Bin… Heu moi je me suis converti aux Tornade MS PAF59… Dans ton budget. Ma config est différente puisque je joue sur une copie de 335 mais je peux t assurer qu en inter je sais où j ai mis mes dolls !!! (je joue du jazz/funk).
Vas voir les avis sur audiofanzine.
Sur une Custom ca doit le faire !!!
J ajoute que c est un éminent zikinfien (qui se reconnaîtra) qui me les a conseillés.
LE SON GIBSON !!!
Voilà ce que je peux en dire.
Bonne quête
LOL t’as été plus rapide que moi
Psst : on partage la com sur ce coup-là ?
Je vais dire à Marc de m enlever le prix des PIO de l accuenta !!! (merde 11 balles ca fait un paquet 1/2 de malbac...même quand on fume pas).
11 balles pour une pub d enfer c est pas cher payé
Salut
J’avais lu votre post concernant ces micros made in france dont je suis allé faire l’écoute il y à donc une quinzaine de jours. Ca à l’air d’être un bon set et j’ai lu toutes les éloges sur le fabriquant ( sur AF aussi évidement ) mais je me retrouve plus dans le son des lollars ou du set bonamassa ( bien que celui là j’arrive pas à l’avoir en clair sans effet… ).
Mouhaha ^^ presque pour la commission :p
EDIT : Faudra me dire le tarif de la com car vu la rapidité des réponses je vais finir par les proposer mêmes si je les ai pas monté ^^
Je plussoie ( à quand ce mot dans le dico ?? ) les MS Tornade. Marc peut également te les faire sur mesure ( comme mon neck TC avec des plots plus larges et plus longs pour mes réglages de micros très loin des cordes ) pour sans doute un peu moins de 300 balles et garantis à vie...
Je viens de refaire un tour sur les extraits des tornades. Ils ont l’air assez claquant en gardant ce tranchant sur le bridge.
Me faudrait plus d’extrait audio
Marrant de retrouver ici les mêmes avec qui j’ai discuté à propos des Tornade et autres montages pour ma LP et ma SA1300 MIJ de 84…
Là, je ranime le sujet pour savoir si depuis 2 ans Rocca a trouvé chaussure à son pied ou du moins micros à ses cordes, etc.
D’autant plus que je ne me fais toujours pas à la faiblesse du micro neck de la Yam 1300 que je trouve sonner faiblard au niveau des cordes les plus aigus (B et Eaigu), quelle que soit la hauteur du micro ou celle de ses plots à ce niveau… Et pourtant on dit ce micro super… Pour l’utiliser je le renforce généralement avec le bridge.
NB : Zebiglebowski avait dit que la LP montée avec les Tornade PAF 59 éclipserait toutes mes autres guitares. Et bien, c’est vrai !
J’ai donc pensé à des Lollar Imperial que j’ai entendu —sur you-tube et je sais que ce n’est pas idéal— sonner à mon goût sur des 335 et like 335 en mode jazzy… D’où ma promenade sur ce site, par le biais d’une simple recherche sur Lollar Imperial.
Ce que je voudrais donc savoir c’est si ces micros peuvent correspondre à mon projet de SA1300 jazzy en son clair ou légèrement crunchy pour jouer quelques standards solo à goût de miel, de miel + rhum ambré vieilli en fût de chêne : doux à fort, boisé, plein, rond… D’ailleurs ça me donne une idée pour inventorier les termes qui s’emploient pour le son…
NB : Zebiglebowski avait dit que la LP montée avec les Tornade PAF 59 éclipserait toutes mes autres guitares. Et bien, c’est vrai !
Oui, mais ça c’est parce que tu n’as pas encore essayé les Hysteric !
J’ai viré il y’à de ça un moment les affreux 490R/498T
J’avais remarqué que tu ne les portais pas dans ton coeur, mais tu les trouves vraiment si affreux que ça ?
