Ça sort à la FNAC ça ?
Oui, pourquoi "çà" ?
Y’a de tout à la FNAC (vraiment de _tout_)
Moi j’aimais mieux le son d’avant..
Non, car là il y a encore une sélection rigoureuse… ce qui n’est pas le cas d’itunes par exemple.
ben tu es tres difficile Xav ou tu n’as eu le temps pour l’instant que d’ecouter la petite demo zikinf peut etre ?
mixage sur ssl avec tonnes de racks compressors, effets etc
+mastering chez masterdisk europe à Paris Wagram
mixage sur ssl avec tonnes de racks compressors, effets etc
+mastering chez masterdisk europe à Paris Wagram
Oh oui, alors là c’est sur, c’est l’album de l’année.
Moi depuis que j’ai acheté la guitare de Jimmy Hendrix, je suis devenu un dieu, c’est magique.
là il y a encore une sélection rigoureuse
Tu te moques de qui ? Depuis quand il y a une selection à la FNAC. Si tu es sur une compile du genre indétendances, à la rigueur. Sinon, la seule selection est que ça soit écoutable. Je n’ai aucun doute sur la qualité sonore de ton album, je n’en dirais pas autant sur son intérêt face, par exemple, au chef d’œuvre qu’est "la merguez party".
Pourquoi vous faites tout en anglais? C’est pour "le style"? Et du coup, quel est le sens de "Who’s the masters?"? J’ai comme une impression bizarre...
NO ONE c’est pas parce qu on t’a pas choisi comme ingé son (désolé d’avoir préféré philippe Amir de la Cosca...) que çà t’arroge le droit de dire nimportenawak....
Oui, il ya une selection rigoureuse en france pour etre bien distribué, demandons aux groupes c’est le mieux...c’est la totale galere pour les groupes emergents ici et meme la guerre totale contre eux tout azimuth.
pour ce qui est de la musicalité de l’album, nous sommes tous des musiciens experimentes, avec plus de 10 ans de protique quotidienne et akhenaton lui meme a accepté de faire un remix cash alors que ce nest pas du tout son style.
Ca n’a pas d’interet pour toi peut etre mais en tous cas ca se vend bien,le clip plait aussi et les gens des milieux rock/goth/metal et grand public viennent nous voir, n’en deplaise au grand NOONE (auquel nous ne repondrons plus vu sa grande objectivité quand il poste ici, dommage car il est loin d’etre c..)
salut Skysaxon,
Oui, on chante en anglais car notre style est anglo saxon (new wave eighties UK + grunge US + NU metal & scene rock alternative US), donc c’est tout naturel pour nous.
Ca peut devenir un avantage quand tu commences à te frotter au marché international.
Pour les paroles de who’s the master? je les mets ci dessous etant donné que c’est à la SACEM.
merci de ton interet pour ce titre, d’ailleurs celui qu’Akh a choisi de remixer(plage 14 de l’album apres l’interlude).
Who’s the master ? (paroles corinne douarinou/musique michel cataneo/arrangements without sense)
C1
Listen to me, I’m the better
Make this make that, that’s all we ear
Do they believe control our fears ?
Do they believe they’re our masters?
C2
Revolt begins, this is our voice
Listen to us, stop your empty speech
We are equals, not son of bitch!
We taste the life, risk is our choice
Refrain
Leave your world, you’re a dreamer
No promise, you’re a liar
That’s enough, you’re a danger
You won’t decide, I’m my own master
On peut le reprendre tous en choeur maintenant
PS: pour ceux qui ne connaissent pas l’anglais c’est un chant de révolte contre le système, qui manipule l’information et nous fais progressivement vivre dans un monde à la 1984 d’Orwell...Bouge toi, prend ta vie en main! ne les laisse pas décider pour toi, voici le message...
j’aime pas du tout ta facon de chanter (elle fait voix de japonais qui essaye de chanter en anglais )
Itou. C’est pas mal foutu, mais pas moyen avec le chant. En plus, je trouve qu’il y a quelques redondances. Vu que ce style est pas trop ma came, je m’arrêterai là dans les commentaires.
Bien reçues vos critiques pour le chant, pourtant souvent cité comme un de nos atouts (comme quoi les gouts et les couleurs) : voix chaude, belle tessiture, juste, qui communique l’emotion (voilà ce qi revient plutot).
Bon, on donne priorité à la mélodie, et mes chanteurs preferes sont dave gahan, iggy pop et chester bennington (donc si vous n’aimez pas ces styles ça peut expliquer certaines choses).
Pour info, la plupart des voix ont eté enregistrées sur neumann U87 & mixées et coloriséespar un ingé son réputé.
merci, mathias & tazz d’avoir pris le temps d’ecouter et d’avoir donné votre avis, et… à bientot sur M6 & W9!!!!
(on vient de signer le contrat de diffusion avec eux)
pour ma part, je dirais juste que je parlais de melodies, de compositions, pas de la qualité du mixage qd je dis "je preferais le son d’avant".
après, no one, je trouve que tu as un peu sauté rapidement à la gorge de ws, keep cool.
pour ws, attention à ne point etre condescendant/pretentieux/suffisant qd meme dans tes dernieres argumentations.
j’avoue moi-meme ne pas avoir été emballé par la voix/accent du chanteur mais ca reste un avis parmi d’autres.
biz à tous
NO ONE c’est pas parce qu on t’a pas choisi comme ingé son (désolé d’avoir préféré philippe Amir de la Cosca...) que çà t’arroge le droit de dire nimportenawak.…
Ben voila, c evident : ceux qui OSENT critiquer c juste des jaloux, na… ahlala
Oui, il ya une selection rigoureuse en france pour etre bien distribué, demandons aux groupes c’est le mieux
Bien sûr, y’a qu’a voir la haute qualite de ce qui se distribue en France et a l’etranger pour etre sur que ce sont les meilleurs : Olivia Ruiz est deja la Edith Piaf du XXIe siecle
On peut tres bien ne pas aimer ce que vous faites sans etre un aigri, un rate, un jaloux etc. et d’autre part etre un groupe distribue sans pour autant faire l’unanimite : ca froisse ptete l’ego mais c comme ca et c po grave, ca n’empeche personne de continuer a faire ce qu’on fait…
pour ceux qui ne connaissent pas l’anglais c’est un chant de révolte contre le système
Ouais-yo, zetes hyper rebelles, zetes des lascars, han han…
Bon allez, vu le niveau d’anglais (en gros, 1ere-Terminale), je ne sais pas comment on doit prendre le cote tres "bling-bling" des details techniques que vous donnez a tire-l’arigot… c marrant quand meme, cette facon de se mettre en avant "comme on peut"...
