Je n’arrive pas à les trouver totalement moche...
Oh oui, c’est clair. Bon, je n’en suis pas fou pour autant mais franchement, on a vu infiniment pire que ça dans cette rubrique.
Ah tiens, j’ai peut-être encore quelque chose pour toi, qui cherche quelque chose de léger. Un truc tout simple, tu prends une basse normale et tu fais des trous dedans pour retirer de la matière et voilà ! En plus ça donne même un petit truc perso pas dégueu du tout :
Oui, on commence également à voir des instruments, guitares et basse, avec un corps imprimé avec une imprimante 3d.
C’est peut-être un peu tôt pour créer un sujet qui leur soit dédié.
Bon, assez ri, on retourne aux choses sérieuses
et puis pour le son aussi ! Ca sonne ces horreurs là
Dès qu’on les a écoutés, on les trouve nettement moins moche
Alors la basse qu’on voit après ton commentaire
Bon, assez ri, on retourne aux choses sérieuses
je crois que c’est une des pires de ce topic! Et je ne parle même pas du positionnement des micros!
Après toutes ces horreurs j’ai envi d’en mettre une belle ! Tant pis pour le hors sujet
Arrêtez les gars, faîte une trêve un peu !! La basse est probablement l’instrument qui aura cristallisé le plus les mauvais délires de designer dégénérés en tout cas
C’est peut-être un peu tôt pour créer un sujet qui leur soit dédié.
Je pense que tu es d’un conformisme conservateur nuisible à l’innovation et au progrès, et c’est mal.
Tant pis, mais j’ai ça si tu préfères. Alors, pourquoi des enjoliveurs de Cox au dos ? Ben j’en sais rien !
Deutsche qualität
Il y a une forme de n’importe quoi tellement intense que ça en devient presque sympathique
Tant pis, mais j’ai ça si tu préfères. Alors, pourquoi des enjoliveurs de Cox au dos ?
Cette basse n’est pas moche… Elle est TRÈS moche! Et les enjoliveurs VW alors là… Et pourquoi pas un presse agrume?
Une basse dont une partie du corps est ajustable longitudinalement, ’fallait y penser… Je n’en ai pas rêvé, mais Westone l’a quand même fait!
@ Ze big et @ Denis
Les enjoliveurs ( hubcap ) sont détournés pour en faire des cônes de resonator dans le deep south. J’imagine que c’est une forme d’hommage...
C’est qu’il sonne ce sinkonator !!
Regarde sur youtube la page de BigDaddy ( à la retraite forcée à cause d’une tendinite ), parmi de très beaux CBG, il a quelques curiosités qui pourrais finir sur cette page.
www.youtube.com/channel/UCeEaiQTVw2Uc_koDuz6QUGg
Oui, d’ailleurs c’est plutôt sympa en plus.
Allez pour rattraper ça, vite une grosse mocheté :
Excepté la touche, elle est plutôt pas mal du tout je trouve..
C’est laid mais c’est quand même bien réalisé, je trouve ! Mais c’est quand même laid !
Excepté la touche, elle est plutôt pas mal du tout je trouve..
j’argumente alors ^^ .. la forme du corps, la coupe, est réussi je trouve.. enfin tout est réussi. Le seul point negatif qu’on pourrait trouver ce sont les couleurs .. :/
Tu en as acheté une ? C’est ça ??
Désolé si je t’ai blessé…
Lol mais non ^^ mais qu’est ce qui te gene? serieux je vois pas le probleme de cette basse :$
serieux je vois pas le probleme de cette basse
Ben… moi, si.
Je te trouve très dur avec cette basse, moi je la trouve plutôt réussie, au moins sur scène on ne voit que le bassiste !!
Cette basse, c’est pas du bidon...
C’est vrai que cette Conklin n’est pas la pire basse de ce topic. Quand je vois cette basse, je me dis: "que de boulot, et de tracas pour un résultat vraiment pas des plus heureux". C’est même assez kitsch!
