Peut-être la qualité des bois, et de l’acastillage. Par exemple les mécaniques des basses des Fender Japon sont assez mauvaises par rapport aux US.
J’avais ouvert un topic ya quelques jours/semaines pour parler des OLP, ne sachant pas que ça avait été arreté et "remplacer" par Sterling. Ayant fait la meme démarche que toi pas plus tard qu’hier, je vais craquer pour la JP100 quand elle sera sortie si elle n’est pas sortie ( ). Parce que, désolé si ça froisse les puristes, je trouve qu’on nous fait payer un peu trop cher l’autocollant MusicMan. Si c’est que les meca et les micros qu’il faut changer pour avoir la même chose, j’trouve que ya pas photo...
je trouve qu’on nous fait payer un peu trop cher l’autocollant MusicMan. Si c’est que les meca et les micros qu’il faut changer pour avoir la même chose, j’trouve que ya pas photo..
je suis entièrement d’accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!
de plus a l’oreille a part petrucci lui meme personne ne pourra dissocier la différence ; les micro tu t en dire 200€ et les meca pareil t’arrive a 1.200€ au final… ..
la version jp100 de la sterling n est pas sortie *?
pour ma part je cherche la version black cherry ou pearl red bust comme tu veux ; visiblement tout le reste est pareil entre la us et la indo… … sauf le prix ^^
je me pose quand meme des question sur la qualité de tenue de l’accordage de l instrum(pour info les OLP sont tres caca pour ca)
apres si t’e tres motiv t ’en top des us a 1.300/1.400 okaz etat neuf… ....
la version jp100 de la sterling n est pas sortie *?
Si si, c’est juste que c’est un peu plus galere que de trouver une strat...
Parce que, désolé si ça froisse les puristes, je trouve qu’on nous fait payer un peu trop cher l’autocollant MusicMan.
Mais carrément! Bien sur que c’est trop cher! Et j’ai une vraie Musicman US, donc je sais de quoi je parle. J’ai changé le manche car il était creux avec le trussroad vissé à fond (oui, je sais, je reviens encore là dessus lol). Je l’ai remplacé par un manche carbone.
De plus, j’avais eu un journaliste de l’ancien BassMag, il m’avait expliqué que l’explosion des tarifs de Musicman étaient dûs au fait que c’était une politique de l’importateur. En effet, ils ont plus de demandes que de modèles en arrivage, du coup, ils peuvent faire des marges bien grasses… Comme je ne veux pas être accusé de diffamation, je tairai le nom de cet importateur
donc celons toi une sterling c’est deja tres tres bien ???
et tu estimes que c’est un produit de qualité qui ne vaut pas la peine de mettre 2.000€ de plus quand les fonctions principal sont les même ????
je maintiens ma question sure la qualité de l’abordage de l’instrument !
euh j ai pas compris le rapport avec la strat Oo
Autant sur les lignes de montage de guitares à 2000 euros que celles à 800, il y en aura qui seront super d’autres non.
On ne sait pas avant comment sonnera le bois, et ça peu importe la réputation de la marque.
Avec un budget de 800 euros pour une guitare fabriquée en Indonésie, c’est déjà une addition salée, donc tu peux exiger quelque chose de correct. Je n’ai jamais eu de Sterling entre les mains.
J’espère simplement que les bois sont bons (il y a différentes qualités dans le même bois), différentes façons de faire un manche (une pièce ou du lamellé-collé), différentes qualités de frettes (qui s’usent plus ou moins vite), des soudures et une isolation de l’électronique plus ou moins bien faites, différentes qualités de vernis et des ouvriers "luthiers" plus ou moins habiles formés et expérimentés.
Tout dépend du cahier des charges que Musicman exige de sa filiale Sterling et surtout du contrôle qualité fait sur place car recherche de la qualité et recherche du profit c’est pas pareil (il ne faut pas hésiter à mettre au rebut une gratte qui ne sonne pas ou qui présente quelques défauts en sortie d’usine, mais tout le monde ne le fait pas).
Mais comme dit, si les choses sont bien faites, pour 800 euros en Indonésie, on peut produire d’excellentes choses si on ne se fout pas de la gueule du client.
PS: il y a de fortes chances que les Sterling soient fabriquées dans l’usine Cort en Indonésie (comme beaucoup d’autres maques), il n’y pas 100 usines de guitares dans ce pays.
… En un lien tu viens de me faire passer pour un con J’ai cherché pourtant sur tho...
Le rapport, dans tout les mag de musique tu trouves des strats, mais des sterling… :/
ya des avis sur le net pour la sterling jp 50 demande a google
perso la 50 en pearl red burst, je dis tout comme en black (pour la p60)
Moi ce sera la 100 ! J’teste mardi
bon bon, et bien tiens moi au courant, comme ca je verrai pour la PRB p50
donc celons toi une sterling c’est deja tres tres bien ???et tu estimes que c’est un produit de qualité qui ne vaut pas la peine de mettre 2.000€ de plus quand les fonctions principal sont les même ????
