D’une part je te conseille de te faire accompagner, d’autre part, je te recommande de preparer ton entretien comme pour une embauche sur google tu tapes "comment preparer son entretien" et tu vas trouver de quoi te rassurer (vestimentaire, elocution, questions classiques, gestuelle, chrono de l’entretien...).
voilà, bon courage.
Tu va faire un aller-retour Marseille Paris sans savoir ce qu’il a à te proposer? Ca me paraît délirant. Si l’objet de la réunion est simplement de te rencontrer, propose lui un entretien téléphonique pour commencer. Après tout si c’est tes textes qui l’interessent, ta tronche importe peu.
ma tronche il a déjà vu l’année derniere toute facon
Non sur le mail, il m’a juste dit qu’il aimerait bien une rencontre: lui, moi, et un artiste que j’idolâtre particulièrement. Parce que l’année dernière, quand je l’ai rencontré via une tierce personne, dans la conversation, vu que je savais qu’il était le producteur de *****, j’en avais profité pour dire que voilà, l’artiste qu’il représentait était un peu un symbole pour moi quoi. En partant il m’avait juste dit "je ne te promets rien sur la réponse final, mais je lui en toucherais deux mots".
Donc je pense que c’est plutôt bon signe
ah ouais d’accord, t’avais pas tout dit. Si l’artiste est présent, ça vaut le coup effectivement. Good luck.
merci à toi
y a un bug on dirait, ma réponse a été transmise 3 fois
ah ouais d’accord, t’avais pas tout dit.
effectivement, c’est difficile de répondre car il manque beaucoup de précision dans l’histoire...
par exemple est-ce que les textes que tu as donné étaient accompagnés en musique?
Je n’ai pas une énorme expérience, mais je peux dire que théoriquement le prod devrait dire point par point le motif du RDV !
Quelqu’un a dit plus haut qu’il serait bien de téléphoner avant, je suis d’accord, car Paris-Marseille c’est pas la porte à côté… encore que avec le tgv maintenant..
Les conseils comme quoi faut se préparer (vestimentaire, tenu, langage… ) c’est bidon, là on est pas dans une entreprise commerciale pour être hôtesse d’accueil ! On te juge sur ta plume
Voici ce que je dirais:
- Soit toi même, naturelle, en étant le plus respectueuse évidemment.
- N’hésite pas à montrer que tu débute, y a pas de honte ! mais sans être non plus ébêté la bouche ouverte…
- Ne te sous estime pas !! sous pretexte qu’il est producteur et toi artiste débutante? mais s’il t’appelle c’est qu’il a "besoin" de ton talent !
- Ne joue pas non plus les stars !! c’est très mal vu… (mais je ne pense pas que tu dois comme çà )
- Attend toi à voir des propositions de contrats auxquels tu ne t’attendais pas ! du genre, vendre tes "droits" et qui reviendront à l’artiste (connu) ainsi qu’au prod, et toi tu auras juste une prime tout en restant dans l’ombre… çà marche beaucoup comme çà désormais, je le sais...
- Soit prête aussi au fait que ils peuvent vouloir changer tes textes, donner une orientation différente… et sur le coup, çà peut contrarier un artiste ! vaut mieux être prévenu, et tant mieux si c’est pas çà !!
- Et effectivement çà serait pas mal de passer un coup de fil, histoire de voir si çà vaut le déplacement…
Enfin voilà, tiens nous au courant de la suite !
ah ouais d’accord, t’avais pas tout dit.
effectivement, c’est difficile de répondre car il manque beaucoup de précision dans l’histoire...
par exemple est-ce que les textes que tu as donné étaient accompagnés en musique?
Je n’ai pas une énorme expérience, mais je peux dire que théoriquement le prod devrait dire point par point le motif du RDV !
Quelqu’un a dit plus haut qu’il serait bien de téléphoner avant, je suis d’accord, car Paris-Marseille c’est pas la porte à côté… encore que avec le tgv maintenant..
