sm57 pour la gratte
pour tes anceintes,tu peux rester chez Yamaha bon rqp en actif ou passif
(prend avec hp 15p,puissance 250\500W,tu serra tranquille si tu veux repiquer un pilon ou bass)
[Edit HS]
Merci pour vos réponses !! Pour le micro je pensais prendre le sm57 déjà, vous me le confirmé on dirais ^^, pour les enceintes ma foi Yamaha ma l’air pas trop mal, alors après la puissance 500 watt je pense que c’est bien. Pour les retours par contre j’y connais rien… Et le caisson de basse on fera sans dans un premier temps !
Salut,
j’ai bien saisi le problème et je pense que tu pourras trouver des solutions sur ce site
allez courage
JP
Salut
Pour le retour c’est pas indispensable si tu place tes façades derriere.
Je fais souvent comme ça, ça marche tres bien pour les petits lieux.
Pour la table, y a des soundcraft assez abordables
http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_6.htm
et en enceinte, y a db technologie qui semblent faire des truc de bon rapport qualité prix genre
http://www.thomann.de/fr/db_technologies_cromo_12_02.htm
Mais bon j’ai pas trop entendu ce que ça donne
Yamaha ont de bon rapport qualité prix aussi
Salut mec, nous sommes également un groupe de rock, et nous avons également du investir sur du matos et comme vous on tourné sur des café et petites salles, et on à fait l’impasse sur les retours, on met les enceintes derrière, ça évité de devoir investir dans un retour par musicien. Et ensuite s’il faut partager ses bières avec un ingénieur du son alors moi je dis NON ! Mdr… Pour le reste Yamaha reste un bon compromis… Allez donné nous des nouvelles !!
Ok merci pour votre soutiens Pour les enceintes derrière j’avais peur du larsen mais bon effectivement d’autres le font donc je passe sur les retours pour le moment (tant mieux !)
disons que tu auras moins de risque de larsen avec des bonnes façades derriere qu’avec un mauvais retour et les balances seront un peu plus rapides.
Salut,
Perso, j’avais investi dans un système Yamaha Stagepas 500
(une table amplifiée 2x250W avec 2 enceintes passives) le tout dans une valise de transport à roulettes.
L’avantage, c’est un sytème compacte à déplacer, ni trop lourd, et rapide à installer.
Le son est bon, sans doute même trop, car il incite à augmenter le volume et on a, finalement, l’impression d’arriver rapidement aux limites alors que le son est déjà fort !
Comme vous avez déjà la table, vous "n’avez" que les enceintes à acheter.
Pour un budget contenu, les yamaha actives MSR 250 vous sortirons un son nickel,
Les MSR 400, la même chose, mais en 400 W plutôt que 250 W...pour un budget neuf aux alentours de 900/950 euros
Ce qui vous laisse de quoi acheter un SM57 et son câble pour repiquer l’ampli qui n’a pas de DI
Perso, je lorgne sur les DXR8 chez Yamaha, qui m’ont l’air efficaces, transportables, et avec une réserve de puissance confortable.
Mais, dans ce cas, vous dépasserez les 1000 euros (et il faudra ajouter le micro)
Je parle des MSR car je connais, mais il y a forcément des marques concurrentes qui doivent proposer des produits plus ou moins équivalents.
Le son est bon, sans doute même trop, car il incite à augmenter le volume et on a, finalement, l’impression d’arriver rapidement aux limites alors que le son est déjà fort !
curieux comme raisonnement
Sur la serie dxr, j’ai les 10, c’est vraiment excellent, qualité hi fi,tres puissantes, tres bon pour la voix, guitare acoustique,
J’ai jamais testé de repiquer la grosse caisse mais je pense que les 10" sont pas suffisant pour ça.
Oups, j’avais pas vu la réponse!
@Logh : c’est pas vraiment un raisonnement, juste un "sentiment" difficile à exprimer à l’écrit.
Quand tu as un système limité, le son sature vite à haut volume et tu t’en rends compte rapidement.....
Le Stagepas garde un son propre jusqu’aux limites de ses capacités.....
Je sais pas si c’est plus clair
Finalement, je suis passé aux DXR 10 avec une table de mixage plus grande.