Ecoute, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester une Sterling By Musicman, mais je trouve que les Musicman dans l’absolu sont chères, en grande partie à cause de l’importation. Exemple concret: en 1992, sur Paris, une Stingray 4 cordes basique coutait environ 1050€. Moins de 10 ans après, elle en coutait le double...
Je trouve la remarque sur "l’autocollant" musicman plutôt drôle, alors qu’il s’agit d’acheter une signature Petrucci...
Comme Denis, je trouve que le prix des Musicman a beaucoup trop augmenté. Ma Musicman principale, je l’ai eue neuve à 1500 euros il y a 10 ans. Aujourd’hui, il faudrait que je la paie, si elle existatit toujours, presque 1000 de plus.
Mais quant à confronter Musicman vs Sterling… J’ai eu une Musicman EVH, et je peux te dire que la Peavey Wolfgang, la version OLP ou l’EVH Wolfgang peuvent changer de métier (je pensais à une table basse en l’occurence). "Si ce n’est qu’une histoire de micros et de mécaniques"… Rien que ça, c’est déjà un beau petit budget. Mais il y aussi le choix de bois (leur vieillissement) et la qualité d’assemblage. C’est tout ça qui fait qu’une guitare sonne. Croire qu’on peut acheter une Formule 1 à pédale et la transformer en vraie formule 1 en y mettant un moteur est juste illusoire. Ce sera mieux, mais jamais au niveau.
je dis pas le contraire, mais quand tu vois des universe doccasion uv777pbk a 1.000€ comme neuve alors que ca coute 2.300€ sortie d usine, y a qd meme une sacrée difference entre payé la marque et le produit !!
Les essence de bois sont kazi les meme ainsi que le reste, seule l assemblage est different !
J’ai donc testé la JP100… Je precise que je n’avais touché ni une musicman, ni une sterling, ni une OLP avant ça donc pas de comparatif ici.
Premiere impression : "whoua les cordes sont hautes..." Je joue sur une LTD EC1000 depuis longtemps donc tu comprendras. Les cordes ne sont pas non plus à 10 cm du manche hein… J’ai juste été un peu troublé au départ, ensuite on s’y fait. Puis j’ai aussi été gêné par le switch au début, le petit doigt peut taper dedans quand on remonte le manche (dépend aussi de ta position main droite tu me diras...). Là non plus, pas de panique, on s’y fait TRES vite, puis on se rend compte que c’est quand même un énorme avantage finalement de l’avoir ici ! Concernant le son, j’ai testé sur un Blackstar HT-5, que j’connais bien, en boutique, c’est très quelconque j’ai trouvé pour l’instant… Pas vraiment d’avis tranché puisque j’ai surtout joué unplugged. Le manche est plus fin également que ce que j’avais l’habitude. Peut pas t’en dire énormement plus pour l’instant, j’suis pas resté 3h, donc si t’as moyen d’aller tester sans trop de problemes, fonce ! Perso, après avoir été troublé par ces deux détails, j’ai trouvé que c’etait "tout confort" haha ^^
Edit : Avant de l’entendre, je pensais qu’il lui faudrait impérativement un changement de micro, mais finalement, ça sonne pas dégueu. Donc j’imagine que si tu lui colles le duo Liquifire/Crunch Lab...(j’te laisse imaginer la suite)
Je trouve la remarque sur "l’autocollant" musicman plutôt drôle, alors qu’il s’agit d’acheter une signature Petrucci…
S’il avait fait la même série mais sans la signature (donc avec une baisse sensible du prix), c’est celle là que j’prendrais… Rien à battre de la signature. Malheureusement on a pas le choix. Donc je prend Sterling, ya quand meme la signature, mais pas le prix qui va avec.
Mais il y aussi le choix de bois (leur vieillissement) et la qualité d’assemblage. C’est tout ça qui fait qu’une guitare sonne. Croire qu’on peut acheter une Formule 1 à pédale et la transformer en vraie formule 1 en y mettant un moteur est juste illusoire. Ce sera mieux, mais jamais au niveau.
J’remet pas ça en cause, c’est juste que le rapport qualité prix pour une vraie musicman à l’air d’être vraiment a chier d’après vous tous qui en possédez une. Et perso, la Sterling me convient. C’est toujours BEAUCOUP MOINS cher de prendre Sterling et de changer les micros que de prendre Musicman. Pour une qualité qui sera, certes, inférieure, mais deja pas mal du tout pour le prix !
C’est évident que 2500 pour une guitare c’est cher… Trop. Mais il faut quand même faire gaffe : c’est pas parce que les deux sont du même bois que ça va sonner de la même façon. Il y a différentes qualités de bois, des temps et des méthodes de séchage différents, des méthodes de fabrication aussi plus ou moins soignées. C’est pas parce que tu mets des micros "custom shop" sur une squier que tu auras une custom shop non plus. Sinon ça ferai bien longtemps que tout le monde se paierait une moyenne gamme en lui mettant un set de micros et basta.