Les conseils comme quoi faut se préparer (vestimentaire, tenu, langage… ) c’est bidon, là on est pas dans une entreprise commerciale pour être hôtesse d’accueil ! On te juge sur ta plume
Voici ce que je dirais:
- Soit toi même, naturelle, en étant le plus respectueuse évidemment.
- N’hésite pas à montrer que tu débute, y a pas de honte ! mais sans être non plus ébêté la bouche ouverte…
- Ne te sous estime pas !! sous pretexte qu’il est producteur et toi artiste débutante? mais s’il t’appelle c’est qu’il a "besoin" de ton talent !
- Ne joue pas non plus les stars !! c’est très mal vu… (mais je ne pense pas que tu dois comme çà )
- Attend toi à voir des propositions de contrats auxquels tu ne t’attendais pas ! du genre, vendre tes "droits" et qui reviendront à l’artiste (connu) ainsi qu’au prod, et toi tu auras juste une prime tout en restant dans l’ombre… çà marche beaucoup comme çà désormais, je le sais...
- Soit prête aussi au fait que ils peuvent vouloir changer tes textes, donner une orientation différente… et sur le coup, çà peut contrarier un artiste ! vaut mieux être prévenu, et tant mieux si c’est pas çà !!
- Et effectivement çà serait pas mal de passer un coup de fil, histoire de voir si çà vaut le déplacement…
Enfin voilà, tiens nous au courant de la suite !
Salut petite parolière
à part les membres de Zikinf ton Prod et sa star !
qui est au courant!? de cette transaction ? ta famille tes pots artiste ta meilleure amie?
car le virtuel reste le virtuel ! une rencontre avec l’inconnu aussi!
Donc tisses bien tes liens terriens! pour avoir des preuves et ne pas perdre ton temps et ton argent peut-être pour rien !
c’est clair qu’un rendez vous comme ça on y va pas toute seule!
Ou alors étant donné que tu connais puisque le même prod tu l’a connu en vacances dans ton bled donc pas seule! donc il n’y a aucunes
questions à se poser! et puisque tes textes sont déjà sauvegardés ! je ne vois pas le soucy!
tu connais le styl de zik qu’il fait le chanteur protégé connu!
pour avoir just une petite idée
lol toi té le roi!!!
t’as réglé l’histoire des liens youtube?
puis ya pas 3 fois là c’est la suite qui vient en double! lol
et comment tu fais
c’est très bien.....
juste quelques trucs qui m’étonnent pour avoir été dans un cas similaire et pour ma part :
1- le rdv avait été pris en commun accord sur une date et heure prévue
2- mon billet de train et l’hotel m’ont été réservés à l’avance et payés
alors à ta place je demanderai des précisions sur cet aspect de la chose car si rien n’en ressort tous ces frais seront pour toi et ça risque de faire une belle somme.
Bonne chance
"et gnangnangnan c est du bidon..." et "gnégnégné c est la bouche ébêté...", tiens c est drôle ça resonne quand je joue. Hum; bon. revenons a nos moutons. non Môssieur, ce n est pas du "bidon" comme vous le dites l’image de l’artiste vaut 50% de sa réussite, c est la cour du showbiz je ne vous la recommande pas c est un monde de paillettes.
bé quoi faut bien en avoir des paillettes quand même !
bon pour la petite ! comme l’a dit pépéfolk un rendez vous à 1500bornes sans connaître le résultat de rien
et ceci aux frais de la princesse parolière !!!!je dis NON
Faut tout reprendre à zéro jusqu’au 17 vous aurez le temps de vous entendre sur les frais de déplacement ect!!!
(pourrais tu nous donner des nouvelles je m’occupe de petites artistes (la famille) j’suis à l’affût
Hello tout le monde!!!
Alors deja merci beaucoup pour tous les conseils! Pour répondre à qui est qui je peux seulement te dire que le style de musique c’est le rap! maintenant je ne connais pas tous les artistes qu’il produit, donc...