Et apres etre alle ecouter ce que vous faites justement d’un point de vue technique, on peut dire que la tune claquee dans le mix ne se vaut absolument pas : cette manie de gonfler artificiellement les bas-mediums fait sonner tous les titres de facon desagreable a mon oreille… En plus on dirait que le gratteux a un SEUL et unique son, bon quand meme les delires sur l’identite sonore on veut bien mais y’a au minimum un potard 3-sons sur la plus cheap des grattes, il me semble...
Vu que ce style est pas trop ma came, je m’arrêterai là dans les commentaires
Pareil…
après, no one, je trouve que tu as un peu sauté rapidement à la gorge de ws, keep cool.
J’aimerai bien savoir ce que j’ai dit qui te fait penser ça, tient. Parce que j’ai été très prudent de rester ou général, ou sur des jugements de qualité positifs. Je vois mal à quel moment j’aurais pu avoir heurté la sensibilité de WS qui semble encore une fois tres prompt aux reproches.
Ce mec je le vomis à chaque fois que je le lis, mais je m’abstiens bien de faire ressentir cela dans mes messages. En résumé, sur deux messages j’ai :
- critiqué la méthode de choix des disques à la FNAC : aucun jugement sur la qualité de la musique de notre rock star, juste une remarque générale
- j’ai rebondit sur le fait que mixer avec un SSL et un "rack de compresseurs" ne faisait pas nécessairement un album de qualité, vision qui est je l’espère partagée de tous ici. Je soulignais l’évidence car après plus de 5 ans à arpenter ce forum, si il y a une chose dont je suis convaincu et pour laquelle je me bats quotidiennement c’est que la qualité d’un morceau n’est que faiblement corrélée à la marque du matériel de mixage, beaucoup plus corrélée aux capacités de l’équipe musiciens/technicien en tous cas.
- j’ai appuyé le fait que je ne doutais pas de la qualité sonore de l’album (ma foi, c’est pas positif ça ?) mais que pour le reste j’étais plus perplexe. En effet, n’ayant pas écouté je m’abstiendrai bien de juger la qualité "musicale" si l’on peut dire. D’autres le font tres bien. (encore une fois, sans sarcasme, vu qu’il semble nécessaire de le noter)
Évidemment, j’ai joué sur la promptitude du propos pour laisser le choix aux gens d’interpréter ce qu’ils y voyaient. Force est de constater que même l’artiste lui même ne voit pas dans les critiques ce qui peut en ressortir de positif. Ce qui je dois le dire (et donc obligé de faire un jugement de valeur) est fort risible.
Salut Xav,
C’est curieux pour les compos, car ce sont les même que sur les demos (seul le son a changé).
desolé pour le ton condescendant, mais jetais sur ma defensive, ca va mieux maintenant lol.
merci pour ton intervention
bises et à bientot
Exact, l’unanimité n’existe pas dans les démocraties et tant mieux.
Y a juste des façons plus ou moins élégantes de le dire quand on n’est pas d’accord,… mais n’y revenons plus, Xav a bien parlé.
"tu te moques de qui?"
" y a vraiment de tout a la fnac"
" c’est l’album de l’annee"
voilà comment tu m’as parlé, en te moquant ouvertement de l’album (qui a demandé du temps du travail de largent). respecte au moins le metier et les pros qui ont travaillé dessus, à moins que tu veuilles les juger aussi? c’est donc ton hypocrisie qui est elle a vomir c’est certain! tu cherches à jouer sur les mots et la "subtilité" pour faire l’ "innocent".
maintenant tu cherche à harceler jusqu a ce que tu aies ce que tu veux : que le thread soit supprimé....(chose que tu obtenais lorsque tu ETAIS(?) moderateur...)
donc, on a compris ton point de vue, tu peux mainteant passer ton chemin tu n’as plus rien a dire ici où tu n’es pas le bienvenue.
Je persiste a penser que le francais n’est pas impossible la dessus. Quitte a creer un style d’ailleurs. Ton texte me confirme ce que je pensais: c’est bourre de fautes, mais c’est peut etre le style… Notons d’ailleurs que dans la confusion, la FNAC a glisse une faute aussi puisque je te demande la sens de "Who’s the masters" (sur leur liste) et tu me donnes le texte de "Who’s the master"… On n’en est quand meme pas au point de la chanson Supersonik, mais c’est quand meme pas ca. Du coup c’est dommage de faire les chansons en anglais.
Quitte a creer un style d’ailleurs
Mon dieu, tu n’y penses pas...
Effectivement, y a pas mal de fautes dans le texte! Par exemple, "révolte", en anglais, c’est pas "revolt", c’est "riot". Revolt est la version ancienne!
Sauf que riot en anglais c’est émeute… et au passage, revolt existe…
Oups, j’étais en train d’écrire, désolé!
Je trouve ca dommage ta démarche WS. Tu nous demande de dire ce qu’on pense, et si on est un poil insisif (un poil) tu t’énerves franchement. Je partage certaines idées de NO-ONE : depuis quand travailler avec intel et utiliser tel matos justifie d’un niveau de qualité ? Si la compos est très moyenne (je ne parle pas de vos compos là) tu peux y mettre n’importe qui et n’importe quel matos ca rendra boff au lieu de nul si il n’y avait pas tout ca, mais après ?
Tu as de la chance d’avoir bossé avec des pro qui font du beau boulot, maintenant c’est eux qui t’ont fait ce privilège pas l’inverse… Quant à la FNAC, ce n’est pas un mécène arretons là dessus. Ils sont là pour le fric, et entre nous ceux qui vendent sont pas les meilleurs musiciens, malheureusement.
Alors j’ai regardé ton clip après tous ces posts et j’ai trouvé ca pas mal, la voix n’est pas mal aussi. Ce n’est pas mon style mais je reconnais que ce n’est pas nul, et que c’est même plutôt bien. Bref je l’ai écouté en entier sans en attendre la fin, bon début n’est ce pas ?
