, sans me prévenir est passé le jeudi dans l’après midi alors que je travaillais sans même être informé de ce qu’il devait faire. Bien sur il ne pourrait pas repasser avant la semaine d’après (à savoir le mardi) et bing deuxième prestation dans le "petch".
-Je n’ai jamais reçu non plus de nouvelles de cette "si sympathique commerciale" concernant l’envoi de ma marchandise avant récupération du colis.
En bref pour ma première commande chez Thomann, j’ai perdu deux prestations soit environ 1500 €uros, je n’ai pu récupérer mon matériel que 3 semaines après livraison, aucun geste commercial, aucune gestion administrative, il a fallu que je les relance pour avoir gain de cause etc.......
Je ne pense pas recommander de sitôt chez Thomann, j’irai plutôt voir à la concurrence.
violent2 faché très faché même!!!!!!!!!
D’une part Thomann n’est en rien responsable d’un vol ou dégradation commise chez (par) le transporteur, d’autre part, quand on a une prestation imminente à 750 € on se fend le cul pour aller acheter ses câbles dans le magasin du coin !
En l’occurrence, c’est plutôt UPS qui est en tort. Thomann aurait pu être un peu plus commerçant, c’est sûr. UPS commence à me gonfler. Ils surestiment le poids des colis systématiquement, te font chier à te réclamer 3€ de surpoids, alors qu’eux même ne respectent pas leurs contrats (remise en mains propres par exemple). Et je dois bien dire, comme beaucoup ici, qu’à chaque commande dont ils sont sous-traitant, je réceptionne un colis dans un sale état dans plus de 50% des cas. A côté de ça, jamais un souci avec Chronopost, comme quoi.
bonjour tout le monde et merci pour vos réponses, celà dit :
- si tu as les moyens financiers de dépenser 750 euros d’un coup et de remiser 200 euros supplémentaires, c’est super pour toi, pour moi c’était malheureusement impossible.
-ensuite, que Thomann ne soit pas responsable du vol c’est un fait. Cependant ils ont fait le choix d’un fournisseur (ups) et j’imagine qu’ils sont habitués à ce genre de problèmes. Je n’ai pas à savoir qui est responsable, je passe une commande, je paye, on me la livre, et il me manque du matériel. La moindre des choses c’est de réagir professionnellement. Je les ai appelé calmement et gentiment (pourtant j’étais très agaçé), je leur ai demandé de faire l’effort pour m’envoyer le reste du colis. Ils m’ont dit qu’ils allaient demander à leurs supérieurs et me tenir informé (pas de nouvelles), ils ont dit qu’UPS me contacterait le jour même, 4jours après, le livreur est passé chez moi sans me prévenir. Pour finalement ne repasser que 8 jours après.
Dans mon travail, je référence des fournisseurs pour des centrales d’achats, je connais donc très bien la logistique dans l’ensemble et croyez moi, si un fournisseur pose ce genre de problèmes, il est très vite remplacé ou devra gérer le problème dans des délais de 24/48h max. On me parle souvent du grand professionnel Thomann et vus le nombres de colis qui doivent partir à la journée, j’imagine que les transporteurs se doivent de montrer "patte blanche" pour être référencés et qu’ils doivent tous se battre pour travailler avec Thomann.
Du reste Wahrol je suis très surpris que tu prennes leur défense avec autant d’ardeur, ne ferais-tu pas parti de cette merveilleuse entreprise qu’est Thomann?
Je suis juste client depuis 6 ans et je n’ai jamais eu de soucis qui ne se soit résolu rapidement, ni avec Thomann ni avec UPS (je touche du bois).
J’ajouterai qu’eux ne mettent pas en stock des produits qui sont encore chez le fournisseur contrairement à certaine enseignes françaises.
Moi ce qui me surprend c’est que tu te sois assis sur 1500 € de prestations juste pour grappiller quelques euros sur des câbles.
A mon avis, Thomann fait ce qu’il peut, à minima, sans remuer ciel et terre. Il doit y avoir tellement de cas quotidiennement à gérer comme ça que c’est impossible d’être réactif comme tu le souhaites
Ceci dit, je serais surement autant énervé que toi mais bon ..
thomann, on peut toujours pinailler et trouver des choses à redire, mais ils ne sont certainement pas N°1 pour rien..
je viens de revoir toutes les commandes que j’ai passé, oupfff mazette, et encore celle d’y a 3jours qui est arrivé en temps record une fois de plus sans encombre.. désolé pour ta très mauvaise expérience mais t’aura du mal à convaincre les zicos de ce forum que Thomann sont des voleurs..
Du reste Wahrol je suis très surpris que tu prennes leur défense avec autant d’ardeur, ne ferais-tu pas parti de cette merveilleuse entreprise qu’est Thomann?
Pourquoi ? Parce qu’il trouve ça étrange de lâcher des contrats de ce genre à cause de quelques câbles ? C’est le premier truc qui m’a frappé. Alors puisqu’on joue à "qui veut faire son parano", franchement, tu ne me feras pas croire que tu as lâché deux contrats à 750€, plutôt que de mettre quelques euros dans des câbles et assurer tes prestas. Tes commanditaires doivent te trouver aussi léger que toi avec Thomann, non ? Où bien c’est du vent ? Tu serais pas d’Euroguitar, des fois ? Ou d’un magasin Parisien ou de province qui veut se venger du géant allemand qui a tué la profession ? Ce petit jeu est sans fin, si ce n’est les limites de notre imagination. Ou de notre bon sens ? Va savoir...
Dans mon travail, je référence des fournisseurs pour des centrales d’achats,
Ah, la petite touche "professionnalisme"… sauf que quand on lit ça :
le premier c’est que j’avais programmé une presta à 750 €
si tu as les moyens financiers de dépenser 750 euros d’un coup et de remiser 200 euros supplémentaires
Ca se passe de commentaire.
bizarre autant qu’étrange cette histoire, je dirais même plus autant étrange que bizarre car perso pour un concert payé 300 € à deux (plus les frais), j’ai juste oublié un micro et je suis vite allé en acheter un (que j’ai revendu par la suite) pour ne pas louper le contrat que j’avais.
je partage les derniers avis sur ce sujet, d’autant plus que je me sert chez toto depuis 98 et n’ai jamais eu la moindre embrouille.
le matos ça peut se louer aussi non?
c’est quoi exactement qui te manquait dans ta commande?