Donc… Petite nouvelle, je l’ai eu au téléphone, c’est lui qui m’a appelé, en gros, comme je ne sais plus qui l’a dit, oui il faudra peut être modifier les paroles (euh j’ai pas transmis de musique ^^ j’écris seulement). Sinon, il m’a juste demandé si c’était un problème financierement de faire le trajet Marseille Paris, j’ai dit que non vu que j’ai déjà pris mon billet et reserver l’hotel, mais que si y avait besoin je lui fasse savoir. Bon voilà, j’sais pas j’ai toujours cette foutu impression qu’il me voit comme une tite nana de 19 ans quoi vous voyez? enfin c’est peut être qu’une impression, mais j’ai trop peur qu’il se dise "elle est jeune, elle roule pas sur l’or on lui en met plein les yeux et ça ira", vous voyez? bon non faut pas que je juge les gens trop vite, mais voilà, je vous le dis à vous j’ai peur! lol
Pour qui est au courant, a peu près tout mon entourage (famille + amis), j’ai évité de trop le dire à mon taf seulement deux collègues sont au courant, voilà. Et qui m’accompagne, ma meilleure amie, et mon grand frère . Ma mère a eu un avocat là bas, spécialisé en droit d’auteur, il a dit qu’il n’y avait pas de problème à ce que je lui fasse lire un contrat etc, donc voilà dès qu’il me proposera un truc, je file chez lui!
Bisous et merci encore!
j’sais pas j’ai toujours cette foutu impression qu’il me voit comme une tite nana de 19 ans
commence déjà par ne pas entretenir cette image en corrigeant, par exemple, le texte de ton sujet. Je suggère "Parolière rencontre producteur et artiste. Besoin conseils!"
On ne te fait pas une faveur en te convoquant. Ils y voient leur intérêt. Fais toi rembourser tes frais. Définis bien avant ta réunion ce que toi tu veux obtenir de cette première rencontre (par exemple, planifier des séances de travail avec l’artiste pour lui faire du sur mesure). Liste tes objectifs et proritise les. Plan A : Ecrire le prochain album de l’artiste en question, PLAN B: qqs titres seulement, PLAN C: 1 seul titre et si ça n’accroche pas, PLAN D : écrire pour un autre artiste du producteur, etc… Bon, je caricature un peu, mais c’est l’approche à adopter pour que la négociation soit d’égal à égal et donc bonne. Si ton seul but est de ne pas t’évanouir, tu vas certainement l’atteindre, mais ta satisfaction sera de courte durée si tu n’en a tiré que ça de ton déplacement. Fixe un nouveau rdv avec lui à la fin de la réunion, même téléphonique, pour cadrer la suite. Good luck
PS Privilegie l’écoute. On t’a convoqué pour ton talent de parolière pas d’oratrice.
C’est clair le truc c’est que de nature, j’suis pas une fille sur d’elle tu vois, même si en apparence j’ai l’air fiere etc, il suffit de parler deux minutes avec moi pour comprendre que voilà, je suis pas du tout sur de moi, et j’ai peur de ça en fait, qu’il me dévore tout cru. Bon je sais avoir ma grande gueule aussi quand il le faut, mais j’ai peur que si tu vois, je lui dis moi ce que je vise, qu’il se dise "ou la la elle s’y croit dejà elle", tu vois? Faudrait que je trouve un juste milieu à tout ça. Mais en fait, je réalise bien que le problème ce n’est pas lui pour l’instant, c’est moi et mon manque d’assurance.