Je termine en disant que la réponse à "ta voix est moyenne" par "pourtant on me dis le contraire" et tous les superlatifs que tu y ajoute, je trouve ca limite. Sur ce, je te le redis c’est pas mal et bon courage pour la suite.
Les premieres lignes mettent dans le bain:
Listen to me, I’m the better (I am the best, mais I am the better je connaissais pas...)
Make this make that, that’s all we ear
Do they believe control our fears ? Vocabulaire et Grammaire carrement douteuse, j’oserais meme dire faux. Je suis meme pas sur du sens qui a voulu etre donne du coup… Do you believe in controling our fears? ou alors carrement Do you think you can control our fears?
Bon bref, en meme temps pas sur qu’en francais ce soit mieux vu le titre du sujet: "Ecouter notre nouvel album". On n’a qu’a dire que c’est punk.
Juste pour info (parce que je ne me suis pas renseigné sur l’intégralité de la chanson), la forme "I am the+comparatif" peut exister en anglais, par exemple si une mère de famille parle de l’investissement de son mari et d’elle même dans l’éducation de leurs mômes (premier exemple qui me passe par la tête), elle peut dire "I am the better" (sous-entendu "meilleur de nous deux")
J’avoue que l’autre me paraît étrange, mais bon, je suis étonné que vous tous qui êtes des puits de savoir, n’ayez pas mis en avant que beaucoup de chansons anglophones (pas seulement) écrites par des anglophones, ont des structures "incorrectes" en anglais académique, ou même des fautes!
Même en sortant de la musique, exemple qui me vient, le film de Spike Lee "She hate me"…
voili voilou
D’accord alors.
Exemple en musique (puisque c’est un peu pour ça qu’on est ici ) qui vient de me revenir : Come Together des Beatles!
Sûrement insupportable pour le rédacteur du dictionnaire d’Oxford! ^^
Sans parler du Hip Hop et de ces affreux vilains eleves qui veulent jamais accorder leurs verbes. Rhalala.
Ce n’est pas de la chanson à texte, et le style de musique demande un texte qui sonne plus qu’un texte qui signifie quelque chose. Combien de chansons des beatles ou des rolling stones ont des "she don’t/he don’t" parce que rajouter la syllabe de doesn’t ne colle plus avec la musique…
Sous pretexte qu’on n’est pas de la langue on écrit mal et quand on est de la langue c’est pour que le texte colle mieux… Je ne crois pas que le texte soit si important. Ecoutez I’m the walrus des beatles… C’est incompréhensible (des anglais je veux dire)… Et d’ailleurs beaucoup des textes des beatles sont je t’aime, tu m’aime nous nous aimons, tu m’aime encore ? parce que moi je t’aime… etc… Donc si l’auteur du texte dont vous parlez ne se prend pas pour Dickens, ca ne me pose pas de problème les fautes. Enfin point de vue perso tjrs.
Combien de chansons des beatles ou des rolling stones ont des "she don’t/he don’t" parce que rajouter la syllabe de doesn’t ne colle plus avec la musique…
Deja, ce n’est pas eux qui ont invente cette "faute", ce sont les noirs responsables du tout 1er blues/rock’n’roll, qui parlaient plutôt pequenot (c une maniere plutôt "populo" de parler de la sorte, en effet)
Ensuite c marrant qu’on en revienne tjs a nos bons vieux classiques anglais… on n’est tjs dans la langue de Shakespeare, jamais dans celle de Voltaire et tt le monde trouve ca normal, logique apres tt…
Donc si l’auteur du texte dont vous parlez ne se prend pas pour Dickens, ca ne me pose pas de problème les fautes. Enfin point de vue perso tjrs
Encore faut-il le pouvoir, pour se prendre pour Dickens. Pis c pas qu’une question de niveau, c surtout une question de "T’as quoi a dire ?"
Sinon ca me rappelle un gars qui se prend pour un compositeur (je lui ferai pas de pub) pour qui j’avais fait des guitares : un jour il arrive la tronche enfarinee avec un texte niais en pseudo-anglish (meme niveau, genre 1ere S en anglais) mais avec un fort accent franchouillard. Comme je lui faisais la remarque de son accent, il m’a repondu en gros : "Ouaicheu, tchu voâs, j’ai fait expres de prendre un accent norvegien, trop originaleuh comme trip..."
C peu apres ca que ma collaboration avec lui s’est terminee…
J’imagine bien que ce ne sont pas eux qui ont inventés ce "parlé", mais simplement ils l’ont utilisés et tous le monde est là à dire que ce sont des musiciens hors pair, donc les fautes de grammaire chez un musicien c’est pas génant, remarque chez un musiciens qui fait de la chanson à texte ca peut l’etre même si en angais (ou américain..) Bob Dylan a fait quelques fautes (voulues sans doute, ou sans doute pas, ou pas toutes..).
Ouais alors, les paroles je m’en fous un peu, je les écoute jamais !
Ce qui m’a vraiment choqué c’est la piètre qualité de l’écoute sur le site de la FNAC !
Honnêtement, on dirait une maquette enregistrée au fond d’une cave...
Je suis allé verifier sur le lien YouTube et là, ça n’a rien à voir !
En gros, sur le site de vente en ligne, ça nique tout le boulot ! Surtout que t’avais l’air d’être vachement content du son de l’album (un peu con quand même)
Et, ca donne pas envie d’écouter plus que ça...Sinon, je trouve votre travail honnête (pour ce que j’en ai écouté) même si c’est pas ma came...
Bonne continuation !
Bonsoir,
j’ai écouter les trois morceaux du myzikinf
j’avoue ne les avoir écouter que d’un oreille (je veux dire par là, que mon écouteur droit ne veut plus
fonctionner, dieu sait pourquoi, il m’a lâcher sur le trajet vers Nancy bref..)
alors dans l’ordre :
-j’aime pas le style
-je trouve les sons de synthé carrément kitch, les années 80 à ce niveau me donnent de l’urticaire désolé
-je n’aime pas la voix, ya un truc qui me dérange, ca me fait l’effet de "j’essaye d’imiter le chanteur
de Depeche Mode en reprenant ses mimiques gorge-o-vocales sans avoir le timbre de crooner
du dit chanteur", j’ai beau réécouter je ne m’y fais pas, ya un truc qui cloche, qui fait "faux".
