Du moment que tu as le son que tu recherche, y’a pas de meilleures....
C’est vrais que la Maxon est une bonne pédale, je retrouve un overdrive sympat et je joue ces temps ci, sur une IBANEZ AF 120 des années 90. Elle s"accompagne très bien avec ce genre de guitare jazz sur des gammes de jeux un peu blues.
Salut,
Les différences entre TS9 et 808 que ce soit chez Maxon ou Ibanez sont vraiment minimes. Tu ferais mieux de garder ton argent pour acheter un autre effet (chorus, reverb, delay...)
Pour info, j’ai eu l’occasion de comparer ma OD808 a une MXR M77 Custom Badass cette semaine ; niveau son elles sont quasi identiques.
Pour l’effet delay je pense avoir trouvé mon bonheur, j’ai une VOX time machine, pour l’effet tremelo j’ai une PULSAR Electro-armonix, pour le phaser une AKAI, pour la distortion, une autre VOX Satchurator et en loop Station RC2. C’est tout ce que j’ai dans mon pédalier. Pour le Chorus, j’ai une Super chorus CH-1 de chez BOSS que je n’utilise pas car je la trouve un peu BOOF. Et sur le plan Corus existe t’il une bonne pédale? Dans toutes les pédales que j’ai nommés les quel peuvent être remplacé?
Ben t’as tout ce qui faut!
Pour le chorus, il y le MXR M148 Micro Chorus qui a l’air de sonner bien vintage (d’après ce que vois sur you tube), sinon les classiques EHX nano/small clone suivant le budget ou la Visual Sound.
Après il y a des grosses tueries comme le boss CE-1 (ou sa copie le RetroSonic) ou alors le Diamond Halo. Mais là ça coute une blinde.
L’avantage de la MXR est qu’elle a plus de contrôles, on peut notamment rajouter des basses !
SAlut à toi,
Sinon dans les pédales abordables, il y a cette Danelectro Cool Cat dont je suis absolument fan. Je l’ai eu il y a quelques années, puis revendue ensuite, je me demande encore pourquoi j’ai fait ça. Je pense qu’un jour, elle réintègrera mon pedalboard. Ca sonne vintage, rond et pas du tout claquant. Possibilité d’approcher le bon effet Leslie avec les potards presque à fond. C’est simplissime à faire fonctionner avec juste 2 potards et ça coute 40-50€ d’okaz. Seuls bémols : pas true bypass et une très très légère hausse du volume à l’enclenchement, le volume n’étant pas paramétrable. Mais franchement, faut vraiment être tatillon car ca ne saute pas aux oreilles.
Mais une pédale équalizer peut-elle apporter une amélioration dans un pédalier
Ouais c’est clair mais faut acheter ce dont tu as besoin est éviter de se ruiner pour remplir les placards.
Si ton son te convient tel qu’il est, alors ne te pose pas la question.
Si tu trouves qu’il manque un truc, tu peux essayer de chercher.
Pour le Chorus, je suis très satisfait du Visual Sound Liquid Chorus malgré une légère hausse de volume quand on pousse à fond la profondeur. Il peut faire très 80’s, vibe voir jazz (Larry Carlton l’utiluse avec un reglage assez particulier).
J’ai vu les vidéos de plusieurs pédale de chorus. Bien sur ! celle qui me conviendrait le plus est la Visual soud Liquid V2. Elle est à un coté jazz à exploiter. Bon pour l’instant j’en est trouvé qu’une d’occazz sur le net et d’après l’annonce le gas demande une remise en main propre. Je lui est envoyé un message, pour voir si un envoi pourrait être possible, maintenant j’attend une réponse. Dans le même style de chorus existe t’il une autre pédale? Une un peu jazzy, blues?
ou alors une Power Booster Buffalo FX (très transparente) ou la Throbak overdrivebosst clone de la fameuse Colorsound
Retrosonic ont un chorus très beau mais pas le même budget.
J’ai des promos chez Visualiser Sound. Pas énorme (30%) mais je peux t’en faire profiter si tu veux.
voyez vous vraiment la différence, avec des pédales de nos jours ou dite vintage sur le son et l’âge, ou est-ce pour la frime que de posséder ces pédales hors de prix?
je devrais pas le dire mais bon… J’ai une TS9 de 1981, et franchement je préfère ma Custom Screamer (kit TS808), de très très loin. Après ça dépend vraiment de quelle pédale et de quel spécimen, certains circuits ont connus pas mal de variantes avec le temps (Big Muff par exemple) et même dans une même version du circuit les variations dans les tolérances des composants font que certains spécimens sonnent mieux que d’autre même dans un même lot (et c’est particulièrement vrai pour les circuits simples basés sur des transos des 60s / 70s), mais bon il y a honnêtement beaucoup d’enculage de mouches honnêtement.
Par contre le fait que certains composants cruciaux de certains circuits ne soient plus produits (transos, certaines puces utilisées par des delays / chorus / flangers des 70s/80s) peut dans certains cas justifier un prix élevé, mais là encore y a beaucoup de délire… Pas mal d’exemplaires de pédales aujourd’hui "mythiques" ont fini à la poubelle tellement ils étaient inutilisables (souffle, vilaines distortions etc).
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