tout dépend du son que tu veux, M88, N69, SM57, D112, beta52
Et tous dépend de quel micro de grosse caisse
Il y a pas de méthode miracle
sur la fender, on recherche un son péchu, précis, pas brouillon, rock, le plus fidèle au rendu avec l’ampli et le hp.
pour la godin, le plus fidèle aussi, un son entre la basse et la contrebasse, moins de grave qu’une basse électrique mais beaucoup de finese dans les médiums chantants de cette basse fretless., chaleur, rondeur.
sans parler de "miracle", y a-t-il d’autres méthodes que celle que j’ai sité ?
une autre
par exemple moi je met trois source en REC pour la basse.
Certain basse en direct DI
D autre juste une prise micro devant le baffle
Le tous c est d avoir ce dont tu as besoin pour le mix. Et rien ne t empêche par exemple dans le cas ou le bassiste dit avoir un son terrible, mais que toi tu le trouve naze a chier et que tu c est pertinemment que tu ne pourras jamais l intégrer au mix, tu vois avec le mec pour refaire son son, si il veux pas pas grave tu t arrage pour avoir une prise des plus cohérente. Tu bosse les mix avec eux et quand ils comprendront que la basse à l écoute sa fou la merde total qu ont a l impression d entendre des gamin de 12ans jouer op tu virre tous et tu garde que la DI
3 sources en rec : direct DI, micro baffle, et c’est quoi la troisième ?
un autre micro baffle.
Sur les prises d instrument électrique chacun sont truck tous peut fonctionner à merveille.
Une pair de KM184 devant un ampli guitare par exemple sa sonne super bien (a condition de les bosser en tant que tel au mix),
De mon coté je les prend pas comme sa, je les bosse diférament au mix, je cherche a capter, un micro pour l attaque, un autre pour les harmonie, et un autre pour la profondeur.
Pour la basse je vais chercher un truck dans le même genre, certain prenne juste une sortit DI de la tète et sa sonne très très bien au final, tous sa dépend de la façon dont c est bossé au mix.
Essaye d adapter tes prise en fonction de ce que tu veux au mix et de comment le bosser.
De mon coté j ai choisie mon camp je prend un panel relativement large pour avoir de la marge pour le faire sonner.
Dans le cas ou j ai un multi a mixer d un groupe, ma première demande sera au groupe de mettre un maximum de micros sur un peut tous les instrument (sa m évite les risque de me planter et sa m ouvre un large panel)
Faire sonner une batterie rec par un groupe sur 8micros en général sa va dans le mur, 14 15 16 micros c est pas de trop mais c est aussi bien plus compliqué à mixer, par conte pour la personne qui débute je conseille de mettre le moins de micro possible sur la batterie, comme sa asser rapidement il ce rendra compte de quoi il a concrètement besoin dans sa façon de bosser au mix et il pourra y faire des ajout et les intégrer progressivement dans son mix (de brute en blanc mixer direct 15micros sur une battoche sa deviens du n’importe quoi et sa peut être plus handicapant qu avec 8 micros).