Dans quelques temps, les revendeurs parisiens (qui nous ont tous arnaqué pendant des années) ne pourront meme plus payer leur abonnement telecom et ce genre de sujet monté de toute piece disparaitra des forums.
Alleluia!
" Quand on a une prestation imminente à 750 € on se fend le cul pour aller acheter ses câbles dans le magasin du coin ! "
EX-AC-TE-MENT.
Je veux bien entendre et/ou lire un témoignage suite à un dysfonctionnement ou une merde quelconque.Partager une expérience peut être enrichissant.Mais les discours de pleureuse du style " une presta imminente à 750 € loupée car THOMAN n’a pas fait le taf…. "
STOP. Arrête de gonfler les hélices et bouge-toi le fion si tu veux vraiment les gagner tes 1500 €.
D’accord avec les autres....qui commanderait du matos à la veille d’une prestation sans prendre le temps de cerner son fonctionnement et ses possibilités.
On se fout de nous là !
A côté de ça, jamais un souci avec Chronopost, comme quoi.
Et pourtant, Kronenbourg à la Poste, Chronopost à la bourre…
+1
Et pourtant, Kronenbourg à la Poste, Chronopost à la bourre…
excellente la contrepèterie ! c’est toi qui l’a inventé?
Oh non… Elle est même tellement connue (il me semble) que j’ai hésité à la sortir...
Et ya pas Chronopost par la Chine ? HAHAHA !
Et pourtant, Kronenbourg à la Poste, Chronopost à la bourre…
Yes elle est connue mais Chronopost c’est plus vraiment la Poste...
C’est devenu fiable et rapide il me semble.
Les accros du cul qui commandent des trucs chez Marc Dorcel, quand ils sont pressés de recevoir 52 DVD X leur gode michet, leur lubrifiant ou leur fouet ils font transporter par Chnronopost...constaté lorsque je faisais de la logistique pour Dorcel.
D’ailleurs j’avais récupéré le n° perso de cette petite salop de Lola Reve
TOJJ
lorsque je faisais de la logistique pour Dorcel.
D’ailleurs j’avais récupéré le n° perso de cette petite salop de Lola Reve
Ouais ouais, et après on voudrait faire croire qu’on aime l’innocence juvénile des BB Brunes
J’ai eu un souci avec une pédale commandée chez Thomann. Leur procédure veut qu’on leur renvoie le produit défectueux ou élément suspect (ici, un emballage) de façon à ce qu’ils s’assurent de ce que le client dit. Et c’est normal, n’importe quel vendeur honnête voudra s’assurer qu’il ne se fait pas enfler avant de corriger le tir.
J’ai reçu une nouvelle pédale sans défaut en une semaine.
Très pro, communication nickel (en français)… On n’est pas le numéro 1 européen, voire mondial, en ayant un SAV ou un service client de merde...
Perso, je me fend de ce qui manque pour assurer 1500€ de cash back, je ne cherche pas à comprendre....
Ce que je retiens de cette histoire, c’est qu’UPS n’est pas aussi clean que ce que je pensais.
www.youtube.com/watch?v=U8nDz3jRKSo
Il ne s’est pas lavé les mains, ce gros déguelasse!!
Qui c’est qui va être content? Le prochain client qui va recevoir son colis des mains de ce livreur ô combien délicat. UPS = Urine Partout Salement!!
Complètement d’accord. C’est pas parce qu’UPS est service de livraison privé et réputé fiable que certains livreurs ne sont pas des connards finis, malheureusement.
Mais dans l’ensemble, ça reste fiable. Autant que Chronopost, avec qui j’ai eu une sacrée aventure que je vous conterai plus tard (sur mon téléphone, pas pratique), y’a de quoi halluciner.
Bonjour,
Je rajoute mon témoignage :
Ce site est très pratique mais SAV merdique, service client totalement incompétent… Ils se disent certifié 100 % satisfait mais ils sont zéro dès qu’il y a un souci.
J’ai eu deux histoires assez mémorable avec eux, dont une toute récente puisque encore en cours :
- ultra curve 24/96 problème d’écran au déballage, ils me le changent, 1 semaines passée, le suivant à un autre problème d’écran (pb différent, pas de chance), 3 semaines d’attente, je le reçois pas réparé avec en plus une grosse rayure sur le capot… J’ai du gueuler pour que finalement ils se décident à me le changer… encore 2 semaines d’attente pour recevoir le troisième.
- beaucoup plus tard je commande une rh750 avec une enceinte rs210 ( 600 euros), après 6 mois d’utilisation soft (pas de déplacement) l’enceinte se fend en deux, je leur demande donc de me la changer (photos à l’appui), la réponse est négative ils insistent pour l’envoyer en réparation… rebelote 3 semaines d’attente… l’enceinte revient sans avoir été réparée dans un état de conditionnement déplorable.. poussière, notice froissé, carton scotché 20 fois… bref la je pique une colère comme jamais j’en ai piqué avant avec un commerçant.
Finalement ils acceptent de me la changer en me disant que le constructeur allait surement m’indemniser après enquête..
10 jours de plus s’écoulent car évidemment ils ne peuvent rien faire tant qu’ils n’ont pas reçu l’enceinte pour constater de la non réparation… je rêve… Après avoir attendu encore 2 ou 3 jours je les appelle en leur disant que j’aimerai avoir mon enceinte, ils décident donc de me l’envoyer "sur le champ"...je la reçoit donc encore 3 - 4 jours après.
C’est la que c’est marrant : je vois qu’une commande s’active, deux jours après l’avoir reçu… et la je me marre, ils m’en revoient une autre, je leur envoi un mail sur le champ pour leur demander ce qu’il se passe, ils me répondent que c’est pour mon problème de remplacement d’enceinte.. je me dis naïvement le constructeur m’indemnise, chouette ! finalement ils ne sont pas si nases chez thomann.
Je reçois l’enceinte, 1 mois et demi passe (j’ai effectué des commandes de câbles entres temps) et un matin, qu’est ce que je reçois dans ma boite ? je vous le donne en mille : un courrier me demandant de payer l’enceinte supplémentaire. Je pense que visiblement ils me l’ont envoyé par erreur.
Évidement le courrier est de type recouvrement sans excuse !! Je tiens a préciser que la facture qu’il me demande de payer mentionne le remplacement RMA dessus… ils ne se sont pas démontés, ils me demandent de payer pour un truc que j’ai jamais commandé. je précise que Je suis évidement prêt à leur restituer le matériel.