Mais ce que je trouve particulièrement laid, c’est la base qui sert à accueillir le jack Neutrick. Le tout fait penser à un gros furoncle prêt à péter
Niveau confort, la petite corne inférieure très courte pour faciliter l’accès aux notes aigues d’une touche plus longue que la normale, me dit qu’en position assis, ça doit être inconfortable au possible, à l’instar de la Cort Curbow. Dommage...
Quand je vois cette basse, je me dis: "que de boulot, et de tracas pour un résultat vraiment pas des plus heureux". C’est même assez kitsch!
En fait, c’est un peu ce que je pense.
Bon allez faut se rattraper, ça mollit tout ça !
Ouch!!!!
Rhhhoooo le manche de JB coupé à la scie sauteuse !!!
Au moins celui là, il n’a pas passé des centaines d’heures pour pondre sa merde...
Oui j’avoue que le matin, comme ça, ça fait mal. On se demande pourquoi, n’est-ce pas ? Et en plus, le mec est tout content de sa bouze et il la signe.
Il n’y a pas d’enfants ??? voici je crois la pire !!
oh MY GODE! : je crois qu’on nous l’avait deja presentée!!
Oui, elle est déjà quelque part dans les 40 pages de ce fil. Mais il a raison : c’est certainement la pire.
Allez, pour se remettre de telles émotions, voici pour changer un véritable outil pour véritable musicien :
Oui c’est le couteau suisse du musicien, façon Mc Gyver !!!
Levis, te souviens tu du gars qui avait fait ses propres creations il y a plus de 25 ans. Si tu as encore les photos tu peux les poster, car dans le genre moche, il serait dans le haut du tableau !!
non HEUREUSEMENT le fait d’y penser me donne des boutons. Quand j’ai vu que j’avais affaire a un FRAPADINGUE je l’ai viré il est allé chez CHRISTOPHE LEDUC en se presentant de ma part CHRISTOPHE m’a appelé et apres que je lui ai decrit le personnage il l’a gentiment "econduit" Puis qqes mois plus tard j’ai ete appelé par la gendarmerie du vaucluse car le bonhomme avait simulé le vol des instruments sur un parking(aire) de l’autoroute A7( les deux prototypes que je lui avais fait) et avait declaré ces instruments pour un prix pharaonique(comme etant des oeuvres d’art que j’avais façonnees suivant ses directives)Je crois que le loulou s’est payé qqes mois avec surci et une grosse amende pour tentative d ’escroquerie a l’assurance ! PUT… Cort tu vas me gacher ma nuit !
Mdr !!! C’était un clin d’oeil à une carrière remplie de bons et de mauvais souvenirs !! Celui là nous aura fait au moins marrer !!!
Salut à tous,
Je suis un peu hors sujet mais je suis tombé là-dessus en faisant les petites annonces Zikinf:
Petite annonce (supprimée)
Guitare luthier "Guitares OG" Stratwars
1200 €
Un seul mot me vient : Pitié! Qu’est ce que les arbres lui ont fait, il s’est fait pénétrer par un chêne comme la meuf dans Evil Dead lorsqu’il était môme? Depuis, il se venge?
Et je ne vous parle pas de ses cigarboxes :
Petite annonce (supprimée)
Cigarbox guitare "OG" n°17
250 €
Pitié Monsieur Pitié, vous me rappelez un article de Technikart qui s’intitulait "Avez-vous fait vos besoins littéraires? qui traitait des apprentis écrivains.
Pitié! Pitié pour les arbres!
TOJJ
La gratte me laisse plus que perplexe, en plus, je ne trouve pas ça si bien fait que ça. Bon, on a vu bien pire que ça. Par contre, le cigar box est assez réussi, non ? En tout cas il est dans l’esprit récup à fond, le coup de la clé pour le chevalet et de la vis pour le sillet, marrant…
Tiens allez, pour le coup, un truc pour faire peur aux filles :
la clé pour le chevalet et de la vis pour le sillet
C’est plutôt classique en fait. En revanche l’action basse rend ce CBG injouable au bottleneck, le type ne doit pas savoir ce qu’il fait ( même s’il semble maitriser la lutherie )...