Pollard
Mollard
Taullard
Groslard
Pétard
lol -art :
J’ai une transaction en cours sur des Lollar Imperial d’occas à 250€… C’est pour un cadeau de St Valentin : Dès que je les reçois, je les monte et joue une sérénade à ma belle.
Je vais les essayer… Je crois que ça fait partir du jeu… Le gars les revend car il préfère des Gibson plus adaptés à ses gouts Rock Vintage. Et ses gouts sont à l’opposé du son jazzy qui me plairait d’obtenir sur la Like 335. Le Rock c’est pour ma LP…
@zebiglebowski
fr.audiofanzine.com/…r.124332
Si vous avez le son d’une Les Paul ou d’une autre Gibson des années 60/70 dans les oreilles, ces micros sont fait pour vous.
Extraordinaire, la patate, le filling tout est dans ces Hystérics paf
Non, pour la LP, je ne change plus. Tornade très bien !
J’en profite pour demander :
1) Ça se fait "facilement" de ressouder un capot chrome de humbucker sur des Lollar pour conserver le look d’origine de ma Yam ?
2) Paraitrait aussi que ça risque de dénaturer le son du micro en question… Avis ?
Ça se fait "facilement" de ressouder un capot chrome de humbucker sur des Lollar pour conserver le look d’origine de ma Yam ?
Sans capot c’est bien aussi
Paraitrait aussi que ça risque de dénaturer le son du micro en question… Avis ?
Dénaturer je ne sais pas, peut-être est-ce une question de goût ?
Avec capot, ça devrait donner un peu moins d’aigus.
Comme si tu ajoutais une petite capacité entre micro et masse.
Non, pour la LP, je ne change plus. Tornade très bien !
Oui, Tornade, très très bien ! Ma LP était en Tornade et j’ai voulu faire l’essai avec les Hysteric. Le constat est simple : les Tornade sont des micros fabuleux, mais les Hysteric sont encore au-dessus. J’y peux rien, c’est comme ça.
D’ailleurs je vais bientôt monter des Hysteric sur une de mes deux 335 (dont une est en Tornade et l’autre en C57)… Ce ne sont pas des PAF 59 comme sur ma LP, mais des "doubles brunettes", reproduction des micros montés à l’origine sur les 335.
pas des PAF 59 comme sur ma LP, mais des "doubles brunettes"
Sacripant ! https://www.zikinf.com/forums/joyeux-noel-t5146029.html#p406310
plus doux : à voir.
sinon, être, c’est bien aussi. Va savoir !
Mais sinon encore, j’aurais possibilité de démonter le capot des anciens 490R/498T de ma LP. Serait-ce sacrilège ?
Et qu’est-ce que vous appelez des "doubles burnettes" ?
"Hysteric sont encore au-dessus"
En quoi ? niveau, tranchant, restitution du PAF ?
Pour quel type de musique ?
Cela dit, les Tornades : j’en suis pas arrivé au bout… Presque de la confiture à un cochon pour moi…
J’avais remarqué que tu ne les portais pas dans ton coeur, mais tu les trouves vraiment si affreux que ça ?
Le 490R est assez neutre et ne me dérange pas (un poil moderne quand même je trouve) mais je n’aime pas du tout la sursaturation du 498T...
Bouche toi les oreilles ou tu vas tomber dans le cercle (vicieux) car après les Hystéric (400 euros) il y’à les Throbak (600 euros) puis enfin les Tom Holmes (850 euros).
Là, je ranime le sujet pour savoir si depuis 2 ans Rocca a trouvé chaussure à son pied ou du moins micros à ses cordes, etc.
Pour répondre à ta question les Tornade MS sont montés sur ma Custom et vont y rester ♪♫♪♫♫♪♫♫♪
tu vas tomber dans le cercle (vicieux) car après les Hystéric (400 euros) il y’à les Throbak (600 euros) puis enfin les Tom Holmes (850 euros).
Ah, la guitare… on commence jeune, innocemment…
… puis on est pris, et ça ne s’arrête plus… JAMAIS !