La seule raison qui m’a fait changer de système, c’est la limite des pistes mono (4 sur le stagepas, 10 avec ma nouvelle table)
Et oui, elles sortent vraiment très bien
Par rapport au post initial : rassurez moi les gars, quand vous balancez vos line out d’amplis sur la sono, vous avez bien des simulateurs d’HP (intégré à l’ampli ou au milieu du chemin) C’est un truc que je zappais totalement à mes débuts, je ne captais pas pourquoi j’avais un son de casserole lors de mes tout premiers concerts...
Les retours scène et sonorisateur en petites configurations ne sont plus depuis que BOSE s’en est mêlé ! Il s’agît ici de promouvoir le concept de diffusion générale et homogène du son depuis l’arrière voire le côté du la scène ce qui permet à chaque musicien d’entendre ce qu’entend l’autre musicien et le public. Chacun est sonorisateur de sa propre partie et se gratifie de la restitution et cohésion de l’ensemble. Avec 2 colonnes reliées à une même table, on peut aller même plus loin dans le confort et la maitrise du son par la suppression de toutes les sources sonores individuelles et le choix d’une batterie électronique. On répartit les fréquences similaires (guitares notamment) entre les colonnes avec les panoramiques pour les distinguer et ajuste le volume d’ensemble à partir d’un seul potard pour passer en un seul geste de la musique d’ambiance à la version concert. Je tourne avec depuis 2 ans, contacte-moi pour en savoir plus.
on peut aller même plus loin dans le confort et la maitrise du son par la suppression de toutes les sources sonores individuelles et le choix d’une batterie électronique.
Oui, on peut aussi faire du playback, ça résout encore plus de soucis techniques ..
Peut-être un besoin de précision donc. Suppression de toutes les sources sonores individuelles et non des musiciens ! Les guitaristes ont des racks d’effet à la place de leur ampli et j’ai pour ma part un retour casque (ouvert) en appoint pour distinguer ma voix/guitare mais contrôler l’ensemble du fait de ma position. Je suis le seul du reste, les autres, chanteuse comprise n’en ont pas souhaité après expérience tout comme personne ne songe pour l’heure à ramener son ampli ou retour indiv. Cette configuration de son qui implique d’adhérer à un état d’esprit est devenu au fil du temps notre principal argument de vente dans les cafés concerts qui nous reprennent, la presta musicale n’étant pas pire ou mieux qu’une autre en tant qu’amateur, il faut bien se l’avouer...
Maintenant c’est vrai que se dépouiller de sa source sonore, ampli, batterie acoustique c’est peut-être pour certains comme perdre un peu de ce sentiment de puissance qu’ils procurent, un peu comme se mettre nu avec un attribut peu avantageux ? Je taquine mais reste pour le coup vraiment satisfait que les musiciens et le public plébiscitent à leur tour la chose.
Pour le coup remplacer une batterie acoustique par une electro change carrément le rendu, ce n’est pas une question de puissance.
Après si ça le fait sur ton projet tant mieux.
Cette configuration de son qui implique d’adhérer à un état d’esprit est devenu au fil du temps notre principal argument de vente dans les cafés concerts qui nous reprennent,
J’ai un groupe ou on passe tous dans la sono (e-drum,basse di simulateur d’ampli, ) et un groupe avec batt acoustique ampli etc
Le groupe avec simu offre effectivement l’avantage de bien gerer la source vu qu’il n’y en a pas et de gerer le volume sonore.
Par contre vu le manque de nuances et de dynamique sur la batte et la dynamique tronqué de la guitare, plus difficile d’avoir le mojo
Nous avons fait ce choix dans un objectif purement pro mais lorsque je retourne sur mon ampli, j’ai l’impression de faire de la musique.
Aseptisé ! C’est en substance ce qu’un détracteur pourrait avancer dans sa critique et c’est sur çà qu’on pourrait en effet réfléchir. Je reviendrai à l’occasion pour évoquer la suite de l’aventure mais une chose est sûre après 5 expériences de groupe et quelques acouphènes, je ne reviendrai pas en arrière ! A suivre…
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