salut urban merci de m aiguiller vers le rh 750
2e message. pour ma streamer c est le modele 1986avec micro jazz bass et precision.. pour le preamp delano je vais te redire ainsi que les modeles exact des micros. ds tout les cas ca a changer ma basse. elle etait equipee de emg actifs. j ai besoin de ton avis pour savoir ce que tu en penses des delanos. j ai achete ma warwick en 1987 a saint genevieve des bois le bassiste de thai phong travaillais ds ce c est a dire il faisait partie du premier groupe de goldman.
Je suppose qu’il s’agit des fameux modèles en cerisier. J’en ai entendu beaucoup de bien.
Concernant le préamp Delano, j’avais à un moment installé le Sonar III bandes sur une jazz bass. Très bon son, très bonne qualité, mais les boost étaient un peu légers à mon gout… Le mérite de ce préamp est d’avoir un très bon rapport signal/bruit.
Les micros, quant à eux, sont réputés pouur avoir une excellent bande passante, ce qui est agréable avec un basse possédant une excellent lutherie, comme les warwicks.
Quoi qu’il en soit, Delano, c’est de l’excellent cam, leur seul défaut à mon sens, c’est que si on les installe sur une basse qui ne sonne pas bien à vide, sans être branchée, ça ne sonnera pas.
Fais-moi parvenir les références de tes mics et de ton préamp, ça précisera les choses.
Tu les a monté toi même, ou tu as fait appel à un luthier?
salut urban la belle se trouve sur la page, Histoire Des Warwick - Première Partie - 1982-1992 modele 1984/1985. erable + cerisier .pour le preamp et micro j e dois recuperer la facture pour les ref. c est aquilina le luthier qui a effectue le travail .. pas un pete de souffle. cordes labella 45/105. a plus et merci..
Ok, tiens moi au jus concernant le modèle de préamp, et à tout hasard, regarde s’il y a pas un trim pot sur ton actuel préamp pour régler le gain de sortie. Ton problème pourrait venir de là.
Salut j’ai moi aussi fait monter des delano sur ma basse avec le preamp sonar III de la même marque.
Le son est vraiment neutre et aucun souffle je confirme. Mais il est vrai que le niveau de sortie est inférieur aux emg de la warwick.
Quand tout est a zéro et que tu passes de passif a actif il n’y a pas de différence. Par contre des que tu montes les potards lactif se fait bien sentir.
Pas chez toi?
bonsoir urban regarde cette video avec une warwick streamer 85 equipee en emg. jamais entendu un son pareil non pas que je regrette mes delano mais elle sonne super voici le lien
Elle sonne… normalement cette Warwick (entre parenthèse, le mec devrait un peu travailler l’assise, ça flotte...)
Pour le son, il ne faut jamais tenir compte à 100% d’une vidéo. Ca peut donner une idée ok, mais n’importe quelle basse peut sonner de toutes les manières. De plus, on ne sait jamais comment la prise de son a été faite (corrections ou pas, effet ou pas, etc). Autre chose, certaines basses fonctionnent mieux à l’enregistrement qu’en condition de scène, et inversement.
Pour étayer ce que je dis, écoute cette vidéo. Qui croirait que ça a été enregistré avec une Rickenbaker d’origine ?
ps : regarde les vidéos de ce gars, c’est super. Il décortique une chiée de plans.
regarde les vidéos de ce gars, c’est super. Il décortique une chiée de plans.
Je les lui pique tous depuis un moment moi aussi ! lolll
J’en pense que le son est chaleureux, peu creusé dans les médiums.
J’ai un peu réfléchi à ta question hier soir, alors que je vacillais dans quelques vapeurs éthyliques, et je me suis souvenu que le sonar sonne très hifi, mais a des corrections un peu justes en termes de boost, surtout que la lutherie ainsi que le bois des wicks influence beaucoup le son. Il est nécessaire d’avoir un préamp qui soit à la hauteur en termes de boost.
