avant de changer le micro vérifie qu’il est bien règlé en hauteur car un micro trop bas pert très vite de la puissance
+1
ça je l’ai fait j’ai même changer les mousses car elle étaient d’origine donc plus de répondant plus de réglage possible
Pourquoi pas des Seymour Duncan, SPB-2 ou SPB-3 ? Pas trop chers, et surement assez respectueux du grain Precision avec un peu plus de patate.
J’ai eu l’occase d’entendre un Crel une fois, pas convaincu mais faut dire qu’il était monté sur une basse pourrie, ça doit jouer pas mal. Par contre j’étais hyper content de la paire de Crel que j’ai posé sur ma Jazz Bass (Squier Affinity), comme quoi...
Et les Dimarzio, connais pô, donc pas d’avis sur ceux là.
Ah les Dimarzio, c’est sur que ça décape! Je pense que si tu joues du rock, c’est bien dans l’esprit. Les Seymour cités par blacklucarius aussi
les seymour duncan sont bien j’ai ça sur ma jazz basse bien pêchu et moderne mais je pense que des di marsio devrait être plus dans l’esprit mon probleme c’est surtout un manque de patate par apport aux autres basses j’ai une jazz basse et une gibson suprême sans touche le volume de l’ampli quand je joue avec la precision il faut que je mette tout à fond alors que les deux autres basses a 3/4 du volume voir moins
Le Dimarzio auquel je pense a un gros niveau de sortie, donc niveau patate, tu devrais être satisfait. Par contre, garde bien ton micro d’origine!!! En cas de revente, c’est avec lui que tu atteindras la côte maximum
J’en ai une aussi (qui devait être blanche à l’origine mais qui est jaune aujourd’hui) en frêne bien lourd et avec manche et touche en érable une pièce. Bref, quand je l’ai achetée (en 1999, je crois) elle n’avait déjà plus son micro d’origine et celui qui était dessus ne me plaisait pas, j’ai donc fait poser un Fender American Vintage 57/62 et j’en suis encore tout à fait satisfait aujourd’hui !
Un lien qui peut t’être utile:
Pourquoi pas des Seymour Duncan, SPB-2 ou SPB-3 ? Pas trop chers, et surement assez respectueux du grain Precision avec un peu plus de patate.
Là je ne peux qu’adhérer. J’ai mis les SPB2 sur ma précision et ils ont une grande réponse dans les médiums, parfait pour le rock.
J’en suis super content...
Bonjour..
Je profite des connaisseurs ici pour sortir un poil du sujet, j’ai une basse (Jazz bass Japan de 94).. seulement elle fait bzzzzzzzzzz et dés que je pose ma main sur le métal autour des potards cela s’arrête, idem quand je touche au jack du câble. J’ai tout démonté et rien ne semble dessoudé ou manquant ou cassé.
Que se passe il ??
Si tout est en ordre, il est possible que ce soit l’ampli ou ton installation électrique qui ai un problème de mise à la terre. Du coup quand ton corps touche la basse, c’est toi qui fait masse...
J’ai testé d’autres prises et un autre ampli. Rien ne change, mais quand je relie un fil isolé mais dénudé aux extrémitées de la plaque des potards à la pate de cuivre puis je place le chevalet la le Buz stop. En gros je crée une ligne directe entre eux deux.
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C’est une mauvaise mise à la masse.
Normalement tu dois avoir un fil soudé au bridge qui doit être mis à la masse.
Dans ton cas, je me demande si ce n’est pas cette patte de cuivre qu’on voit sur les photos qui ne joue plus son rôle de masse.
Moi je chercherais par là...
en effet je suis en train de la souder et de décaper la pate de cuivre quyi semble un peu vernis.
Alors c’est que tu as une boucle de masse. Ton circuit ne doit avoir qu’un seul chemin pour aller à la masse, si tu en as 2 c’est le bzzz...
J’ai ressoudé la pate et si je pose les main sur le gratte c’est plutôt très silencieux. Après si je léve les mains on a un leger Bzz, mais rien de violent. Il faut dire que je joue sur mon Blackstar tête 5w avec un cabinet Orange celestion vintage 30.
Je suis m’acheter un ampli d’appart mais là j’y connais que dal, en attendant je joue sur mon ampli pour gratte.
En tous cas Merci, pour vos promptes conseil, j’ai fait une soudure bien maouse, et là on est bon.
je joue sur mon Blackstar tête 5w avec un cabinet Orange celestion vintage 30
Euh fais gaffe quand même… Ton HP n’est pas prévu pour encaisser des sons aussi graves.
Oui en effet mais je peux juste me payer un HP adapté ou alors un Ampeg BA 112 .. pour jouer à la maison.?