Le son est une chose, le touché en est une autre
je n’avais pas vu ta remarque sur Morse dans DP...Je suis du même avis, d’autant que je suis un peu fan du monsieur depuis bien longtemps maintenant
C’est le seul "shredder" que je tolère dans mes cages à miel (avec Andy Timmons).
La vache ! L’a pris un coup d’vieux, Harry Potter…
je suis un peu fan du monsieur
J’avais cru voir…
www.youtube.com/watch?v=QcETmST9BoY
Oui, sorry, je m’en suis rendu compte en te relisant, tu avais déjà citer du monde, j’ai fait des redites !!!!
le son des seymour duncan
donc n’importe quel solo avec sh1, sh4-sh6 lol
Oui, c’est fou ce mec, personne ne lui arrive à la cheville !!!
It’s magic !!!
Impressionnant l’indépendance, dans l’esprit le seul qui me touche musicalement c’est Eric Mongrain.
bravo les ZIKINFEUR pour tous vos posts et vos belles videos..
certaines sont geniales… je ne dis pas lesquelles, mais j’ai un faible pour le G3 ., metheny et rory bien sur.
par contre eric johnson joue tres bien, pourquoi le critiquer??
c’est exactement old school, avec la virtuosité actuelle. un beau melange je trouve.
genre bonamassa.
par contre il est vrai que le jeu de petrucci fait un peu brouillon parfois.il veut aller trop vite.
mais c’est du tres bon tout cela!
j’ai noté un son superbe et bien defini sur king’s x.
c’etait quoi son matos?? et quel phrasé.!
Tu retire le son,tu lui met un ampli pourris à 15 balles,Eric te sort un son de cet ampli, qui d’un seul coup n’ai pas si pourris que cela
Qui croire ?l’ampli ou le guitariste?
j’ai noté un son superbe et bien defini sur king’s x.
c’etait quoi son matos??
Pas évident, pour chaque album, du matos différent et finalement toujours le même son !!! Comme Allan Holdswoth !
Sinon, pour l’album Dogman, il jouait sur Mesa Boogie Rectifier et guitare Zion, voila pour chaque extrémité de la chaine mais ce qu’il y a entre les deux, je ne sais pas...
eric johnson joue tres bien, pourquoi le critiquer
J’ai jamais dit qu’il jouait mal. J’ai dit "j’aime pas" et "j’aime pas le son". C’est du ressenti. Loin de moi de penser de lui "c’est de la merde". Je trouve ça plat, un peu trop retenu. Mais ce n’est que mon ressenti personnel à moi que j’ai.
Il ne me semble pas avoir lu le nom de Robben Ford par contre ? Parce que la première fois que j’ai entendu ce mec là, ça a été une grosse claque !
oui, désolé, un peu hors sujet !!!
Un chef-d’oeuvre, un bijoux !!!!
La pire torture pour mes oreilles !!!
Là, faut qu’on m’explique!
Le même guitariste, le même jeu, la même identité sonore....
hello
en ce moment, je vois le G III 2 en vhs ! non, en dvd
je l’avais vu y a longtemps et les 2 autres aussi
d’ailleurs, on a toujours pas eu celui avec Lukather, Morse ou autre
www.youtube.com/watch?v=oMNlMghwCsQ
et bien, yngwie joue vite, c’est sûr mais, en même temps le son est beau même en acoustique, c’est qq chose!!!
et dans le genre showman, on fait pas mieux!!!
www.youtube.com/watch?v=bXjsM8eCSl8
ça c’est pour le lancer de gratte! j’aime!!!
faut juste prévoir pour le jack
Sur la 2eme vidéo c’est le guitariste de douSSeur de vivre ? Il assure grave!
Merci pour la découverte Le Taz, sacré musicien ce type ! Il a branché son oud sur un Marshall ?
Super ! Enfin une vidéo rafraîchissante
Merci pour la découverte Le Taz, sacré musicien ce type ! Il a branché son oud sur un Marshall ?
Oui, il branche son oud sur toute une série de pédale d’effets, puis dans un ampli.
D’ailleurs il a joué sur cet album aussi : www.deezer.com/artist/55260
Therkarine, enlève le s de ton http, tes vidéos n’en seront que plus visibles
Un oud-hero ! Moi, j’aime bien, c’est varié, tantôt ethnique, tantôt "fonk"…
il faut le faire, juste sur 3 cordes, mais merci au delay omnipresent, bien reglé.ça aide! " going home." mais c’est pas alvin lee, moins electrique!
au debut, on dirait que la grosse bachelot vas defaillir..
c’est pour se faire pardonner les milliards qu’elle a foutu en l’air pour ses pseudos vaccins...
