Le tout nouveau clip de Red Beans & Pepper Sauce, une cover funky de Motörhead: Ace of Spades. Et le clip "décalé" qui va avec:
HA HA HA !!!
Mort de rire !!
Et c’est excellent en plus !!
merci, on s’est bien marré en le faisant!!
Tu m’étonnes Captain ! L’arrangement, les solis, super, mention spéciale pour le mix !
Et un perfect, un !
Merci, pour le mix c’est Xavier Glatt qui avait déjà fait le superbe album de Mathis Haug dans ce même studio de Carpentras où Cantat a fait son dernier d’ailleurs.
Même si on a mixé les 3 titres du EP rapidos en 1 seule journée c’était bien sympa de bosser sur l’ancienne table EMI des studio Pathé de Paname sur laquelle les Stones ont fait 3 albums et notamment le "Start Me Up". Je crois bien que Téléphone y a aussi fait des trucs aussi à l’époque.
Du lourd comme d’hab. J’espère qu’on fera une petite date ensemble un de ses 4
SI y a un bémol selon moi, c’est le manque de communication avec le public. Difficile de juger sur un morceau seulement, mais j’ai l’impression que tu joues tes solos dans ta bulle et pas pour les gens.
Sinon, ça cartonne.
Heu… quand t’es collé au public, avec les gars à 1m de ta tronche, et en plus les mecs qui se barrent pendant le dit solo, avec plus le plan de scène ultime, baptisé "la chenille" où tu n’as aucun de tes camarades dans le viseur, et surtout, qu’on est sur un morceau lourd et sombre… Tu prends le son où tu peux. Moi je trouve que c’est un excellent solo, bien envoyé, avec un beau son et pas répétitif, pris avec le bon angle et la bonne démarche par rapport au titre. Pour moi c’est un sans faute. Même la petite descente chromatique.
Super, super et super, bravo à vous…
Nickel, vous êtes au top! Aucun bémol...
Dire seulement que c’est du bon serait un euphémisme, y a du niveau, bravo pour ce que vous faites !
merci
et je veux bien reconnaitre que je suis pas un grand showman
Le solo est très bien envoyé on sera je pense tous d’accord.
Je suis allé voir Pat Mc manus dans un petit coin paumé de la Franche Comté où y a le genre de type qui hurle des âneries du genre "suce ma tronçonneuse"… (véridique) Malgré les conditions, Pat et ses zikos ont tout donné au Public. Dès les premières notes, Pat a capté le regard de son public. C’est un truc qu’on travaille avec mon groupe. Faut savoir envoyer scéniquement même si t’as pas beaucoup de place.
Dans ce cas précis, peut être regarder les gens et leur adresser le solo avec le smile parce que t’es content de faire ton concert dans ce petit bar, et vous regarder entre vous plutôt que chacun sur son instrument. D’ailleurs, le batteur a cherché les regards durant la vidéo.
Comme Clapton, Gilmour, etc. D’une, je maintiens que ce n’est pas le titre approprié (il me semble avoir vu Laurent faire le show différemment dans d’autres vidéos) et ce n’est pas nécessairement une règle d’or. Moi, c’est plutôt ma tendance, de regarder pendant les solos, j’ai même acheté un HF plus pour les bars que pour la scène pour tout dire. Mais chacun doit faire en fonction de ce qu’il joue et de ce qu’il est. J’ai vu également Pat McManus, mais sur une grosse scène, et malgré l’énorme expérience et la maîtrise du loulou… Je sais qu’en petite scène il assure, mais là, malgré le CV, j’ai pas vraiment été conquis. Sur ce morceau, cette ambiance, j’aurais sûrement fait pareil. Sur Mary Had a Little Lamb ou les joyeusetés celtiques de Pat McManus, ça aurait été moins bien. Il faudrait pour se faire une idée du jeu de scène de Laurent, se faire le concert en entier, non ?