Pour ce qui est du reste, écrire tout l’album, sincèrement je pense pas, si tu regardes le monde du rap, pratiquement tous les rappeurs écrivent leurs propre textes, du moins c’est l’image que beaucoup ont et que j’ai aussi, je peux me tromper maintenant mais c’est quelques part une fierté, donc un album entier, je pense pas. Je me dis que si dejà il me demande 1 titre, ça sera bien, lol bon peut être que je me sous estime encore une fois, mais je pense que ça aurait été plus simple si j’écrivais en + d’interprêter, tu vois, parce que voilà c’est du rap, et que mes textes c’est MA vie et pas celle de l’artiste, même si on a beaucoup de point en commun. Mais bon, vu que je n’ai jamais tenue un micro, et que la scène ne m’interesse pas :/
Y’a un truc qui me fait delirer c les conseils du genre de ceux qui ne se donnent que pour des RV d’entreprises, des entretiens d’embauche etc.
Moi je me rappelle d’entretiens tout a fait formels a l’arriere d’un rade, et meme d’un contrat de concert redige sur une serviette jetable (veridique), mais bon c pasle meme esprit…
je suis pas du tout sur de moi,
Et alors ? C bien normal quand on ne connait pas le metier. Le tout est de ne pas se laisser abuser par de belles paroles, et tjs de belles promesses souvent vaines.
Je me dis que si dejà il me demande 1 titre, ça sera bien
Exactement. L’idee est de pouvoir placer tes textes, mais cela dit avant de le voir pense aussi a ne pas mettre tous tes oeufs dans le meme panier : a savoir que tu peux lui suggerer que tu penses faire appel a un editeur, juste pour qu’il sache que tu ne comptes uniquement sur lui pour percer...
les éditeurs c’est pas pour ceux qui écrivent des bouquins
ok… vous moquez pas
Pour Zouzi, oui quand meme je suis pas contre quelques paillettes, il faut de tout pour faire un monde.
Pour Don Marko, je ne sais pas, moi il me semble que ça se ressemble apres tout, le but est quand meme de gagner de l’argent donc si tu veux mettre toutes les chances de ton côté il faut bien que tu fasses un petit effort côté tenue vestimentaire afin de suivre le "protocole". ceci dit une simple tenue chemise, veste jupe pour une fille et petites chaussures suffiront je pense.
sur ce, bonne continuation.
aurevoir.
mdr La Fourmis c’est ambiance Rapetou lol tu vois ce qu’je veus dire pour les fringues ya l’choix! on va pas pointer au bureau aussi lol!
par contre les paillettes c’est pas le moment!!!
puis ya Ramirez qui m’a mis en Doute ! j’sais plus si c’est Marseille-Paris ou Paris-Marseille car là aussi ça change la mise
Elle est bien entourée la pitchoune rien de bien grave ne peut lui arriver!
té je vais me remettre a écrire
"et gnangnangnan c est du bidon..." et "gnégnégné c est la bouche ébêté..."
franchement quand je vois le niveau de certains débats, je me demande ce que je fais ici…
je peux seulement te dire que le style de musique c’est le rap!
du RAP? hé bin fallait tout de suite commencer par çà… çà m’aurait éviter de m’intégrer dans ce sujet !
aller, faites comme si j’étais jamais passé
et bonne chance pour la p’tite, elle va en avoir besoin
C est normal que tu degringoles de niveau vu qu il y a une pente. allez, salut bon courage.
le but est quand meme de gagner de l’argent
Je crois que ceci est tres interessant car cela permet de ranger precisement les gens en 2 categories distinctes : ceux qui font de la musique pour gagner de l’argent (bon courage) et ceux qui voient plus loin et qui pensent en termes de carriere...
Aujourd’hui il est encore possible de gagner de l’argent mais faut voir les moyens.
Et il est aussi possible de faire carriere, mais certainement sans chercher a en vivre a tout prix… mais c plus long, plus ch!ant et bon ben c clair faut reflechir a ce qu’on dit, ce qu’on fait avec un tel et un tel etc.
Bref, les 2 ne vont pas forcement de soi. On peut tres bien faire carriere dans la chanson sans etre connu, sans gagner des masses de fric surtout quand on n’est pas ACI (auteur-compositeur-interprete)
les éditeurs c’est pas pour ceux qui écrivent des bouquins
Voila un tres bon ouvrage a lire
L’idee est que lorsqu’on negocie on garde tjs des atouts en reserve. Pour en avoir il faut connaitre d’abord un minimum les acteurs du metier et leur role respectif et ce faisant, tu construis ta strategie.
