salut c’est simple vu ton budget :
interface AKAI EIE Pro 200€
micro Sm 57 100 € pour ampli etc
et pour la voix tu te prends un micro à large membrane à 70-100 €
Ok merci pour le conseil.
La carte son a l’air d’avoir que de bons retours.
Avec fruity loop on peut faire des acquisitions facilement? ou vaut mieux avoir cubase?
Ensuite si je comprends bien le micro que tu me conseilles, je le mets devant mon ampli pour guitare/piano...est ce que je peux enregistrer des instruments acoustiques avec, genre percussion?
C’est pas trop galère de gérer les larsens avec le micro devant l’ampli?
est ce que je peux enregistrer des instruments acoustiques avec, genre percussion?
C’est pas trop galère de gérer les larsens avec le micro devant l’ampli?
Le SM57 est très utilisé sur des percussions, et relativement immunisé au larsen (il a été conçu pour ça, entres autres).
Faut pas faire n’importe quoi non plus, c’est sur.
et pour la voix tu te prends un micro à large membrane à 70-100 €
A ce stade de prix c’est faire ce choix car c’est comme cela que l’ont fait dans la majorité des cas (hormis un détaille) le budget. entre 70 100euro il y a aucun stat large membrane qui donnerai un résulta vraiment convaincant, il est donc préférable de sortir de la norme du c’ est comme cela qu ont fait et de prendre le SM57 pour les voix.
Ok super alors je crois que je vais m’orienter vers cette config.
Est ce que on peut faire de l’acquisition sur fruity loop?
Merci
Bonjour
J’aurais une autre question.
Avec cette configuration, si je veux jouer avec des potes (guitare, basse), on se branche tous les 3 en direct sur la carte son externe et on ressort dans une enceinte?
Est ce possible? Quel matériel faut il?
Merci!!!
Ah ? on n’est nombreux pourtant à préférer chanter dans un T-bone sc400 à 60 euros plutôt que dans un sm57.
L’illusion de faire "comme les grands" avec un micro qui "ressemble à ceux des grands studios" est parfois plus agréable qu’on son convenable.
Ah ? Pourtant en faisant écouter des prises faites au sm58 et d’autres au t-bone, en blind test, tout le monde préfère le t-bone, étrange non ?
L’as tu déjà essayé ou est-ce ton snobisme primaire qui s’exprime ?
en blind test, tout le monde
1) On parle du 57, pas du 58
2) En blind test de quoi ? Un test de comparaison se fait correctement ou n’a pas de valeur. Quelle était la question posée ? Quelles étaient les conditions écoute et de prise de son ? Qui a réalisé la prise de son et cette personne était-elle déjà biaisée sur la qualité d’un ou l’autre des microphones ? Et qui a écouté ? Etait-ce vraiment un test en aveugle ?
3) Je ne remets même pas en cause qu’on puisse "préférer" l’un à l’autre. Une bonne prise de son est une prise avec laquelle on peut travailler dans un mix, pas uniquement une prise qui "sonne" bien quand elle est écoutée seule.
L’as tu déjà essayé ou est-ce ton snobisme primaire qui s’exprime ?
Pourquoi poser une question dont tu as déjà la réponse ?
Chacun a son avis sur la question, je n’ai fait qu’exprimer le mien comme tu as exprimé le tient. Visiblement, tu n’acceptes pas vraiment qu’on exprime un avis différent du tient. Pour la beauté du point godwin, je dirais que ça me rappelle de sombres heures de l’histoire du 20ème siècle.
1) et alors ? l’idée est la même, il n’est pas cher et je trouve qu’ il convient mieux pour du record voix
2) no comment..
3) meilleur ça sonne tout seul mieux c’est, ça me semble logique
4) tu ES snob ET tu agresse alors tes remarques sur l’intolérance...