Oui on a une résidence prochainement Pr bosser ca.
cela dit ce soir la à Beauvais on a eu un très bon retour du public qui a bien accroché. Sur la vidéo on ne voit pas une partie du public et on ne voit pas leurs sourires. Sur d autres vidéos de cette soirée dispo sur la même chaîne YouTube on en voit qui danse sur des morceaux plus entraînants.
tiens c’est marrant je me suis aussi équipé d’un hf pr aller faire le con ds le public à un moment bien précis, ca plait bien.
mais pas encore essayé sur grande scène. Ce sera pr cet été.
Il faudrait pour se faire une idée du jeu de scène de Laurent, se faire le concert en entier, non ?
Tout à fait d’accord. J’attend que ça d’ailleurs, de les voir en concert. Comme je l’ai dit dans mon premier com, difficile de juger sur un seul morceau, ça reste une impression.
Chacun fait comme il veut de toute façon. Maintenant, Clapton, Gilmour c’est des grands noms, et à leur début, ils faisaient quelque chose de nouveau qui se suffisait. Aujourd’hui, les choses sont radicalement différentes. Je ne doute certainement pas que vous ayez eu d’excellents retour sur votre concerts. D’ailleurs celui qui vient vous dire que c’est naze est un con parce que des groupes qui envoient comme le votre, y en a pas beaucoup.
mais dans tout les cas, je pense que vous avez tout intérêt à travailler sur le jeu de scène et la communication lors de votre résidence. ça n’apportera que du bon j’en suis convaincu. Et je dit pas qu’il faut sauter partout comme Angus Young. A vous de trouver ce qui vous convient avec vos personnalités.
Oui, après ça dépend des groupes et de la personnalité de chacun, à l’époque de Cream, Clapton et Bruce ne sautaient pas partout ni ne couraient d’un bout à l’autre de la scène, au contraire, ils étaient plutôt statiques et ça ne les empêchait pas d’envoyer le bois !
Personnellement, vu que je chante en même temps que je joue, je ne peux pas être extrêmement mobile, mais je profite des solos pour bouger.
Franchement, ça dépend des personnalités. Un mec calme qui se force à faire le kangourou en public, ça n’ira jamais. Ce qui compte, c’est d’avoir une présence sur scène et de l’assumer à 100%. On ne doit pas s’excuser d’être là. Si on la joues ténébreux ou songeur, faut descendre de la table du bistrot, et pensait que le jeu de scène sera sur sa tronche, dans des petits gestes. Comme ici le morceau est plutôt de ce genre, ça me paraît cohérent de montrer qu’on puise au fond de soi. Sur Ace of Spades par contre, ça ne collerait pas, c’est sûr. En tout cas, faut trouver le juste milieu entre la comédie et le naturel (si l’on peut vraiment être naturel, seul sur une scène observé fixement par plein de gens...), mais surtout être cohérent avec ce qu’on est. Les gags youtube du genre sont remplis de gars qui font "genre" ou qui se la racontent à l’envers.
Nos dates estivales:
Et un teaser pour le 21 juin:www.youtube.com/watch?v=liya9bF-Iyg
Petite surprise que j’ai fais à un pote, excellent grateux montpelierois, présent dans le public ce 21 juin, pacque je sais qu’il l’aime bien cette strat’ !!!
Salut, cette semaine nous serons au Cahors Blues Festival en ouverture de "Ben l’Oncle Soul"
Je viens de voir votre dernière vidéo!
D’abord la Zik: Une tuerie totale! Vous êtes de super zikos et vous allez bientôt trouvé des professionnels qui vous aideront à donner la visibilité que mérite votre zik.
Ensuite le live!
Descendre de scène et partager la guitare avec un pote c’est juste extra sympa! On retrouve ça que chez les vrai amoureux de musique comme vous. Bravo pour votre partage! Un bon état d’esprit, un live qui pète le feu, une zik qui tue! Vous arrêtez pas de progresser alors que vous mettiez la bar très haute! Il faut sérieusement envisager une carrière professionnel.