La meilleure facon de negocier avec un prod est de montrer que tu peux te debrouiller sans lui, laisse tomber les histoires de presentation (on n’est pas dans une entreprise avec des codes pre-etablis) : ca lui fera comprendre que s’il te veut vraiment, il doit montrer ses cartes, faire une proposition. Toi tu dois garder la balle dans ton camps et garder la position de celle qui decide
comme l’a dit pépéfolk un rendez vous à 1500bornes sans connaître le résultat de rien
et ceci aux frais de la princesse parolière !!!!je dis NON
Ben ouais les gars mais vous savez dans ce metier on investit bcp et on n’est jamais sur de rien. Si vous voulez etre sur de votre retour sur investissement a tous les coups, faut pas chercher a entrer dans la musique.
A part la fonction publique, je vois pas les jobs qui sont sur de rapporter tout le temps : voyez, meme dans la finance…
Et bon, qui ne tente rien n’a rien.
2 categories distinctes : ceux qui font de la musique pour gagner de l’argent (bon courage) et ceux qui voient plus loin et qui pensent en termes de carriere…
Il y a aussi une troisième catégorie : ceux qui font de la musique pour se faire chatouiller dans la culotte. N’oublions pas ceux là, il y en a beaucoup aussi.
OfTopic :
A part la fonction publique, je vois pas les jobs qui sont sur de rapporter tout le temps : voyez, meme dans la finance...
Le bonus des traders de wallstreet cette année (bourse qui a quand même perdu 40% environ de ses valeurs) ne sera en baisse que de 10%. Sans faire de polémique, il fait quand même (et toujours) plus mauvais d’être un ouvrier qu’un trader. Malheureusement, et même en gardant une notion toute normale de proportions
Il y a aussi une troisième catégorie : ceux qui font de la musique pour se faire chatouiller dans la culotte. N’oublions pas ceux là, il y en a beaucoup aussi.
ah oui il y en a qui aiment bien taquiner le goujon, sentir le poisson qui se débat... au fond de la culotte...
"Celui qui ne peut pas agir, enseigne
Celui qui ne peut pas enseigner, agit"
Ouf, celle-la me tue…
Je vais aller me pendre un peu et je reviens ensuite…
Citation:
"Celui qui ne peut pas agir, enseigne
Celui qui ne peut pas enseigner, agit"Ouf, celle-la me tue…
Je vais aller me pendre un peu et je reviens ensuite…
D’où la vieille expression rarement utilisée: "il joue bien pour un prof..."
j’ai envie d’ajouter une 4ièm catégorie!
ceusse qui oeuvrent dans l’ombre qui ont déjà leur alimentaire !
et qui cherchent à donner sans retour !
c’est de l’eutopie tanpis!
Utopie.... et avec toute mes confuses, vu que Eutopie existe aussi, mais un sens légèrement différent qui ne me permet pas de dire avec certitude si tu t’es trompé ou pas. Je pars donc me cacher...
ceusse qui oeuvrent dans l’ombre qui ont déjà leur alimentaire !
éh oué, c’est alimentaire mon cher Watson.
Pour no-one,
j ai regardé dans le dico Lexilogos et le terme "eutopie" est une forme introuvable. Allez sors de ton trou.
eutopie m’a fait virer dans un post politik! (alors là )
je tiens à m’escuser d’aller si vite
je reste avec mon UTOPIE ouf! bien que faire des fautes ouvre d’ autres horizons
c’est qui watson? c’est du dessin animé? c’est quoi ça encore? une paillette?