En revanche cette basse est terrible !!!!
pour moi, la pire basse que j’ai testé, c’est la Harley benton " Vintage Series", elle frise naturellement sur certaines frettes ( la 7 de la corde de re, et d’autres donc je ne me souvient plus la position exacte)
de plus, je trouve que le son manque de grave
Sinon, niveau look, elle est normale ( style jazz bass)
C’est quoi cette cochonnerie?
elle frise naturellement sur certaines frettes
Ca encore, c’est "réparable"...
On dirait Sheila.
Bon je vois qu’on s’ennuie ici. Allez, un peu d’animation. Après une araignée, un crotale !
Par contre, le petit pied, j’ai du mal à capter…
la pire basse que j’ai testé, c’est la Harley benton
Euh, ça vaut dans les 100€ neuf, et ça doit être la basse la moins chère du monde, ça t’étonne ?
elle frise naturellement sur certaines frettes
Si ce n’est que ça… C’est de plus quelque chose que tu peux observer parfois sur des modèles bien plus onéreux.
le son manque de grave
100€… Essaye une Squier JB qui vaut plus du double, ce n’est guère mieux. On est dans le bas du bas de gamme là, tu espère quoi ?
@bwata : C’est pas faux.
@Denis : Cette merveille est de Nacked Bass and Guitar Company : http://www.nakedbassandguitar.com/bass-gallery.html
Admirez l’harmonie entre le corps travaillé et la tête coupée à la hache
Ah ah ah! Bien joué! Et aussi les micros montés à l’envers, car normalement le côté où se trouvent les deux vis de fixations est placé du côté des graves
Oh le boulot
C’est vraiment moche, la je suis obligé de sortir le grand jeu, du Carl Thompson, et je ne suis pas sur d’arriver à rivaliser :
Voici le site, mais attention, c’est du lourd : http://www.ctbasses.com
Ah, Carl Thompson! Je me rappelle d’une interview de Les Claypool (bassiste de Primus qui joue entre autre sur une Carl Thompson) où il raconte que lorsqu’il est passé devant la vitrine du magasin de musique, il y avait cette basse. Il a dit qu’il n’avait jamais rien vu d’aussi laid, et qu’il fallait absolument qu’il ait cette basse!
Le plus impressionant avec ces basses, c’est que outre leur apparence répugnante, les finitions assez bucheronnesques, le prix simplement hallucinant...
… C’est que ça ne sonne pas du tout...
essayé une à The Gallery à Londres, et j’ai franchement bien plus apprécié la Sai Bass et la Fodera Contrabass essayé ce jour là
Mais bon, on vit d’expérience nan ?
la Fodera Contrabass essayé ce jour là
Je ne sais pas laquelle tu as essayée, mais esthétiquement, je trouve le modèle ci-dessous particulièrement raté. Quand on la regarde de face, on dirait que les ailes rapportées ne vont pas ensemble, un peu comme si l’aile côté graves était prévue pour un modèle de basse, et l’aile côté aigus pour un autre, tu vois ce que je veux dire? Alors, certes c’est pas la plus moche de ce topic, mais vu le prix de cet engin...
C’est en effet pas terrible et ça coûte cherrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Il y a des choses qui e déplaisent de plus en plus chez Fodera, c’est vrai. Les caches micros bois qui ne sont pas centrés sur les plots etc, les boutons plastiques insupportables et cheap pour une basse à 11000 €
La contrabass n’est pas très très belle dans sa forme mais finalement quand on l’essaye, j’ai été surpris de voir qu’elle est d’une très grande ergonomie et bien pensée par rapport à son diapason spectaculaire qui est limite pas commode.
Elle a, il est vrai, un truc qui cloche, mais demeure hyper équilibrée si l’on joue debout et reste parfaitement si on joue assis.
Bon après, il faut des mains disproportionnées pour jouer avec et ça c’est moins glop.
L’avantage qu’elle avait eu sur la carl thompson essayée le même jour, c’est que c’est une basse qui envoit la sauce !