Bonne chance pour Cahors Montrez leur que vous avez ça dans le sang!
Merci
c’est un pote, je savais que j’y ferais plaisir en y passant la gratte!!
Et au passage, qd tu passes devant la face tu te retrouves à jouer avec 50k au cul, je dirais que là on commence à bien s’entendre lool!!
Super j’adore ce que vous faites !!
merci Sophie
J’aime beaucoup.
Faudrait en poster plus souvent
merci
et oui mais je manque de temps ,
l écriture, l enregistrement audio, mix, la real de clip et le booking me bouffent tout mon temps
Déléguer ?
ce sera bien qd on pourra payer des gens pour ca mais là pour l instant le budget est de 0€ , mais sincèrement pour le booking on cherche, on cherche
Hello,
on a eu la chance de se voir offrir une belle captation lors du festival Jazz Vocal à Crest, voici un 1er extrait:
C’est cool ! On vous écoute avec toujours autant de plaisir. S’il y en a d’autres (des extraits), ne te gêne surtout pas !
merci
il y en aura pleins d’autre oui
J’aime toujours autant !
Je suis complètement fan !!
Bravo !!
Toujours aussi soignées vos compos, j’apprrrrécie les frrrrruits de vos trrrarvaux : )
Ca groove propre !
merci à tous
C’pas la même que celle d’avant ?
(encore que ça me dérange pas d’écouter 2 fois ^^)
C’pas la même que celle d’avant ?
Ouais c’est la question que je me suis posée aussi
(encore que ça me dérange pas d’écouter 2 fois ^^)
C’est ce que je me suis dit aussi
C’est ce que je me suis dit aussi
on est des bons
Sinon, ça fait pas que groover, ça Funk aussi et bien en plus !
on sent le travail de cohésion et le feeling ( ce qui je trouve est affreusement dur à faire ressortir quand on joue en groupe)
En tant que musicien et guitariste j’ai du mal à ne pas aimer.
Tasty Music !...
D’ailleurs excellente qualité de repique et de son.
Ouaiiiiis ! Cool !
Super !
Hello,
meilleurs vœux à toutes et à tous et bonne année 2015 en espérant vous croiser sur la route!!
En attendant voici notre version "live" du monumental "Ace of Spades" de Motorhead un petit peu funkizé .
N’hésitez pas à partager sur la toile!!
Lemmy funky, fallait oser, et faut avouer que ça le fait, c’est vraiment réussi, super reprise.
Epatant ! Rares sont les reprises surprenantes, et là, elle l’est pour le moins...faut envoyer vos vidéos à Stéphane Saunier (Canal +) !
merci
Saunier le monsieur musique de Canal, ben pour trouver son mail ca va pas être simple
Je suggère le courrier, avec un book...mais si tu tiens au mail
modéré
Les adresses mails, en mp, merci. (transmis à l’intéressé)
ok merci, je vais y envoyer un mail car qui ne tente rien...
cela dit je pense qu’il cherche plutôt de nouveaux talents dans les SMAC et autres festivals pop rock. En ce qui nous concerne l’étiquette "blues=musique de vieux", même si on fait pas du chicago blues, va le faire fuir. (dans l’hypothèse que déjà il passe plus de 1 seconde sur le mail.
"blues=musique de vieux"
Ha nan, enfin pas tout à vrai ! >:[
Je prends pour exemple moi et mes potes qui écoutons (et jouons) du blues, et la tranche d’âge est d’environ 20-25 ans
Sinon ca dépote votre morceaux !
merci
Je précise que c’est pas moi qui penses que le blues c pr les vieux, c plutôt les diffuseurs français.
Mais bon ds les qq festochs de blues que j’ai fait la moyenne d’age était plus élevé qu’ailleurs.
Faut dire que certains (j’ai bien dit certains ) programmateurs français sont un peu resté bloqué au Chicago blues voire plus ancien qd les ricains eux se gavent de Derek Trucks, Gary Clark Jr, Trombone Shorty et autre Gov’t Mule dans leurs festivals. Du coup ca aide pas à renouveler le public.