Regarde ce que ça fait de trop traîner avec le Dude :
Petite annonce (supprimée)
Recherche set Hysteric Bar PAF 59
200 €
Et qu’est-ce que vous appelez des "doubles burnettes" ?
Des doubles bobinages qui ne sont pas zebra : Petite annonce
Hysteric bar paf "doubles brunettes"
439 €
"Hysteric sont encore au-dessus"
En quoi ? niveau, tranchant, restitution du PAF ?
Pour quel type de musique ?
Le grain est exceptionnel, velouté, somptueux, carrément jouissif. C’est chaud, mordant et précis.Ces micros sont aussi parfaitement équilibrés, toutes les fréquences ressortent, mais aucune ne t’arrache les oreilles.
Je me souviens de la sensation que j’ai eue quand je les ai entendus pour la première fois : c’est comme si ma LP Greco venait de se transformer soudainement en une True Historic 59 ! Ce sont d’ailleurs des micros qu’on retrouve parfois en remplacement sur des grattes type R9, donc pas des merdes.
Je suis très loin de connaitre tous les bons micros de ce bas monde, mais en matière de PAF, les Hysteric sont incontestablement ce que j’ai entendu de mieux. J’ai acheté ma première paire de Tornade à un gars qui venait de découvrir les Hysteric, maintenant je comprends pourquoi.
après les Hystéric (400 euros) il y’à les Throbak (600 euros) puis enfin les Tom Holmes (850 euros).
J’ai vu des avis où des mecs mettaient les Hysteric au-dessus des Throbak et les Tom Holmes, il faudrait que je retrouve ça.
C’est sur AF :
Mais quand tu vas regarder le listing (bien suivi pourtant) du matos du mec tu te rends compte qu’il n’a eu que les Burstucker 1 et 2 et les Hysteric.
Sans minimiser la qualité de ces micros ça me fait penser à (j’ai jamais eu une Gibson) mais mon Epiphone sonne aussi bien qu’une Gibson
Sans minimiser la qualité de ces micros ça me fait penser à (j’ai jamais eu une Gibson) mais mon Epiphone sonne aussi bien qu’une Gibson
Ben quoi ? C’est possible, moi ma Greco sonne aussi bien (au moins) qu’une True Hysteric, euh pardon, True Historic
Je dis pas que c’est impossible car c’est pas le prix qui fait sonner les micros, d’ailleurs sur tout les extraits que j’ai écouté les Throbak KZ115 me semblent mieux sonner que les Tom Holmes 450/455.
Je dis juste que ce mec la parle sans avoir eu les autres références à mon avis.
Pour en revenir aux Hysteric, c’est vrai qu’ils ont l’air monstrueux (et probablement plus vintage que les Tornades).
D’ailleurs un autre piqué comme moi m’a convaincu d’en acheter une paire (recherche scientifique, pour les générations futures etc… )
Ça existe une (bonne) guitare à micros clipsables instantanément (t’aurais même pas besoin de décorder) ?
Du genre : « Tiens, là, comme ça, je me pose un Histeric manche (histoire d’essayer au magasin) et un Seymour D bridge. (histoire de faire râler un poteau…) !»
Et le mec sans décorder il se clipse en plus des touches ébène à la place des palissandre, et en même temps un manche acajou et une table érable sans même déclipser les boutons de potars…
Ouai ! et même pas en simu informatique : en réel de vrai ! Si !
CHOISIR LA MATIÈRE DE SON CACHE-MICRO
Il existe trois modèles de cache-micro : le chrome, le nickel, l’argent/nickel.
Le chrome est un choix esthétique. Il brille davantage et résiste mieux aux altérations du temps. Cependant la couche de chrome peut parfois s’altérer.
Le nickel est un choix plus musical. Il est un peu plus sombre et brille moins. Il est cependant meilleur au niveau acoustique puisqu’il déforme moins le signal électrique envoyé par le micro.
L’alliage Silver ([b]argent)/nickel est le seul qui n’altère pas la valeur électrique du micro et assure un bon passage au niveau des aigus.[/b] Il se révèle le meilleur investissement si vous mettez en avant le son de votre micro. Et en plus, il n’est pas plus cher !