-effectivement ya des trucs chelous au niveau de l’anglais
malgré cela, les structures des morceaux sont plutôt cohérentes et bien foutu, le style est respecté,
on sent les influences, même si c’est pas ma came, globalement ca a l’air d’être assez bien fait.
Et je ne parle absolument pas de mix ou de master avec jean-edern promizoulin, voilà mon avis :
musicalement, je trouve que c’est loin d’être absolu, pas trop d’aventure ni de prise de risque
au niveau tant stylistique qu’harmonique, mais suffisament bien fait et propre pour que vous
vendiez cela en Fnac, voire ailleurs, bref ya des gens qui aimeront mais pas moi.
Voilà voilà… peace Yo !
Merci les gars!
C’est cool ! Lorsque c’est tres bien nuancé comme çà on accepte bien sur la critique!!! ca aide même a avancer.
bien entendu, c’est le 1er album seulement (apres un Ep unique en 2007), on n’est pas encore à la "maturité" du groupe donc....
Ca donne en tous cas envie pour ma part d’en dire plus, donc je me lance...
Pour les textes ils sont surement un peu pauvres parfois (je n’ai pas moi meme ecrit ceux que vous citez) mais je suis avant tout compositeur et je cree en yaourt puis fais passer généralement à ma paroliere (ji un faible pour elle...c’est ma femme).
ceci dit meme si c’est mal dit je trouve que ses textes saisisent bien le theme et l"ame de la compo, c’est pour moi actuellement suffisant, nous verrons par la suite si la critique revient avec insistance.
je rappelle au passage que des hits comme paint it black ont des paroles simples (" i see a red door and i want to paint it black").
pour ce qui est des machines, il se trouve que la personne qui a collaboré avec nous sur ce 1er album (et qui vient de partir vers de nouveaux horizons) avait un faible pour des groupes genre depeche mode, new order, front 242 (donc sons 80’s, par ailleurs pas mal a la mode en ce moment dans certaines communautés musicales)
faire un disque, avec un objectif qu il soit visualisable en TV et ecoutable en radio (selon leurs "formats"), ca necessite des concessions, des compromissions, d abord avec ses propres musiciens, ensuite son label(DA etc), l’inge son au mix, celui au mastering...etc et au final on peut arriver loin de l’idee premiere...
quand j’ai composé les chansons, generalement elles sonnaient metal, ou grunge, ou tres rock ou post punk, mais j’aime et assume bien cette fusion 80’s/90’s/actuel dans notre album 1.
La seule chose que je refuse de negocier c’est l’obligation que ca sonne rock, le reste est le resultat de lexpression, de la patte de plein de personnes, et c’est çà le travail dequipe!
le second album (dans deux ans) sera different, sonnera rock mais differemment, il faut evoluer, le mouvement c’est la vie donc c’est naturel d’evoluer et merci à vous de nous y aider par vos remarques constructives, but 1er de ce post.
l’est mignon lui, le 1er album à peine dans les bacs qui nous parle deja de la direction artistique de celui à venir dans 2 ans
en tout cas, la compromission, désolé de dire ça mais c’est un peu se fourvoyer juste pour etre sur de sortir un disque et s’assurer des dates, meme si la musique est pas 100% comme on la voudrait.
j’execre cette façon de voir les choses, cette envie de vouloir sortir un truc à tout prix, etre vu et entendu au plus vite, au plus grand nombre, quitte à se travestir artistiquement...
aire un disque, avec un objectif qu il soit visualisable en TV et ecoutable en radio (selon leurs "formats"), ca necessite des concessions, des compromissions, d abord avec ses propres musiciens, ensuite son label(DA etc), l’inge son au mix, celui au mastering...etc et au final on peut arriver loin de l’idee premiere...
Serieux, si en plus de toutes les discussions qu’on a entre soi-meme, le groupe… on doit se farcir aussi l’avis du mec au mastering, nan alors la
Je suis entierement d’accord avec xavier, c grave de penser de la sorte… Ca pense pas carriere musicale, ca pense business, exactement comme ce que je disais de votre maniere tres "bling-bling" de presenter les choses.
La seule chose que je refuse de negocier c’est l’obligation que ca sonne rock
T’as bien raison, du moment que ca passe sur Sky…
ah là Xav tu derapes totalement, dsl mec...
si tu texprimes comme tu viens de le faire c’est que tu sais vraiment pas ce qu’est travailler en equipe !
execrer la nego, les idees des autres, tout imposer, faire le quitte ou double ca c’est la dictature et le comportement asocial et ça conduit à se retrouver tous les 6 mois seul dans sa tour divoire sans line up ni label sans mediatisation (qui permet un vrai acces au public et faire connaitre ses oeuvres).
tu connais pas le show business tu vas vite en besogne et passe des bises au linchage...
en tous cas ce post est tres lu (vu le nombre de visites) et ca fait vraiment plaisir. m^mem si rien ne se joue ici en fait pour la suite, donc inutile de sexciter et un moderateur doitdonnerl exemple et moderer ses propres paroles
or tu prends.tout a la lettre et caricature les choses.
mais les lecteurs ne sont pas des boeufs, ils savent parfaitement trier les infos et se faire une vraie idee derriere la surface des choses et la rethorique formelle
De mon point de vue c’est très médiocre et de surcroit ça a filé la diarrhée à mon chat, enfin je suis pas sûr mais dès les premiers piaulements du chanteur (est-ce le mot qui convient ?) il a filé dans sa litière !!!!
haha! trop marrant
on remarque juste la mediocrité de linternaute du soir derriere son ecran anonyme! mwwarfff
on aimerait bien tentendre couiner toi qui est si fort!!!fait peter un file qu on se marre nous aussi.
et si ca te plait pas, vu que tu tes deja exprimé, (un post suffirait non?laisse la place aux autres!) tu peux aller poser tes crottes (pour reprendre tes belles images de m.....) dans dautres lieux ; sinon ton insistance risque vite de tourne à l’obsession.
je pense que ton opinion a été reçue 5/5 ICI, et personne leffacera, alors tu peux aller a dodo maintenant, à la niche gentil toutou
Je pourrais uploader une vidéo de la pauvre bête en train de souffrir les affres d’une agonie particulièrement douloureuse pour appuyer mes dires mais j’ai peur que quelqu’un alerte la SPA ; tu comprends, je serais obligé de retourner la plainte contre ton groupe et vu comme vous êtes entourés niveau son (on se demande bien pourquoi d’ailleurs) j’ai bien peur de ne pas faire le poids devant la cohorte d’avocats qui doit suivre.
aussi nul en droit qu’en sociabilité...
vu ton humour de comptoir (avec ton casque militaire et ton allusion aux du matin cuites) à cette heure une seule tirade me vient: "fais dans ta caisse felix!"