Après dans quoi elle passe cette guitare ? Si c’est dans un ampli milieu de gamme, avec des effets qui ne sont pas TrueBypass et des câbles merdiques, oui, probablement aucune différence entre la sterling et l’originale… Mais sur du bon matos, si il n’y a pas de différence (ou plutôt si tu n’entends pas de différence), fonce… Principe simple : ne paie que ce que tu entends !
non pas de possibilité de test par chez moi c’est pourquoi je viens vers toi… .. apres rien ne t’empeche de faire un tuto comparatif.
C’est pas parce que tu mets des micros "custom shop" sur une squier que tu auras une custom shop non plus. Sinon ça ferai bien longtemps que tout le monde se paierait une moyenne gamme en lui mettant un set de micros et basta
Pour la deuxième fois j’vais donc répéter que j’suis D’ACCORD ! haha Là ou j’trouve que tu as tort c’est dans l’association Squier/Sterling, Fender/MM… De ce que j’en ai entendu, ce serait plutôt OLP/Squier, Fender/MM. Sterling c’est pas de l’entrée de gamme Et les finitions sont très soignés. Enfin, les Sterling sont quand même vérifié à Orange.
OLP/Squier, Fender/MM. Sterling c’est pas de l’entrée de gamme Et les finitions sont très soignés.
entièrement d’accord avec toi !!
t ’a deja vu une squiere a 850€n ????
Le rapport qualité/prix a chier chez Musicman????? J’ai eu des tas de grattes (fender...gibson...) mias aucune n’arrive à la hauteur de Ma MM Axis...Payé 1000 € d’occazen etat neuf.....c ’est le meilleur rappport qualité /prix que j’ai jamais eu...apres Oui acheté Neuf une MM celà me semble un peu cher payé......mais a ta place je chercherais une MM petrucci d’occaz...
apres Oui acheté Neuf une MM celà me semble un peu cher payé
D’ou ma remarque sur le rapport qualité prix… J’parlais pas de l’occas.
Et ça reste toujours un peu cher pour moi, même si là je suppose que c’est imbattable.
avoir une MM petrucci a 1000€ d’okaz "deja" utilisé et une sterling a 800€ neuve de chez neuve c ’est un peu kiff kiff dans un sens comme dans l ’autre tu crois pas ?
avoir une MM petrucci a 1000€ d’okaz "deja" utilisé et une sterling a 800€ neuve de chez neuve c ’est un peu kiff kiff dans un sens comme dans l ’autre tu crois pas ?
Financièrement oui, mais pour 1000€ en occase, au final, tu as l’américaine dans les mains...
wai c’est clair, m’enfin faut la pecho a 1000€ !!!! elle tourne plus dans la barre des 1400… .. (quand tu a du bol^^)
@guigue106 (message supprimé) ah non desole...la je crois pas ..
y a pas de mal l’artiste
Bah moi j’en ai essayé une, Sterling, et bon...
Concernant la jouabilité, rien à redire, même si c’est pas mon type de manche. Concernant le son, j’étais sur un Mesa donc à priori… mais non, j’ai pas flashé. Alors après c’est sûr que c’est une affaire de goùt le son, mais même si je suis pas méga fan de MM ( et donc de sterling par analogie), la sterling ne valait pas l’originale. Et puis surtout, et ça répondra à la question sur la tenue d’accord, elle se désaccordait TOUT LE TEMPS.
Je suis plutôt habitué à jouer sur des guitare plus chères, donc je suis sans doute exigent, et je dis pas que c’est de la merde, loin de là, ça vaut peut être tout à fait valoir ses 800 euros (à condition que ça tienne mieux l’accord que celle que j’ai essayée - qui avait pourtant des autobloquantes) mais je pense que tu n’auras sans doute pas la qualité d’une musicman entre les mains.
c ’est pas un peu psychosomatique se que tu dis la ????
J’ai eu une sterling AX40, et j’ai trouvé la qualité vraiment bonne.
J’ai juste rajouté un D-tuna et passé en SD jazz et JB mais en terme que bois, finition etc, c’est tres chouette. par contre Vigier se tripote grave pour ’import, car a 800 en france, ca chiffre a 500 en Angleterre.
La housse dans laquelle elle est livrée est bien rembourrée, de tres bonne ualité. Bon j’ai revendu mais c’etait pas assez metal pour moi.Et y’a toujours ce coté "petit manche" qui est assez etrange mais bien réglé en tout cas c’est un instrument plus que valable.
Apres le truc Music man/sterling, c’est inconscient comme partout, tu rebadges des grattes entree de gamme avec un Vrai logo gibson, fender MM, etc...ce sera toujours mieux.c"est inconscient mais bon....