ALORS JE VAIS FAIRE UN SUPER TRUC!
je te remercie GATE
rooo les gars Zen
C’est sûre certains ne pense qu’aux paillettes et à l’argent, mais je sais pas si ceux là ont réfléchie deux minutes à quel pouvait être les inconvénients d’une vie de "star". Bien sûre il y a beaucoup d’avantages aussi, mais voilà, moi je sais que le devant de la scène je ne pourrais pas, ça m’interesse pas et peu m’importe que le cachet soit plus gros que celui d’un auteur tout simplement. De toute manière, savoir interprêter pour ma part, c’est comme écrire, il faut avoir un "don" à la base, de même que pour composer. Certains et certaines peuvent avoir de très belles voix, mais s’ils savent pas transmettre l’émotion au public, ça ne sert pas à grand chose je pense, du moins c’est mon point de vue. A l’école, on vous apprendra sûrement pleins de belles chose, entre technique vocal et j’en passe, mais une école ne vous enseignera jamais à avoir du talent, enfin c’est ma façon de pensée, maintenant je suis pas infaillible lol.
Pour ce qui est de l’argent, évidemment que c’est important, mais il ne faut pas viser haut, il faut viser loin je pense pour avoir du long terme. Evidemment que j’en rêve de pouvoir vivre de ma plume, comme tous ceux qui écrivent, mais c’est un objectif très difficile à atteindre, et c’est sûre que ceux qui écrivent que pour l’argent sont mal barrés. Je crois qu’un ACI touche a peu près dans les 20% (je l’avais lu quelque part), donc un auteur simple doit touché moins de 10%. Alors même si on se base, j’en sais rien j’invente par exemple sur 500 000€ de recette, et faisons qu’un auteur touche dans les 5%, bah l’auteur ne touche que 25 000 euros sur cette recette là quoi. Bon j’invente j’en sais rien exactement combien ça rapporte et je ne connais pas les pourcentages, mais voilà c’est pas en ayant 25 000€ qu’on est riche lol, on est très loin. Donc voilà, moi je veux du long terme, c’est sûre c’est l’objectif principal, maintenant on verra ce que mon avenir me reserve
Tu as tout a fait raison de garder les pieds sur terre.
Pis evidemment tu imagines bien que ton exemple a 500.000 euros, ben il est deja extremement limite a un panel de gens qui se comptent sur les doigts d’une seule main… surtout en France.
Tu rajoute a ton calcul l’avance (non-remboursable, certes) de la maison de disque qui se rembourse sur TES royalties avant de t’en reverser ta part + le pourcentage que tu prends en tant qu’auteur par titre (tes pourcentages la, ne valent que sur la totalite d’un album pour un artiste qui fait auteur + compositeur + arrangement, et ca tourne seulement autour des 6%), et tu obtiens, ben...
pas grand-chose a vrai dire
C’est sûre c’est pour ça que je vise le long terme. Bon pour avoir une carrière à la Lionel Florence il en faudra beaucoup, mais vaut mieux commencer petit et gravir les echelons, qu’être au sommet d’un coup et faire une chute vertigineuse par la suite. Si déjà j’arrive à placer mes textes, et à me faire un petit carnet d’adresses, tu vois ça sera déjà un grand pas pour moi, le reste suivra si ça doit suivre.
mes textes sont protégés depuis longtemps à la SNAC
Tu peux nous faire découvrir un de tes textes stp?
je verrais après avoir rencontrer le prod’
avoir rencontrer
bé oué spamafote avant de jouer on repete Tu peux y aller, c est les coulisses là,
Vérifie les pourcentages avant d’y aller. Il y a de belles marges financières dans ce style musical, et même si tu débutes, tu dois être payée à la juste rémunération, pas moins chère parce que tu n’es pas connue.
Verrouille cet aspect là, c’est important. Il faut que tu saches combien ton artiste vends de disques, et dégager les possibles revenus grâce à ce pourcentage. Comme ça, s’il te propose un achat de droits, tu verras si il y a arnaque sur le montant de l’achat de tes droits.
