Essaie pour commencer la DS1 de Boss. Rapport qualité prix imbattable, et son assez réglable. En fonction du résultat, tu trouveras la pédale de tes rêves! Exemple "c’est pas mal mais y a trop de satu" -->ex, marshall bluesbreaker II. "Ya pas assez de satu" --> Metal Zone boss (beurk) ou Big Muff russia. "satu trop sage" --> une fuzz (Dunlop par ex). "satu trop brouillonne" --> un compresseur. Etc...
Salut, si tu veux un son marshall, une fulltone OCD.
Salut,
la Carl Martin plexitone est absolument fabuleuse.
MI audio crunch box, énorme crunch bourré de basses et très marshallien.
je confirme pour la carl martins, c’est genial, en plus tu as une overdrive, une disto, et un boost de bonne qualité pour pas trop cher (environ 150 euros d’occase...)
sinon tu as la marshall guvnor qui sonne vraiment bien, surtout avec des micros doubles comme ta gratte...
sinon, pour un son un peu moins vintage, essaies aussi la marshall jack-hammer (la JH1) que tu peux mettres en positions overdrive ou bien disto (a savoir que l’overdrive déchire déjà bien!!! ) mais qui est plus compliquée a regler.
enfin, pour quel que chose de moins moderne, tu peux regarder du coté de maxon od808 overdrive.… pas cher et pour un super résultat, surtout si tu pousses le gain et d’autant plus sur un ampli fender.
ciao
fred
la meilleure disto que j’ai pu essayer c’est la metalmonster de guyatone. il faut du temps pour trouver les bons réglages, mais elle couvre beaucoup de types de disto.le problème c’est qu’elle est assez chère et difficile à trouver..et qu’elle à un nom pourri!
Cela dépend aussi du type de disto’ que tu veux...
Si tu veux une disto’ plus punk, plus hard rock, plus métal…
Ca dépend aussi du budget...
Perso’ j’ai acheté en premier la DS-1 de chez Boss pour tout ce qui est punk, rock voir métal (gentil) j’la trouve pas trop mal. Puis la ML-2 (toujours chez Boss) qui elle est clairement typée métal… J’en suis carrément satisfait.
A toi de voir ^^
Il y a aussi la English Muff’n d’Electro Harmonix : Pas de C.I., rien que 2 tubes de préamp et du bon vieux circuit analogique.
C’est ce qui se rapproche le plus du son Marshall, vu qu’elle a été conçue justement de le but de l’émuler.
Descriptif et vidéos de démo ici :
www.ehx.com/products/english-muff-n
Une bonne idée du prix neuf ici :
www.zikinf.com/…comparer-prix-electro…ish-muff-n,1535
Les tubes sont des 12AY7 mais tu peux les changer selon le son que tu cherches. Perso j’ai mis une 12 AU7 (moins de gain) en V1 (tube de droite) pour du crunch à la Clapton période Cream.
Avant celle pédale, j’avais l’AC-Tone de Carl Martin. Je confirme que c’est une excellente pédale. Mais pour sensiblement le même prix d’occaz, je préfère la English Muffin pour son vrai son lampes et la possibilité de changer le son/grain en changeant simplement les tubes.
Dans un autre registre, une page intéressante sur la Marshall Guv’nor et son optimisation :
optimisetonampli.chez-alice.fr/exemple.htm#guv
Salut,
Au niveau des pédales disto, il existe les pédales blackstar. HT DUAL, HT DIST et HT DISTX. Si tu joues du blues jusqu’au gros rock métal, je te conseille la ht distx (la ht dist est trop sage...).
C’est une pédale qui comporte une lampe de préampli (12AX7 je crois).
Pour avoir entendue la ht dist, c’est une tuerie. Tu pourras te rapprocher je pense des sonorités d’un marshall lampe.
je ramène mon grain de sel.… effectivement la série de blackstar est géniale. moi j’ai le ht dual, je connais pas les autres, mais il parait que c’est la plus complète (un overdrive, une disto, équalisation séparée, sortie pour simulation d’ampli afin de se brancher direct sur une table de mix, et un potard pour osciller entre un son bien british et un son plus "us"...
en plus le boitier tout en metal… grosse, lourd, mais carrement solide.… j’achète bientot le boost de la même marque, c’est pour dire...
cela dit pour du blues, elle me parait un peu musclée, mais en reglant bien ca doit etre possible.… surtout avec une les paul...
bref, c’est le genre de pédale, tu la branches, et a peine tu l’entends que tu te mets a baver lol...
allez ciao
fred
Salut cher coreligionnaire de Fender!
Voici ce que je mets devant (j’utilise notamment avec Les Paul et SG):
- EHX Metal Muff pour les sons saturés, très polyvalent (en saturé) car bonne égalisation, et boost pour se dégager dans le mix pendant les solos.
- EHX Big Muff, c’est pas pour rien que c’est une référence, un bon fuzz maîtrisable.
- MXR distortion III, contrairement à son nom, plutôt une bonne overdrive qui peut se rapprocher de ce que tu cherches. Pour rythmique et son 70’s.
- MXR GT-OD, la tubescreamer sauce californienne (moins de souffle et moins criard).
Mon petit Fender entre tout de suite dans une autre dimension… Après c’est une affaire de goût.
Regarde les demos online ou essaye en magasin, tu pourrais trouver ton bonheur.
Il faut aussi rester dans le comparable et le réaliste: le premier prix lampes Fender n’est pas conçu pour sonner aussi fort que le JCM 900, toi tu resteras avec une lampe en préampli et 2 lampes en puissance, quand lui il aura 3 lampes en préampli et 4 plus grosses en puissance. Il aura par contre certainement du mal à rivaliser en son clair. Pareil pour le petit HP 10 pouces du Fender qui est conçu également pour fonctionner en volume sonore réduit, contrairement au Marshall.
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