Classement donc : chrome < nickel < argent)/nickel…
En penser quoi ? marketing d’Emma ?
Et auquel cas, pourquoi des firmes comme Gibson, ou des artisans comme Tornade, ne proposent-ils pas des PAF 57 "argent)/nickel" voire nu en option ? A cause du Waxpoting crasse qui déborde ?
Sinon, au delà du look (kitch, bling-bling, style cuisine formica à empiètement Chrome des années sixties) ce métal à guidon d’Harley-Davidson (pas Benton), ne permettrait-il pas de limiter les aigus pour une meilleure qualité musicale (genre filtre limitateur de haut) en ne respectant pas le magnétisme de Al Pacino ? Heu ! de l’ Al ni co ?
remarque, j’ai trouvé un cache qui me branche (on a le droit d’aimer l’orientalisme-pas-zen !)
Mais le doré (placage infime voire peinture) en couche très fine est-il par desus l’alliage AgNi un facteur de limitation ?
https://fr.aliexpress.com/promotion/promotion_pickup-cover-silver-promotion.html
Ça existe une (bonne) guitare à micros clipsables instantanément (t’aurais même pas besoin de décorder) ?
Ca existe même chez Gibson : il y a une Les Paul comme ça, livrée avec des humbuckers et des P94 (P90 au format humbucker) "clipsables" par l’arrière de la guitare. Elle s’appelle Les Paul Push Tone.
Il y en même a une à vendre ici : Petite annonce (supprimée)
Gibson LesPaul Push Tone 2008 (GOTM)
1900 €
Pour le reste (touche/manche/table clipsables sans décorder/réaccorder) j’y travaille encore.
En fait, vu les défonces, Gibson, après le concept des solid bodies gruyère (chambrées), invente une solid body creuse ! ou un hollow pleine ! En osant un peu on en fait une acoustique pure : il suffit de ne pas remettre de micros… Tu branches sur un JMC900, et sans les micros, tu as le son d’une folk qu’on aurait remplie avec de la pâte à raclette. La défonce continue, quoi !
T’as pensé à deux autres trappes sur ta Black ES335 ?
en travail…
Il faut savoir ce que tu veux : tu demandes "une bonne guitare à micros clipsables instantanément", je t’en trouve une et tu te répands en sarcasmes sur la marque qui a proposé cette solution technique audacieuse.
Une fonctionnalité telle que celle-ci demande d’accepter certains compromis sur la conception générale de l’instrument, donc de faire preuve d’un minimum d’ouverture d’esprit, mais môssieur veux le beurre et l’argent du beurre, je vois bien le genre.
Moi je te parie une chose : à l’aveugle (sans savoir qu’il y a deux grosses défonces au dos de cette guitare), personne n’y voit que du feu et tout le monde trouve qu’elle sonne aussi bien que n’importe quelle autre Les Paul.
Ceci dit, il faut admettre que ce "concept génial" n’a pas vraiment rencontré un immense succès, sinon il se serait probablement généralisé.
Zebiglebowski, tu les as montés sur quel type de Greco tes Hysteric Bar?
ça m’intéresse car je viens de commander un kit pour ma Greco EGF 850
Une EGC 700 de 1987.
Et là je vais monter une autre paire d’Hysteric (les "doubles brunettes") sur une de mes 335.
Fais-nous part de tes impressions après le montage !
pour ne parler que de ce que je connais, j’avais monté un suhr ssh+ birdge sur une vigier et au niveau chaleur, crèmeux, harmonique, tout en conservant nervosité et agressivité j’avais pas été déçu.
On est dans une gamme de prix accessible.
Oui, les micros Suhr sont excellents en général, mais ils ne sont pas donnés non plus, il me semble.
non. autour de 100€ chez guitars rebellion
et faut pas déconner. Vu le prix des composants et le temps que ça prend de bobiner 2 micros, les trucs au dessus de 200€ c’est de la pure arnaque stou
J’ai appelé le gars de micro boutique pour des renseignements sur les Hystéric.