Pour le "coup des fringues", c’est un peu oui et non. Evite le tailleur, bien sûr, mais soigne ta présentation, même si c’est un look punk. Dans "show-business", il y a "business", tu vas voir des mecs pour faire de l’argent, c’est pas la bohème. C’est même souvent de sacrés requins ! Donc, d’une certaine manière, tu peux t’inspirer des entretiens d’embauches (avec bon sens, hein ?), car n’en déplaise à certains, c’est bien une entreprise qui va recruter ton talent. Plus que les conseils, regarde surtout les erreurs à ne pas commettre, ce qui est appliquable universellement ("universalement" ?).
Sache aussi que si tu vends tes droits, tu n’es plus propriétaire de ses droits, ce qui veut dire qu’officiellement, ces textes ne seront pas de toi. Ce n’est pas nuisible professionnellement, mais il faut y préparerson égo… Parce que, il n’y a que tes copains et quelques pros qui connaîtront ces textes.
dégager les possibles revenus grâce à ce pourcentage
euuuh pour ququ’un qui ne connait rien a ce metier, je trouve ca encore une fois un peu trop… je sais pas moi, mais legerement reducteur. Commencons deja par rencontrer les gens et leur parler hein, si avant tout echange, tu penses deja :
combien ton artiste vends de disques
il vaudrait mieux commencer par le rencontrer, surtout si tu dois lui ecrire des textes hein
Verrouille cet aspect là,
Mais on ne peut rien verrouiller par soi-meme, la science infuse ca n’existe pas : avant de signer quoi que ce soit, il faut deja commencer par faire lire le contrat a un avocat specialise dans le domaine. En cinema c pareil, etc. Et surtout il faut pouvoir accepter de se tromper aux debuts… Tout le monde fait des erreurs de casting, de choix de prod, de type de contrat etc.
Sache aussi que si tu vends tes droits
Mais pourkoi veux-tu qu’elle vende ses droits ?? Elle vient a peine de commencer
C’est pour tout ce que tu viens de dire, donc, qu’il faut se renseigner. Pas d’angélisme avec ces mecs. Ils font du business. Ca ne veut pas dire qu’il faut être agressif, mais ça évite aussi de passer pour un rigolo.
De toute façon, c’est aujourd’hui son rencart, donc Spama, je te dis "m***e"!
Spamafote, moi aussi je te dis "M****e".
Hello everybody!!!!!
Je viens juste vous dire merci POUR TOUT le soutien!
Juste pour quelques infos vite fait, bon dejà à Paris on se les gèle et la tour eiffeil c’est IMMENSE lol! Sinon dans l’ensemble ça c’est bien passé, beaucoup de stress au debut puis ils ont réussi à me mettre à l’aise, mais ce qui me gênait c’est qu’il y avait beaucoup de monde au debut, et toute l’attention sur moi donc pas facile. On a beaucoup beaucoup parlé, en fait on a plus parlé de ma vie qu’autre chose mdr ^^. On a parlé contrat aussi bien évidemment ^^, j’ai été franche je lui ai dit que moi j’y comprenais que dalle, et en véritable "gentleman", il m’a donné quelques adresses utiles (sacem, avocat etc etc), voilà et il me donne deux semaines pour réflechir. Mais c’était vraiment une bonne ambiance en fait, mais bon c’est un contrat avec conditions qui ne faut pas prendre à la légère, désolée peut pas vous en dire plus, donc c’est pour ça je crois qu’il m’a laissé 2 semaines.
En tout cas, voilà merci pour tout vos encouragements, et pour le look c’est passé niquel mdr (pour ceux qui s’en inquiètent) il m’a dit que j’avais quelques airs de Katy Perry , j’étais flattée . Sinon voilà, plein de bonne choses, mon frère et ma meilleure amie ont été bien acceuillis eux aussi, mais voilà maintenant beaucoup de choix difficile à faire, alors je retourne méditer!
Merci encore et bon courage à tous!!!
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