Honnetement WS,tu devrais t’arreter.
C’est trés mauvais ce que tu fais là(pour ton groupe)par exemple si j’avais mis de l’argent dans votre album
et que je tombe sur ce fil,c’est directement le téléphone et"Mec apprend à te taire!!!".
En gros t’as que le commerce à la bouche,et ça chez les zicos ça passe assez mal.
Et désolé mais c’est vrai que la multi diffusion n’est pas gage de qualité.
T’es à fond dans l’image mais justement là tu parasites le bordel.Laisse ton disque vivre sa vie.
T’es tombé dans le travers de la mére juive avec ton album.
Piri Reis
...
Ya pas mal de racisme on dirait? la mere juive????
Aucune credibilité donc à tes propos et tes "conseils" avec pareil contenu….
tu n’as rien compris au marché de la musique, au processus de creation et aux methodes de travail professionnelles, ouvre les yeux, renseigne toi experimente et on en reparlera (sport national français que de debattre et se disputer verbalement à perte de vue au lieu dagir pragmatiquement) ; c’est un travail, un taf à partir d’un certain niveau même si c’est un taf particulier car il a pour but de présenter un projet artistique.
Tu n’as pas compris que nous faisons "malgré tout" la musique qu il nous plait(=que l’on aime), et quand jecoute ce que nous faisons jen suis fier (decision collegiale ne veut pas dire vendre son ame comme certains voudraient donner limpression par un racourci caricatural erroné ; arrangements, modifications, experimentations, remises en question, c’est signe d’equilibre et de sociabilité) et les commentaires sur la page myzikinf et sur plus gros sites (my space, youtube, facebook) et des gens qui viennent en concert, montrent que nous avons trouvé NOTRE VOIE, seul le client (pas l’internaute anonyme ronchon isolé qui n’achetera dailleurs jamais l’album) choisi si ca lui plait ou pas sil achete ou pas (au cas par cas, individu par individu), on ne pretend pas faire l unanimité (surtout ici), mais faut arreter les caricatures, attaques perso vulgaires ou racistes, meme si ca alimente le thread.
"C’est un stéréotype classique de l’humour juif. Actuellement, il est beaucoup plus habituellement
utilisé par les comédiens ayant des origines israélites lorsqu’ils évoquent leur passé"( source Wikipédia)
Juste pour dire que je ne pense qu’il y ai de propos raciste de la par de Piri reis.
En fait tu m’amuse WS tu fait du porte a porte pour vendre ton aspirateur et si ça marche pas tu bloque la porte avec ton pied.
As tu remarqué qu’au fil du post on ne parle plus de qualité artistique de ton produit.
Erreur, nous ne faisons pas de porte à porte (c’est inutile quand on est signé chez un label, qu’ on a un distributeur national, et qu on a signé un contrat de diffusion avec les TV...), quant au succès ou non du "produit" comme tu dis, çà vient de sortir et la promo pro se met tout juste en place, et progressivement, donc faudra un peu de recul, même si vous êtes impatients
On informe zikinf car il y a une rubrique dédié ; ensuite on repond aux posts, surtout quand on juge quils font de la desinformation c’est tout.
Welcome donc pour "l’artistique", questions diverses ou autres infos du "making off"
On informe zikinf
Je vois.. et tu "convoques" la presse aussi ?
L’autopromo est très mal vue ici (en fait, elle est proscrite). Mais vu les arguments, on est loin de la promo, mais plutôt dans l’antipub ! Je ne jamais vu aucun artiste se vanter d’avoir fait des compromis, c’est plutôt douloureux en général. Qu’un directeur artistique dise "là ton titre est mal foutu, tu n’as pas besoin de ce pont" ou "l’intro est trop longue", "et si on rajoutait un break ?", c’est normal. Mais qu’il repense toute la sonorité du groupe et des chansons, et qu’en plus, le format soit appliqué de manière systématique à toutes les chansons… Vous vous êtes laissés bouffer, pour être signé, pour vendre des disques. Si ces mecs étaient des musiciens et savaient exactement comment il faut faire pour vendre, ils iraient eux-même en studio.
Erreur, nous ne faisons pas de porte à porte (c’est inutile quand on est signé chez un label, qu’ on a un distributeur national, et qu on a signé un contrat de diffusion avec les TV...),
Bah… tu vas te faire un fan club là ! On se croirait dans une pub pour les rillettes bordeaux-chesnel !
Très clairement, tu positionnes tous tes arguments d’un point de vue commercial, et non artistique. C’est éminemment dangereux. Croire que comme un tel a fait le mix, que ça sort à la FNAC, et qu’il y a un passage télé, vous allez cartonner, cela revient un peu à prendre les gens (le public) pour des cons. Je crois que vous vous laissez un peu aveugler par ce business. Tout ce qui brille n’est pas or. Il y a aussi les plans sur la comète ("pour le prochain album..." Sauf que ci celui-ci ne se vend pas, vous serez tricards. Point. Et pour décider du son sur le suivant, maintenant que vous vous êtes "allongés", il va falloir en vendre un sacré paquet !). Il est urgent de redescendre sur terre, parce que l’atterrissage va vous faire tout drôle ! Je ne parle même pas du côté prétentieux que peuvent avoir certaines de tes phrases
J’en connais, des gars qui ont sorti leur albums, à la FNAC, et tout et tout… Plus dur a été la chute.
N’oubliez pas que le plus important, et ça le devient chaque jour un peu plus, c’est la scène. C’est là, qu’on fait son public, un public fidèle. Enfin, passer à la télé, ça n’est plus un argument pour les musiciens depuis une paire d’années. Sur M6, ben vous vendrez une fois, peut-être, mais on vous oubliera très vite aussi. C’est extrêmement ciblé, avec des gens qui achètent des singles, plus rarement des albums, et encore moins souvent, suivent une carrière entière.
