Le wiring, rooo !
Pas de push-pull donc un mini-switch I presume ?
Il doit faire quoi : seulement simple / double ou simple / double / parallèle ?
Tu veux un mini-switch par micro ou un mini-switch qui commande les deux micros en même temps ?
Hello Duc !!!
Tu vois j y connais que dalle en électronique...
A la base mon idée c est de faire installer un seul mini switch qui fasse simple/double ouais.
Mais plus j y pense plus je me dit que j aimerai bien pouvoir choisir de garder (en position intermédiaire) la possibilité de choisir simple/simple et simple/double
Mais bon ce qui m emmerde un peu c est si il doit y avoir une perte de volume (pour le live) quand je passe en simple… Du coup ça m obligerai à ressortir mon compresseur qui dort si bien dans sa boite...
Merci!!!
Salut !
Oui le volume risque de baisser, y’a des grandes chances. Un truc qui me surprend : pourquoi tu veux un mini-switch et pas un push-pull ? Il me semble que la Scofield n’en est pas munie à l’origine, donc il va falloir percer la caisse pour le mini-switch, c’est un peu dommage, non ? Au fait, y’a quoi comme micros sur ta Scofield ? Est-ce qu’ils sont switchables au moins ?
Salut, tu devrais trouver sur cette page un schéma lisible pour le novice que tu es. Mais vérifie bien que tes super 58 soient splittables, ils ne le sont pas toujours...
www.ibanezcollectors.com/…1000259
J’aurais trouvé plus malin de mettre deux push push sur les potards de tonalité, ça t’aurait multiplié le nombre de possibilités pour pas grand-chose. Le doute que j’ai, dans ton projet, c’est l’intérêt de l’opération. Les demi-caisses, c’est fait pour avoir un son rond, chaleureux, c’est rarement conciliable avec un micro splitté.
Ouais mais dans les schémas exposés, il y a un mini switch par micro, alors qu’il voudrait un dual (un seul pour les deux micros).
J ai collé les PAF Tornade tu sais bien !!! ????
Bin les AS 200 originales sont équipées d un switch.
Un seul ?!? Avec un 4PDT, c’est peut-être jouable mais j’ai un doute...
… Les 335 et autres ce n est pas que pour faire du jazz… Moi je joue dans un band de funk/jazz et je peux te dire que c est le genre de gratte qui excelle dans ce registre (idem pour la LP)… Y a pas que la strat qui est funky ????
Je veux juste lui donner un coté plus claquant sur certains morceaux (justement pour ne pas avoir à prendre ma strat’). Je pense notamment à des titres comme Inner City blues (la reprise de Marvin Gaye qu avait fait Maceo)… Ca sera plus dans l esprit.
Merci
Les AS200 n’ont qu’un switch certes mais de mémoire c’est un simple split sur le neck il me semble. Je réfléchies mais je crois que ce que tu demandes est très difficile à câbler. Tu pourrais peut-être t’en sortir avec un 4PDT ( mais bonjour le bordel à câbler !! ) ou avec un super-switch 5 positions mais on s’éloigne de ton souhait. Franchement, 2 mini-switches split/série/parallèle seront plus faciles à câbler et t’offriront plus de possibilités et si tu les positionnes proches, tu n’auras aucun soucis à les actionner en même temps.
Et puis les doubles splittés sur une hollow body, comme ça a été dit, c’est parfois pas terrible...
Si, ces switches existent, je connais notamment un luthier qui en monte. Avec un seul switch qui commande simple / double série / double parallèle pour deux HB.
Putain en effet quel bordel… J vais voir si la solution 1 switch pour le neck me suffit...
Merci les gars
J ai collé les PAF Tornade tu sais bien !!!
J’avais un doute, je savais que c’était sur une Ibanez type 335 mais il me semblait que c’était un autre modèle, pas une Scofield.
Les MS Tornade peuvent être en deux fils ou en quatre fils, mais c’est plutôt deux en standard.
D’ailleurs je viens d’en acheter une paire d’occase pour ma 335, ils sont en deux fils (mais je ne cherchait pas à avoir un split)
J’ai pas dit qu’ils n’existaient pas, je dit que câbler 12 pôles c’est plutôt coton !!
Putain ces micros c est la folie quand même
Même sur les plugins dans Sonar j ai LE SON
Putain ces micros c est la folie quand même
Argh ! J’ai hâte de les câbler dans ma 335. Là elle est en Classic 57/57+, c’est bien déjà, mais j’ai vraiment envie de l’entendre avec les Tornade.
L’autre jour j’ai câblé un Tornade bridge single coil un peu surbobiné pour la Strat d’un pote, saloperie !!! Il a aussi une Tele en Tornade, pareil, tuerie.
Putain oui c est le feu ce qu il fabrique ce gars !!!
Au fait il m a répondu (j y ai posé la question à lui aussi).
C est mort.
" Les PAF sont montés avec une tresse de type Gibson, blindage extérieur est conducteur au milieu."
Putain !!! 😃
J pense que je vais lui prendre une paire de P90 pour coller sur une LP Epiphone Goldtop que j ai...
Les P90 pour le jazz/funk c est furieux 😠
Salut !
Je crois que c’est pas ce que tu souhaite mais j’ai une ibanez Steve lukather de 1983 avec des push/push, ce qui permet de spliter les doubles en simple, deux potards, le volume split le micros grave et le tone split le micro chevalet.
C’est super pratique et rapide d’utilisation sur scène ! Tu appuis dans tout les cas donc tu gagne du temps.
ça fonctionne très bien et ça évite de percer la caisse.
Les micros sont des super 58 sur ce modele.
Bonne journée
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