Commercialement c’est plus que moyen, d’autant plus que j’ai du poser pas moins de 4 jours de congés pour recevoir/envoyer les paquets ups (mon gardien n’étant pas la à cette période).
Donc je vous dis de faire très attention avec eux, pour tout ce qui est petites fournitures, pédales, cordes je pense qu’il n’ y a pas de soucis pour des choses plus cher, c’est une autre histoire....A bon entendeur !
Je vais les appeler Mardi et même si je je veux bien leur restituer le produit je pense que je vais les faire mariner un peu, je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse bien-sur
Des exemples de mauvaises expériences, on en trouvera toujours et chez n’importe quel vendeur c’est évident
Perso j’ai acheté une basse a + de 2000euros et tout c’est absolument bien passé donc ..
Bon la morale de l’histoire, c’est que quand on est pressé, vaut quand même mieux acheter en local et en "vrai", même si le prix est un peu plus élevé !
La VPC c’est bien, c’est moins cher, globalement ça fonctionne, mais on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise...
Remarque pas forcement pertinente suite à mon post keirabxtch...
Je ne remet pas en question le fait qu’il puisse y avoir des pannes, ce ne sont pas eux qui sont garant de la qualité des produits ( enfin quoique, une enceinte qui se fend en deux je n’ai jamais vu ça perso en 30 ans de musique)
Je dénonce juste leur façon de procéder et leur logistique SAV totalement inefficace… Ce n’est pas le tout de monter une organisation gigantesque et de gérer le client comme s’ils étaient des numéros...Enfin j’ai envie de dire on commande en connaissance de cause sur un site en ligne et de surcroît qui n’est pas en france. Perso je ne commanderais jamais une basse chez eux.
Tu dis " Donc je vous dis de faire très attention avec eux, pour tout ce qui est petites fournitures, pédales, cordes je pense qu’il n’ y a pas de soucis pour des choses plus cher, c’est une autre histoire....A bon entendeur ! "
Donc je te réponds que j’ai acheté des choses plus cher que petites fournitures et j’ai pas eu de problème à plusieurs reprises. Donc pertinent
oui tu as raison c’est très pertinent...
ce qui m’amuse en lisant certains commentaires c’est le manque d’objectivité (pour ne pas dire la connerie…) chez certains…
t’achètes en VPC (normalement?) quand le produit que tu souhaites n’est pas disponible chez ton commerçant habituel, non? t’achètes pas en VPC dans un pays voisin uniquement parce que tu crois faire une économie de 10 ou 20€ quand même? si? y en a des gens qui font ça??? et qui viennent se plaindre après parce qu’ils n’ont personne en face en cas de problème?
j’ai déjà acheté (plus d’une fois!) chez Thomann (et même ailleurs), uniquement parce que mon dealer local s’est montré incapable d’obtenir tel ou tel produit (pas distribué en France ou revendeur non référencé dans ses fournisseurs), et uniquement dans ce cas là. pas parce que Thomann me proposait une ridicule différence € affichée!! et quand bien même, le prix ça se négocie.
venir pleurer après qu’on ait joué à l’apprenti capitaliste que le SAV ou que la livraison soit moyenne, ça me fera vraiment toujours rire… c’est le jeu ma pov’ lucette…
Je suis d’accord sur le fait que thomann reste bien pratique, d’ailleurs je le dis dans mon post, je ne vais pas chez eux parce-que c’est moins cher. Je faisais juste part de mon expérience concernant le SAV.
Enfin ceci dit j’achète aussi du matos sur d’autres sites et je n’ai jamais eu aucun problème...
de toute maniere, thomann est surtut interressant pour les trucs pas cher (cordes, cables, instrument cheap flighcase etc...)
et il y a beauup de choix
pour les trucs de qualité, la difference n’est pas tres flagrante en general.
A une époque un baffle SWR Goliath III coûtait moins cher chez Thomann, livré gratuitement à la maison, que pour le revendeur du coin alors qu’il n’avait pas encore appliqué sa marge. Même pour lui, ça coutait moins cher de le prendre chez Thomann!
Plusieurs raisons je pense, comme le fait que Thomann doit commander une plus grosse quantité que le petit magasin du coin, mais aussi, que les importateurs se goinfrent copieux...
Encore aujourd’hui sur pas mal de produits, je me suis renseigné il y a peu, le revendeur du coin achète plus cher que le prix de vente de Thomann. Donc forcement quand il ajoute sa marge etc.. tu peux pas lutter me dit-il ^^
C’est exactement ce que m’avait dit le revendeur local à l’époque
Plusieurs raisons je pense, comme le fait que Thomann doit commander une plus grosse quantité que le petit magasin du coin, mais aussi, que les importateurs se goinfrent copieux...
Une petite spécificité du droit allemand par rapport au droit français : en France un importateur ne peut pas revendre directement au particulier mais seulement à un professionnel (avec N° de siret) alors que c’est autorisé en Allemagne. Du coup Thomann est à la foi importateur et distributeur !
Eh oui, je me doutais bien d’un truc comme ça! Ca change forcément la donne, c’est clair
Après avoir passé plusieurs petites commandes chez Thomann (cordes, pédales, etc...), pour lesquelles je n’ai rien à redire, je me suis laissée tenter par une Precision bass (j’en ai pas vraiment besoin, j’ai deja de bonnes basses, mais bon, quand on aime on ne compte pas lol). C’est un modele signature (Tony Franklin, mais je ne l’ai pas achetée pour le côté signature), qui n’était pas disponible chez le revendeur du coin.
J’avoue avoir longuement hésité avec une american standard, qui elle était dispo en magasin (mais en touche palissandre, alors que je voulais plutôt une touche érable, sans que mon choix soit totalement arrêté), mais les caractéristiques (notamment la config P/J, le vernis nitro, l’esthétique, la touche érable) du modele Thomann m’ont fait sauter le pas, en me disant que si ca n allait pas, je la renverrais (à mes frais ce qui fait un peu hésiter à acheter un instrument sur le net).
Après essai, l’instrument correspond exactement à mes attentes, en termes de son mais aussi de confort de jeu, notamment légère: mon dos me dit merci (et en plus elle sent bon, vive le vernis nitro lol). Je décide donc de garder la basse.
