Tu mets tout dans la voiture,tu prends la direction d’un cash converters,tu vends,tu rentres et tu commandes un pod et le tour est joué!
super comme réponse, je m’attendais à ce genre de remarques
Si je poste ici c’est pour avoir des conseils intelligents et utiles.
Donc il n’est pas nécessaire de faire des bon (voir mauvais) mots pour amuser la galerie.
Bye
ps : nous avançons dans nos réglages mais parfois il me semble utile d’être aidé.
Il peut avoir honte.
Totalement inutile,je te le concéde sans probleme,c’est juste que vous avez du super matos à disposition et que tout ce qui vous intéresse visiblement c’est d’en sortir quelque chose de vue et revue,bidouille à mort,passes y des heures,faites le par vous meme!
Cherche et tu trouveras peut etre le truc qui va vous faire sonner!
Piri Reis
Ouai carrément, là je me sens comme une merde,mais sévère hein!!Putain la déprime ah merde!
Désolé pour cette brusquerie
mais lorsque tu passes 3 répétes à te prendre le choux pour un réglage parfais
tu as hâte de passer à autres choses.… et de jouer enfin !
Je faisait référence au gratteux du groupe : relis le post initial.
Mdr!Bon bah maintenant c’est du premier degré!J’ai vraiment honte mdr!
Enfin en tout cas ce sujet s’annonce comme un énième "avoir le son de..." avec les pour les contre et ceux qui s’en tapent mais au final y aura personne pour dire comment régler le bousin.
Ce n’est pas le son "de" que l’on veut mais des conseils… des erreurs à ne pas commettre.
Le moindre paramètre changé sur cet ampli, et tout change.....
donc si des gens on ce préamp… et qu’ils ont des conseils à nos données.
Je suis preneur de lardon
à mon avis,une grosse recherche sur le net apporterai rapidement éclairages, moi je ne conseil jamais sur comment sonner comme ça ou comme ça.Certainement parce que je n’ai jamais eu ce type de démarche.
Allez hop je me tire.
Bon. Je viens de me taper du Gojira pour essayer de vous répondre (merci Deezer).
Alors à première vue déjà effectivement je me demande pourquoi ce matos de fou? Parce que le guitariste est clairement pas le type du groupe à mettre en avant (et là, je plains le batteur, qui doit avoir les mollets de la taille de melons de bon calibre...). Ensuite, le gratteux en question a un son bien lisse la plupart du temps, avec un peu plus de gain sur certains morceaux; enfin pas autre chose que ce qu’il peut régler lui-même avec le bouton volume de sa gratte. Ah, quand même, sur les chansons que j’ai écoutées, la guitare était au minimum doublée; autrement dit IMPOSSIBLE d’avoir ce son en répète, c’est de l’effet studio! Mais le son "simple", c’est-à-dire celui d’une seule des prises que l’on entend, doit être très facile à obtenir avec un tel matériel! Commencez tous simplement à la base, foutez tous les potards à midi, et changez ça petit à petit, en fonction de vos oreilles!
Et je le répète; impossible d’avoir ce son lourd et gras en scène à moins d’avoir deux gratteux faisant la même chose, donc ce sera une adaptation (et bon, faut pas dramatiser; un groupe où le gratteux fait pas de solos, c’est quand même pas l’plus chaud!).
Salut,
Je suis pas sûr que ça t’avance beaucoup mais dans guitar world Jo Duplantier presente son matos..
evh 5150 III
jackson Sls
noise supressor
boss tuner… aucun effet
ça c’est leur matos live… on peut supposer qu’ils jouent avec un très gros tirant pour les cordes même si sur les photos la corde de sol n’a pas l’air filée.
C’est du matos tres typé metal avec une tête qui permet un son hyper saturé.
le matos de ton guitariste est plus proche de dream theater. la guitare est faite plus pour un son plus articulé même si c’est très versatile comme materiel et de très bonne qualité ( bien plus cher que le materiel de Gojira lol)
te voilà pas plus aidé non?
pour jouer ce type de musique le son lourd vient aussi de l’environnement. basses 5 cordes. drop D pour la guitare (mais c’est dejà fait). Je connais pas précisément l’Eq qu’utilise ton guitariste mais si c’est très creusé ( genre smiley et nid d’abeille pour le son) qu’il remonte les mid, baisse un peu la disto et il faut une attaque main droite très puissante et précise ( si possible avec médiator très dur).
gros tirant, plus grosse attaque, des mediums et pas tout miser sur la disto mais sur la dynamique ( sans oublier de bien se locker sur la double) devrait faire un gros changement.
en esperant avoir été utile...
a+
F.
