le P90 mais un BON et le son se fait au en jouant du potard..
Une bonne LP junior avec un seul micro a une palette de sons fantastique. ..
Des idées d’un bon P90 ? Une bonne référence ? Une LPJ avec un seul P90 donc ? Pas une R6 ? Ha ha
Si tu as 2 P90 c’est encore mieux Je ne faisais que donner l’exemple de la Junior qui démontre les possibiltés du P90
Personnellement le meilleur que j’ai trouvé est un Hepcat que Stéphane m’a fait il y a 4 ou 5 ans pour ma Junior.
On dit le plus grand bien des Lollar, (j’ai comparé une Collings type LP junior avec la mienne les 2 étaient assez proches )...
Arrêtez de mélanger LPJ et LP Junior !
D’après ce que j’ai entendu, ceux qui ont commandé un micro chez Tornade MS sont enchantés.
Tu as déjà la guitare à équiper ?
Arrêtez de mélanger LPJ et LP Junior !
Je n’ai jamais parlé de LPJ
Toi non mais...
Une bonne référence ? Une LPJ avec un seul P90 donc ? Pas une R6 ?
K&Friends ne s’est plus manifesté....Il a du avoir peur de toi
Bonjour
je uppe, le sujet m’interresse
J’ai une yamaha type es335, je trouve le son un poil trop rond et compréssé.
Je pense peut etre changer les micros pour des p90 format double pour retrouver un peu plus de dynamique et de brillance tout en conservant tout de meme le caractere de l’instrument; en tout cas pour le micro manche car j’aime bien le micro chevalet de cette guitare.
Je suis là je suis là ne vous en faites pas ha ha.
Les LPJ c’était pas l’appellation donnée aux Juniors pendant une certaine période ? (2013 ou 2015?) puisque j’ai vu je ne sais où la LPJ redevient une Les Paul Junior.
Enfin bref c’était clair dans mon esprit en tout cas, mea culpa.
Non je n’ai pas la guitare a équiper. Je demandais ca pour savoir s’il était judicieux de me prendre une R6 en plus de ma R7. Ou si ma R7 aurait fait tout "mieux" que la R6 pour les sons cleans j’entends. (Je sais que ce n’est pas comparable en tout points)
Les LPJ c’était pas l’appellation donnée aux Juniors pendant une certaine période ? (2013 ou 2015?)
Pas du tout, les LPJ (et SGJ) sont effectivement apparues fin 2012, estampillées 2013 Model, et n’ont rien à voir avec les Junior qui n’ont pas de table rapportée en érable et n’ont qu’un micro.
je demandais ça pour savoir s’il était judicieux de me prendre une R6 en plus de ma R7.
- Quand on envisage sérieusement de mettre 3700 euros dans une guitare, la moindre des choses est de l’essayer, non?
- Tu indiques sur ta fiche un ampli Bugera V55HD .Il serait peut être judicieux d’aller voir ailleurs…
Oui mais pour l’ampli je suis déjà décidé. Mon doute ne concerne ni mon Bugera, ni mon Silver Jub ni ma R7. Je voulais simplement savoir s’il y avait un réel intérêt aux niveau des cleans au P90.
Apres essayer une R6 chez moi c’est pas envisageable sauf faire commander par un magasin et ensuite lui dire : Non en fait elle me va pas.
J’ai commandé ma R7 sur internet. J’ai eu 15 jours rien qu’à moi pour l’essayer, et si elle ne me plaisait pas je pouvais la renvoyer et etre intégralement remboursé (chose déjà faite auparavant).
Ce qui est encore mieux que de l’essayer 1h en magasin AMHA
Prend une LP avec touche ébène et des micros qui vont dans ce sens ( genre Classic 57 c’est pas granuleux c’est plutôt lisse et la touche ébène compressera le son ) si vraiment tu recherche le son clean de chez clean clean ( Et que tu semble prêt à réinvestir 3000 boules dans une gratte )
Le P90 va cruncher bien plus vite que le humbucker ( plus de parasite aussi mais plus sensible à l’attaque en contrepartie )
Ha ha je me doutais qu’une réponse comme ça allait engendrer une réaction comme ça. C’est normal.
Mais c’est comme ça. Je respecte les personnes qui essayent tout en magasin, mais encore faut-il en avoir les moyens (matériels du coup). Moi j’ai une autre méthode qui me convient parfaitement
Merci du conseil Rocca
Perso j’ai une LP Custom ( touche ébène pas richlite ) avec un set classic 57/57+ et j’arrive à avoir une clean de chez clean ( voir trop à mon goût des fois et faut que je salisse un peu le son )
Juste pour l’exemple ( y à aussi le modèle suprême qui a une touche ébène il me semble )
Sinon je rejoins l’avis également concernant ton amplification, si tu souhaite le clean de chez clean va falloir faire un tour du coté de Fender ou Mésa
Mesa ? Un Rectifier ?
Pour le Fender un Twin Reverb ou un Bassman devrait faire l’affaire je pense
J’aurais plus dit une deluxe reverb pour le Fender et un Lone Star Special pour le Mésa après tout dépend de ce que tu veux en faire de l’ampli...