Par contre, en voulant faire enregistrer la basse sur le site de Fender pour avoir l’extension à 5 ans de garantie, je ne vois pas Thomann dans les magasins d’achat possibles. Et là Fender me répond qu’extension pas possible pour un Français qui achete sur Thomann car basse achetée en Allemagne. J’ai donc contacté Thomann pour leur suggérer de faire 5 ans de garantie sur les instruments Fender au lieu de 3 ans, mais leur réponse a été négative. C’est un point de détail, mais mieux vaut le savoir.
Sinon, il y a au moins un (gros) magasin de musique dans ma ville qui s’aligne sur le prix Thomann, woodbrass et cie. Je sais que c’est un effort pour eux, mais en contre partie, j’ai fait 2 gros achats chez eux (un ampli basse et une enceinte de sono amplifiée) que j’aurais peut être faits sur Thomann si ils n’étaient pas au meme prix (je parle pas de 5 ou 10€, hein). Et je projette d’autres achats dans le magasin du coin si ils ont le meme choix et le meme prix que sur Thomann. Je parle de choix aussi car la dernière fois, impossible de trouver des strap locks autres que Dunlop (j’ai fait 2 magasins), bah du coup, commandés sur Ebay et Amazon (il m’en fallait 2 paires).
Et ça, c’est quand on a la chance de bien s’entendre avec le magasin du coin… Y’en a un près de chez moi, mais suite à un énorme différent, j’y mets plus mes pieds, même pour médiator.
Du coup, Thomann, et je ne trouve strictement rien à leur reprocher.
Salut, T fâché avec M&Sons?
TOJJ
Depuis l’achat de ma guitare, je n’y suis pas retourné.
Je suis pour faire vivre le commerce français. Quand il tient ses promesses et respecte le client.
Bonjour
Sur l’aspect prix, j’ai fait la même constatation… Petit magasin a Lyon au même prix que thomann sur des ampli. Et pas des joujoux. Des têtes lampes à 1000 - 2000 euros.… Donc Thomann c’est bien. J’ai acheté pas mal de choses chez eux mais il y a des dealers compétitifs… Et on peut tester...
Premiere chose a faire pour tout achat: aller voir un magasin et demander un prix et un delai. Par experience je sais qu’un magasin peut toujours avoir des prix interessants, et si il ne peut pas s’aligner il peut peut etre compenser en ajoutant du materiel, ou bien en faisant une reparation ou un entretien gratuit. La main d’oeuvre peut vite etre onereuse et on a tout a y gagner en jouant sur elle.
en France un importateur ne peut pas revendre directement au particulier mais seulement à un professionnel (avec N° de siret) alors que c’est autorisé en Allemagne. Du coup Thomann est à la foi importateur et distributeur !
c’est ty pas beau l’Europe… ...........… Beurk !
Premiere chose a faire pour tout achat: aller voir un magasin et demander un prix et un delai. Par experience je sais qu’un magasin peut toujours avoir des prix interessants, et si il ne peut pas s’aligner il peut peut etre compenser en ajoutant du materiel, ou bien en faisant une reparation ou un entretien gratuit. La main d’oeuvre peut vite etre onereuse et on a tout a y gagner en jouant sur elle.
C’est totalement vrai. Beaucoup de gens ont le "réflexe Thomann" désormais, ils y commandent directement en se disant que de toute façon ils seront moins chers, quel que soit le matériel, mais c’est faux ! J’ai acheté plusieurs synthés via des magasins de musique par exemple, et le prix était similaire à 5€ près. Et ça arrive pour beaucoup beaucoup d’articles, le marché a vraiment changé.
Ensuite oui, être un client régulier d’un magasin de musique est plus rentable sur le long terme : pas de renvoi à faire soit-même en cas de panne, peu d’attente, pas de frais de port, contact humain, réparations gratuites, négociation du prix, revente, conseils, essais...
Ça me fait penser aux gens qui achètent des guitares à 100 balles sur le net et vont les faire réviser ensuite. Ils s’aperçoivent que mettre 60€ en frais là où ça aurait pu être gratuit, ça n’est pas un bon calcul. Grosso modo je dirai que le net est un outil super pour faire ses achats si on est complètement sûr de ses choix, que les différences de prix sont énormes (à partir de + de 20% le choix est vite fait) et que le produit à une bonne réputation (fiabilité).
je dirai que le net est un outil super pour faire ses achats si on est complètement sûr de ses choix
Pas tout à fait d’accord : tu connais beaucoup de magasins qui te laissent essayer le matériel en situation (répète/concert) ?
Thomann offre la garantie satisfait ou remboursé, et ça, à ma connaissance, aucun magasin ne le fait.
ton luthier préféré a tout intérêt à le faire et en l’occurrence le mien le fait…
mais en ce qui me concerne je ne cautionne pas trop ce type de pratique, vu que si l’instrument ne me convient finalement pas, il n’est de fait plus vraiment neuf s’il a essuyé une ou plusieurs répètes… de fait le prix de vente devrait normalement être baissé. du coup je ne vois pas l’intérêt du vendeur de proposer ce service et de devoir vendre au rabais des instruments achetés neufs…
si Thomann le propose en B-Stock (j’espère pour eux que c’est uniquement dans ce cadre là!), peut-être peuvent ils se le permettre vu la quantité de produits revendus et le peu de retours…
Pas tout à fait d’accord : tu connais beaucoup de magasins qui te laissent essayer le matériel en situation (répète/concert) ?
Thomann offre la garantie satisfait ou remboursé, et ça, à ma connaissance, aucun magasin ne le fait.
Non mais soyons réaliste : tu hésites entre 3 amplis, tu vas tous les acheter, attendre 3 jours, les tester, et renvoyer les deux que tu n’aimes pas?
Évidemment qu’ils font cette garantie, on ne peut pas essayer leur matos avant..
Et sinon oui, je connais des magasins qui le font, suffit d’être client régulier, et de demander.
Thomann offre la garantie satisfait ou remboursé, et ça, à ma connaissance, aucun magasin ne le fait.
Heu… non, ça c’est le délai de rétractation, une obligation légale en France et en Europe pour tous les vépécistes. Eux l’ont étendu à 30 jours, mais tous les sites de vente par correspondance le font, avec au minimum 7 jours après réception pour retourner l’objet, sans raison particulière. Ils enrobent tous ça de la sauce commerciale qui les arrangent, mais ils n’ont pas le choix.