Au début je me suis dit il a l’air sympa, jusqu’à ce qu’il me dise en gros que les micros boutiques avec lesquels je joue depuis des mois c’est de la daube et qu’ils sont juste bon pour la poubelle et bien sûr que les siens sont les meilleurs du monde. Autant directement me traiter de blaireau.
Par contre si tu lui demandes pourquoi c’est mieux, ben la réponse c’est parce que le grain c’est ça… Il est incapable de te dire techniquement ce qui est mieux, dynamique, harmoniques, fréquences et pourquoi?
Ce genre de comportement, non merci. Je n’ai jamais eu ce type de réponse de Marc de MS Tornade ou de Jeremy de SP Custom qui sont eux même les fabricants et pas juste des vendeurs.
Merci pour ce retour
Je n’ai jamais eu ce type de réponse de Marc de MS Tornade ou de Jeremy de SP Custom qui sont eux même les fabricants et pas juste des vendeurs.
C’est certainement ce qui fait toute la différence : ils peuvent expliquer précisément en quoi leurs produits se distinguent des autres, arguments techniques à la clé, puisqu’ils en sont les concepteurs et fabricants. Dans le cas d’Hysteric, je ne serais pas étonné que les Ricains ne divulguent rien de leurs "secrets" de fabrication à leurs lointains revendeurs locaux.
Certes mais de la à dire que les MS sont de la merde...
C’est assez débile, effectivement, d’autant plus que ce n’est pas une science exacte : le son d’un micro, ça reste assez subjectif et lié à des préférences personnelles. Je ne connais pas la personne qui importe et vend les Hysteric, son enthousiasme à propos de ces micros le rend peut-être maladroit dans sa communication.
Je ne parle pas de données techniques ou de secrets, ce que je veux dire c’est que si le plan commercial du gars c’est de dénigrer les autres produits, il faut au moins qu’il donne les arguments, qu’il dise pourquoi tel ou tel micros ne sont pas bien.
Est-ce que ça manque de dynamique? Est-ce que le niveau de sortie est trop faible ou trop fort? Est-ce qu’il manque des fréquences, déséquilibre? Ou autre chose?
Le fait de dire c’est mieux parce que ça l’est ça peut fonctionner avec des guitaristes qui ne sont pas trop geek du son, qui n’ont pas essayé beaucoup de micros, matos, etc. Personnellement ça ne me suffit pas.
De toutes façons je pense qu’il est plus correct de dire je préfère ça, plutôt que ça c’est mieux. Ce qui est mieux pour l’un ne l’est peut-être pas pour un autre.
Dernièrement j’ai un pote qui a monté sur sa LP un set Seymour Bonamassa d’occase qu’il à payé une fortune. On a comparé avec la mienne monté en MS Tornade.
Je lui ai dit que je préférais ma LP parce que les Bonamassa, bien qu’ils ne manquent pas de dynamique, sont moins mordant dans les médiums, plus gras et plus creusé.
De ce fait je trouve que les Tornade sont plus nerveux et nuancent plus en fonction des attaques. Lui est très content de ses Bonamassa.
Voila, c’est ce genre d’explications concrètes que j’attends, pas c’est mieux, tu vas voir le grain…
C’est une très mauvaise méthode d’argumentation que de prétendre sans rien démontrer que son produit est supérieur et que les concurrents sont pourris. Comme tu l’as fait remarquer, cela sous-entend que si tu utilises les produits concurrents, tu n’es qu’un con qui ne connait rien. Moi, j’avoue que ce genre d’attitude a un effet rédhibitoire et quasi-définitif.
Idem. D’ailleurs tes daubes de Tornade pour newbie aux oreilles bouchées partent aujourd’hui....😁
Si une paire de merde boutique s’emmerdent dans le fond d’un tiroir, je peux
éventuellement vous débarrasser, je paie le transport...Si livré une bière Lidl.
Ne son pas accepté les spéchiehaall Taverny.