D’accord, je vais y jeter un œil
Merci
Ben j’ai un ampli dédié au clean (le Bugera) et un autre ampli dédié au drive. J’ai donc une double amplification avec une ABY Box.
je connais pas les modeles de gibson que tu as et que tu envisage
mais la difference est elle si enorme entre 2 modeles?
Apres gibson lp, pour moi c’est pas dans le clean qu’elle excelle.
Je pense aussi que tu gagneras plus à changer d’ampli que de guitare.
Tu peux prendre un ampli qui fait bien les 2?
C’est un ex pas forcement à suivre mais le bogner shiva est excellent en clean comme en crunch; il a pas mal de headroom.
Quelqu’un parlait du mesa lonestar mais il est aussi excellent dans les 2 domaines.
Je pense qu’il doit y avoir une grosse différence quand même entre une Gibson LP R6 et R7 quand même oui.
Apres je suis attaché au fait d’avoir deux amplis distincts pour diverses raisons
Je pense qu’il doit y avoir une grosse différence quand même entre une Gibson LP R6 et R7 quand même oui.
pas autant qu’entre une lp et une strat
Ca reste la meme guitare, des nuances changent mais je vois pas l’interet de garder 2 guitares assez proches, surtout pour l’amplifier avec un ampli cheap
Apres je suis attaché au fait d’avoir deux amplis distincts pour diverses raisons
comme quoi, 2 fois plus cher? 2 fois plus d’entretient, 2 fois plus de manutension?
Je pense qu’il doit y avoir une grosse différence quand même entre une Gibson LP R6 et R7 quand même oui.
Une différence entre les humbuckers et les P90 tu en auras une ( Perso j’en vois une plus grande entre la Custom et la R7 malgré que ce soit deux humbuckers tout les deux ) :
VS
Par contre comme dis préalablement le Bugera n’est peut être pas l’ampli idéal pour mettre en valeur des instruments d’un tel prix.
Je pense qu’il faut garder une certaine logique dans ta chaîne de signal au même titre qu’avoir un Mésa Mark V pour y brancher une Epiphone Les Saul Studio serait complètement ridicule.
Voilà le Deluxe reverb avec ta gratte ( Bon les mecs sont pas terribles sur leurs grattes mais j’ai trouvé que ça ) :
Non mais le Bugera c’est du provisoire. Sachant que j’ai investi dans la R7 et le Silver Jubilee, l’ampli de clean attendra un peu.
Mais je rappelle simplement qu’à la base je demandais simplement si les P90 étaient mieux que des HB pour un son clean. C’était limite une question de culture générale quoi. J’ai pas dit que je souhaitais accéder a ce son, Meme si c’est le cas, mais j’ai jamais dit que je garderai mon Bugera en tout cas soyez rassurés lol.
La question de base était vraiment de savoir si un P90 pour un son archi clean était mieux qu’un Humbucker. Juste pour savoir si j’aurai (dans l’avenir) un intérêt a m’acheter une r6 (dont je suis fan). Je cherche juste un alibi pour ma R6 sans remords en somme… (/joke)
Merci pour les vidéos en tout cas, je regarde ca.
ok
et pourquoi tu veux pas un ampli qui fasse les 2?
Parce que j’apprécie grandement le fait avoir tous les reglages pour un seul canal. Et ne pas partager le master ou l’EQ du canal drive sur mon canal clean par exemple.
Et avoir des reglages indépendants par canaux ca ne se fait pas sur tous les amplis.
Ensuite j’utilise des effets permanents sur mon clean qui sont différents de mon drive. Ces effets sont dans la FX Loop et j’apprécie le fait de switcher d’un chan a l’autre sans avoir à désactiver mes pédales, à modifier mes reglages non plus
Et aussi Parce que (mais là je peux me tromper, alors ce n’est pas mon argument principal) je pense qu’un Fenderqui a de bons cleans n’aura pas le Meme drive qu’un Marshall Silver Jub, et vice versa.
C’est pour ça que le Bugera est là en attendant, mais que tot ou tard il sautera c’est sur.
ok ça se defend
c’st vrai qu’un amplimuti cannaux est toujours dans une certaine mesure un compromis
bien qu’il y ai des multi canaux a reglage d’eq separé; pour le master separé c’est plus rare
Le miens a un super clean un super crunch une eq bas trebble pour le clean et les 3 bandes pour le crunch mais un master et presence commun.
C’est un comprmis qui me va bien surtout lorsque je deplace mon matos
C’est sur que niveau manutention c’est coton de tout trimballer. Enfin c’est le prix a payer (la métaphore est aussi bien choisie) ha ha.
Voilà le pourquoi du comment
Ça dépend de ce que tu cherches comme son clair, il y a une certaine différence entre un clean façon Telecaster et un clean façon L5.
Si c’est juste un alibi pour craquer sur la R6 que tu cherches, eh bien craques ! Le grain des P90 est assez distinct de celui des PAF pour justifier la possession des deux modèles.
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