Je suis le post avec intérêt depuis le début.
Personnellement Thomann a été fantastique avec moi ( m’ont repris un deuxième DSL40C 4 mois après achat… et remboursé totalement sans parlé qu’il m’avais déjà fait une ristourne dessus après le premier qui merdait… ).
Beaucoup de mec se plaignent mais nous ne somme pas là pour voir de quelle " manière " il contacte le service client. En règle général les gens sont bcp moins réceptifs quand on les traitent de cons ou de voleurs et j’en passe
Un point important que la plupart des personnes qui défendent les magasins locaux oublient de stipuler, c’est que si t’es pas calé en matos ben nos amis les commerçants musiciens ne se font pas prier pour te prendre pour un con et commencer à raconter n’importe quoi…
Dernier exemple en date j’essaye une Strat CS sur un twinolux et quand je discute de la linéarité douteuse du potard de volume avec le vendeur ce dernier me dit :
" C’est pour pouvoir baisser le volume plus vite "
Laquelle ? Ma main droite ou la gauche dans ta gueule avais je envie de lui répondre...
Je vous laisse imaginer ce qu’il doit raconter au gus qui viens acheter une Epiphone et qui est en plein apprentissage...
Petite anecdote qui malheureusement se retrouve également chez un grand nombre de nos luthiers qui n’hésiteront pas à vendre une plannif au gamin qui aura monté ses micros trop haut et que les cases du fond frisent voir ne sonnent plus...
Plus que des garagistes de nos jours. L’avantage d’internet ( donc de thomann pour l’exemple ) c’est qu’il ne font pas les prix à la tête du client.
Dernier petit exemple Music 3000 près de chez moi à majoré son ancien stock de 30% dû à l’inflation du dollars toutefois ce stock à été payé avec les anciens taux de change.. La on lui dit quoi au mec ?
Par contre il est vrai que la plupart des magasins de musique se sont ( ont dû s’… ) alignés à internet concernant les prix.
nos amis les commerçants musiciens ne se font pas prier pour te prendre pour un con et commencer à raconter n’importe quoi…
je pense que souvent c’est plutôt de la meconnaissance ceci dit un vendeur est censé connaitre ce qu’il vend.
Mais je repense à un stage que j’avais fait dans un mag il y a 15 ans; un des associés du mag avait une super connaissance technique et une éthique dans sa façon d’aborder le metier mais l’autre vendait plus d’instrument car le 1er les noyaient d’info qu’ils ne comprenaient pas.
C’est malheureux mais comme dans tous les domaines; ce ne sont pas les meilleurs techniquement qui gagnent le plus mais les meilleurs entourloupeurs.
A cause de ça, j’arrive pas à acheter en mag car j’ai toujours l’impression de me faire enfler; j’achete surtout d’occase ou alors j’achete si je suis sur du produit.
Ceci dit, le risque de te faire enfler en occase est encore plus grand
je pense que souvent c’est plutôt de la meconnaissance
J’appellerai plutôt ça une coloscopie...
Ceci dit, le risque de te faire enfler en occase est encore plus grand
oui c pas faux mais au moins tu sens vite si le mec est douteux alors que dans un mag, le mec est toujours douteux
Non mais soyons réaliste : tu hésites entre 3 amplis, tu vas tous les acheter, attendre 3 jours, les tester, et renvoyer les deux que tu n’aimes pas?
Tu hésites entre 3 amplis que tu as essayé en magasin, finalement tu en achètes un et une fois testé en répète tu te rends compte qu’il ne convient pas du tout, il ne te reste plus qu’à t’asseoir dessus !
Sauf si le revendeur accepte de te le reprendre contre un avoir magasin.
Toutes ces théories nous prouvent bien une chose, si besoin en était encore une fois (comment je radote ??) vous êtes juste
victimes de vos désirs d’achat croissants sur le net au détriment des petits commerçants qui du coup passent encore pour
une grosse bande de cons.....
Tu hésites entre 3 amplis que tu as essayé en magasin, finalement tu en achètes un et une fois testé en répète tu te rends compte qu’il ne convient pas du tout, il ne te reste plus qu’à t’asseoir dessus !
Et sinon : tu faisais comment avant Internet?
Avant internet je me déplaçait beaucoup, mais ça c’était avant.
C’est pas faux… Et je pense que les mags locaux se sont "connardisés" en grande partie par une demande qu’ils ne peuvent de toute manière pas satisfaire par manque de stock. Le proprio d’un mag près de chez moi m’a clairement dit qu"il ne commandait que le matos qu’il aimait (exit tc par exemple), Même ma marque de cordes préférée, il ne l’a pas (uniquement sur commande)...
il ne commandait que le matos qu’il aimait
Une grosse connerie selon moi. Il faut avoir du stock (mais aussi les fonds pour acheter, bien sûr).
www.thomann.de/fr/helpdesk_moneyback.html
Oui. Et ? Ils étendent commercialement l’obligation légale de 14 jours de 16 jours de plus. Moi aussi je peux claquer des liens :
www.europe-consommateurs.eu/…droit-de-retractation/
Au minimum, ils seraient tenus de reprendre ton matos dans les 14 jours après réception, comme n’importe quel vépéciste, comme Woodbrass par exemple. Tout ça pour dire que dans les 30 jours de garantie satisfait ou remboursé, il y en a 14 qui sont de toute façon obligatoires.
ça, à ma connaissance, aucun magasin ne le fait.
fr.euroguitar.com
Et encore, je ne me suis pas fait chier à vérifier les autres.
Ben après si tu demandes un truc spécifique, il le commande mais bon… Je dois avoir des goûts de merde puisqu’il a jamais ce que je veux !
Thomann est surtout très pratique pour l’achat compulsif.
Au tout début j’ai acheté beaucoup de merdes sans intérêt (mais pas chères sic !), et c’est là qu’ils se placent : vente rapide, expédition rapide, et comme H&M "ne perdez pas de temps en essayage, si ça ne vous plait pas on vous le rembourse". Au final tous ces arguments sont juste là pour nous faire consommer beaucoup plus que le paquet de cordes et les 4 médiators mensuel.
