Il n’y a pas de point d’interrogation dans ton post : c’est quoi la question ?
Plusieurs solutions:
- Le micro "fixé" sur la CB… Il existe des systèmes de micros spécialisés ou bien des "clamps" (sorte de pince micros qui se fixent sur la CB.
Le micro sur pied devant la CB (Faut éviter de trop bouger...).
Pour ces solutions, les problèmes que tu peux rencontrer seront de 2 ordres: le larsen et la repisse.
Le son de la CB sera plus naturel avec de vrais micros.
Si tu as besoin de retours dans un environnement bruyant ou exigu, le passage au piezo semble obligatoire (mais rien ne t’empêche d’utiliser un vrai micro uniquement pour la façade et un piezo pour le retour).
Hello,
Après moult essais et galères (larsen et repisse...) en répétition et live, j’ai opté pour un micro magnétique (type basse électrique). Quasiment plus de larsen, mais un son plus roots que boisé et acoustique… Ces micros sont d’ailleurs plus utilisés en blues/country qu’en jazz. Le Shaller 411 n’est pas très cher en occasion.
Les piezzos ont l’avantage de la qualité sonore. Cependant, ils transmettent tous bruits mécaniques de la contrebasse.
La reprise par micro, ben, perso, les essais n’ont jamais été concluants.
La meilleure solution pour moi maintenant, c’est les micros magnétiques en bout de touche, des Benedetti pour moi. Qualité sonore excellente.
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