Merde j’ai pas rempli ma fiche...
Le joke du forum cette affaire là
Si une paire de merde boutique s’emmerdent dans le fond d’un tiroir,
je peux éventuellement vous débarrasser, je paie le transport...
C’est parti… il te restera juste à trouver du fil pour les embobiner… à leur tour
d’ailleurs ce fil c’est van del hul, mogami, ou lambda,et n’y a t’il pas mieux comme matière, argent? ?
Tiens, v’là une bobine de 120 kilomètres de plain enamel…
http://www.tone-kraft.com/43-awg-plain-enamel-copper-magnet-wire-6-04-lbs-399486-ft/
n’y a t’il pas mieux comme matière, argent?
Intéressant comme question…
Il faut sans doute une résistivité électrique la plus faible possible,
et une perméabilité magnétique la plus élevée possible, non ?
Et combien de micro tu fais avec une telle bobine, moi je sais pas et je m’y risquerais pas
chacun son domaine, mais juste par curiosité. Merci
Ah mais c’est pas une bobine, c’est un single coil !
Et t’as pas encore vu l’aimant qui va avec !
Et si on se calmait !
Enfin là, le temps de réagir, et après avoir répondu, je ne capte plus tout ! Exit les injures et les réparties vives !
Je laisse toutefois le dessin (je n’aime pas "œuvrer" pour rien !), mais il me semble qu’il y a eu un certain nettoyage !
...
Ah ! La pédagogie !
Ça apprendra toujours à la carpe à se taire, à la souris à rejoindre son trou, à Pluto à garder ses illusions naïves sur le relationnel !
Disons que ça m’a rappelé une situation similaire avec :
— un prof qui s’arrachait les cheveux ;
— un AVS (contrat d’Auxiliaires de Vie Scolaire) qui venait le secourir ;
— Pluto qui n’y comprenait pas grand chose…
Heureusement que Pierre VERMERSCH dès les années 90 a mis au point L’Entretien d’explicitation. pour affiner l’évaluation !
Salut les zikinfiens !
Je profite de ce thread pour poser quelques questions aux spécialistes :
Rocca m’ayant fait miroiter une jolie Momose avant de se la prendre pour lui 😂, je me retrouve obligé de trouver un autre plan, du coup, retour à l’initial, je pense le prendre une FGN Neo Classic une fois ma strat vendue (j’ai quelqu’un qui vient l’essayer demain 😜)
J’irai bien entendu tester la lutherie chez GR dans un premier temps, mais si elle me plait (sur le papier c’est le cas...) alors il faudra que je passe par un changement de micros (les doubles en Alnico 8, j’essayerai, mais j’ai peur d’un résultat moderne à gros volume de sortie, ce que je ne recherche pas)
Du coup, j’ai pensé dans un premier temps monter un set Hepcat Paf59 dessus, mais je découvre les Hysteric et ils semblent "meilleurs" ?!? (Meme si le vendeur n’a pas l’air ni très aimable ni tres vendeur...)
J’ai pu voir qu’il y avait aussi un kit Jimmy Page dispo chez Hysteric, avec un paf59 en manche et un "T quelque chose" en chevalet. (Je n’ai pas la référence exacte sous le yeux)
Sur le papier, c’est exactement ce que je cherche, maintenant, certains d’entre vous ont ils essayé ce kit ?
Ou le kit paf59 ?
Merci de me donner vos avis éclairés, parce qu’il y a quand même une bonne différence de prix avec les Hepcat !
Excepté ce HS, précises clairement où tu veux en venir avec tes posts 57 et 60.
cejy07 a posé une question tout à fait intéressante :
ce fil c’est van del hul, mogami, ou lambda,
et n’y a t’il pas mieux comme matière
et tu coupes ça avec des vannes entrecoupées de "résistiviture" et "magnétiquetée" comme pour
te foutre de la gueule de ceux qui essaient d’apprendre et de comprendre. C’est pas bon signe.