Je suis un grand fan de Galliano !
En oud, il y a Anouar Brahem à découvrir, déjà beaucoup plus traditionnel (acoustique), mais avec une approche jazz (il a enregistré avec Dave Holland par exemple).
Therkarine, enlève le s de ton http, tes vidéos n’en seront que plus visibles
Ah !!! Super, merci, je ne comprenais pas le pourquoi du truc, je suis débutant !!!
Et pour celle- là, que faut-il faire ?
et la, il ne force pas, quand il accelere, c’est delirant de feeling et de technique...ecoutez ses autres titres.".girth " entre autres..
la pochette est fun tres 90’s!
mais ce style redevient a la mode, et c’est tant mieux!
Blues Saraceno, pinaise, j’avais oublié ce mec… ça nous rajeunit pas
Ca joue grâââve…
Yeah !!!
Le son de Philx, ce type a la foi
Pas très original surement, mais les frissons sont toujours au rendez-vous quand j’écoute ce grand homme, spécialement sur Round Midnight :
A 3’39 le solo de flynn court mais bon et le son comme il faut..
Bien sur ça vous rappelle un certain morceau du floyd. ahahahah
www.youtube.com/watch?v=H3gMfKFZreY
gilmour est quand meme tres surcoté.. une fois je l’avais vu avec des gratteux de stelly dan, il n’arrivait pas a placer une note.il etait assis sur un tabouret et ramait beaucoup..comme pour le concert des 50ans de la fender strat.
pas vraiment present pepère.
.des qu’il sort de ses tres lents morceaux faits par lui meme, il n’y a plus grand monde.
mais c’est un bon melodiste, pas de doute
.il a fort bien remplacé syd barrett, sans lui, pink floyd partait aux oubliettes.
mais ce n’est pas mon guitariste prefere, loin de la.
Sacré dudule,t’es vraiment une Star!!!!!.................................…
ne pas confondre david gilmore et david gilmour!
leur technique est tres differente.
pas mal tes 2 clips, ça assure ..
Merci pour toutes ces découvertes !
Je ne connaissais ce disque de Codjia (avec la couverture blanche), ni celui de VAnHalen 1981.
Pour moi le son mythique, ça reste quand même Hendrix, pour moi, personne n’a atteint son niveau d’expressivité sur l’instrument...le son sur woodoo Chile , ou ce genre de trucs (house is burning down ) :
www.youtube.com/watch?v=3kyWlYrku9Q
Sinon les premiers albums de Metheny :
Qu’est-ce que j’ai pu les écouter ces disques...
Sinon, j’aime beaucoup aussi le son boisé de grant green (et Wes forcément, mais il a déjà été cité)
Ou le son de Stanley Jordan sur son premier album :
Ou encore le son incroyable du solo sur first of fifth de Genesis (à partir de 5:45) :
www.youtube.com/watch?v=RraylR8rFfY
Tu as surement raison, je suis pas assez calé pour juger la technique et le niveau des guitaristes. Mais la, sauf erreur de ma part, le sujet n’est pas la technique ou la qualité de jeu, on parle juste des sons que l’on préfère et moi les mélodies "très lentes" de D.Gilmour je les préfère aux solos qui vont a 200 km/h (peut-être parce que j’ai pas l’oreille pour les apprécier)les gouts et les couleurs comme on dit…
Non, c’est toi qui a raison fanch !
Larry Carlton ou Walter Becker d’abord ? Moi je les trouve aussi chiants et prétentieux l’un que l’autre. Steely Dan, c’est chiadé. C’est le jazz et rock réuni, mais sans la vibe du premier ni les cojones du second. Ca s’écoute beaucoup jouer. Dans ce registre très fusion, pour moi, Robben Ford leur met une belle carotte, tant sur le son, que le feeling, le sens de la mélodie. David Gilmour restera dans l’histoire du rock, mais aussi de la guitare, ce qui est beaucoup moins évident pour Carlton ou Becker, malgré tout leur talent. La personnalité est clairement du côté de Gilmour qu’on reconnaît à la première note. Je suis loin d’être allergique à la technique, et j’aime d’ailleurs énormément Robben Ford, mais je trouverais toujours 2 notes de Gilmour et de BB King bien plus fortes que 300 de Carlton. BB King et Gilmour, on ne les imagine pas briller à leur maximum sur du reggae ou du jazz rock, c’est évident. Mais Carlton ne brille pas en Blues comme le king, ni dans la musique du Floyd. La plupart de ces session-men tueraient pour troquer leur énorme bagage technique contre la personnalité de ces monstres, dont certains ont parfois suscité leur vocation.
