J’ai tenu 18 secondes.. c’est la même que la précédente il me semble...Erreur?
veux-tu me ranger ta chambre et ensuite tu iras te laver les mains avant qu’on passe à table !
18 secondes pour te faire un avis sur une musique?Joli,pour autant j’apprécie les critiques positives tout comme les critiques négatives,surtout les négatives qui m’ont servi dans ma progression et qui me servent toujours.Mais en 18 secondes comment peux tu juger une musique,de plus quel est le rapport entre Parov Stelar et The algorithm et enfin c’est pas parce que je fais la même technique de slap que la musique est la même.
Et oui il faudra que je pense un jour à ranger ma chambre mais pour le moment je préfère faire l’autiste tout seul dans ma chambre avec ma basse et mon chat.
oh putaing, cong ! je me suis fait la même réflexion :tmonpote:
--> à azon75 : il eut été préférable de mettre cette vidéo à la suite de ton ancien thread pour éviter la multiplication.
C’est quand même dommage ya de bonnes idées je trouve… quand tu reprends le thème par exemple, malheureusement des fois ça donne un peu l’impression de "ah ouais attend faut que je case ce plan technique parce que wahou top délire" et perso j’aurais préféré que tu laisses plus la mélodie respirer (en plus c’est quelque chose de très chantant, je pense que tu airais gagné à être plus subtil, histoire de plus coller avec le groove du thème), quitte à te servir du grand pont où tu ne joues pas pour faire solo ! Parce que du coup ça te faisais un bon espace pour te mettre devant et faire un chorus digne de ce nom en variant sur le thème.
Sinon sur le plan technique, je sais pas si c’est le son qui fais ça mais j’ai l’impression que t’es un peu trop devant dans le temps, notamment quand tu joues plus lentement, du coup tu perds un peu de groove et on sort du délire.
Mais en 18 secondes comment peux tu juger une musique
J’ai pas jugé, je le fais jamais par principe...je dis juste, mêmes motifs, mêmes plans, même tonalité, le tempo quasiment aussi, même chaussette....je demandais tu ne t’étais pas planté de son...
Je donne jamais mon avis sur les trucs sérieux comme la musique ou la politique… A part finir en prise de chou, ça sert à rien...
Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai plutôt l’habitude de défendre un jeu de basse punchy, très en avant, technique et décomplexé, et très multi cordes aussi.
Alors, par rapport à ta prestation précédente, j’avais noté un timing qui, pour moi, pèche.
Ici, ben la même chose.
Mais une différence notable, c’est l’impression de réentendre exactement la même chose, les très exacts mêmes plans, placés de la même manière. Ne te laisse pas piéger par cela, car c’est plus qu’un piège, c’est un poison.
c’est l’impression de réentendre exactement la même chose, les très exacts mêmes plans, placés de la même manière.
Mais je le dis depuis le début monsieur l’arbitre! Depuis le début! On veut me faire passer pour un vieillard sénile...
Je reviens un peu à l’assaut.
Alors, la chaussette. La chaussette elle montre une chose, c’est que ta technique de main droite est peu/mal appréhendée.
Une bonne technique de main droite doit outre le fait de jouer plein de notes et tout, empêcher les autre cordes de résonner. Les technique sont simples, et reposent surtout sur l’usage du pouce.
J’ai aucun problème à ne pas faire sonner les cordes à vide, et pourtant, j’ai plus de cordes à mon arc.
Quelques bassistes avec des techniques de main droite de tueurs que tu devrais regarder et étudier :
Willis et Caron bien évidemment, mais aussi Matthew Garrisson, Janek Gwizdala, Hadrien Feraud.
Tu vois, un truc qui me choque, c’est que pour des plans rapides, tu préfères utiliser pouce-index-majeur à la main droite, alors que index-majeur-annulaire pour jouer et pouce pur empêcher de résonner, c’est pas bien compliqué, voir, pouce-index-majeur-annulaire pour jouer et paume pour tuer les résonances, voir Garrisson.
La technique ne sers que si elle apporte quelque chose, et le pouce est surement le doigt le plus essentiel à la main droite.
le pouce est surement le doigt le plus essentiel à la main droite.
pas sûr que le conducteur de la voiture bleue dans le fond de l’image utilisera
l’autre doigt tellement important lorsqu’il sera à la hauteur du fameux pouce....
Alors, par rapport à ta prestation précédente, j’avais noté un timing qui, pour moi, pèche.
je suis admiratif devant ta capacité à trier dans ce brouillamini sonore. pas d’ironie là-dedans c’est vraiment sincère.
J’ai pas compris le coup de la chaussette… il y a vraiment une utilité ?
J’ai un copain d’enfance qui se servait d’une chaussette dans les soirées anniversaire, mais lui c’était pas pour mettre sur sa guitare mais plutôt parcequ’il finissait parfois en nu intégral
Bon et sinon y’a quand même du boulot, ça se voit, ça a l’air rapide et technique, mais vu que je n’y connaît rien...
si on n’a pas besoin des cordes à vide, la chaussette permet d’étouffer les cordes qu’on ne joue pas.
Bon, ça ne te servira peut-être pas à grand chose, mais moi j’aime bien ton placement rythmique. J’adore danser sur ce genre de musique et ce que tu joues là dessus ça donne très envie de bouger. Tu as l’air un peu fou sur la vidéo mais ce n’est pas grave, tu vis ta musique et il faut bien que toute cette énergie sorte à un moment donné. Bravo, ça groove à mort
Bravo, ça groove à mort
Je ne voulais pas intervenir sur cette 2eme vidéo, histoire de ne pas être désagréable, mais je suis désolé de dire que justement non, ça ne groove pas du tout…
ça ne groove pas du tout...
Je trouve aussi que quand tu te mets à prendre la partie mélodique (par exemple à 0:38) ton phrasé ne suit pas du tout celui du cd, et ne groove (ni ne swing) pas. C’est un peu dommage parce que tu as l’air de bosser pas mal ta basse, là ça t’aurais pris au maximum 2h de bosser cette phrase pour être carré rythmiquement, pour avoir la bonne durée de chaque note, et pour mettre les accents au bon endroit.
Sinon globalement j’aime bien la ligne du tout début (que tu reprends tout du long du morceaux).
Répondre | Haut |