Sc’use de revenir là dessus mais c’est quand même une démarche hallucinante! Investir dans un tel matos sans avoir l’expérience nécessaire pour faire le faire sonner !? Enfin, je pense qu’après toute la thune que ton gratteux à filé au magasin, les vendeurs de ce derniers (ou le particulier si tel est le cas) peuvent lui donner quelques tuyaux !!! Mais pour cela il faut savoir quoi demander, si ce n’est pas le son "de" que vous voulez c’est quoi ? Car vu la "qualité" du matos logiquement tu branches et ça sonne ?
En tout cas une idée aidante serait d’aller voir les sites de tous les guitaristes que vous aimez, voir leurs réglages et vous en inspirer.
Salut,
Dis moi, le préamp étant programmable, vous avez même pas trouvé un preset qui vous convient ???
J’hallucine un peu.…
Il faudrait peut-être oublier le multi-effets dans un premier temps, histoire de trouver le grain idéal d’abord avant de rajouter quoi que ce soit....
Il a pas choisi la facilité ton pote....(Les potards, visuellement, c’est plus simple de s’y retrouver), parce que si c’est pas un as de la programmation (et ca a l’air d’être le cas...) se cogner un truc de ce niveau pour rester en carafe...c’est un peu la loose !
Un mec donne quelques exemples de reglages...(j’ai pas ouvert...)
www.tonymckenzie.com/triaxis3.htm
M’enfin si vous avez rien trouvé dans les reglages d’usine, je sais pas si ca va t’aider.....
PS : Si il en a marre de son matos....Avant de le jeter contre le mur.… Tu m’appelles ?
Salut
Je connais le triaxis, même si c est bien, ce n est pas la meilleure machine pour ton style,la saturation n est pas démentielle. Vaudrait mieux investir dans du matos adapté surtout que mesa boogie, il faut aimer tripoter les boutons pendant des heures, ton guitariste, il lui faut un truc simple, va pas chercher plus loin.
Le multi effet TC aussi je le connais aussi car je l ai eu un certain temps, ca c est vraiment une grosse merde ( désolé mais c est vrai !!) ca colore le son mais en mal. Dans votre style y a pas besoin d effet la plupart du temps. Au besoin, achète une pedale de delay ( la carbon copy de chez MXR est tres bien.)
si vous habitez pas loin de Toulouse, vous pouvez venir essayer un Peavey 6505+, j en ai un ( il est a vendre mais ca n engage a rien de passer essayer ). Avec ca, en 2 minutes t as le son.
bon courage.
bien le bonsoir,
ici le guitariste de Leygo qui vous parle !
D’abord, merci à tous pour vos contribs ; même si ça ne résoud pas le pb en un tour de main, ça aide à y voir plus clair. Pour en revenir à la démarche que certains trouvent hallucinante....je confirme, elle l’est. J’ai en fait acheté tout le matos (amp, préamp et multi) à un ami qui 1) me l’a vendu à un prix plus que trés raisonnable 2) en super état, confiance totale 3) crédit sans intérêt 4) et pas mal de conseils. L’autre élément essentiel, c’est que je viens plutôt de l’univers home studio, et qu’avant Leygo, finalement, je ne m’étais jamais intéressé au son, car tout transitait par du software. Le saut a été rapide et brutal, mais les circonstances ont fait que.
Le dernier élément, c’est que pour bosser sur le son, il faut être sur place, et que j’habite franchement pas à côté du local où est branché le matos. Pour passer du temps sur les réglages, ça n’aide pas (d’autant qu’il faut que ça plaise à tout le monde).
Donc, voilà, petit mail en passant pour expliquer la démarche qui a effectivement de quoi surprendre. A la base, je m’orientais vers du ENGL, et puis Mesa s’est présenté à moi. Maintenant, à la lecture de vos posts, la question se pose si effectivement, au delà des réglages, le matos est adapté. Le dernier détail, c’est que je ne joue pas exclusivement du metal, donc je cherche une certaine polyvalence. Donc soit le matos s’y prête, ce que je pense, soit il faut que je pense à l’échanger (mais ça me ferait quand même mal au c..).
Voilà voilà
Merci à tous
Ben
PS : c’est vrai que j’ai honte!