Si on met Hendrix dans un orchestre de Polka, en lui demandant de jouer de la polka, il n’en mènera pas large. En devient-il un naze pour autant ? Gilmour a une chiée de copieurs dans son registre, et même d’excellents gratteux comme Andrew Latimer (Camel) que j’adore ne peuvent rivaliser sur ce terrain là. La polyvalence peut être un atout, mais reprochera-t-on à Van Halen son incapacité à jouer autrement qu’il ne le fait. Ce n’est pas sur ce critère là qu’on peut juger un gratteux. Mais en terme de son, je pense que la personnalité est un atout majeur, et qu’à ce niveau, Carlton, ou n’importe qui dans Steely Dan, ne peut rivaliser avec Gilmour. Tout simplement parce que s’agissant de personnalité même, toute compétition est vaine.
Grant Green…
c’est parti pour les arguments
genesis fan number one!! (only remaster 94 sinon, c’est la cata: l’ingé son en a fait qu’a sa tête, tout ce qu’on trouve sur deezer et musicme et spotify= remaster 2007= caisse claire en retrait, toms idem, grosse caisse inaudible alors qu’elle avait un son moderne et même qq parties de guitares enlevées?!!
la preuve en son
avant, dès 6Mn y a le solo de guitare
dès 6Mn, y a un autre solo, pistes assemblées
au revoir magie et charme du morceau et c’est pas le pire dans ces histoires de remaster 2007 5.1........
www.musicme.com/#/Genesis/albums/Genesis-5099950382750
retrouvons mon guitariste du moment euh forever ! qui passe bientôt en concert!! ça va être grand
tous les standards de genesis
amis du sustainer, MArshall, burny/ferdandes/les paul bienvenus
Si on met Hendrix dans un orchestre de Polka, en lui demandant de jouer de la polka, il n’en mènera pas large
Non, c’est l’orchestre de Polka qui n’en mènera pas large
Bon, désolé, c’est un peu con comme remarque, mais j’aime vraiment beaucoup Hendrix
dès 6Mn, y a un autre solo, pistes assemblées au revoir magie et charme du morceau
Ouais, c’est clair maintenant que tu le dis, on perd la sensation d’espace, la reverb est toute naze… en même temps, c’est juste sur le fading de fin...
le son de la big bad wah de Joe Satriani ici; bien épais à souhait
le son qu’il a aussi sur "soap on a roap", avec Chikenfoot, différent.
Bon, désolé, c’est un peu con comme remarque, mais j’aime vraiment beaucoup Hendrix
Moi aussi, moi aussi. Mais tu admettras qu’avec Curtis Knight, on n’a pas vraiment le meilleur d’Hendrix, par exemple. Ni avec Little Richards. Et si le groupe de Polka n’en mène pas large, il aura du mal à briller. Ceci dit, je ne crois pas que les accompagnateurs de la soirée Fender soient des manches qui ne connaissent pas le rock.
ça joue graveeeeeeeeeee
Tous les mecs qui ont joué une fois avec Steve Lukather ont été marqué par le foisonnement perpétuel d’idées qu’il développe à la guitare. J’adore, mais pour le son… vive les années 80 ! Sérieux, il abuse pas mal côté effets ! Il a fait un effort sur son dernier album, et c’est drôlement chouette, beaucoup plus organique.
je connais un guitariste (tristan klein) qu’aime bcp ce côté" univibe
c’est là que j ’ai pécho la vidéo!
www.lesonduboutdespieds.fr/fiches/art_klein-t.html#
j’aime la voix de LUkather!!
rare sont les super voix comme lui
pas besoin de monter dans des tonnes d’aigus
le grain est beau et rock/blues
moi, perso, j’aime ces sons strat modernes mais, je préfère les gary moore, santana
gros sons hauts médiums (mes préférés) chauds
Je commence à connaître il signore Klein : scanne vite le pedal-board avant qu’il ne change ! Je suis mauvaise langue, ça va faire plus d’un an qu’il est chez Gibson. Par contre, ses Bogner sont en vente ici-même...
c’est la belle vie
avoir du matos gratos
le tester
oui, il change souvent de crémerie
j’ai pas testé les wampler ni les amt ni les tc: y a sûrement de bonnes distos
c’est cool
par contre quand je lis qu’il bosse jamais les gammes
il joue au pif?
moi aussi, ça m’arrive
qui voit la différence? lol
le son de la big bad wah de Joe Satriani ici; bien épais à souhait
Satriani de retour à PAris comme tous les ans ou presque
zz top ?
toto yes !!
steve hackett
deep purple comme d’hab
encore une belle affiche cette année
sûrement motorhead comme tous les ans aussi lol
Tombé là-dessus par hasard (le titre de la video n’aide pas lol)
Gros gros feeling...(sans mauvais jeu de mots)
Moi aussi j’adore Holdswoth !
ps : c’est quoi ces gammes ?
houla, vaste question..… peux être une partie de la réponse ici :
Je connais les 2 versions… mais j’adore le son de Buchanan… comment il fait pleurer sa Telecaster!