En fait, mon grand souvenir de cette journée, c’est d’avoir essayé ça et d’avoir pleuré
(à noter qu’elle n’a pas sa place ici)
Sei Bass
Tu me diras, elle s’en sort mieux que l’Alembic Stanley Clarke, qui est une basse vraiment mal équilibrée. J’en ai eu une dans les mains, c’est insupportable. Bon après, tu sais ce que je pense des basses qui coûtent 10.000, 15.000€ hein
Sinon pour ma part, je suis pas fan du "tout bois", à savoir les caches micros, les potards, les plaques de l’électronique. Je trouve ça un peu too much, mais ça n’est que mon avis donc totalement subjectif.
Sur celle que tu avais essayé, c’est un diapason de combien, 36’?
En fait, mon grand souvenir de cette journée, c’est d’avoir essayé ça et d’avoir pleuré
(à noter qu’elle n’a pas sa place ici)
Ah oui, là c’est la grande classe!
oui, c’était une 36, mais elle est conçue pour des mains qui ne sont pas les miennes (manche très très large, assez épais dans les aigus etc)
Pas pour moi non plus alors...
Oh mais ça se relâche sur ce fil de discussion, il est temps de reprendre les choses en main.
Allez hop !
Pouah!!!
Mais qu’est-ce donc???
On dirait des poumons qui ont aspirés une vingtaine de "maîs" par jour pendant 40 ans...
Oh putain… Et le positionnement des micros, là aussi, c’est quelque chose....
Ah! oui!
Elle est tellement "spéciale" que j’avais même pas vu les micros de traviole
elle est peut être plus ergonomique que ce que l’on croit. celui qui a fait a eu le mérite de destructurer les différentes fonctions de la basse en plus d’aimer poncer et encore poncer.
Je ponce donc j’essuie
En effet, juste dommage qu’il ait pas laissé assez de place pour bien positionner les micros.
Calmez-vous, je peux faire encore pire.
On te fait confiance pour ça, Dude, tu nous l’as prouvé à maintes reprises sur ce sujet !
Je suis sur qu’avec le digicode qu’il y a dessus, j’arrive a rentrer chez moi ! Ahahaahah
Pas mal ! Dans le même genre en plus roots, j’ai ça :
Les mecs, vous êtes mûrs pour la Rehab
Il me semble que je l’ai déjà postée celle là, mais en effet: quelle bizarrerie!
Pas mal ! Dans le même genre en plus roots, j’ai ça :
On dirait une grosse bestiole!
Oui, une espèce d’insecte alien !
Le plus important, est ce que ça sonne ce machin?
Moi, depuis que j’ai vu une vidéo où un gars a fabriqué une guitare avec pour corps une cagette en bois pour transporter les bouteilles, et qui sonnait terrible (démystifiant ainsi bien des choses) je ne m’étonne plus de rien! D’ailleurs, si quelqu’un connait cette vidéo et qu’il a le lien, ça m’intéresse, je n’arrive plus à la retrouver.
Elle a un petit coté Men In Black cette bassounette !
Ce sont les micros basse impédance d’un luthier Néo-zélandais, Joh Lang.
Ah putain! Merci! Impossible de retrouver cette vidéo avec les mots clefs que j’utilisais!
Salut,
Juste pour ma compréhension, c’est quoi le plus d’une basse impédance?
Certes les micros "sonnent" bien et sur less vidéos du luthier les grattes sont entre les mains de mecs qui jouent très bien mais finalement le son est assez proche de trucs déja entendus avec d’autres micros (?)
A te lire.
TOJJ
Aucune idée. désolé.
Edit : Tu as quelques d’infos ici : http://langcaster.com/Pickups/about-pickups.htm
je me lance....corrigez moi si je me trompe.
l’impédance est la résistance interne d’un bobinage or l’agitation des cordes devant un aimant crée un courant que nous exploitons à travers un amplificateur ( là notre affect parle de son). Si l’impédance est plus basse ( U= R I) l’intensité est plus forte, à priori le signal est meilleur car plus fort donc plus exploitable.
ce n’est qu’une supposition pour lancer le débat
Heu, ce serait un peu plus malin de vanter certains modèles plutôt que démonter les autres… Car en définitive, si tu pars dans ce sens, tu n’entendra parler que des incontournables, les autres inévitablement seront à éviter. Mais en somme, lorsque je n’avais pas les moyens de me payer ma basse de luthier à 5000€, j’étais content à l’époque d’avoir sous la main des instruments qui ressemblaient plus à des troncs d’arbres, déséquilibrés au possible mais… Abordable!