Si tu galères mais que tu veux quand même garder ton boogie, je n aurais qu un conseil, trouves des mecs sympathiques pas loin de chez toi qui on ce preamp. tu devrais pas avoir de mal a en trouver via audiofanzine. Ainsi, tu pourras voir si ta non satisfaction vient du matos ou des réglages. Je vois pas d autre moyen, ca sera plus efficace que demander conseils sur des forums.
Pour le fait de passer d ampli logiciel ou "POD like " a un ampli a lampe qui a de la dynamique.....ben, y a pas photo ca n a rien a voir, je dirais presque qu il faut réapprendre a jouer !!!… mais apres, c est tellement bon qu on peut plus revenir sur un POD, impossible !!!
A+
A la base, je m’orientais vers du ENGL, et puis Mesa s’est présenté à moi. Maintenant, à la lecture de vos posts, la question se pose si effectivement, au delà des réglages, le matos est adapté. Le dernier détail, c’est que je ne joue pas exclusivement du metal, donc je cherche une certaine polyvalence. Donc soit le matos s’y prête, ce que je pense, soit il faut que je pense à l’échanger (mais ça me ferait quand même mal au c..).
Pas de sac, ça s’y prête même très bien… Le seul truc craignos, c’est le g-major "1" effectivement, ça te flingue les meilleurs préamps: faut ou passer au g-major2 où ils ont corrigé le tir ou au G-Force chez TC ou envisager un truc chez Rocktron, Lexicon ou Eventide ($$$$$! ouch) à la place… Le triaxis est une machine géniale, j’aimerai bien m’en récupérer un pour le customiser, c’est une base géniae pour un ’boutique amp’ programmable. Bien réglé, tu peux absolument tout jouer avec ça...
Je te MP qq trucs sinon, va y’en avoir pour des pages
Bonjour,
je comprends ton désarroi : le Triaxis est extrêmement difficile à règler, et le son saturé qu’il produit reste particulier, très médium (j’en ai eu un, je ne l’ai pas gardé...). une solution, qui m’avait été conseillée sur le forum d’Audiofanzine consacré au Triaxis, avait été d’utiliser un égaliseur dans la boucle d’effet (j’utilisais celui de mon multi-effets), et là, j’avais trouvé un son qui me convenait, mais mes collègues du groupe n’étant pas entièrement convaincus, je l’ai revendu.
Une chose importante : as-tu au moins lu le mode d’emploi ? Ca aide vraiment pour débuter avec ce genre d’engin
vas déjà voir là : http://jacksonfreak.free.fr/doc/mesa_triaxis_fr.pdf
et là :http://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/mesa-boogie/TriAxis/astuces/
bon courage !
ce que beaucoup ne comprennent pas, c’est le dynamic voice : c’est juste l’équalo graphique 5 bandes qu’on retrouve sur bcp de Mesas et il y a juste 100 presets programmés… effectivement, si tu rappelles un preset soliste donc boostant les mediums, c’est pas glop pour du son creusé en V voir en smiley spécial les zabeilles
En fait, le bousin a carrément 8 canaux se comportant indépendament en + de cet Eq qui permet d’interagir… on peut tout à fait passer à côté
Hello, j’ai peut-être une solus pour toi : en plus de tout ce matos (alléchant) tu as pensé à acheter une bonne paire d’oreilles ?...
C’est souvent grace à ça qu’on trouve le bon son qui convient (mais c’est livré malheureusement sans manuel… )
et quand t’arrives à bien jouer, c’est que t’as trouvé - c’est simple mais il suffisait d’y penser…
Bonjour Iznogood
sa te rapel pas notre convers?
equalo parametrique à lampes
donc j’ai trouvé aussi une autre solution,une paire d’oreilles à l’argus
Je pense que le meilleur est de faire son propre son etd’interpreter le morceau en se rapprochant.
plein de parametres,les tubes,HP,la gratte, les mics,les effets etc.
en plus le son n’est jamais le meme d’une scene à l’autre.
non fais le ton son,t’en es capable
et là! tu auras plus de rejouissance
avec ma Cathy j’ai trouvé des sons mes sons.
du Dire straits au ZZtop pas de prob (avec la meme gratte)
fais ton son exploite ton matos
Bonjour, et vraiment désolé de déterrer ce vieux post mais je ne peux pas m’empêcher de réagir quend je vois ça :
La liste
préamp : Mesa Boogie TriAxis
amp : Mesa Boogie Stereo Power Series - 2:50
baffles : Mesa Boogie 1*12" Celestion & Mesa Boogie Road King 2x12
multieffets : TC Electronic G-Major
gratte : MusicMan JOHN PETRUCCI 7 CORDES PIEZZO
Accordage : ADADGBE
...et que je lis que le gratteux ne trouve pas son son...…
Merde.