Alors, oui, EMG, pourquoi pas.
Sinon, j’ai installer un Glockenklang 3 bandes sur ma streamer Lx (corps érable flammé, manche vissé en wengé), je peux t’envoyer des soundclips si tu veux. Auquel cas, envoie moi ton mail par mp. Ce préamp est pas très cher (140 euros neuf), et a des corrections très bien choisies.
Si ça se trouve, ce n’est qu’une histoire de préamp, on peut obtenir un son très chaud avec les micros delano. Donc, ça vaudrait peut-être le coup d’essayer cette piste tout d’abord
salut urban des que j ai plus d elements concrets je t envoi ca. encore merci et a denis cool egalement pour ses conseils. pourtant ma warwick 85 equipee en emg pream actif. ne sonnait pas comme cette video il doit y avoir autre chose soit un filtre. pour ce son etouffe non metallique. ce son de slap est super. enfin bon!!!. merci
salut urban voila enfin le contenu. je crois que cela te ressemble. micro jc 4 al. micro pc 4 al. preamp 2 bands sonar. voila avec push push actif. passif. merci de me confirmer ton avis. a +
il doit y avoir autre chose soit un filtre. pour ce son etouffe non metallique. ce son de slap est super.
Le mec a peut-être enregistré cette vidéo avec le potard aigu ouvert à moitié, voire moins. Quand tu vois le son que l’autre gars obtient avec sa Rickenbaker, ça te montre qu’avec une vidéo n’importe quelle basse peut sonner de n’importe quelle manière (ou presque)
Parf, je ne saurai pas te répondre par rapport aux micros, je n’ai pas les mêmes.
Par contre, les préamp "sonar de chez Delano sont super, sauf que le niveau de boost aura bien du mal à arriver à supasser les son dû à la lutherie des warwicks.
A mon avis, c’est de ce côté là qu’il faut chercher.
Je te conseille vivement ça:
www.thomann.de/fr/glockenklang_3band_el…_stacked_4_poti
Si tu veux, j’ai des soundclips d’une streamer lx équipée avec. Ca sonne, quoi qu’il arrive, et c’est bien puissant. Ca pourrait te plaire. En plus, il est pas cher et facile à monter avec des micros passifs. Ca pourrait résoudre ton problème (en plus, c’est un 3 bandes!
Moi, je vais mettre sur ma fretless, un préamp qui équipe (entre autre) les basses Roscoe. Ca risque de chier des bulles!
Je n’en doute pas mon cher Denis!
Ce sera un préamp de quelle marque? Quelles en seront les specs?
HS: Je pense être en train de faire une connerie… Je suis en train de me séparer de ma Stage II...
Arf! Pourquoi la vendre? D’autant plus si tu penses faire une connerie. Regarde, j’ai failli vendre ma Status à une époque, puis j’ai changé d’avis. Je ne le regrette pas! Et maintenant ça fait 24 ans que je l’ai...
La marque du préamp, c’est Audere. Je suis justement en train de regarder lequel prendre...
Hé ben… Deux streamers, ça fait beaucoup pour un seul homme.
J’ai envie d’avoir d’autres sons à ma palette… En fait, je ne cherche pas une vente, mais un échange, ça me semble plus rentable...
Mais alors, j’ai du mal à me fixer sur mes envies. J’avais pensé à une Noguéra, mais je ne suis pas sûr de la qualité, et je connais mal leur son...
Bah, je verrais bien ce qu’on me propose, et j’aviserai en fonction!
Sinon Audere, effectivement, il paraît que ça le fait. Mais je n’ai jamais essayé..
Tu nous fers des soundclips, Denis?
Alors chez Noguera, je te déconseille le modèle Expression. Non pas que ce soit une mauvaise basse, mais il y a quelques défauts dont je peux te parler en privé quand j’aurais 5mn Autant garder ta Warwick!
