http://www.sonovente.com/audio-technica-at-4033-asm-micros-studio-p8850.htm
Ce ne sera pas dur d avoir mieux que ton Behringer, et ce sera encore plus flagrant au mix.
je sais bien, mais à l’époque mon revendeur local (bordeaux) ne jurait que par behringer et m’avait convaincu que "c’était blufant".
bref cet audio technica a quel type de son ? pour quel style de chant le verrais-tu ? et quel type de prises d’instruments ?
mon sondier live me parle beaucoup d’audix, qu’en penses-tu ?
Je ne bosse pas sur ce micro, pour les voix je suis plus AKG C414 mais c est plus le même prix.
les Série AT de AudioTechnica dont je te conseil reste de très bonne référence en micro à moins de 500euros, du moins les plus répandu,
Je ne l utilise pas par conte j’ai déja mixer des prises faite sur ce micro, voix, dans un couplage guitare, OH sur piano droit. Que dire si ce n est que le micro faisait très bien son taf (il y a bien d autre micro à d autre prix)
parfait, merci, je le mets ce AT dans ma liste de choix.
quelqu’un vient de me conseiller le MXL v69xm. le connais tu ?
Je ne le connais pas du tout.
J ai peut être déjà mixer des prises faite avec un micro de la marque, mais honnêtement si c est le cas je me suis pas posé de question.
à ce qu’il parait c’est le meilleur dans cette gamme de prix…
en faisant en tour sur google j ai trouvé deux teste. Il est l air de bien gérer certain voix mais pas toute, et à priori question instrument ce ne serait pas trop sa. Je ne pence pas qu’il y est de meilleur micro et sa quel que soit le prix ou la gamme de prix.
Le choix ce fait en fonction de ce que tu recherche, l AT reste une bonne ref général pour sa polyvalence, le MXL à priori pourrait ètre mortel sur une voix qui passe bien avec.
Pour le petit exemple j utilise beaucoup de c414, je les aime bien pour leur polyvalence, voix, dans un couple guitare, ambiance batterie, en OH batterie, violoncelle, violon, couplage guitare acoustique, et toute sorte d instrument un peut éclectique sa passe toujours plutôt bien, il y aura toujours différent mieux ou moins bien tous dépend du type recherché (dans tous les cas il y aura toujours plus adapté), pourtant par exemple sur une flûte traversière je pence que ton B1 ferai mieux le boulot qu un de mes 414. Si j utilise beaucoup de 414 c est pas que ce soit le meilleur micro, il y aura plus adapté sur chacun des instrument différent, mais le 414 sans tire plutôt bien sur beaucoup de chose sans avoir a changer 15foi de micros.
le AT a une grosse bosse dans les 6 khz. cela ne lui donne-t-il pas un caractère un peu clinquant ?
autre question : les "sssss" d’une voix sont dans quelles fréquences ?
la bosse dans les 6khz donnera de la clarté, mais un eq au mix à 6khz sur ta prise et descendre de 1ou2 db et voila fini la bosse.
Le soucis de sifflante survienne je pence plus de la conception du micro en lui même pas du graph (des micro prenne des sifflante sans pour autant afficher de grosse bosse dans les aiguë).
Tu te prend beaucoup la tète, c est pas forcément utile et constructif, le son sa ce fait avec les oreilles pas avec les yeux.
Quelques soit le micro et le préamp tu peut faire quelques chose de très bien, après d’un micro essayer de copier un autre micro est peine perdu (c est la même histoire en mix sur une console soundcraft essayer d imiter le son d une SSL, le rendu sera pourris et sans interai ont y croira pas une seul seconde si ce n est que oui c est pérave et sa pas été fait sur du SSL (ou si c est le cas le sondier ferait bien de changer de taf), sur cette même console tu bosse ton mix en respectant les réaction de celle ci et bien ce ne sera pas du SSL mais sa sonnera tous sera la sa mettra le power (sa sonnera pas SSL mais sa SONNERA de façon cohérente sans avoir de question à ce poser à l’écoute "travaille réussi")
En partant de ce postula tu peut enregistrer avec un 4 pistes a bande a condition de pas vouloir aller chercher le dernier son hitec super lisse.
Si tu as que 2 micros aller titiller en fonction de chacun sa va, mais quand tu as un parc de 30micros pour une simple prise voix en 3jours tu as pas fait une seul prise et tu es encore à essayer sa avec sa sur sa. Nan avec l habitude tu fais un choix qui te foutra pas dedans au mix et roule (un autre aurait peut êtres été plus simpa mais faut savoir trancher et rapidement il y a beaucoup d autre chose a gérer).
je partage tout à fait ton avis qu’on peut faire "sonner" sur n’importe quel matos. par exemple quand je récoute des vieux enregistrements de mon groupe qu’on faisait sur un fostex 4 pistes à cassette et des micros pourris, et bien je trouve que ça sonne vrai !
si je me prends la tête c’est que justement je ne veux pas avoir 30 micros. 1 de plus me suffit, alors je veux trouver le bon !
pour les sifflantes, c’est surement à cause du behringer alors.
salut à tous,
bon, je reviens sur ce sujet après une petite pose "carte son" et donc je me relance dans la recherche du micro qu’il me faut. j’ai noté les réf dont vous m’avez parlé plus haut. j’ai aussi passé plusieurs heures à lire les différents posts sur le sujet des micros statiques : j’avoue que je ne sais pas bien lequel acheter.
alors je vous apporte quelques précisions supplémentaires qui pouront peut-être vous permettre de m’aider à affiner mon choix :
ce micro servira à enregistrer une voix masculine (comme dit précédemment) mais aussi une guitare sèche par exemple. les chants seront parfois doux et graves, parfois violents médiums et aigus, parfois des vocalises hautes en voix de tête. les parties guitare sèche seront des rythmiques au médiator, des arpèges doigtés, ou des guimics précises où la chaleur et la précision de l’instrument sont à capter. le tout dans un environnement brit-pop-rock, à mixer avec batterie, bass, guit electrique...