Et puis l’argument "les magasins" nous entubent ça me fait rire, sachant que je suis sûr que beaucoup regardent des vidéos YouTube sponso pour voir leur matos testé. Mais oui, c’est très dur de bouger ses fesses pour avoir le dernier ampli à la mode "ultra-versatile qui sonne autant en blues qu’en métal bien baveux"
le dernier ampli à la mode ultra-versatile c’est pas l’ampli qui est versatile, c’est bien trop souvent l’acheteur…
sachant que je suis sûr que beaucoup regardent des vidéos YouTube sponso pour voir leur matos testé. Mais oui, c’est très dur de bouger ses fesses pour avoir le dernier ampli à la mode "ultra-versatile qui sonne autant en blues qu’en métal bien baveux"
Parce que le dealer à coté de chez toi à la gamme complète Two Rock et Tone King ?
Permet moi d’en douter...
Je suis de Nice, y à 5 magasins de gratte et aucun n’à un modèle des marques précités.
Une R9 ? 1 sur les 5
etc...
etc..
etc.
Mais on s’en fiche sérieux que les magasins n’ait pas tous les trucs à la mode.
Une fois je suis rentré pour acheter une LTD je suis ressorti avec une Dusenberg, et bah franchement si je n’avais pas été conseillé je ferais encore des reprises de Metallica
Il faut être curieux, sortir un peu de ses idées préconçues, des nouveautés qui seront oubliées dans 2 ans etc
Et puis merde c’est trop cool de taper la discute avec d’autres musiciens expérimentés, de nouer des relations de confiance. Mais bref, si ça vous va, tant mieux. Moi perso j’ai peu de matos, mais que du très bon et qui me convient, et c’est pas franchement via Thomann que j’aurais eu ne serait-ce que l’idée de l’essayer.
Thomann est surtout très pratique pour l’achat compulsif.
Une fois je suis rentré pour acheter une LTD je suis ressorti avec une Dusenberg
Faut que tu revoie ta politique thom y’a comme qui dirait de l’incohérence
Juste pour argumenter la disctution :
1°) Merci de ne pas comparer une ltd avec tone king ou two rock des amplis que l’on retrouvent dans tout les grands studios avec des pelles qu’on retrouvent dans tout les petits greniers....
2° ) A titre personnel, même si je n’exclue jamais d’essayer autre chose, quand je vais essayer du matériel je repars avec le dit matériel ou pas mais pas avec autre chose ( en tout cas certainement pas ce jour là ).
Aucune incohérence, je voulais juste la dernière guitare à la mode (EC-1000 pour ne pas la citer) mais j’ai eu un coup de coeur pour une autre qui convenait davantage à ce que j’avais en tête (Dusenberg CC). Sauf que évidemment cette marque n’a pas l’exposition médiatique qu’ont d’autres. Mais au final j’étais venu acheter une guitare qui me convenait, et je suis reparti satisfait, c’est ce qui compte, non?
1°) Merci de ne pas comparer une ltd avec tone king ou two rock des amplis que l’on retrouvent dans tout les grands studios avec des pelles qu’on retrouvent dans tout les greniers....
Argument pourri, on retrouve de tout dans les grands studios, leur but étant d’avoir une palette sonore la plus étendue possible, il n’y a pas de meilleur son qu’un autre tout dépend du contexte et de ce que toi tu veux. Et puis le matos ne fait pas le son non plus, mais là c’est un éternel débat !
2° ) A titre personnel, même si je n’exclue jamais d’essayer autre chose, quand je vais essayer du matériel je repars avec le dit matériel ou pas mais pas avec autre chose ( en tout cas certainement pas ce jour là ).
Tant mieux pour toi si tu sais exactement ce que tu veux, mais crois-moi pour avoir fréquenté un peu le milieu, ce n’est pas le cas pour 90% des gens qui entrent dans un magasin.
(EC-1000 pour ne pas la citer)
(Dusenberg CC)
700 euros vs 1800 euros
Encore une fois rien n’à voir entre les deux grattes mais alors rien… ( Prix, style, sonorité, couleur en général… )
Sauf que évidemment cette marque n’a pas l’exposition médiatique qu’ont d’autres
Encore une fois je parle à titre personnel mais Duesenberg me semble être une marque célèbre et connu des musiciens.
et je suis reparti satisfait, c’est ce qui compte, non?
La je suis entièrement d’accord et ravi pour toi
Argument pourri, on retrouve de tout dans les grands studios,
C’est vrai que y’à toujours une merde qui traîne quelque part dans la réserve mais je suis quasiment sur qu’il y’à plus de Fender deluxe reverb reissue ou Vox AC30 que de Frontman ou vt 20 dans les grands studios...
Tant mieux pour toi si tu sais exactement ce que tu veux, mais crois-moi pour avoir fréquenté un peu le milieu, ce n’est pas le cas pour 90% des gens qui entrent dans un magasin.
Ben c’est bien malheureux… Car même si je ne sais pas toujours ce que je veux je sais en tout cas ce que je suis sur de ne pas vouloir
Cette histoire me fait penser à un mec avec qui j’ai joué qui voulait s’acheter une Sg noire et qui es revenu avec une Les Paul blanche… Je dis chapeau au vendeur
euh, tes "tone king ou two rock des amplis que l’on retrouvent dans tout les grands studios", tu les a essayé en situation avant de te décider à les acheter (si tel est le cas)? parce que c’est pas chez Thomann que tu vas pouvoir le faire…
pas aidé non plus par leurs deux trois malheureux soundclips mp3 par gratte ou ampli (quelle idée sans déconner?! je me suis pisser dessus le jour où j’ai vu ça…).
on va débattre de Thomann/Woodbrass/Euroguitar etc. c’est mieux que le taulier du coin de la rue, mais admettons quand même que pour voir, toucher, essayer l’instrument (l’ampli, la console, le strobe, le flutiau), y a quand même pas mieux que le magasin…
après ok, on peut jouer au jeu du retour VPC "je m’a trompé de guitareuh" et attendre de recevoir la nouvelle, mais bon, je persiste à penser que c’est limite comme pratique…
et vu qu’on achète pas (enfin, les gens normalement constitués je veux dire, les musiciens quoi, ceux qui jouent) une pelle tous les quatre matins, on peut quand même se bouger le cul avant de claquer plus de 1000€ et aller en boutique(s) voir si on peut trouver son bonheur…
vous achetez uniquement sur photos vous?
