Salut
Pour ma part uj’ai une master custom de 98 en 22x16
En frappe, Superkick II, niveau tension c’est plutôt medium
En reso, Remo Ambassador, plutôt détendue (en evitant le vieux son de feuille froissee) avec event de 6
Grosse caisse completement vide, et ca envoi du pâté.
Voili
:d
merçi pour vos reponses les gars,
alors,en reso,j’ai une aquarian avec le petit muffle autour de l’evens,et une superkick ll neuve en frappe.
mais c’est pas du tout enorme,il est possible que je tende trop la reso.
je tends la frappe au minimum,je vais essayer de detendre la reso et tendre un peu plus la frappe,mais
j’y ai passé des heures.a coté de ma mmx,il y a une starclassic bubinga,il est vrai que ça n’est pas comparable,
mais la grosse caisse bub est absolument phenomenale a coté de ma pearl avec les memes peaux,je suis assez frustré,
par contre mes futs sonnent bien mieux que ceux de la tama,je vais continuer a visser, devisser,y’a pas de raison que je
n’arrive pas a trouver ce gros son que je cherche,
merci pour les reponses et d’autres conseils sont les bienvenus
tshuss
hello,
Il faut savoir que sur les tama bubinga, les grosses caisses sont en érable… comme sur la mmX. seuls les toms sont en bubinga. par contre le fut est plus épais, donc théoriquement plus puissant.
Les grosse caisse MMx, developpent un beau kick, bien équalisé, puissant et gavé de sub.
Tu peux essayer de régler sans peau de résonnance. moi c’est ce que je fais, j’ai une powerstroke avec un renfort central, grosse caisse vide.. et franchement c’est efficace.
après pour la peau de resonnance, j’ai tendance à bien tendre (plus que la frappe).
La tama a-t-elle une Super KICK ?
j’ai joué avec cette peau, qui est très sympa, mais son muffer circulaire fait perdre du volume.
sinon de mon côté, je vends ma MMX, je suis passé à des choses plus anciennes, si quelqu’un est interressé il peut aller dans la rubrique annonce du site.
Heu non j’ai un doute là tout d’un coup…. je ne pense vraiment pas que des kits Tama en bubinga aient leur grosse caisse en érable… Mets une pastille type remo ou Evans sur la peau de frappe, mets le moins possible de couverture… ptêtre un peu quand même tout dépend du son que tu veux…. gaffe l’érable projette pas comme le bubinga....sic!
je suis d’accord avec toi,il me semble egalement que la grosse caisse de la "boub" est aussi en bubinga,
en tout cas en regardant dedans,elle a l’air d’avoir le meme bois que les toms,mon pote a egalement une
superkick en kick et c’est assez incroyable la difference de son des deux grosse caisse.
je vais faire des essais mais c’est pas pour tout de suite car la mmx est dans mon garage, grrrrr!!!
nous avons du quitter notre local,le proprio nous a foutu dehors et nous n’avons aucun recours car nous louions
au black,on est tous dégoutés,on avait sans pretention un des plus beau local d’annecy,une experience magique,
nous venions de feter les 10 ans du local!!!!
mais je m’egare,on le prend avec philosophie,on a deja trouvé un autre site,la vie est fait d’épreuves,non?
merçi pour tous vos messages les gars,ça me rassure de savoir que vos mmx sonnent d’enfer,juste une question de reglage,
on m’a dit que chez DW, chaque fut a sa note qui est marquée dans le fut,il s’agit ensuite d’accorder le fut en fonction de cette
note qui permet d’exploiter au mieux celui ci,quelqu’un confirme?
a plus et bonnes repetes!
Remo Powerstroke III, en frappe et/ou en réso sur n’importe quelle grosse caisse, c’est énorme…
Un an tout pil depuis l’ouverture de ce post.
Après un an de stockage dans les carton,j’ai pu ressortir ma mmx car j’ai à nouveau un local
Je vais donc me remettre au reglage de ma grosse caisse que je trouve bien en dessous de ce qu’elle peut donner,
J’ai acheté deux aquarian reso et super kick et je vais y aller de la clé de reglage.
J’étais même en train de me demander si cette grosse caisse n’avait pas un défaut de fabrication tellement
Elle sonnait pas top,mais je pense quand même
Qu’à ce niveau de qualité,il doit y avoir un contrôle qualité sérieux,
Si toutefois permis vous quelqu’un peut m’aider encore,je suis preneur,
À plus
Salut, la question est ancienne mais comme j’ai eu le même souci je me permet de répondre,. j’avais peu de puissance sur une oak custom et j’ai acheté un kit Evans Emad, ça m’a permis de rectifier à peu près la balance de la batterie. Et aussi sache que si ta batterie est recouverte d’un rhodoid, elle est moins pêchue que d’autres qui sont seulement satinée, le nombre de plis est important, s’il y en a beaucoup la grosse caisse vibre moins.
sache que si ta batterie est recouverte d’un rhodoid, elle est moins pêchue que d’autres qui sont seulement satinée
Théoriquement oui ça doit bien faire une différence mais de là à entendre clairement une différence de puissance
Serais curieux de faire un blind test histoire de démystifier (le cas échéant) ce genre de truc absurde…
Salut Boubalito, tu as raison le terme pêchu était mal choisi, je voulais dire que les batteries rhodoïd ont moins de sustain, et donc une impression de volume moindre même si le niveau d’attaque est relatif à d’autres facteurs. En tout cas, pour une scène, je préfère systématiquement les batteries non rhodoïd, c’est toujours plus vivant.
Sur scène ?! Tu veux parler de cette endroit où tu pourrais taper sur des barils de lessive et où l’ingé s’arrangera toujours à en tirer quelque chose ..? je n’ai pas spécialement envie de polémiquer là dessus car sans faire de blind test on ne pourra rien prouver alors bon voilà ..