la "cabine" fait 15 m², insonorisée pour l’extérieur, pas réellement traitée pour les reverbérations mais assez matée car tous les murs sont recouverts de voliges bois brut (j’aime le son de cette pièce).
l’enregistrement se fera via les préamps de ma toute belle et toute neuve motu 896mk3 hybrid.
budget maxi : 400 €
je ne veux pas d’un micro trop "flateur" dans les aigües, mais plutôt bien équilibré et fidèle, sans être creux non plus, plutôt chaleureux mais pas trop de grave pour ne pas être gênant dans le mix.
d’après ce que j’ai lu, voici ce que j’ai relevé :
SE electronics Z3300A
Audix CX112
AT 4040 ou 4033
Bluebird
Octavia 105
MXL V69XM
RODE NT2000
SENNHEISER MK4
quel serait le plus adapté ?
merci beaucoup
je dirai l AT4040, c est un micro qui reste polivalant et qui a fait ces preuve.
L audix je le connais pas, j ai tester quelques micros de la marque, aucun ne ma donné envie dans acheter un (j ai l impression que leur succès viens plus du placement marketing "micro pour le métal..." que dans leur rendu ).
merci pour ta réponse,
je vois que tu es constant et me conseille toujours AT. ça doit te convaincre donc, je le note à nouveau.
vu qu’il n’y a que toi qui a répondu à ce post, j’aimerai bien avoir d’autres points de vue (sans mettre en doute tes compétences, au contraire) ; quelqu’un a-t-il d’autres avis et choix ou confirme-t-il celui de Jonathan ?
merci
bien ce petit micro pas trop chère reste une référence, surement le plus vendu dans ces gamme de prix, bien que je ne connaisse absolument pas le Sennheiser par exemple (il ce peut qu’il soit fabuleux, comme pérave), mais prendre un micro au tac o tac sans savoir ce qu il en est, ce ne serait pas des plus judicieux.
salut,
je reviens ici après 2 mois d’absence (sur ce sujet) et donc n’ai pas encore acheté le micro. c’est à présent l’heure !
y - a-t-il du nouveau sur les micros chant (et intru acoustiques : guitare) studio à moins de 500 euros ?
sinon, dois je prendre un AKG 214, un AT4040, un AT4033, un MXL V69 (le seul à lampe dans cette gamme de prix) ou autre... ?
quelle est la différence entre les 2 AT cités ?
quelle est la différence entre le AKG et les AT ? ils semblent similaires.
d’avance merci à tous
Hello
Si tu veux un genre AKG 410 mais moins casse pied à gérer, car il faut rester les lévres collées à 5mm de la grille et plus bouger!!
le CAD M179 fera de même mais pour beaucoup moins cher. J’ai les deux y’a pas photo, le cad est disons la version moderne du AKG..
c’est de plus, un micro trés interessant car tu peux régler sa sensibilité d’enregistrement. D’un chuchotement, à une goutte d’eau qui tombe, au 5 em etage de ton immeuble dans une piéce. Il est exellent!! et dans le genre 210€ environ le micro à ruban APEX 210 est génial!!
Tchussssssssssssssss
voici le micro que j’ai acheté il y a 3 mois pour mon home, vieux de 15 ans et voulant renouveller le micro. Génial pour un prix sordide
Le Bluebird emprunte ses caractéristiques aux meilleurs des micros Blue: pratique comme le Baby Bottle, avec la solide personnalité du Dragonfly, les aigus chatoyants du Blueberry, les basses profondes du Mouse, et la présence impressionnante du Kiwi. Le Bluebird a un très faible niveau de bruit et un fort gain de sortie, ce qui le rend particulièrement adapté aux enregistrements numériques en haute définition.
Recommandé pour voix, piano, guitare électrique, batterie prises de proximité, instruments acoustiques « difficiles » comme flûte, saxophone, cordes…
HOME STUDIO est revendeur agréé pour la marque BLUE MICROPONES..
Specifications
Blue Bird + Encore 100i offert
BLUEEBIRD
livré avec accessoires, boîtier-étui en bois, suspension anti-choc, filtre anti-pop
capsule fixe large diaphragme, gradient de pression. Or sur Mylar
diagramme polaire cardioïde
réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz
maximum SPL: 135 dB (2.5kO, 0.5% distorsion harmonique)
sensibilité: 27 mV/Pa @ 1 kHz
niveau de bruit: 7 dBA (IEC 651)
marge dynamique: 131 dB @ 2,5 kO
impédance de sortie: 50 O
nécessite fantôme 48 V.
enCORE100i, l’alternative. Un micro dynamique compact avec transformateur interne et filtrage passe-haut dans un circuit maison, qui lui permettent d’encaisser sans broncher les fortes pressions SPL des amplis, fûts de batteries, cuivres… Grille renforcée avec anneau de protection à l’épreuve des chocs.
Caractéristiques principales
- Micro dynamique cardioïde avec forte réjection des sons hors axe
- Capsule réglée spécifiquement pour les instruments, percussions et amplis
- Circuit Blue spécifique avec transformateur et filtre passe-haut.
- Grille compacte renforcée avec anneau, et évents de circulation d’air
- Solidité à l’épreuve de la scène, corps cylindre métallique épais, finition gris mat
- Comprend clip de fixation et pochette de protection souple ..
quelqu’un a-t-il testé le neumann tlm102 ? est-il digne de porter son logo ou ne vaut-il pas le coup ?
qu’y-a-t-il de mieux, pour la voix en studio, dans un budget max de 700 € ?
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