Excellent solo de Al di Meola !
Niveau son de guitare. Celui qui m’a foutu une claque la première fois que je l’ai entendu c’était celui là :
(solo à 1:23 et 03:36)
Le son est super méchant, on imagine bien SRV faire des grimaces et grumpy face en solotant là dessous. Assez en contraste avec le mix relativement soft et funk du titre.
Ca m’avait marqué, et ya peu de sons qui m’ont fait cet effet.
Après ça donnait trois fois mieux sur mon CD que sur cet extrait Youtube. Ca s’écoute fort, pas au casque ou à volume de chuchotement.
Cliché, mais j’avais kiffé. J’ai longtemps (et toujours) eu ce "son" et ce "touché" en tête dés que je devais/dois soloter avec une guitare micro simple sur une rythmique funk (je trouve que ça ressemble à deux TS808 en série, vu la compression du son et le gain).
Tout à fait d’accord, tout les sons qu’il a produit tout au long de sa (trop courte!) carrière sont époustouflants, à chaque fois que je l’écoute je prends une Mega-Baffe !!!
Hi,
Pour ne pas se noyer dans le débat son/doigts/style et rester sur le sujet du post, voilà le son Trainwreck (Ken Fisher) + LP59, qui sans pédales ou autres truanderies, me semble assez goutu malgré un guitariste tout juste "banal":
Pour ceux que cela intéresse, il reste quelques rares Trainwreck en occase ! dans les 30000-40000$...
Non ?
Bon
Monstrueux !!!
Merci pour le partage !
Et le prix d’une Les Paul 59 ?
dans les 600 000 $ si tu tombes sur une bonne affaire… Mais bon, compte 750 000 pour être à l’aise....
Pourquoi ?
Ça pose problème ?
(si on commence à compter et sombrer dans la mesquinerie....)
Outch...trop cher pour moi...
Mais quel son extraordinaire !
Comment s’approcher d’un son aussi crémeux?
Peut-on s’approcher d’un son aussi dynamique avec du matériel moins onéreux ?
PS: Désolé pour mon H.S.
Ah oui ! C’est LE son ! Pas besoin d’autre chose, juste une LP 59 et cet ampli là, Trainwreck. D’ailleurs je vais regarder s’il y en a dans les PA de Zikinf, c’est exactement ce qu’il me faut.
Pour moi aussi le son de SRV est une référence quasi absolue ! Mais, il y a de nombreux guitaristes de jazz, de Wes à Metheny en passant pas Sylvain Luc, dont j’apprécie le jeu et la sonorité.
Par exemple :
Bizarrement c’est vraiment le tout premier son en clair qui m’a foutu sur le cul… Il est magnifique...
Bon allez, rassurez-vous il existe un modèle "reissue" DR Z, mais ça sonne pas exactement aussi organique et velu...
drzamps.com/product/z-wreck/
Mais comme vous grattez tous comme Brad Paisley, ça cachera la misère :
Ah bah déjà avec un Télé c’est sûr ça sera moins "velu" ^^.
Mais bon, vu que j’ai préféré le son clair de la première vidéo sur ces premières notes. Et vu que Paisley passe son temps à twanger sur notes country, j’ai pas retrouvé cette douceur et cette richesse harmonique.
Autant en overdrive je trouve que les deux amplis se valent. Mais ce n’est pas ce qui m’a plu chez eux.
Effectivement, la telecaster n’a pas le moelleux de la LP59.
Pas le même jeux non plus, ces deux musiciens ne recherche pas les même nuances.
Mais ici, la dynamique de ses amplis sont vraiment étonnante !
Sinon, j’ai découvert une excellente marque (Made in France) qui fabrique ses amplis haut de gamme !
Bonefish Amps
Ah, ce Frank Zappa, un jeux hors norme qui suit ses propres règles, un exemple à suivre !
Tout comme Jeff Beck D’ailleurs !!!
Jeff Beck
Aaah, Jeff Beck !
(bizarre cette vidéo, chez moi le son et l’image ne sont pas synchro, ca fait pareil chez vous ?)
Une fois j’ai fait écouter du Jeff Beck à un pote qui ne connaissait pas, et sa seule réaction a été :
« - Mouais, mais qu’est-ce que c’est vieux ! »
No comment