Je ne crois pas que le propos de Denis soit de critiquer les basses à bas prix, abordables même si horribles etc.
Simplement de poser un regard amusé sur certains instruments dont de toute évidence, l’érgonomie n’est pas forcément au top, et dans cette histoire, tu remarqueras au fil des posts que bien des basses qui s’en sont pris plein les dents sont des basses de luthiers chères, au hasard, Carl Thompson, Jerzy Drodz et même Fodera.
Lutherie est bon gout ne sonne pas forcément de paire, tous les gouts sont dans la nature, même les plus… originaux.
Heu, ce serait un peu plus malin de vanter certains modèles plutôt que démonter les autres…
Ce qui serait peut-être encore plus malin, c’est de lire la première phrase que j’ai dite lorsque j’ai créé ce topic et qui était la suivante:
"Quel est pour vous, la basse la plus laide, ou la plus mal équilibrée, ou jouable pour vous, et qu’est ce qui vous fait dire ça ?"
Comme le fait remarquer judicieusement Cydapple, ce n’est en aucun le procès de quoi que ce soit, et encore moins celui des instruments d’entrée de gamme et bon marché. Je prends pour exemple une basse que je cite dans ce topic: l’Alembic Stanley Clarke, qui vaut plusieurs milliers d’euros, et qui est l’une des basses les plus inconfortables qu’il m’ait été donné d’essayer. D’ailleurs Alembic a fabriqué des instruments qui dépassent les 10.000€ et qui pourraient figurer au "Musée des horreurs".
Désolé, mais tu te trompes de cible...
Tiens, une petite pour la route ! Un peu dans le même esprit que la Bootsy Collin.
Pas certain qu’elle n’ait pas déjà été postée celle-là, mais bon…
Je n’arrive pas bien à lire l’inscription sur la tête, on dirait Washburn.
fait gaffe quand meme car quand la VACHE BURNE c’est terrible
Je ne sais plus si cette basse a déjà été citée ici, mais c’est bien une Washburn, tu as raison. Ce modèle a aussi été décliné chez Warwick
Oui, comme j’avais noté, la Bootsy Collin, mais c’est dans une optique scène et il y a une cohérence entre le costume du musicien et le design de son instrument. Bon, pas ma came mais c’est un autre débat. Ca, je le comprends parfaitement, ce que je comprends plus difficilement, c’est qu’un quidam lambda souhaite se payer ce genre d’instrument. Pour quoi faire ? Chez soi, aucun intérêt, sur scène, ça fait plagiat ridicule, à moins que ce soit pour un tribute, mais ça ne doit pas courir les rues.
Je pense la même chose que toi, surtout que niveau confort ça doit être infernal (essaye de jouer avec ce truc en étant assis, et debout ça doit être à peine mieux), et que ça coûte un bras! Pour les fans absolus...
Allez, moi, j’ose!
La première basse que j’ai faite, au design pas très heureux, du reste...
Oui, comme j’avais noté, la Bootsy Collin, mais c’est dans une optique scène et il y a une cohérence entre le costume du musicien et le design de son instrument. Bon, pas ma came mais c’est un autre débat.
Cette basse est d’ailleurs la preuve que ce que la came fait "à l’intérieur" se voit "à l’extérieur"...
La première basse que j’ai faite, au design pas très heureux, du reste...
Ahhh, déconne pas, tu as essayé de faire un peu différent des grands modèles standards mais franchement, il y a pire, surtout après tout ce qu’on a pu voir dans ces pages. Elle a même un petit coté ouintage 60’s qui la ferait presque passer pour une réalisation authentique de l’époque.
D’accord avec zebiglebowski, on a largement vu pire ici! Et puis tu n’en fais pas un commerce
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