Les jeunes vont plus souvent vers la pop rock ou le metal.
Et chez nous dans le sud à mendonné qd les métaleux ou pop rockeux (ca existe?) en ont marre d’être payé en bière ils se lancent dans le festif qui attire plus de public ou l’identitaire qui est carrément subventionné (grassement).
Alors ca fait plaisir de voir des jeunes qui font péter du shuffle!!!
Le blues a un public en France, surtout celui là qui est rudement dépoussiéré
Alors évidemment faut de la compo davantage que de la reprise pour atteindre labels & medias, mais punaise, ce que vous faites est jouissif.
J’ai pas du tout l’impression d’entendre une musique de vieux (pourtant je le suis moi-même ou pas loin),
mais au contraire une relecture d’un genre qui ne peut mourir...
Merci.
Pour ce qui est des compo on ne fait quasiment que ca en fait. Ace est une des rares cover de notre set.
On est d ailleur en train de travailler sur notre 3eme album qui devrait sortir en septembre.
"blues=musique de vieux"
Ha nan, enfin pas tout à vrai ! >:[
Je prends pour exemple moi et mes potes qui écoutons (et jouons) du blues, et la tranche d’âge est d’environ 20-25 ans
Laurent parlait des SMAC (scènes de musiques actuelles). Les programmations blues y sont très rares, et uniquement pour des têtes d’affiche US. Et je peux te dire que dans le petit milieu des lieux subventionnés, c’est même une musique commerciale… si, si, au sens le plus vil du terme. Ils ont dû entendre que c’était la musique du diable, mais se sont trompés de fourche. Ou alors ils n’ont jamais tenu une billetterie sans recevoir de subventions…
Tourner en blues en France, ça peut être compliqué. On aime bien les belles étiquettes, les casiers bien délimités, les traditions. Certains programment du blues, mais pas de blues-rock. Je pense notamment à un festo qui avait cette politique là, mais finalement, quand ils ont pu signer ZZ Top qui n’a plus rien de traditionnel, l’orthodoxie du delta s’est incliner face au tiroir caisse. Dès que tu passes la frontière, vers la Belgique ou l’Allemagne, ben c’est plus la même histoire. Suffit de regarder leurs programmation parfois très très variées, le public ne s’arrête pas aux étiquettes, ça leur plaît ou pas, la musique n’est plus une chapelle, à quelques exceptions près.
C’est typiquement français. Certains groupes sont vraiment dans un mood puriste (Awek). D’autres ont donné le change le temps de se faire un nom et une réputation avant de mettre un point d’interrogation au mot Blues de leur nom. Bien sûr, il y a des festivals "orthodoxes" de blues partout, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, mais ce n’est pas aussi établi qu’ici, où il faut vraiment soit jouer du blues du Delta, soit du Chicago blues, soit du Blues-Rock, tout mélange étant impossible. Red Beans doit très certainement se heurter ça. Après, il y a des lieux de programmations dédiés, toute l’année, parfois plus éclectiques, mais ils se comptent sur le doigt de la main. Il suffit de comparer une liste de festivals et de lieux de concerts blues en France et en Belgique (11 millions d’habitants, un territoire que tu traverses en 3h maximum) pour comprendre le fossé.
Bref, prenons un cas parlant : t’as beaucoup de lieu où jouer du blues, dans ton coin ? Je veux dire, en étant payé ?
Sans parler des différences régionales. Mon coin (le Nord) est très sensible à un artiste comme Rory Gallagher. Plus au sud, on préférera Robben Ford (par exemple). La plupart du temps, quand je passe la frontière, les mecs s’en foutent. C’est bon, ou c’est pas bon. Il suffit de lire Blues Mag pour voir qu’ici, on a quelques ayatollahs du blues, c’est même rare de trouver des critiques aussi violentes dans la presse musicale de nos jours. Après, il y a bien un ou deux groupes qui ont bien tissé leur réseau et savent s’en servir, ils tirent le peu de couverture médiatique à eux alors que, franchement, musicalement, ce n’est pas toujours mérité, par rapport à des groupes comme Red Beans et sûrement d’autres que je connais pas encore.