700 euros vs 1800 eurosEncore une fois rien n’à voir entre les deux grattes mais alors rien… ( Prix, style, sonorité, couleur en général… )
T’es relou hein à chercher la petite bête
À l’époque la LTD EC-1000 Noire Deluxe était à 1100€ neuve. La Dusenberg que j’ai finalement acheté (CC White Vintage) était à 1190€ d’occasion (fabriquée 2 ans avant). Et en terme de sonorités c’est très discutable, surtout quand tu utilises overdrive + chorus à balle, peu de gens voyaient une réelle différence en live, mais je l’ai surtout choisi pour la fiabilité, le confort de jeu et le look, mais bref ça va dériver à l’infini c’est pas la question !
Encore une fois je parle à titre personnel mais Duesenberg me semble être une marque célèbre et connu des musiciens.
Et bien honnêtement, et là je parle surtout de musicien de mon âge donc moins de 30 ans, et jouant dans le registre "musiques actuelles", cette marque est quasi inconnue.
C’est vrai que y’à toujours une merde qui traîne quelque part dans la réserve mais je suis quasiment sur qu’il y’à plus de Fender deluxe reverb reissue ou Vox AC30 que de Frontman ou vt 20 dans les grands studios...
Oui ça c’est ce qu’on nous fait croire aussi, mais il y a une foule d’outils (micros notamment) d’entrée de gamme qui font partie du set de base de grands ingés son.
Ben c’est bien malheureux… Car même si je ne sais pas toujours ce que je veux je sais en tout cas ce que je suis sur de ne pas vouloir
Les musiciens évoluent, il faut se garder cette marge. Personnellement à une époque je détestais les Fender pour plein de raisons, mais c’est juste parce que je voulais un son en particulier. Mais la musique ne se résume pas à un son, un seul instrument. Plus on découvre des choses plus on s’ouvre à d’autres univers et d’autres sonorités.
Cette histoire me fait penser à un mec avec qui j’ai joué qui voulait s’acheter une Sg noire et qui es revenu avec une Les Paul blanche… Je dis chapeau au vendeur
Et alors? Le mec voulait un SG noire parce qu’il avait vu deux groupes connus de métal avec ce genre de gratte? Tant mieux qu’il achète finalement un instrument avec le son, le confort et le prix qu’il veut. Ta phrase fait passer les vendeurs pour des arnaqueurs qui te lavent le cerveau pour te refourguer leurs daubes, et les musiciens pour des gens tellement influencables qui sont capables de choisir l’inverse de ce qu’il veulent vraiment...
et vu qu’on achète pas (enfin, les gens normalement constitués je veux dire, les musiciens quoi, ceux qui jouent) une pelle tous les quatre matins, on peut quand même se bouger le cul avant de claquer plus de 1000€ et aller en boutique(s) voir si on peut trouver son bonheur…
Oui c’est exactement ce que je voulais répondre à la base. On a souvent une ou deux guitares qui représentent notre son, nos envies pendant 4 ou 5 ans, alors autant bien la choisir. Après le mec qui achète une guitare par mois, certes, la différence de 200€ elle est essentielle pour lui.
euh, tes "tone king ou two rock des amplis que l’on retrouvent dans tout les grands studios", tu les a essayé en situation avant de te décider à les acheter (si tel est le cas)? parce que c’est pas chez Thomann que tu vas pouvoir le faire…
C’est pas chez Music Action près de chez toi qu’on va pouvoir le faire non plus… Et non je n’en ai pas et ne peux l’essayer vu que aucun magasin de musique que je connaisse en ont.
Donc on se limite au matériel que le magasin du coin veux bien commander ?
on va débattre de Thomann/Woodbrass/Euroguitar etc. c’est mieux que le taulier du coin de la rue, mais admettons quand même que pour voir, toucher, essayer l’instrument (l’ampli, la console, le strobe, le flutiau), y a quand même pas mieux que le magasin…
Perso je suis entièrement d’accord encore faut il qu’il l’ai...
Pour l’exemple je souhaite test une pédale d’effet assez répandu et connu et pourtant y’à pas moyen d’en trouver une en mag… On fait comment quand c’est comme ça ? Je la fais commander au mag près de chez moi et si ca me conviens pas avec mon matos je lui dis de se la carrer et de la refourger à quelqu’un d’autre ?
Mais tu veux quoi en fait? Des Cultura XXL à 5 minutes de chez toi partout en France?
Quand tu fais tes courses à Carrefour tu pleures parce qu’il n’y a que 5 marques de lait alors qu’il en existe 200?
Je paye pas mon litre de lait 1190 euros d’occasion
Edit : tu as raison on va s’en tenir là car quand tu me dis Duesenberg pas connu des moins de 30 ans, rentré pour acheter une ESP active ressorti avec une Carl Carlton et que tu parles d’acheteur compulsif via thomann pour après me comparer l’achat d’un instrument à celui d’un litre de lait je constate en effet que l’on ne se comprendra jamais...
Ouais ok ça devient n’importe quoi là..
Fais tes compte tu verras que tes courses atteignent vite 1000 balles en quelques semaines, mais bref, un peu fatigué de ce débat sans fin. Bonne soirée
il ne commandait que le matos qu’il aimait
Une grosse connerie selon moi. Il faut avoir du stock (mais aussi les fonds pour acheter, bien sûr).
Une grosse connerie, oui, mais une double !
Avoir du stock est un mieux, mais il faut, au delà du devoir de conseil, savoir se mettre non pas "à la place" du client, mais "à sa portée". Être sa fée clochette en somme, et ce que le client souhaite lui servir sur un plateau…
N’avoir que le matos qu’on aime n’est pas une démarche professionnelle mais narcissique, aussi ce genre de "commerçant" ne doit pas s’étonner que sa clientèle s’étiole au fur et à mesure que sa connerie grandit.
Quand un client me demande un produit, on se met en quatre pour lui dégoter, ayant même représenté pendant quatre ans une marque qui m’horripile et avec laquelle nous faisons toujours d’excellentes affaires, puisque les clients sont demandeurs...
Franchement, je sais pas ce que je ferai sans thomann. Le magasin de mon coin (je suis de Belfort) n’a vraiment pas grand chose. Ils n’ont même pas mon tirant de jeu de corde. ernie ball 11/54. bref, c’est la loose totale. Si je voulais acheté en magasin absolument, il faudrait que je fasse 45 km pour avoir des Gibson de choix. Enfin, même si les vendeurs de mon magasin sont super cool, c’est pas avec eux que je vais pour discuter musique. J’ai plein d’autres musiciens dans mon entourage pour ça.