Autant arriver dans un bidonville au fin fond de la Somalie et annoncer à une famille affamée "Excusez-moi, vous en pensez quoi là j’ai fait un homard à l’armoricaine mais j’aime pas le goût de la sauce ?"
C’est pas la peine de discuter quoi....c’est forcément que le matos lui convient pas du tout.
De plus, et j’ai fait la même erreur à mes débuts, quand on a pas l’expérience necessaire commencer à tourner avec un rack comme ça c’est pas la solution la plus simple.
Autre chose, et j’en ai fait les frais pas plus tard qu’hier soir : à mon avis impossible de construire son set et de sculpter le son dans son home-studio de 15m2 en espèrant avoir un bon résultat arrivé sur scène, soit il faut passer par la case pré-prod, soit il faut prendre le temps aux balances de revoir ses niveaux, ses équals, ses reverbs, qui bien évidement dépendent de l’acoustique de la scène...
En tout cas s’il en veut plus de son matos : je prends
J’ai lu en diagonal ce sujet.
Mon avis, c’est vire ce preamp...
(Edit) Ok desole d’avoir deterré ce post.…
d habitude pour trouver des truffes il faut un cochon pas un triaxis
RTFM : "read the fucking manual"
Hum je sent que ca commence sur les chapeau de roue, ma petite participation a ce forum.
Nan vous avez raison les boulets pas la peine d’etre indulgent avec les nouveaux, c’est vrai qu’il y a foule ici, la preuve avec ce magnifique sujet qui date de 3 mois en premiere page et en 5eme positions.
Nan, c’est du lourd ce fofo… Serieux y a des mec assez con pour aller chercher et lire le manuel? mdr
Serieux y a des mec assez con pour aller chercher et lire le manuel?
Peut être ceux qui désirent s’en servir efficacement?
Nan, c’est du lourd ce fofo… Serieux y a des mec assez con pour aller chercher et lire le manuel? mdr
bah quand il faut faire une implémentation MIDI avec un TriAxis, un Gforce, un RC50 en synchro avec Ableton Live le tout piloté par un pédalier, là je vous jure que oui ça sert bien le manuel !
Celui qui arrive à me faire marcher ça sans connaissance du matos (et même avec ), je lui offre ma Stratoc...euh...une bière !
C’est du vécu là j’en suis à piloter Live avec un GT50 et des pédales de contrôle, pour le moment Start/Stop ça marche
Et ça, c’est que pour mettre quelques appareils en batterie…
S’il s’agit d’automatiser tout un studio, il y a de quoi s’amuser
je lui offre ma Stratoc...
Non merci, j’ai déjà donné…
euh...une bière !
T’aurais pas +tôt une petite gnôle de paysan genre +50°?
ah si ! chez nous on a le Lambig. bien + que 50
et si tu arrives à me boucher un coin en implémentant un système rack avec un tri-axis, un RC50, un multi effet et un pédalier générique sans avoir recours au manuel, moi je te bouche un coin avec mon lambig !!
Citation:
je lui offre ma Stratoc...
Non merci, j’ai déjà donné...
elle te plait pas ma strat ?
[image distante supprimée]
Bah, à chacun son mauvais goût...
PS. Que font les modos? Izno est rentré par la fenêtre et dissipe ses petits camarades
Bah, à chacun son mauvais goût...
Outré je suis !
Arf!
Serat toujours difficile d’imiter le son de lui ou elle ou etc.
Non, je pense le mieu est de trouver ton son,et de faire avec pour tes morceaux à jouer.
La liste:
les tubes
le mediator
les cordes
longueur de cordons=effet capacitif=condo.
le jeu
Parcontre effectivement,si ton son est crados et ne peut gerer quelque chose de propre,là sa crain du chewal
De toute façon il y a un model combo le rectifier,moche,le son pourris dans le sens plat,le frond panel plastique sans graduation,pas de pigi
deco entrele frond hp et ampli.
enfin bref un ampli sans brillance, mais criar, sa gueule s’est tout.