J’avais pas vu ta réponse… on est d’accord. Je crois qu’on pourrait discuter des lieux de diffusion non étriqués, de mémoire, sans consulte l’Officiel de la Musique. Un Kenny Wayne Shepherd n’a fait qu’une seule date en France, avec un minimum de pub, dans une petite salle parisienne… On a pris l’habitude, dans le Nord, de scruter les agendas belges et néerlandais, pour choper ce genre de pointure à Anvers ou à Verviers, au Spirit of 66.
ce que tu dis est assez juste effectivement
après les programmateurs ne sont pas responsable du public français.
J’ai qq potes qui tournent en Suisse Allemagne Belgique ou carrément dans le grand nord, là bas ca fait partie de leur culture de lever son cul du canapé pr aller voir du live, du coup il ya plus de lieux pr les accueillir avec plus de monde dedans.
Je connais un grpe qui fait plutôt dans les caf-conc et petits festochs, ils sont mieux payé, mieux reçu, mieux écouté, etc.
D’autres qui font bcp d’auto prod dans des salles parce qu’ils ils savent qu’il y aura du monde contrairement à en France où tu as de très grdes chances de te taper un bide en autoprod si tu fais du blues sans être américain.
Il ya des groupes francais qui écument les festochs de l’héxagone, gagnent des prix pour participer à des challenge de blues aux us et qui malgré tout vont faire 80entrées dans une salle de 300 places
En France le public sort peu pr voir du live et encore plus pour le blues qui ne fait pas partie de la culture populaire.
Et ben ca change complètement tout. Et c’est pas non plus totalement immoral, après tout c’est le public qui décide.
Et en France le public il aime Zaz........
(putain c mon 1er Zaz bashing, chui ému con )
Je ne dis pas le contraire. Les petits subventionnés font un peu ce qu’ils veulent quand même, mais bien entendu que les festivals français sont "pros" et en accord avec le public. Heureusement pour eux. On est bien d’accord, c’est le public qui est comme ça. On en connaît, toi et moi, des blueseux qui décrètent ce qui est du blues ou pas. C’est typiquement français.
Dans ce cas, comment une artiste comme Nina Attal se démerde pour cartonner ? Enfin, j’ignore si elle cartonne tant que ça mais elle m’a l’air d’avoir une bonne présence, du moins live. Et pourtant, elle est en plein dans la catégorie petite frenchie qui joue de la musique ricaine blues/soul qu’est pas pour elle.
Et elle sort d’où, Nina Attal ? C’est marrant, j’ai toujours entendu dire qu’il fallait 10 ans pour faire une place dans le circuit.
Tu vois, je ne pensais même pas à elle, mais plutôt à des groupes qui eux ont au moins mouillé le maillot et tourner, fait leur preuve, dont je ne comprends qu’ils soient plus mis en valeurs que d’autres, parfois musicalement bien meilleurs. Je ne pensais même pas à la petite Attal ou encore une autre, qu’on a jamais vu tourner dans le pays autrement que sur des grosses scènes… ce qui est pour le moins surprenant, non ? Beaucoup de buzz, mais au final, si tu les mets tête d’affiche… ça va plus être le même refrain. Certains, très talentueux comme Charles Pasi finissent par virer pop, mettre de l’eau dans leur vin, alors que les gars tournent vraiment à longueur d’année. Certains sont même desservis. Manu Lanvin ne s’est pas trouvé tout de suite, mais surtout, c’est le fils de… Ben il a dû faire ses preuves, même en ayant travaillé avec Calvin Russell. Nina Attal, elle est sorti d’un chapeau de magicien. Ou de producteur ? Va savoir… En tout cas, je ne dis pas ça par amitié pour Laurent, mais qu’est-ce que c’est moins bon que Red Beans ! C’est tout plat, du bon west coast tout lisse...