Ca y est j’ai commandé mon preamp Audere. C’est pour mettre sur ma Precision fretless de 78, un vieux bout de bois qui sonne mais carrément méchant. Ca aussi je te raconterai ça en privé, ou pourquoi pas au téléphone, ça ira encore plus vite
voila retopic apres 2 mois urban ou deniscool si vous etes la.
preamp sonar 2 band + 2 delano 1 jc 4 al. et pc 4 al. son tres pechu et sans souffle mais pas encore trouver le son de slap revolutionnaire a la marcus. les sons sont modernes a souhaits. j en suis content mais a cote de ma jazz bass 66 c est different. le son est plus polyvalent avec la jazz. le tout avec un tc rh 450 + un cab 2x 10. je pense que beaucoups de facteurs ampli reglage de ces micros peuvent en rien de temps revolutionner le son de votre basse .la bidouille est de rigueur.mais pas encore sur le cul .peut etre que cela va venir[
Salut! Ben oui, je suis toujours là, mais j’ai du mal à comprendre ta question...
Que puis-je pour toi?
Hello! Suis là aussi (ça va le koala )
Alors pour ceci :
pas encore trouver le son de slap revolutionnaire a la marcus.
L’emplacement des micros sur une Jazz Bass est radicalement différent de ta Warwick, ce qui fait que le timbre de base (donc or EQ) est très différent, et ça, ça compte beaucoup! Un préampli avec EQ à 2 ou 3 bandes (ou plus), qu’il soit interne ou externe à la basse, ne fait qu’agir sur telle ou telle plage de fréquences.
Il suffit de déplacer un micro pour changer le timbre de l’instrument. C’est sur que si tu le déplaces d’un milimètre, t’entendras rien Mais prends les Jazz Bass de 1960 et celles d’après 1972: sur ces dernières, le micro aigu a été déplacé d’environ 1cm en direction du chevalet, par rapport à celles des années 60, alors que le micro manche est resté à la même place, et bien ça change le timbre. Bien entendu, si on compare plusieurs Jazz Bass, les mesures varient, mais c’est infime.
+1
(salut Denis!), notamment pour l’eq 3 bandes, comme le modele suggeré ci-dessus…
Autre chose et pas des moindres, la lutherie. Entre ta Warwick et une Jazz Bass, c’est totalement différent. Une Jazz comme celle de Marcus a le corps en frêne, un manche vissé tout en érable, et le tout est verni avec du polyuréthane. Rajoute à ça l’emplacement des micros dont je parle plus haut, tout ça fait que c’est pas étonnant que tu n’arrives pas à avoir le même type de son que Marcus Miller avec ta Warwick.
Si ça t’intéresse, j’ai relevé des emplacements micros sur diverses basses. Je mesure la distance entre le centre de la 12e frette, et le centre du micro. Quand ils sont à plots apparents, c’est facile. Voici quelques mesures sur différentes Jazz Bass :
Jazz Bass US de 1976: distance entre centre du micro chevalet et 12e frette: 37.55cm; distance entre centre du micro manche et 12e frette: 27.45cm.
Jazz Bass US de 1978: distance entre centre du micro chevalet et 12e frette: 37.75cm; distance entre centre du micro manche et 12e frette: 27.65cm.
Jazz Bass "Geddy Lee" Japan: distance entre centre du micro chevalet et 12e frette: 37.8cm; distance entre centre du micro manche et 12e frette: 27.6cm.
Jazz Bass US American Vintage 62 (la mienne): distance entre centre du micro chevalet et 12e frette: 36.7cm; distance entre centre du micro manche et 12e frette: 27.6cm.
Jazz Bass "Jaco Pastorius" US: distance entre centre du micro chevalet et 12e frette: 36.65cm; distance entre centre du micro manche et 12e frette: 27.55cm
Comme tu peux le constater, cela varie suivant les basses, mais à quelque chose près, on retombe toujours dans la même zone, et on voit bien la différence de positionnement entre un micro chevalet placé comme une 60 ou une d’après 72
merci urban et deniscool ma question etait surtout pour savoir ce que vous pensiez du montage de mon set sur ma warwick avis qualites etc… auriez vous fait la meme demarche .?
merci pour le cote pro de vos interventions tres important sur ce forum. encore merci les gars.