Enfin, tu demandes un avis artistique sur le disque… Mais tu l’as déjà eu avec ceux qui te l’ont formaté, donc quel intérête peut avoir notre opinion ? je ne te suis pas très bien là… Tous ceux qui ont posté ce sont exprimé là dessus en tout cas...
(hors-sujet : mes excuses publiques à no one )
tipchi oléh’ète.
Piri reis
mais les lecteurs ne sont pas des boeufs, ils savent parfaitement trier les infos et se faire une vraie idee derriere la surface des choses
Exact.
www.verif.com/fiche-PASSWORD-493172126.html?Fid=0
www.zikinf.com/annonces/annonce-464341
Petite annonce (supprimée)
WITHOUT SENSE ch batteur style rock/metal
Non, tu as des préjugés sur un métier et tu t’y tiens de façon obsessionnelle en ne regardant que çà et tu extropoles à ta sauce sur des bribes d’infos que je te donne.
voici donc le processus (le vrai) nous concernant (et dans la vie pour ne pas construire sur du sable il ya de legitimes concessions à faire, des négos à tous les maillons d’une chaine d’un projet, c’est normal vouloir le nier c’est nier la vie même en société et c’est l’échec assuré).
voici donc:
1.chanteur guitariste du groupe, je compose et propose des suites d’accords + la ligne de chant lead.
2.je fais ecouter tout ca à mes potes musiciens du groupe et on selectionne des titres ensemble (dejà des concessions mais c’est tout a fait normal non?)
3.les titres selectionnés reçoivent un texte (par moi même ou notre parolière exterieure, auquel cas il ya nouvelle concession, si tu delegues une partie du projet techappe, rien de plus normal).
4.j’enregistre une premiere maquette gratte + chant
5.le batteur, le bassiste, le clavieriste/programmeur vont mettre leur patte (nouvelles concessions)
6.on va jouer ces titres inédits sur scène (avis du public, nouvelles concessions et toutes autant legitimes).
7. on va enregistrer "definitivement" ceux qui plaisent sur la prochaine galette et l’ingé son au mixage va mettre sa patte (nouvelles concessions et c’est un plaisir de voir avec lui ce qu’il peut proposer comme coloration ou effets).
8.au mastering idem (concesssions)
9.choix de la pochette, du titre à cliper, du scenario du clip (concessions, concessions, concessions)
concession = en realité delegation, travail en equipe, confiance sur lexpertise des partenaires de travail, les mieux placés car ils savent de ce dont ils parlent puisqu’on a fait appel à leur services en raison de leur professionnalisme.
voilà en fait comment se passe le processus, rien d’extraordinaire, c’est d’un banal, donc juste une objective description de la realité ne justifiant vraiment pas l’attitude scandaleuse de certains ici…
PS :C’est sur, seul dans ton home studio tu n’auras pas de concessions à faire, mais peut etre au final ton oeuvre restera dans un tiroir, et tu auras raté une formidable aventure humaine, mais pour celui qui a la chance et l’opportunité de travailler avec une vraie équipe, çà ne peut et doit se passer que comme cela.
et blablabla...et blablabla...
Jouez, faîtes vos preuves plutôt que de jeter de la poudre aux yeux aux autres musiciens, A mon avis sur ce site, un certain nombre ont joué, réalisé des choses pro/de qualité avec des personnes talentueuses ou connues (super la chance !) pour autant est ce que c’est mis en avant comme gage de qualité.
Est ce que c’est utile que je précise sur ma page zikinf que j’ai fait de très nombreuses session en studio pro pour des maisons de disques… (pas M6/W9 des trucs sérieux!)ma réponse : non ! tout le monde s’en fout à l’écoute d’une chanson.
Un chanteur avec sa guitare et un vieux 4 pistes k7, si il est bon ça sera tout de suite mille fois meilleur qu’un moyen qui va enregistrer à Abbeyroad ou ocean way...des exemples...y en a trop.
Je n’ai pas écouté donc musicalement je ne jugerai pas, quand j’écouterai je dirais toutefois :j’aime ou je n’aime pas ! mais pas c’est super ou c’est nul, je nuance et ça n’est que mon avis.
Bref, cessez de vous justifier on dirait que vous avez une connerie que vous assumez pas, et concentrez vous sur votre musique, travaillez sans relache car seuls les meilleurs durent ou restent, ou les deux...je sais plus
PS :C’est sur, seul dans ton home studio tu n’auras pas de concessions à faire, mais peut etre au final ton oeuvre restera dans un tiroir, et tu auras raté une formidable aventure humaine, mais pour celui qui a la chance et l’opportunité de travailler avec une vraie équipe, çà ne peut et doit se passer que comme cela.
Quelle putain de condescendance !!!
Pour ta gouverne, je vis de la musique, sans avoir à vendre de disque, et je ne suis pas le seul parmi ceux qui t’ont répondu. Le home, c’est pour ma gueule (pour ce qui est en ligne), la promo à moindre fraîs, ou pour gagner ma croûte, ma profession principale étant la scène. Donc, pas de bol, le travail en groupe, je connais aussi ! Même pour la compo figure-toi.
T’es signé, distribué, tu passes à la télé ? Patrick Sébastien aussi : la belle affaire ! J’ai joué avec un triple disque d’or qui fait le commercial pour gagner sa croûte. Je connais aussi des gars qui ont explosés dans les charts et qui vivent dans la nostalgie d’une gloire passée, grâce aux rares personnes qui s’en souviennent. Pas suffisant pour en vivre, mais ça entretient une certaine aigreur chez ces mecs là !
Je suis ravi que tu insistes sur le travail de groupe : vous vous êtes mis à combien pour pondre 13x le même titre ? Je ne compte pas jeep the mordor, qui doit être une private joke, non ? Tu es fier d’avoir formaté ta création, super.
Tout dépend de la où l’on place sa fierté et ses prétentions. Perso, je me fous de vendre mes compos, toujours pas en ligne parce que je les retravailles pour être non pas fier d’en vendre, mais avoir la satisfaction d’avoir été au bout de mes idées. Je fais appel à des potes pour avoir un peu de recul, et j’en fais ce que je veux ! Il y a un monde entre une recherche artistique et une démarche commerciale. Ici, tu pars du principe que comme tu es signé et distribué, tu as réussi, et que cet argument, à lui seul, balaye la moindre critique artistique, justifie le moindre choix de son ou de compos. Quel artiste tu fais ! Bernard Menez avait explosé Thriller de Mickael Jackson à l’époque. Lequel est le musicien qui restera ? Tu crois que Picasso, Dali, ou Magritte refaisait leur toiles en fonctions des galleries qui les exposaient ?