Ben alors, si tu connais la réponse, donne là. Vas-y, je sens que ça te démange le bout des lèvres.
Vu le marché du disque, une jeune artiste qui débarque, connue ni d’ève ni d’adam, avec un album et une production, c’est une fille de. Il s’agit pas de cracher sur son talent (qui ne m’émeut guerre d’ailleurs), mais tout lui a été servi sur un plateau. Tant mieux pour elle. Mais ce n’est pas parce qu’on a beaucoup parlé d’elle dans les médias qu’elle fait nécessairement le carton que tu sembles entrevoir. On est en plein dans la grosse prod à la française, ce qui est curieux dans un style comme le blues. Il n’y a guerre que Paul Personne qui soit passer par là. Après 20 années de route d’ailleurs… Sans rire, Nina Attal, c’est quand même pas… hein ? Comparé à Red Beans, pour moi, y a pas photo. Et puis bon, ça tombe bien, on aime bien les miss guitaristes en ce moment. Même les shreddeuses approximatives. Marketing, marketing, story telling… Pour avoir autant de moyen dans ce registre pas très bankable, il n’y a qu’une seule explication. Après, il faut laisser mûrir les artistes, je ne jetterai pas d’anathème. C’est juste pour dire que c’est une exception, pas la règle.
Elle a une maison de disque et un tourneur et elle baigne dans le circuit parisien depuis ses 14 ans. En plus de son talent.
On aime ou pas, ca c les gouts, mais elle a du talent. Pour l’avoir vu une fois puis avoir fait sa 1er partie qq mois plus tard j’ai trouvé que c’était pas immérité le petit succès qu’elle rencontre.
On ne peut pas nier que son très jeune age qd elle a débuté a rendu le truc plus attractif. Et maintenant c’est qd mm très travaillé sur scène, elle tiens bien son public, c’est un vrai spectacle, pas juste un concert.
C’est plutôt rafraichissant de la voir venir ds des festoch de blues. On renouvellera plus facilement le public qu’avec des vieux bluesmen inconnus aux USA et totalement rincés venu tenter leur dernière chance en france. (pacque dès fois c’est un peu ca même si c’est pas souvent)
Et j’aime beaucoup Awek. Leur section rythmique me vend du rêve chaque fois que je les vois. Ca tourne vraiment. Et j’aime beaucoup le jeu de guitare de Bernard Sellam.
Ils m’ont filé l’adresse du gars qui fait leur mastering aux USA et qui a fait notre dernier 3 titres
On est en plein dans la grosse prod à la française, ce qui est curieux dans un style comme le blues
Oui, c’est vraiment ce qui m’a étonné. D’autant plus que, comme tu le soulignes, elle a un certain talent, mais pas non plus de quoi tomber à genoux et chanter alelluyah. Pour moi, c’est vachement mieux que Zaz (LOL), mais Red Beans, pour les prendre en comparaison, c’est quand même plus couillu. Nina Attal a une bonne voix et une bonne présence, elle aussi du monde derrière pour assurer, par contre, à la gratte, c’est gentil, faut pas abuser, elle est assez limitée. Des gonzesses qui dépotent à la gratte, de nos jours, il y en a un paquet qui lui collent un sacré wagon.
ui c sur on a aussi la tentation de se dire qu on aimerai bien voir si anna popovitch marcherait aussi bien avec 30kilo de plus et un oeil crevé loool
mais c’est un faux procès. Le talent est là.
Après on a tous des réseaux de relation plus ou moins long dans la vie.
Finalement en la voyant sur scène j’ai trouvé plus intéressant de voir ce que je pouvais apprendre d’elle plutôt que de me dire qu’elle ne méritait pas d être là.
Et ben j’ai appris pleins de trucs très intéressant.
Pi qd elle est venu chez nous j’ai pu constater son impact très positif sur un public que je connais bien et qui suit Red Beans.