Essaie plutôt d’être constructif, s’il te plait Pluto.
avec un paf59 en manche et un "T quelque chose" en chevalet.
T.Top, des micros très recherchés, toujours la même histoire.
D’ailleurs en revenant aux fils, j’ai vu quelque chose qui devrait t’ intéresser
Je sais pas trop si c’est vraiment utile pour nos applications mais à méditer…
Il me semble qu’un fil de cuivre est recouvert d’une fine couche de résine isolante - c’est comme ça que ça fait une bobine. Là ton fil d’argent semble être en argent plein sans couche isolante, du coup ça fera pas une bobine mais un… Bloc d’argent conducteur....
Me trompe-je?
Non tu te trompe pas, mais pour l’instant c’est de l’exploration et il n’y a pas que les micros.
J’ai bien tout regardé il y en a du gainé pour du cablage interne, pas encore trouvé pour micro
faut aussi que je cherche quel revêtement est utilisé sur du fil micro.
Je débute alors, c’est un peu maigre pour l’instant comme résultat,
Mais pour JC, c’était destiné surtout à lui qui améliore les amplis et autre casse tête électronique.
Excepté ce HS, précises clairement où tu veux en venir avec tes posts 57 et 60.
NB : Ce n’était pas Hors Sujet jusqu’à ce que les interventions des protagonistes soient gommées.
Disons que j’ai cru reconnaitre une situation dans celle qui mettait en scène un Triangle pédagogique dont les pôles étaient Sarlat, Wild Cat et toi.
Cette situation était en de nombreux points semblable à celle qui mettait en scène le triangle Wild Cat, toi et moi-même sur un autre fil ou Wild s’employait à te faire prendre la position du prof incompris…
À part que je n’ai jamais injurié quiconque et qu’en insultes, j’en ai essuyé moi-même pas mal.
Alors trouvant stupide que dans un lieu de partage et de convivialité que j’estime toujours pour les services qu’il permet, on en arrive presque aux mains, j’ai pondu un dessin vite fait, à mon habitude.
Le temps de le poster… plus d’échange ! Gomme !
Ce que j’aimerais : — et c’était titré dans le premier dessin : "Détendons l’atmosphère" j’en corrigerais volontiers l’orthographe d’ailleurs ! —
C’est un retour à la sérénité. Je n’ai pas du tout envie de prendre une autre adresse mail,ni de m’inscrire sous un autre pseudo, voire de changer d’ordi ou d’ID MAC pour me refaire une virginité sur Zik.
Et puis on me reconnaitrait à la longueur de mes posts comme Kidisait.
Merci cejy07 mais je n’y connais rien en micros.
La question que tu as posée l’est toujours…
Dommages que tu aies vanné Wild Cat et moi alors que
c’est ce gros troll de "SALRAT" qui est venu foutre la merde.
Enfin bref, on s’en fout.
Pas sûr que ce soit dommage : J’ai au moins pu m’expliquer et renouer un dial serein avec toi.
Enfin j’espère.
Mais les vannes étaient pas trop méchantes ! Non ?
Compare aux branlées que je me suis prises par ton sergent !
les vannes étaient pas trop méchantes
Effectivement, ce n’est pas le qualificatif qui leur convient le mieux.
Compare aux branlées que je me suis prises par ton sergent
Je ne compare pas, et celui dont tu parles est assez grand pour n’être le "sergent" de personne, et de t’en répondre par lui-même.
Réalises-tu quel est le signe de cette action qui consiste à opposer les gens entre eux sur un groupe de discussion ?
J’ai bien tout regardé il y en a du gainé pour du cablage interne, pas encore trouvé pour micro faut aussi que je cherche quel revêtement est utilisé sur du fil micro.
Je débute alors, c’est un peu maigre pour l’instant comme résultat
Les mecs en charge de décider quel type de fil utiliser pour les micros gratte s’y connaissent certainement assez pour savoir ce qu’ils font. Donc il est trés probable qu’à moins d’inventer de nouveaux alliages ou autre chose d’aussi radical, ce soit difficile d’améliorer ce point-là.