Je t’ai donné un conseil tout à fait amical, celui de garder la tête froide, mais je ne suis qu’une misérable fourmi à côté du grand artiste signé et expérimenté que tu es ! Je te laisse mariner dans ta suffisance. Se comporter comme un parvenu se paie très cher dans le métier. Fais gaffe quand même : tu t’enfonces...
Erreur, nous ne faisons pas de porte à porte (c’est inutile quand on est signé chez un label, qu’ on a un distributeur national, et qu on a signé un contrat de diffusion avec les TV...)
Oui, enfin que des trucs que vous etes les seuls a avoir et que personne d’autre ne connait, bien sur
Pis surtout, tu verras quand tu passeras a la TV et que tu gagneras des millions pour une seule apparition A part ca, y’a pas de contrat de diffusion que l’on signe a l’avance pour tout, simplement on signe emission par emission, donc deja c mytho a mort A moins qu’une chaine hertzienne signe l’exclusivite pour les 10 ans a venir de la carriere du groupe : le 20h c pour demain ou apres-demain ?
Welcome donc pour "l’artistique"
Bon visiblement y’en a qui croient encore en 2009, que faire un album exclusivement en anglais a des chances de passer en France pour le tout-public : viens pas pleurer dans quques annees. A moins que vous ne trouviez d’autres pretextes exterieurs pour justifier le futur naufrage…
Bref, cessez de vous justifier
Clair que ca fait un peu "On a 16 ans 1/2 et on va vous mettre plein la tronche"...
Depuis le debut tous les gens qui ont repondu apres avoir ecoute ont quand meme dit que ca n’etait pas leur came, donc globalement ca plait pas a grand-monde. Je sais d’avance ce qui peut etre repondu a ca, mais c’etait juste pour le souligner quand meme
On se "justifiera" chaque fois qu’un post hautain et virulent sera pondu ici (c’est pas nous qui avons commencé, suffit de voir qui a ouvert les hostilités dans l’historique...)
si c’est cours de récré alors montrez l’exemple "les grands" et cessez ce petit jeu stupide...
a post hautain, reponse hautaine!
ce qui fait le plus rire c’est la deformation de mes propos, malgré les explications au fur et a mesure,qui denote d’une puerilité et d’une mauvaise foi patentes rendant l’exercice inutile.
meme lao seu sortirait de ses gonds face a des posts pareils mdr.
je ne parlais pas des Dj home studistes, bien sur, qui sont un cas bien particulier, mais des groupes rock (faut comparer à situation comparable!!!)
Et si certains se sentent si pro, postez moins vous meme et bossez plus et arretez vos delires.
tout le monde sait bien qu’on peut taffer avec le net depuis son boulot, entre deux posts.
Inutile de penser pouvoir destabiliser quoi ou qui que ce soit : nous sommes tres confiants dans nos choix, et concertations avec nos partenaires, et avons un excellent retour du public toutes generations et pays confondus, n’en deplaise aux pote de noone.
www.youtube.com/watch?v=ox8ursV1_Xkwww.youtube.com/watch?v=x-BhJjSuQMM
Voilà, ça résume ce que j’en pense.
seules les expériences sont professionnelles, pas le blabla...
les concertations avec les partenaires, le public de tout pays confondus, ça me fait rigoler...j’en ai connu des comme ça et je dois l’avouer j’ai été un peu comme ça, mais j’avais 19/20 ans. Je n’avais rien fait si ce n’est une maquette et demie et je pensais que tout allait me tomber dans la main, parce que j’avais croisé le chemin de telle ou telle personne.
Le plus simple pour que l’on arrête de se moquer, d’être cruellement jaloux de ce succès pendus à vos lèvres c’est que dans 6 mois/un an on en reparle. Il se peut que l’on se trompe tous ici, que vous soyez les prochaines stars de demain, par contre si dans 6 mois/un an ça en est au même point, il faudra accepter l’idée que vous soyez un peu ridicules.
6 mois/ un an, avec vos partenaires, le public du monde entier et M6 c’est rien...ça devrait aller plus vite que ça encore non ?
Bon j’ai pas tout lu mais rien que voir le nom du thread je savais qui en était l’initiateur et que ça allait mal partir… Bref!
J’aime pas, c’est pas mauvais dans le travail, mais pour moi c’est du re-sucer de tout ce que j’aime pas dans les années 80 : dans la voix, les arrangements, le son. La prod est sans relief (j’ai l’impression que c’est une mode en ce moment?? C’est ça le son des années 2000??! Ca craint...) surtout pour le niveau annoncé, je suis vachement déçu!
Bref, tout ça pour dire que pour moi c’est un produit commercial, pas une réelle œuvre artistique (ce qui d’ailleurs se sent dans tes propos WS!)
PS : J’ai enregistré un titre l’année dernière avec un gars dont j’ai oublié le nom qui avait travaillé sur "The Wall" avec les Pink Floyd… Ca ne veut rien dire, j’suis pas une star et je ne le deviendrai jamais!)
il ne sagit pas de blabla mais d’experience, ni de maquette mais d’album pressé, bref un projet pro realisé avec des pros d’un bout à lautre de la chaine...
je vois pas en quoi ca gene quiconque ici.
No-one a dit un jour:
Tout pour qu’ici on parle de musique sans se toucher la teub ou se regarder le nombril. En essayant d’avoir un minimum de posts inutiles qui polluent le forum et noient les posts intéressants.
Ne serait-ce donc pas l’occasion de verrouiller ce sujet, qui de toute évidence, est partie en sucette, et ressemble plus à un lynchage collectif agrémenté de sa réponse non moins pittoresque, qu’à un sujet musical...?
je pense que tu n’as toujours pas pigé que ce n’est pas que le projet soit pro qui gène ici, c’est la façon plus que "attention me voilà" qui est assez déplaisante. Les gens qui se la racontent mais qui n’ont rien fait ou bien peu, que ce soit ici ou ailleurs ça ne passe pas.