Ca elle ne le doit qu’à elle.
en tous cas ca me touche que vous préfériez Red Beans
mais c’est un faux procès. Le talent est là.
Pas dit le contraire. Pas ma came, mais pas dit le contraire. L’éclairage particulier dont elle bénéficie est néanmoins étonnant, pour le style (d’un point de vue commercial) et le parcours. Quand tu pense qu’un Jimmy a dû s’exiler pour devenir Jimi. Par exemple. Pour le reste, il y pas mal de choses communes musicalement, ça ne m’étonne pas que ça marche avec ton public.
Ca elle ne le doit qu’à elle.
La scène ne ment pas. Je ne dis pas qu’elle est illégitime, je trouve le parcours étonnamment rapide et fort, par comparaison dans le circuit de ce style en particulier. J’attends de juger sur pièce, mais ici, pas évident de la voir sur scène.
Ouais !!
Franchement, j’ai pas besoin d’en dire davantage sur le fait que j’adore votre son. La seule chose qui me chagrine, c’est l’accent de votre chanteuse, qui chante très bien au demeurant. Les the se transforment en ze et ça tique systématiquement mon oreille. Je comprend pas assez les textes. Peut être qu’ils aimeront ça à l’étranger, mais perso j’ai du mal. Qu’en pensent les anglophones?
Et oui c’est un défaut qu’on travaille car c pas top
et mon accent anglais perso ne me permet pas de la ramener
Une fois à Londres une meuf à qui je parlais anglishe dans un magasin m’a demandé si j’étais espagnol............
Ce serait bien un "guitar mag" pour chanteur/euse avec des transcriptions anglais/phonétique au lieu des transcriptions tablatures/partitions des grateux.
Mais on sait tous très bien que nos amis à micro se rendraient directement à la chronique "banc d’essai lunette de soleil"
Bon je me moque
Moi du "peuple" que je suis j’adore votre chanteuse "ze" ou pas "ze" suis jalouse !!
Ah mais moi de même. Je ne fait que conseiller!
promis on va tenter de bosser ca
Tiens petit audio live avec le nouveau batteur Niko Sarran:
(le son est un peu spé mais ce fut enregistré sans grande attention de notre part)www.youtube.com/watch?v=u3t3QZJAkF0
Hello, ce vendredi à Montauban:
DR FEELGOOD + RED BEANS AND PEPPER SAUCE
03 AVRIL 2015
Grande soirée Rock’n’Roll au RIO GRANDE à Montauban (82) en partenariat avec le Cahors Blues Festival.
www.redbeansandpeppersauce.com/rio-grande-montauban-82/
Ouverture des portes 20h30 – début du concert 21h – Tarifs: 20/24€
Billetterie ici: www.weezevent.com/dr-feelgood-red-beans…d-peppers-sauce
Dr FEELGOOD
Marqué par les fortes personnalités du guitariste Wilko Johnson et du chanteur Lee Brilleaux, ce groupe formé en 1971 à Canvey Island, à l’est de Londres, a imposé dès 1975, à contre-courant, un Rhythm’n’Blues rétro et sobre évoquant les Rolling Stones des toutes premières années. Des costume-cravates noirs et étriqués, un jeu de scène tenu et énergique, des compositions tranchantes comme ‘Roxette’ et ‘Back In the Night’ : ces éléments conjugués ont fait de Dr Feelgood un artisan déterminant de l’éclosion du Punk-Rock (Pub-Rock) britannique.
En France l’influence est importante aussi. Les héritiers ou descendants directs de ce groupe sont peut-être Bijou, Téléphone, les Dogs de Rouen ou Starshooter de Lyon sans oublier le fidèle Little Bob. Feelgood c’est pour se sentir bien en compagnie de gens généreux qui aiment le public et qui le lui rend bien.
www.drfeelgood.org
RED BEANS AND PEPPER SAUCE
Red Beans est un groupe biterrois auto-produit qui existe depuis 3 ans maintenant. Il regroupe de talentueux musiciens autour de Laurent Galichon, auteur/compositeur et guitariste majeur des scènes Blues et Rock du 34 aussi connu pour ses nombreux concerts hommages à Jimi Hendrix avec Voodoo Chile. On retrouve aussi Jessyka Aké au chant, Serge Auzier au clavier, Denis Bourdié à la basse et Niko Sarran aux baguettes.