Hé bien, comme je le disais, j’aurai privilégié un préamp 3 bandes… Et les micros ferrite delano!
Pour les mics, c’est avant tout une question de gouts, mais le 3 bandes me semble incontournable, ça ajoute un plus non négligeable à la palette sonore.
Histoire d’illustrer ça:
(’’89 streamer stage II+ delano ferrites+ préamp 3 bandes Glockenkang branchée sur Little Mark II + Baffle NY 121 P)
www.mixcloud.com/http://www.mixcloud.co… kakahuete/
(streamer LX +micros MEC actifs+ glockenklang 3 bandes)
Voilou!
merci urban super la video.
Merci de ton retour! En espérant que ça aura pu te donner un aperçu!
Après un an voici les conclusions avec le preamp sonar et micros delano cites lors de mes précédents messages.
Cela sonne trop froid manque de chaleur, on a l’impression que les cordes sont plus neuves en peu de temps !!!!!. Mauvais choix ou la lutherie de la Warwick empêche le bon boost des micros..… le son de slap n’est pas bon du tout...
J’ai jamais été emballé par les Warwick. Je les ai toujours trouvées "sans âme", à tort sans doute.
Mon prof de basse ( je n’ai pas toujours été gratteux ) avait une Warwick 5 cordes à manche conducteur, c’était une tuerie !! Mais j’imagine qu’il y a Warwick et Warwick...
Je sais pas, j’ai rarement apprécié le timbre de ces bases. Question look, je trouve ça laid, mais c’est une question de goût, évidemment.
C’est vrai qu’elles sont moches !!
Mais c’est très dur dans le milieu de la basse de se différencier, si tu as une P/J bass et une Stingray tu n’as plus besoin d’une 3e basse...
Une Pbass, une Jazz Bass, une MusicMan, une RICKENBACKER(!!!!) et zou...
Toute cette débauche matérielle pour être noyé derrière les guitares ?? Quel gâchis............
Aïe, pas la tête !
C’est sûr qu’elles ne sont pas esthétique!!
Mais il est difficile de sortir du rang chez les bassistes, si tu joues sur PB, JB et une Stingray plus besoin de rien...
oui c est vraiment dommage car cette came aurai du faire sonner la bete c est impossible de tester avant montage… .. j en ai parler a mon luthier de renom .et il m a bien fait comprendre
que warwick par ces bois et sa lutherie n est plus au top .pour accepter comme il se doit ces preamp et micros de qualite.
moi qui pensait redonner une 2ème jeunesse a ma streamer 1985. foutu. alors que mettre ??????. merci le forum....
Je ne connais que trop peu de bassistes de renom jouant sur Warwick. Si vous en connaissez, je prends, pour découvrir!!!
Alors de mémoire, ils jouent ou ont joué sur Warwick: Stuart Zender, John Enwistle, T.M Stevens, Jonas Helborg, Jack Bruce, James Earl, Bootsy Collins, Adam Clayton, Steve Bailey....
Merci Denis!
J’aime bien T.M. Stevens, pour le côté "Funkator" de son jeu, super agressif.
Bootsy a joué sur Warwick aussi? Deux bassiste orienté vers un jeu assez percussif, non?
Je regarderai pour les autres, dont certains noms me parlent.
Bootsy a joué sur Warwick aussi
il y a même un modèle signature Bootsy chez Warwick… après est-ce que c’est parce qu’il aime Warwick ou parce qu’il y avait un contrat d’endorsement intéressant qu’il a joué dessus… va savoir.
https://www.zikinf.com/materiel/warwick-bootsy-collins-signature,11304