Certains insistent sur la qualité de son des micros bobinés à la main, à l’opposé de ceux bobinés
à la machine, justement parce-qu’une machine réalise des couches de fils extrêmement régulières.
Il y a un truc comprendre là-dessous : en quoi l’irrégularité de l’enroulement du fil d’un
solénoïde joue-t-elle sur l’interaction entre le champ magnétique et le signal électrique ?
Ou alors c’est dû au jeu des diverses composantes selfiques et capacitives entre les spires du fil ?
Plus dans le sujet humbuckers LP Custom :
Comme j’ai monté des Tornade Paf59’ Alnico IV sur ma Gibson LP Studio de 98 et que depuis quelques semaines j’alterne entre elle et la Yam SA1300 de 84 aux Lollar Imperial, je dirais que je suis en train de préférer la Yam-Lollar… C’est un peu moins puissant, plus nuancé… Mais ça vient peut-être de la caisse ou de mes goûts jazzy actuels…
Les Lollar sont aussi réputés pour être de très bon micros.
celui dont tu parles est assez grand pour n’être le "sergent" de personne
Hey ! je parle de la vidéo du sergent qui me traitait de salopard ! C’est tout !
HS
Vous allez peut-être toutes et tous être étonnés, ou pas, mais, je ne vais pas répondre à tous cela.
Sans intérêt et surtout pas concerné du tout par les allégations à mon égard, reçues à la place d’un troll de base qui s’amuse ici de temps à autres à fiche le bazar.
J’ai des choses plus "importantes" à dire ou à partager, plus sympa, j’espère, dans d’autres post ou d’autres choses à faire que perdre mon temps avec ce genre de débat pour invertébré.
Bon, cette conversation est non seulement HS, mais tes métaphores pour le moins sibyllines ou références fumeuses commencent à sérieusement polluer ce sujet. Tu as une messagerie privée pour ce genre de trucs, donc merci de revenir au sujet, et rien qu’au sujet.
[quote]@Jypass
Modéré. Cf message ci-dessus.
Tiens, ça me fait penser…
Sur les Lollar Imperial acquis nus (humbuckers que j’aurais pu monter sur la LP pour répondre stricto sensu au sujet), j’ai monté des capots dorés… Je l’ai déjà décrit ailleurs…
NB : Je rappelle que j’ai un super son, enfin, qui me convient…
Soucieux de ne pas bouziller quoi que ce soit en soudant les capots, voire de perdre en efficacité (voulant aussi suivre les conseils de J.C.), je me suis contenté de les emboiter en force par dessus les bobines en me disant que si ça n’allait pas je verrais, je souderais ou enlèverais… Comme ça joue sans bruit de fond même en très clair, que ça sonne et respecte les attaques, que je n’ai pas constaté de différence avec ou sans capot, etc. je les ai gardés ainsi, "flottants" bien que parfaitement tenus, comme sertis. Et je n’ai même pas vérifié s’ils sont à la masse.
Toutefois, si l’esthétique Yam de l’époque est respectée (ce que je voulais), les plots paraissent "enfoncés" et affleurent à peine au dessus du capot. Faut regarder de près…
Mais je le redis : super son…
Salut Jypass,
je suis en train de réfléchir sérieusement à cette idée d’interchangeabilité des micros, cela me parait aujourd’hui être d’une nécessité évidente !!!
interchangeabilité des micros
Mes deux grattes y ont gagné. C’est une évidence. Plus clair sur la LP Studio 98 qui a perdu ses Gibson d’origine, plus péchu sur la Yam SA1300 de 84 (qui demeure moins puissante que la LP). Je garde toutefois les originaux, les premiers pour la "marque", les second car "beaucoup en disaient du bien" ; en cas de revente (improbable mais…) de mes grattes.
"Interchangeabilité" : ça demande quand même un certain temps d’opération, surtout pour la Yam.
Zebiglebowski dans un des fils montrait une guitare avec accès direct aux micros pour faciliter la manip…
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