Groupe de Rock qui joue du Blues, groupe de Blues qui joue du Funk ? Comme dans le « Blues contemporain » des Derek Trucks, Gov’t Mule, Susan Tedeschi, Gary Clark Jr, Joe Bonamassa, John Mayer Trio, Lucky Peterson, Anders Osborne, etc, Red Beans fusionne Soul et Rock mais c’est le Blues qui sert de liant comme les « red beans » et la « pepper sauce » dans la cuisine du Bayou, terre de mélange des cultures.
www.redbeansandpeppersauce.com
Excellent Laurent !!! Profitez bien !
oui merci
En mixant la maquette du prochain album je suis retombé sur ce petit extrait de jam en répet.
Strat John Mayer sur 7ender super reverb ’68 (circuit black face original) #guitargeek
Chères et chers amis (-ies), collègues, fans, membres de la famille (et de la belle-famille), mécènes, dirigeants politique, maîtres Jedi, milliardaires Qataris (même ceux du psg), nous avons besoin de votre soutien pour finaliser la sortie de notre nouvel album. Comme les précédents LP c’est une autoproduction que nous avons entièrement financé mais nous devons récolter des fonds pour lui offrir une belle sortie. Nous vous offrons donc la possibilité de pré-commander cet album via kisskissbankbank. Pour vous remercier de votre confiance nous vous proposons une remise sur son prix de vente, votre nom dans les remerciements ainsi qu’une réception en avant-première 3 semaines avant la sortie officielle. De nombreuses autres contreparties sont également prévues pour des sommes plus élevées. On compte sur vous !
(Quelques news rapides : la réalisation de la pochette n’est pas encore terminée mais un indice se cache dans le nouveau teaser sur kisskiss. La production de l’album est assuré par Niko Sarran et les premiers mix sonnent….comment dire………FAAAT !! )
www.kisskissbankbank.com/…red-beans-p…ce-nouvel-album
Allez hop, c’est parti, shut up and take my money ^^
merci
pour les "ze" croies moi, ça ne gène que les français, j’ai une grosse clientèle d’anglais / irlandais / sud africains dans mon resto et je chante de la country et du dylan quand ils sont la car ils me le demandent (et reviennent souvent, c’est que ça leur plait)
J’ai un accent de M..… bien français et de temps à autre un "ze" part comme un pet sur une toile cirée sans que ça ne gène personne (je leur demande )
j’ai juste oublié de dire que j’aimais bien ce que vous faîtes c’est propre et avec une bonne patate
merci
Hello, un nouveau clip sort en septembre pour annoncer le nouvel album, voici un teaser:
il est toujours possible de le précommanderwww.youtube.com/watch?v=37fLLJ_LLPM
Salut!
J’aime beaucoup la pochette de l’album..
Mais je ne comprends pas trop le principe...
Le clip sert à vendre l’album, et le teaser sert a vendre le clip? Mais qu’est ce qui vend le teaser alors?
le pré-teaser
Bien joué!!
"La chanteuse" étais une réponse acceptee egalement
Le fameux groove en Mi .
Faut absolument que je te book une date vers chez moi ! ! ! Vous reprenez quand les tournées?
Voilà une idée qu’elle est bonne !
(Et on ferait une bonne première partie )
ben mince j’ai pas recu de notif pour les 2 derniers message de ce topic
C’est con parce qu’on va jouer à Chaulnes vers Amiens le 24/10 et qu’on a cherché sans trouver une date pour le vendredi 23.
Mais bon y en aura d’autre. Au mois de Mars on sera vers Neuchatel les 11 & 12 et on cherche quelque chose pour le jeudi 10.
Répondre | Haut |