Le strass, les paillettes ça fera toujours marrer tout le monde ici.
Par ailleurs j’ai un ami qui a eu un album pressé, une promo, un clip que j’ai vu plusieurs fois à la télé par hasard, sur m6...bon bein (j’espère ne pas le vexer) il bosse à la CNAV maintenant...
Mais pour lui la chute n’a pas été trop dure, puisqu’il a eu dès le départ l’intelligence d’être humble et de ne pas prendre ça au sérieux.
Dernière question : Quels âges avez vous pour être de grands naifs comme ça ?
On en revient alors à la même question : quel est votre objectif sur zikinf ? Apparemment des fans ici, vous (plutôt "tu" d’ailleurs, eu égard aux informations précédemment mentionnées en hyperlien) n’en avez (as) pas; alors qu’attends-tu de nous ?
Par ailleurs, puisque notre révélation musicale 2009 admire et estime mon humour -qui il est vrai mérite véritablement toute distinction qui lui pourrait être destinée- je me permets au passage de vous demander à vous, collègue zikinfiens, si notre cher WS ne vous rappelle personne ?
.. allez un petit effort...
.. si si le même ton condescendant, la même fausse assurance dans les propos irrecevables qu’il avance...
… mais si, lui, on dirait vraiment des cousins proches non ?
Inutile de penser pouvoir destabiliser quoi ou qui que ce soit : nous sommes tres confiants dans nos choix, et concertations avec nos partenaires, et avons un excellent retour du public toutes generations et pays confondus, n’en deplaise aux pote de noone.
Il doit y avoir un complot, en effet… Mais heureusement que ça n’a pas remis en cause vos dates aux states… C’est pas parce qu’on est parano qu’on ne veut pas vraiment nous tuer, hein ? Sinon, l’entrée en bourse, c’est pour quand ?
C’est un forum de zic ici. Vous avez soumis votre boulot et vos choix à nos avis. Si c’est pour répondre à chaque "oh hé l’autre, hé, l’autre eh… on est signé d’abord j’t’ferais dire", on va finir par croire que vous vouliez juste que l’on se pâme devant vous et vos concessions, bref que c’est de l’autopromo. Ca va finir en clôture de fil c’t’histoire...
Les superstars imcomprises, ça commence à me gaver. Le seul truc positif, c’est qu’à force de parler de concessions, ça m’a donné envie d’une petite mise en bière… Je vous laisse à votre gloriole internationale, Ô vous, poètes maudits et incompris !
Sinon, l’entrée en bourse, c’est pour quand ?
Marrant que tu poses la question...
http://www.fairyinvestment.com/16.htm
Après avoir appris que Mike est gérant de son label, hop un 2e scoop...
C’est chié le net...
salut syl.
merci pour ta participation, je te repondrai tres cordialement, dans la mesure où tu t’es exprimé de maniere respectueuse, ce qui manquait depuis quelques pages
quon le veuille ou non, si l’on veut etre distribué en major ou diffusé regulierement sur des TV et radios nationales (cest ce que nous voulons NOUS, pour aller a la rencontre d’un vrai et large public, mais on n’oblige personne a faire de meme) il faut se plier a des formats et des exigences du show biz pour avoir une chance de passer : c’est comme ça qu on le veuille ou non.
les gens en place ne change pas pour toi c’est à toi de tadapter a eux, (comme quand tu es embauché dans une entreprise quelconque ) ; ca peut ne pas plaire, on en convient
nous ne crachons pas sur l underground, nous en sommes issus et avons joué plusieurs années dans ce milieu et fait un Ep "artisanal" 100% home studiste avec de faibles moyens.
ceux qui sont anti sacem, anti majors, anti systeme etc libres a eux, on en connait bcp, on a fait de la scene ensemble, on les respecte, etc...ce que l on veut IICI c’est juste ne pas se faire cracher au visage par des internautes dans ce thread sous pretexte qu on n’a pas le meme avis...
Malgré cela, pour ce qui est de l’artistique, tout ce qui a été à ce jour produit a été validé collectivement, il n’y a eu de diktat de personne (cf ma petite explication plus haut dans le topic sur les phases de " concessions").
j’ai été le gardien de deux choses (que jai defendu bec et ongles) pour ce 1er album : l’album doit sonner rock ( les machines ne doivent pas prendre le pas sur les guitares) et être une fusion 80’s/90’s/actuel (new wave/grunge/alternative) avec des arrangements electro.
nous verrons ce que sera le deal pour le 2eme album, on est loin de là encore, et ce qu’impliquerait comme concessions une signature en distribution internationale chez une major.
a chaque jour suffit sa peine.
musicalement
justement la bourse permet de degager de gros investissements pour passer d’1 Ep artisanal a un album pro, mais là on s’egare...
C’est vraiment affligeant tout ce verbiage inutile…
Et puis j’avoue que balancer un post avec pour sujet : "ecouter notre nouvel album" est d’un tel prétentieux que ça en devient totalement grotesque.
Enfin, je pense qu’à la lecture des différentes réponses, l’ego du rédacteur initial en a pris en certain coup et c’est tant mieux !
Moi qui pensait que la musique (la vraie...) permettait de développer l’humilité…
Hum hum puisque tout le monde a l’air d’accord je me permet de me fendre d’un avis
strictement technique :
Forum écoute-moi ça --> recueillir l’avis d’autres musiciens et gentils zikinfiens sur sa musique
thread de WS -->
Notre nouvel Album WITHOUT SENSE "a new dawn" vient de sortir en France
Vos éventuels avis nous interessent merci
"éventuels", c’est à dire que la démarche est premièrement promotionnelle, or ceci est hors charte,
donc ce thread devrait être fermé puisqu’on y parle de tout sauf de MUSIQUE
CQFD
merci et bonne soirée
c’est de la mauvaise foi oui, bcp de gens ici mettent pour titre ecoutez mon album ou similaire...
si la derniere arme est la menace de fermeture, il va plus rester grand monde ici sur zikinf...
nous sommes toujours dans le sujet de cet album, c’est vous je rappelle qui choisiez le contenu de vos reponses ou nouvelles questions et elles sont souhaitees pertinentes et mesurees SVP
C’etait très sympa, les gars ! Mais on va quand même en rester la… c’est mieux, non ?
OUI C’EST MIEUX AINSI !!!
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