Alors, pour l’essaie, j’ai peut être du bol à chaque fois, mais j’ai quand même l’impression bien me représenter la façon dont va sonner un ampli grâce aux vidéos de youtube. Pour la guitare, il y a le manche hormis le son, et ça c’est vraiment trop important donc impossible d’être complètement sur avant essaie.
Alors, pour l’essaie, j’ai peut être du bol à chaque fois, mais j’ai quand même l’impression bien me représenter la façon dont va sonner un ampli grâce aux vidéos de youtube. Pour la guitare, il y a le manche hormis le son, et ça c’est vraiment trop important donc impossible d’être complètement sur avant essaie.
oui on peut se faire une idée du grain mais bon un ampli il faut l’essayer pour voir comment il reagit à son attaque, voir si il est gerable à notre volume de jeu, voir comment il se comporte en groupe.
Mais bon à partir d’un certain prix, c’est difficile de tomber sur une daube.
Pour la guitare; ça me semble risqué de l’acheter sans l’essayer; deja que dans une meme serie, y a des legeres differences.
Jamais de problème avec Thoman contrairement à d’autres sites français et hollandais tapageurs
Commandes sécurisées et livrées rapidement, 3 jours pour la France
Toujours quelqu’un pour répondre avec précision au téléphone
En cas de changement d’avis, remboursement sans aucun problème, ni aucun retard !contrairement à certains sites français et hollandais.
Choix, respect du client et le professionnalisme.
J’ai jamais eu de problème avec Thomann
Je fais partie de ces clients ravis et qui conseillent sans hésiter.
Du petit matos (bonnette pour micro) au gros (basse + ampli), tout est toujours arrivé à la maison en bon état (je ne vais pas jusqu’à parfait, parfois un ptit pec de rien de tout).
Bonjour
Le paiement à la livraison ça existe toujours chez thomann ?
Le site semble le proposer mais laposte aurait arrêté ?
Enfin ou trouver la grille de tarification du service?
Je ne trouve pas les bonnes infos sur le net ..
Si quelqu’un s’y est confronté récemment…
Merci d’avance
Je pratique toujours de cette façon, je règle la facture au livreur UPS, en espèces uniquement.
Tant mieux pour toi si tu sais exactement ce que tu veux, mais crois-moi pour avoir fréquenté un peu le milieu, ce n’est pas le cas pour 90% des gens qui entrent dans un magasin.
assez vrai, je suis entré un jour dans mon magasin pour chercher un pied de micro et suis ressorti avec une Guitare Crafter Electroacoustique que je ne quitte plus depuis.
Quand à Thomann, j’ai 6 valises Guitare qui proviennent toutes de chez eux sans jamais le moindre ennui.
Merci Warhol,
Tu paie combien (si c’est pas indiscret) en plus du total de à commande thomann ?
(Et dans mon cas précis sur une petite commande type 1 colis de peaux ~ 80 euros fdp in)
Merci
Salut pépé, j’ai déterré de 8 mois un sujet pour ne pas faire doublon mais je crois que e ne veux pas déterrer des querelles..
Excellente journée 🍷
Il n’y a aucun frais supplémentaire.
Ah ouais?
Bah tu vois le ramassis de conneries que tu lis sur les forums alors...
Donc si ma commande au pif correspond à 70 balles de materiel, que le site thomann met la mention "frais de ports offerts", je paierais au coursier 70,00 ?
Merci d’avance
C’est marqué sur le site
Paiement à la réception:
Vous payez la facture lors de la réception du colis. Ce mode de paiement n’engendre aucun thomann frais supplémentaires pour les livraisons en France métropolitaine. Attention, cette option n’est possible qu’avec un réglement en espèces et pour les commandes inférieures à 750,-euros. Les colis vous seront remis en échange du versement du montant de la commande au livreur. Le paiement à réception n’est hélas pas thomann permis dans chaque pays de l’UE. Vous trouverez la liste des pays ici : www.thomann.de/fr/helpdesk_shipping.html
Oui j’ai lu ça, puis d’autres choses ailleurs, je préférais vérifier auprès de personnes qui pratiquent..
Merci beaucoup
Le SAV Thomann est, selon mon experience (une trentaine de commandes) : irréprochable, et bien plus professionnel que tous les magasins en ligne français que j’ai pu tester ou interroger sur leurs conditions générales de vente.
A tel point que je commande régulièrement des articles (guitares, effets, etc...) pour les essayer, j’en renvoie la plupart, et garde certains :
- livraison rapide,
- accueil téléphonique cordial,
- conditions de retour ultra simples (une case à cocher sur le site web, et même pas besoin de gérer le transport : on reçoit un bon de retour à scotcher sur le carton),
- aucun frais de retour si retour dans les 8 jours, sinon 30€ si retour dans les 30 jours,
- En cas d’avarie, la procédure de retour est claire, simple et fiable.
- Aucune question, aucune pression : nickel !!!
Le décalage de qualité et de respect du client est considérable par rapport aux magasins en ligne français ou anglais.
Les procédures de commande et de retour sont tellement simples et peu stressantes, que c’est bien plus simple et convivial de commander une guitare chez Thotho pour l’essayer tranquillement chez soi ; que de faire 20km pour déambuler dans un magasin rempli de guitares inintéressantes pour la plupart, en se faisant bousculer, casser les oreilles par des grateux bruitistes, baratiner par des vendeurs incultes ou suffisants, et en être réduit à insister pour qu’on daigne décadenasser une guitare pour pouvoir l’essayer "à l’arrache".
Moi j’dis ça, j’dis rien...
Tes relations commerciales avec Thomann sont telles que tu les décris ou tu les décris comme tu aimerais qu’elles soient ?
parfaitement conformes à ce que je décris
OK.
A tel point que je commande régulièrement des articles (guitares, effets, etc...) pour les essayer, j’en renvoie la plupart, et garde certains
c’est comme cela que j’ai reçu une pédale Jamman Digitech "neuve" (aucunement marqué stock B) avec le potar level qui merdait et sur la carte mémoire Sd fournis quelques échantillons du genre "Nique la police" avec l’’accent bien de chez nous (cités.)
Ha la rigueur allemande! Bon, c’est le seul couac que j’ai eu avec eux..
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